CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'expérience...ça devrait compter

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
25 janvier 2014 à 18:00:04

je joue et encore cette fois j'ai l'impression de l'attendre, "le jeu", mais la patience a ses limites.
Qui fait quoi ? où sont les génies qui devraient nous faire bondir à chaque pas.
Dans un rpg, forte est l'importance de l'expérience, ainsi donc, nul n'en tient compte lors de la création du dit jeu, pourtant beaucoup on encore en mémoire, voir dormant sur une étagère, des jeux datant qui pourtant tiennent la dragée haute aux dernières aventures boiteuses vendues à même la couveuse.
Ainsi Wizardry, le 8, dont les graphismes n'ont rien a envié malgré ses quinze années, ni sa maniabilité plus que parfaite, pour ne citer que cet exemple...
Où sommes-nous ici ? Might and Magic le 10 ème ? vous êtes sur, parce qu'en y jouant, j'ai comme un doute, tout y est si approximatif qu'on a du mal a accrocher.
alors voyant des avis de joueurs notant le jeu 18, 19, 20/20, là encore je réitère le doute qui m'assaille comme dit mon guerrier level 5, non franchement faites un effort, ça va finir par se voir, le vide à travers les planches by the sea.

troylibre
troylibre
Niveau 2
25 janvier 2014 à 18:58:35

Je ne comprends pas bien ce que tu essayes de dire. On voit bien que c'est une critique mais on ne voit pas les points sur lesquelles tu attaques. Pourrait tu nous dire ce qui te derange sur ce jeu.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
25 janvier 2014 à 19:09:16

Hum...désolé mais le dessin, c'est vraiment pas mon fort.
( ps: tu dis "nous", si vous êtes plusieurs dans un même corps,
là je ne peux rien pour toi...sérieux ) :diable: :desole:

Guilhemdu66
Guilhemdu66
Niveau 16
25 janvier 2014 à 19:55:49

Bah il est plutôt correct de dire que l'on ne comprend plutôt rien à ce que tu veux nous dire :/

Il n'a pas l'air de te plaire, mais sur quels aspects ? :o

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
25 janvier 2014 à 20:06:32

Oui éclaire-nous parce qu'en lisant le titre, j'ai cru que tu parlais du système d'XP mais en fait tu sautes un peu toutes les clôtures sans préciser à quels endroits elles se situent. Puis tu critiques les 18, 19 et 20 dans les notes des lecteurs, c'est pour cela que tu as mis 02/20 ...?

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
25 janvier 2014 à 20:27:54

Je plusoie totalement dragonnoirs. Ce que tu dis est pleins de sens, tout y est dit d'ailleurs.

Pour comprendre il faut avoir connu autre chose que les "jeux" moderne il semblerait. (et peut etre avoir 20 ans de rpg dans les pattes)

Donner des détails sur ce qui cloque quand TOUT cloche est difficile et brouillera le message qui ne voudra plus rien dire. Alors je le fais :P

DLC à la sortie du jeu, DRM uplay et stream, bugs à répétition, patch de 8Go sur un jeu de 4Go à sa sortie ? Oo

Sans parler des voix françaises... ca coute trois franc six sous un doublage pour une série de cette envergure (mais c'est vrai y a pas de chommage en france). Mais à n'en pas douter il sera doublé en russe si ce n'est déjà fait.

Un systeme de sauvegarde qui n'était pas compatible avec les accent...

3 pauvre classes par race, ma team elfe est ridicule
Zéro personnalisation, je prend 2 druid par exemple ou 2 ranger ... au départ aucun charisme. La ou on pouvais choisir des tonne de classes. Ou est mon ninja ? mon shadowknight ?
Et les 3 ou 4 pauvre point à dépenser, ca ne vaux pas les heures passé a random pour avoir des persos unique.

Avant même de commencer la décéption est présente. Et apres avoir tuer le premier boss araignée j'ai camper avec une deception sans borne, pas super envie de jouer a CA.

Alors que world of xeen je l'ai fini et refini, le 6 pareil bien que décevant, le 7 fini aussi mais c'était .... le debut de la fin.

Bien qu'il ai l'air mieux que le 9... Might and magic à beaucoup à se faire pardonner et ce n'est pas réussi.

Reste à attendre un an ou deux, qu'ils aient fini leur cirque avec les dlc et autres arnaque pour rentabiliser pour voir si il valait la peine, mais brute de décoffrage il ne vaux rien du tout.

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
25 janvier 2014 à 20:37:30

il ne parle pas d'XP si je ne m'abuse mais de patrimoine culturel... les erreurs à ne pas faire que les développeurs débutant s'obstine à refaire sans cesse. Ou au contraire les vrai bonne idée qui sont oublié car incomprise par les petios si sur de tout savoir mieux que tout le monde.

"Pourquoi c'est comme ca, ca ? c'est nul ! (ou alors "trop compliqué") aller je change pour un truc plus kikoolol, en plus c'est mieux et la au moins je comprend."

Et paff, tout un pan du serveur s'éffondre...

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
25 janvier 2014 à 20:37:37

Dommage. Je fais parti des personnes ayant connu autre chose que des jeux aux normes actuelles de marketing et de profits. Might and Magic X est un des rares jeux du moment à tenir ses promesses et ne manquera pas de corriger les quelques erreurs minimes d'optimisation que l'on pourrait lui reprocher. Je suis d'accord cela dit, le 7 était le terminus de la série, je doutais même il y a quelques temps encore du potentiel du X, c'est dire. Mais non, y a pas. Je sais tout de même reconnaitre une réussite quand j'en vois une. Pour le zéro défauts, tu attendras longtemps avant de trouver ton petit ciel sans nuages, c'est moi qui te le dit.

Soit, on ne peut pas contenter tout le monde après tout.

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
25 janvier 2014 à 20:38:54

Pour l'expérience j'avais compris, c'était une boutade de joueur. ;)
ça n'empêche que son avis reste brouillon.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
25 janvier 2014 à 21:01:52

Lathaine...tu as fort bien résumé la chose, je ne pourrais mieux dire. :ok:
Non, tu ne t'abuses pas, on reconnait les joueurs de rôle play à leur compréhension
des textes.
Merci de ton avis partagé

Baasick
Baasick
Niveau 18
25 janvier 2014 à 21:26:14

Ah donc je ne suis pas fou. Ce jeu ne mérite même pas la moyenne, quand je vois les notes des lecteurs j'ai envie de vomir. Je suis pas un gros joueur de RPG, personnellement je me suis arrêté à Oblivion dans la veine des TES même si j'ai beaucoup aimé Skyrim, mais ce Might and magic X est vraiment pitoyable. Pleins de bugs, textures baveuses, dialogues même pas VF...

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire l'auteur, en gros Ubi a un héritage et il n'en prend pas soin. Je n'ai jamais fait les Might and magic 1 à 6 (je trouve ça un peu moche, ça pique les yeux) mais j'ai joué un peu au 7 qui était bien mais sans plus, j'ai joué aussi au 8 qui est un poil la même chose et qui est beaucoup mieux il faut être honnête.

Je connais surtout la série des Heroes et je trouve tout de même que c'est la branche dans laquelle ils excèlent. j'ai jamais joué aux 4 premiers car je les trouve trop dépassés surtout le deux qui est très moche, j'ai commencé à partir du 5 et je trouve que ces graphismes ont plus leur place dans un jeu de stratégie. On peut se dire qu'ils auraient pu faire mieux que le 8 et le 9 et tout ça au gout du jour mais en fait c'est à chier.

Baasick
Baasick
Niveau 18
25 janvier 2014 à 21:28:39

Et les gens qui ont répondu en premiers sur le topic, vous feriez mieux de retourner à l'école. Quand un texte est aussi limpide, c'est soit de la myopie, soit de l'illétrisme.

Darkmoutch
Darkmoutch
Niveau 5
26 janvier 2014 à 00:54:53

@Baasick : tu peux pas comparer un Oblivion ou Skyrim avec M&M deux univers qui se rapproche mais deux mécanismes totalement différents. Heroes of might and magic 3 is the best de la série heroes.

Baasick
Baasick
Niveau 18
26 janvier 2014 à 12:18:37

Oui mais non, j'aurais mieux fait d'espacer mes phrases... je fais pas de comparaison des deux jeux, je me construis une défense pour qui oserait croire que je n'ai jamais joué à un RPG de ma vie. Je sais que c'est pas comparable, mais c'est juste pour dire qu'avant ça, je connaissais et jouais déjà à des RPG. Point barre.

En plus j'aurais du aussi préciser que j'ai déjà essayer Daggerfall et arena et que ces deux jeux plus comparables à un might and magic 7 ou 8, avait le luxe d'offrir un plus vaste monde, plus de compétences, plus de choix en gros. Le potentiel des TES sortis bien avant Might and Magic 7 et 8 était bien plus grand. Là par contre, c'tait une comparaison. D'ailleurs j'en vois aussi qui s'acharne à voter pour un dossier Mightr and Magic alors que TES la série à quand même plus de chose à raconter. Là aussi c'est de la comparaison de séries de jeux.

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
26 janvier 2014 à 12:51:22

Je suis un peu surprise de voir vraiment 2 points de vus complètement différent sur ce jeu...
Je pense qu'il y a plusieurs choses.
Tout d'abord je joue à la version finale, achetée dans le commerce, les remarques que je lis sur le forum montrent clairement que les gens qui font juste une mise à jour de la démo sans passer par la désinstallation complète se retrouvent avec un jeu moche et plein de bugs. Alors c'est sur le jeu n'a pas la beauté d'un skyrim, mais perso je le trouve plutôt joli, si on est tous d'accord pour dire que tryne est beau, on retrouve exactement les mêmes graphismes que sur ce jeu. Retournez voir world of xeen qui était hyper moche en comparaison. Regardez le play sur you tube de sylariel vous verrez bien. Au niveau des temps de chargement c'est pareil, j'ai maximum 10 secondes en chargeant un dungeon, sinon, rien, tout est super fluide, on se rend même pas compte qu'on est en case par case quand on marche.

Sinon, je souhaiterais préciser que au niveau de la version boîte le français est très bon, pas de fautes, on a même des tournures de style dnas les dialogues, les phrases des pnj sont souvent rès inspirées, ex : pour recruter le cuistot il faut payer 200 po au chef cuistot car il doit recruter un nouveau cuisinier, et tout est comme ça.

En plus au niveau mécaniques de jeu, je le trouve vraiment parfais, pour moi en tout cas, les combats sont vraiment tactiques, les compétences bien pensées, avec des gains de niveau qui ne rendent pas surpuissant, donc il faut bien réfléchir pour dépenser ses points. Je joue en mode guerrier donc je ne sais pas pour le mode aventurier, mais perso je trouve que tout ans ce jeu a été pensé par un pro des rpg.

J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs, mais je les respects.

Il y a quand même un point sur lequel je suis d'accord : j’abore les drm et et les dlc sur ce point je propose un boycott de tous les jeux qui le prposent (oui, skyrim aussi).
Donc perso j'achète mes jeux, et même si c'est idiot, après je télécharge les cracs pour jouer sans galette et sans connection internet (parce que je n'aime pas être fliquée, et ce même si je n'ai rien à cacher) et je joue sur portable donc quand je suis à l'hôtel le soir ou dans le train, ça m'énerve d'avoir mon pc et de ne pas pouvoir jouer...

Petite remarque juste pour éviter les kevin : j'abore, ce n'est pas une faute d'orthographe, ça veut dire le contraire de j’adore ;)

Darkmoutch
Darkmoutch
Niveau 5
26 janvier 2014 à 13:18:30

"j'abore"
Admets que tu as fais exprès pour laisser une confusion :rire2:

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
26 janvier 2014 à 13:39:54

eh eh^^
J'oubliais le plus important :
c'est pas dit ici je l'ai vu plusieurs fois, sur le test entre autre : les quêtes ne sont pas assez épiques.

Ouais, on clarifie juste toute la carte, un continent quoi de tous ses monstres en nettoyant sa vingtaine de donjons, en supprimant tous ceux qui veulent conquérir le monde mais c'est pas une quête épique.

Baasick
Baasick
Niveau 18
26 janvier 2014 à 13:53:39

Rien d'original, c'est ça qu'il voulait dire.

Donjon/ objet ou autre à récupérer, déposer ou détruire/ monstre final plus puissant que les autres/ fin du donjon. Donjon/ objet ou autre à récupérer, déposer ou détruire/ monstre final plus puissant que les autres/ fin du donjon. Donjon/ objet ou autre à récupérer, déposer ou détruire/ monstre final plus puissant que les autres/ fin du donjon... etc.

Pour justifier le même dénouement final à la fin de la trame principal.

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
26 janvier 2014 à 15:42:03

comme skyrim quoi :)

j'arrête, j'ai rien contre ce jeu qui est super.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
26 janvier 2014 à 16:06:44

Calyspera, j' ai la version finale, et franchement les bandits qui bug dans les fourrés, les animations des loups, pour ne citer qu'eux, digne d'un jeu snes...
Bon on ne va pas énumérer les ingrédients d'un jeu finit à la louche, mais quand même,
il y a un moment, il faut dire les choses comme elles sont, et là ce n'est pas reluisant comme dirait Dewaere :cool: .
2014, enfin ! je ne vous parles pas d'un temps que les moins de 20 ans ect, 2014
je crois que tous les outils et l'expérience sont là pour permettre la création d'un jeu rôle play old school digne de ce nom, et on nous "vend" du bas de game :hum: , ce n'est pas un jeu ouvert comme Just cause 2 avec une vue astronomique, ce n'est pas jeu de combat comme battlefield 12 avec de l'action en veux-tu en voilà, ect, les ressources pour faire tourner ce genre de jeu sont vraiment légères, alors pourquoi ces défauts, ces minima.
Comme dit Lathaine, cela leur ferait mal de mettre des voix fr dans leurs jeux, des voix dirigées par un expert pour les intonations, des textes qui nous entrainent dans l'histoire, avec des réflexions drôles , émouvantes, sarcastiques de temps à autre.
Regarde les persos dans l'inventaire, c'était trop dur de faire apparaitre les pièces d'armure quand tu les installes, et les visages des avatars, figés, comateux, ce sont tous ces petits trucs qui font prendre la sauce, ici c'est fade, tiède, je le mangerai quand même, parce que j'ai payé et que j'ai une légère faim, mais pitié, ne mettez pas quatre étoiles à cette gargote...Ce serait un faute de goût.
Amitiés :merci:

La vidéo du moment