CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 15:52:19

une dérniere question peut-on faire qu´on choisis le personnage avec lequelle on ve jouer ou que l´on est les pouvoir du personnage choisi

(ex : je prend sangoku et je pe faire un kamehameha

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
21 décembre 2007 à 16:03:41

Tu met un event qui propose un choix au joueur et qui rajoute ou retire de l´equipe le personnage voulu. Pour que le personnage aie les pouvoirs que tu souhaites, il faut les lui rajouter dans la base de données.

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 16:08:02

mercie beaucou

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 16:10:06

et pour les pouvoir comment je fait pour avoir le kamehameha par exemple parce que il y est pas dans ce qui propose

mercie d´avance

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 16:36:17

et comment fait-on pour mettre les animation des heros?,
ex : je crée un personnage link mais quand je met animation des heros il n´y a aucune animation avec link pk?? comment faire??

merci d´avance

jacman
jacman
Niveau 11
21 décembre 2007 à 16:55:49

dans rpg maker 2000 tu ne peut pas jouer comme Dofus, c´est a dire cliquer sur le monstre pour attaquer, dans le 2000 tu as juste une vue de combat sur le coté, comme dans les Final Fantasy (rpg maker 2003 fait la même) tu doit confondre un truc la.

Pour le coffre qui s´ouvre pas, tu as tout ce qui faut dans la suite du site "animer le coffre" dans le même tuto.

Pour tes animations, tu as un onglet "animations" dans la base de donnée, tu doit la créer la, et la nommer aussi pour la retrouver plus tard.

Il te faudrat des images prévu pour ton kaméhaméa

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 17:03:33

pour rpg maker 2000 je parle de jouer comme le zelda qui a été crée avec rpg maker 2000 (loadt.fr) c´est a dire attaquer directement sans que se soit tour par tour et pour le kamehameha ou je pe trouver l´iage svp?

mercie

jacman
jacman
Niveau 11
21 décembre 2007 à 17:08:01

as, rpg maker 2000 te permet avec les evenement oui, mais le 2003 peut aussi le faire, c´est une espece de copie du 2000 en mieux.

Rpg maker xp aussi peut le faire, mais avec un script facielement trouvable sur le net (rpg creative)

les kamés, hmm
http://www.relite.org/forum/viewtopic.php?t=2942

google est ton ami, j´ai taper "rpg maker ressource dbz" et voila

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 17:22:58

mercie mais pour l´histoire d´attaquer sans le mode tour a tour comment on peut le faire svp?

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 17:26:17

et pour le site que tu ma donner je trouve pas les chipset y sont ou?

jacman
jacman
Niveau 11
21 décembre 2007 à 17:28:07

et bien avec les evenements un truc du genre :
- si variable("vie") == 0;
--> alors monstre("001") effacer
- sinon
--> si monstre("001") == position du héros x-1 et y-1
---> alors vie du héros == -1

enfin tu voit, c´est très long mais c´est un truc dans le genre, faut jouer avec beaucoup de variable qui enregistreront la vie des monstres, force, vitesse,... et la position de ton héros par rapport a ces monstres sur la map

jacman
jacman
Niveau 11
21 décembre 2007 à 17:30:58

groumf, essai la alors
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=chipsets&Oniro_forum=f92ce7a49e02989fe99f7089f2528c98

grand68
grand68
Niveau 3
21 décembre 2007 à 17:37:51

mercie bocoup pour ces information et pour les chipset esseye sa

charas rpgmaker et prend le 1er de la liste

y fo faire la recherche endessou de la ou y a les drapeau dans le petit cadre

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:13:53

Ceci est un bête copié/collé de mon post de l´autre topic mais je re-post ici pour avoir plus de chance d´avoir une réponce.

J´ai un problème assez complexe je vais tâcher de vous l´expliquer au mieu! Alors voila: dans mon jeu, il y a plusierus obstacles à éviter, notament des roches noires qui suivent un trajet prédéfinit et qui ne faut pas toucher. Seulement, lorsque j´active un interrupteur pour que la roche ne fasse plus d´effets sur le Héro, son parcourt recommence au début. Je m´explique. Par exemple nous avons 4 cases sur l´horisontale, et la roche débute son parcours à gauche. Elle fait donc 3 pas à droite et 3 pas à gauche. Seulement, lorsque j´active l´interrupteur, la roche a toujorus le même parcours mais elle le refait du début, donc si la roche est rendu à la 3 cases à droite, elle fera 3 pas à droite pour refaire 3 pas à gauche mais elle ne suivera plus le même parcours car elle sera décalé.

En gros c´Est mon probleme, et j´aimerai savoir comment faire pour qu´elle suive le même parcours même lorsque l´on active l´interrupteur.

Merci, si vous trouvez que je nai pas bien expliqué dîtes-le moi!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:32:11

Ou plus simple encore, s´il y a une maniere pour rendre le héro "insensible" à tout les effets des évenements, (par exemple l´évènement fait normalement téléporter et perdre 1pv, faire en sorte que le héro ignore ces commandes), j´aimerai bien la connaître s.v.p. Merci

treepal
treepal
Niveau 7
29 décembre 2007 à 23:59:56

Bonsoir
voila mon probleme sur RPG Xp
au tout debut de mon jeux j´ai lancer un evenement mais ce dernier ce repete tout le tps , comment faire pour qu´il ne se joue qu´une fois ?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
30 décembre 2007 à 18:49:19

Dr_Ukiki :
1. Tu peux le faire de plusieurs manières. En voilà une : Tu enregistre la position ou doit se trouver ton évènement avant d´activer le switch (interrupteur), puis tu le replace au bon endroit après coup.

2. Il suffit de mettre une condition pour que la commande d´event s´effectue. La condition étant bien sur qu´un certain switch soit ou non activé.

treepal :
Tu as lancé ton evenement en processus parallèle (ou automatique). Dans ce cas, l´event recommence au début après avoir fini toutes ses commandes. En bref, il boucle. Pour arranger çà, plusieurs moyens. Soit tu supprimer l´event a la fin des commandes (Attention, si tu fais çà, l´event reapparaitra la prochaine fois que tu entrera sur la map). Soit tu active un switch et tu rajoute une deuxième page (vide) à l´evenement qui a pour condition que le switch soit activé.

xoda
xoda
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:13:48

-comment faire une scene de debut?

-j´ai fais sa pour avoir le jour et la nuit mais quand je lance la jeu il faii directement nuit comment faire pour qu´il face jour avent la nuit?

- première page : EN PROCESSUS PARALLELE
<>Attrendre 1 frames ( tu peeus mettre autre chose : 1 seconde suivant la version du rpg maker par exemple )
<>Variables [0006:seconde] : ajouter 1
<>Condition : si la variable [0006:seconde] est égale à 60
<>Variables [0007:minute] : ajouter 1
<>Variables [0006:seconde] : rendre égales à 0
<>
: Fin
<>Conditionsi la variable [0007:minute] est égale à 60
<>Variables [0008:heure] : ajouter 1
<>Variables [0007:minute] : rendre égales à 0
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est égale à 60
<>Variables [0009:seconde] : ajouter 1
<>Variables [0008:minute] : rendre égales à 0
<>

- deuxième page : EN PROCESSUS PARALLELE
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 6
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-80, V:-80, B:-80, S:0), 1 Frames
<>
: Sinon
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 8
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-50, V:-50, B:-50, S:0), 1 Frames
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 11
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-20, V:-20, B:-20, S:0), 1 Frames
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 14
<>Modifier le ton de l´écran : (R:0, V:0, B:0, S:0), 1 Frames
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 18
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-20, V:-20, B:-20, S:0), 1 Frames
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 21
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-50, V:-50, B:-50, S:0), 1 Frames
<>
<>Condition : si la variable [0008:heure] est strictement inférieure à 21
<>Modifier le ton de l´écran : (R:-80, V:-80, B:-80, S:0), 1 Frames
<>
<>
<>
<>
<>
<>
<>
<>

Mais cet événement sur la première page de ton jeu. Par contre, tu t´apercevra que le jeu débute pendant la nuit, il faudrait qu´il commence aux alentours de midi.

-je fais un A-RPG et pourquoi le monstre ne meurt jamais?

J´ai suivi le tutorial de ce site
http://www.ffocean.com/ffoceanrpgmaker/actionrpgzelda.php?PHPSESSID=c882eb88872d9826c862d161a87a882b
apparemment il dois y avoir quelque chose de faux mais quoi a moins que vous ayeez un meilleur tuto a me proposer
merci

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
31 décembre 2007 à 10:16:12

xoda :
Pour le systeme jour/nuit :
Lorsque tu débute le jeu, toutes les variables sont initialisées à 0. Cà vaut bien sûr pour les variables qui servent a encoder l´heure, les minutes et les secondes. En d´autres termes, il est normal de commencer le jeu à 0 heures 0 minutes 0 secondes. Pour arranger çà, il suffit de mettre un evenement au debut du jeu qui change la valeur de ces variables (par exemple mettre la variable ´heure´ à 8).

Pour l´A-RPG:
J´ai pas envie de refaire tout le cbs pour voir s´il fonctionne ^^´ . Il a l´air correct, pour le peu que j´en ai vu, le monstre devrait mourrir. Vérifie bien que tu aie activé tous les interrupteurs comme il est dit, vois si la troisième page du monstre est bien vide, enfin relis ton code et trouve l´erreur. Personne peut aider sans savoir ce que tu as mis. Bonne chance quand même ^^ .

xoda
xoda
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:41:32

je vais un nouvel event en procesus paralele ou je le mataud debut de l´event jour nuit que j´ai deja fait?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment