CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

xoda
xoda
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:41:18

non enfait c´est bon toute les resource était presente mais j´ai fait quelque modif sur le PC a mon frere pour que sa marche
j´ai fait comme a dit grobourrin
J´ai donc rajouter cette ligne dans un fichier TXT apelé Game sa marcher toujours pas lol et puis ya marqué standrad a coté de RPT1=J´ai effacé standard et sa marche
FullPackageFlag=1

grand68
grand68
Niveau 3
03 janvier 2008 à 18:13:29

bonjour est ce que quelqun pourrait m´expliquer comment utiliser les variables

merci d´avance

grand68
grand68
Niveau 3
03 janvier 2008 à 21:17:57

et j´ai une autre question :
quand je mais des battlecharset (que j´ai pris sur charas)
et que je le mais dans les mouvement du héro il clignote pourquoi?

merci

linkos_64200
linkos_64200
Niveau 10
04 janvier 2008 à 01:28:43

salut je voudré faire un jeux où le héros serais sora de kingdom hearts et j´ai trouvé des lien mais le problème c´est que je ne sais pas comment modifier la ressource pour qu´il entre bien car enfaite il y a 3 personnage sur l´écran qui bouge a la place de un seul voici le lien

http://rpgcreative.forumpro.fr/demandes-de-ressources-f56/charas-pour-kingdom-hearts-t11922.htm

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:10:11

grand68 :
Google est ton ami, tape "tuto rpg maker variable". Cà devrait suffir.
Pour les battlecharset, j´ai pas très bien compris ta réponse (en dehors du fait que tu confonde ´mais´ avec le verbe ´mettre´)

linkos_64200 :
Je suppose que tu utilise rmxp (dans le cas contraire, lis toujours, j´en parle à la fin). Rmxp utilise un système très simple pour gerer les charsets et permettre d´employer plusieurs tailles différentes. Il prend tout simplement le charset et le découpe en 4x4 morceaux de taille égale. Si tu compare avec un charset normal, tu devrais facilement voir à quoi correspond chaque morceau. La taille importe peu, il faut juste que ton Sora n´apparaisse que 16 fois sur ton image pour qu´elle soit compatible avec rmxp.
Dans le cas où tu utiliserais rm03, le système est différent. Rm03 possède une taille standard qu´on ne peut pas faire varier. Si l´image est trop petite, il plante. Si l´image est trop grande, il ne prend que la partie en haut à gauche qui aie la bonne taille et découpe en 3x4 morceaux cette fois. Il est toujours possible de regarder les charsets des RTP pour savoir quoi faire de toute façon.
Bon, passons à la résolution du problème ^^ . Il suffit d´ouvrir un logiciel de retouche d´image, et d´en creer une avec les 4x4 morceaux de Sora répartis aux bons endroits pour avoir un bon charset. Bonne chance :ok: .

linkos_64200
linkos_64200
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:09:42

ok merci super sympa mais comment je peu faire pour modifier l´image ?

avec paint sa peu marché ?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
04 janvier 2008 à 14:01:51

Cà doit pouvoir marcher avec paint, mais fait très attention au format et au nombre de couleurs. Et je te conseille tout de même de télécharger un autre logiciel. Une petite liste :
- iDraw3 (pas sur windows XP)
- photoshop (mais bon c´est cher)
- The Gimp (très bonne alternative gratuite)
- Gale (très correct)
- Google (c´est pour faire croire que ma liste est hyper longue, mais tu trouvera plein de logiciel ici)

poke16
poke16
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:37:36

:salut: tout le :globe:

Ben voila j´ai une question. La question est est-ce qu´on peut mettre des dialogues dans les combats si oui comment ? (je travaille sur rpg maker 2000)

:merci: d´avance

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 janvier 2008 à 11:10:56

poke16:
1) Travaille avec rm03
2) Dans la base de données, dans la rubrique groupe de monstre, il y a des évènements qui peuvent se déclencher sous certaines conditions. Tu fixe la condition et tu mets l´evenement "message".

poke16
poke16
Niveau 9
05 janvier 2008 à 12:29:21

:merci: beaucoup

grand68
grand68
Niveau 3
05 janvier 2008 à 21:10:06

mercie Banedon_421 mais our les Battlecharset c´est parce que j´avais pris des charset que j´avais modifier pour les prendre comme des battlecharset

une petite question : pour pouvoir ouvrir un coffre j´ai mis un évennement (ajouter / retirer objet) maisquand je teste le jeu je n´arrive pas a l´ouvrir pk?

si vous aver des question poser les je connais presque tout sauf les variable

merci

grand68
grand68
Niveau 3
05 janvier 2008 à 22:21:41

j´ai une aure qestion jesseye dans animation des coups de faire un kaméhéméha mais il ne dur qu´unen fraction de seconde comment faire pour augmentai le temps de l´attaque qu´il dure plus lomgtemps

(j´ai été claire???)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
06 janvier 2008 à 10:40:41

grand68:
1) Je ne sais pas très bien ce que tu as fait, mais je suppose que tu reçoit quand même l´objet quand tu clique sur le coffre. Il est même possible que tu reçoive l´objet l´infini. Si c´est çà, il y a plein de tuto sur le net pour créer un coffre. C´est le tuto de base pour apprendre à utiliser les switchs (interupteurs).

2) Quand tu crée ton anim, tu dois faire se succeder des frames. Tu a certainement utilisé la base de donnée et tu as mis les images que tu voulais voir apparaitre l´une derrière l´autre. Le problème que tu as, c´est qu´une frame ne dure en fait que 1/20 seconde. En bref, si tu mets 5 images a la suite pour faire ton kamehameha, il ne durera que 1/4 de seconde. Pour arranger çà, il te suffit de mettre 10 fois d´affilée la même image. Alors ton anim durera 10 fois plus longtemps, ce qui revient à 4 secondes (c´est déjà mieux :ok: ).

xoda
xoda
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:50:49

salut je suis entrain de faire un truc avec des pierre enfait un style de labyrinthe ou il faut pousser des pierre pour continuer et je voudrai savoir comment faire pour que la pierre revienne a son emplacement d´origine si je quite la salle

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
06 janvier 2008 à 19:32:59

Cà devrait se faire tout seul. Quand on quitte une map, les coordonées des events ne sont pas sauvegardées, et ils reviennent tous à leur position d´origine. Essaie toujours de te téléporter sur une autre map, puis de revenir, çà devrait marcher.

Si tu refuse de changer de map pour sortir de la salle, tu devras tout replacer aux coordonnées de départ un par un.

xoda
xoda
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:15:49

question inutile sa se fait tout lol
merci quand meme

xoda
xoda
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:02:58

Sa sert a quoi le temps de transition en frame dans un effet meteorologique?

xoda
xoda
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:28:25

J´ai encore un probleme

-Sa sert a quoi le temps de transition en frame dans un effet meteorologique?

-A un moment je dois trouver 3 pommes pour qu´un type me file une clé or je trouve une pomme et si je vais voir le type il me file la clé alors que j´ai mis condition si l´obget pomme est possédé retiré 3 pomme comment réparé sa?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
07 janvier 2008 à 17:33:23

Bon, il y a quelque-chose qui est mal passé, et c´est pas la première fois que je vois çà. Alors, pour que çà soit bien clair,

La commande "ajouter/retirer objet" n´a RIEN A VOIR avec les fork conditions.

Cette commande (retirer objet, çà vaut aussi pour l´argent), comme tout le monde devrait l´avoir compris, sert à retirer des objets de l´inventaire. Dans le cas ou l´objet ne serait pas possédé (ou si on ne le possède qu´une fois alors qu´il faut en retirer plusieurs), l´event se contente de retirer autant qu´elle peut PUIS CONTINUE LES COMMANDES QUI SE TROUVENT DERRIERE.

Bref, c´est pas parce qu´on a pas 3 pommes que l´event va s´arreter de tourner. Pour verifier que le joueur aie trois pommes, il faudrait une condition "le hero possède x [objet]". Or, cette commande ne semble pas exister (tu l´aurais employée sinon). Pour pallier à ce problème, il suffit de ne retirer qu´une pomme à la fois, et vérifier chaque fois qu´il reste une pomme dans l´inventaire. On repète donc l´opération 3 fois. Et si après avoir retiré 1 (ou 2) pommes, on se rend compte que le joueur n´en a plus, il suffit de les lui rendre. En revanche, si on a pu retirer 3 pommes de l´inventaire, alors on peut continuer les commandes d´evenement normalement.

J´espère que ce sera clair cette fois. Mais bon, faut pas se faire d´illusion. Il y aura toujours des debutants, et je n´en connais aucun assez fou :fou: pour se tapper 26000 messages dans la chetron juste pour eviter de poser des questions déjà posées (çà simplifierais tellement la vie aux autres pourtant :content: ).

Bref, bonne chance pour la suite ^^ .

xoda
xoda
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:04:54

en fait je dois mettre
condition si l´oget pomme est possédé et dedans cette condition je dois mettre 2 autre condition de si la pomme est posséde?et retiré 3 pomme a la derniere condition?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment