CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'expérience...ça devrait compter

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 janvier 2014 à 16:51:10

On sent que t'essayes de faire des belles phrases, c'est bien, mais faudrait qu'elles aient un minimum de sens non ?

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
26 janvier 2014 à 16:55:33

Oui tu as sûrement raison, tout comme on peut mimer le sérieux et non l'esprit...
Tout cela en restant courtois, kevina.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:52:51

Je pense que c'est un jeu qui essaye de conquérir un public jeune tout en essayant de faire plaisir aux plus "vieux joueurs". Y a clairement un côté hommage/rétro pour séduire les vieux amateurs du genre, et en même temps y a une "casualisation" du gameplay (nombre de classe/sorts/compétences très limités, ...) pour pas rebuter les jeunes joueurs.

J'en suis seulement a l'acte 2 mais bon sans être un jeu excellent je le trouve relativement sympa.

Puis sinon je suis d'accord avec troylibre, guilhemmedu66 et les autres, j'ai vraiment eu du mal à saisir ce que tu voulais dire à la première lecture : "Dans un rpg, forte est l'importance de l'expérience" DONC tu parles de l'expérience in-game propre au genre RPG (système de niveau,...) PUIS on comprend que pas du tout, tu parles de l'expérience dans le développement du jeu... Pourquoi préciser "dans un RPG" ?? c'est valable pour tout les types de jeu...

Sinon Calyspera j'ai ri à "Petite remarque juste pour éviter les kevin : j'abore, ce n'est pas une faute d'orthographe"

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
26 janvier 2014 à 19:08:23

Sinon Calyspera j'ai ri à "Petite remarque juste pour éviter les kevin, moi aussi j'ai bien aimé, mais à l'impossible, nul n'est tenu.
Répondre ? est-ce raisonnable ? tentons...
Dans la vie réelle, (tout comme dans le rôle play), l'expérience est récompensée, tu as un diplôme, bien, choisit ta filière; tu es expert de haut niveau en informatique,
bien, un poste intéressant avec un salaire non négligeable s'offre à toi, ect ...
Bien sûr, quand on débute dans la vie, on pense être le plus beau, le meilleur, tout savoir, et tout contrôler, en clair, on est une grosse quiche, mais avec l'expérience
on apprend à apprendre, à essayer de discerner une logique dans les choses qui sont dites ou écrites, ( tout comme dans le rôle play ), tu vois cette liaison entre le rôle play et la vie réelle, dans tous les autres jeux, tu ne joues aucun rôle, tu avances entre des checkpoints, c'est tout.
Pour en finir, je pense écrire de manière compréhensible,dans un français assez correct, ainsi donc, il n'y a pas de place ici pour aucune interprétation.
Permets-moi cette question, quand tu écoutes quelqu'un parler, l'arrêtes-tu pour lui demander d'expliquer chaque phrase dont tu ne saisis pas le sens, où fais-tu mine de comprendre, tout en sachant qu'au final son idée t'échappera dans sa globalité ?
Mais bon, peut-être que tout cela ne reste qu'un ensemble de jolies phrases dénuées de sens, après tout.
Si l'on pouvait retourner sur le vrai sujet, cela serait, ma foi,fort agréable.

jesalvein
jesalvein
Niveau 6
26 janvier 2014 à 19:08:51

Ben en fait, si c'est une faute d'orthographe.
Ça s'écrit "j'abhorre" :-)))

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
26 janvier 2014 à 19:34:37

N'empêche, j'ai toujours pas eu réponse à ma question.

C'est bien beau de montrer qu'on sait pianoter sur son clavier en balançant des formules au sens douteux et passant du coq à l'âne mais parfois prendre la peine de lire les autres, c'est bien aussi. C'est pas à sens unique quand tu le désires, j'espère que je me fais bien comprendre.

Dalek__Caan
Dalek__Caan
Niveau 2
26 janvier 2014 à 20:02:55

Après avoir attendu bien des années des jeux de la trempe d'un Land of Lore, d'un Betrayal at Krondor, d'un Ultima et des Might and Magic, je suis juste heureux de cet opus. Les graphismes et les animations je m'en moque (d'ailleurs, je ne les trouve pas si catastrophiques...). Ce que je voulais retrouver, c'étaient les plaisirs d'une montée en puissance de mes héros, l'exploration d'un univers MedFan, des combats stratégiques, des quêtes pour accéder aux classes avancées, des donjons à parcourir avec leurs secrets à découvrir... et des énigmes.

Bref, j'ai de la peine à comprendre les critiques virulentes. Après 20 heures de jeu, les plaisirs anciens reviennent en force. A tel point que je finis par me reprendre les Baldur's Gate, décide de jouer à Blackguards, d'acheter The Banner Saga et de succomber à l'early access de Divinity the original Sin. La réactualisation des jeux oldschool, c'est tout simplement le pied. ^^

C'est sans doute pour moi l'année la plus riche en terme de sensations de jeu depuis mes 15 ans (et ça date). Et je me réjouis de la commencer avec ce Might and Magic X.

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:21:32

draagonnoirs Voir le profil de draagonnoirs
Posté le 26 janvier 2014 à 16:55:33 Avertir un administrateur
Oui tu as sûrement raison, tout comme on peut mimer le sérieux et non l'esprit...
Tout cela en restant courtois, kevina.

Homme sans métier n'est pas apte à exercer une activité profesionnelle.
Tout cela en restant dans le domaine de l'absurde, Masturbin.

Plus sérieusement, tu devrais arrêter d'essayer de te branler intellectuellement et relire le pavé en forme de bouse que tu nous as pondus en guise d'introduction.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:23:03

"Pour en finir, je pense écrire de manière compréhensible,dans un français assez correct, ainsi donc, il n'y a pas de place ici pour aucune interprétation. " :d) Faux il y a une ambivalence (évidente) autour du mot "expérience"

relis ta phrase : "Dans un rpg, forte est l'importance de l'expérience, ainsi donc, nul n'en tient compte lors de la création du dit jeu," Est-ce une remise en cause du système de leveling-up des personnage ou de la non prise en compte des développeurs des années de développement passé

namentaklus
namentaklus
Niveau 5
26 janvier 2014 à 20:38:46

mais le système de leveling des perso a rien a être remis en cause... il est tellement banal qu'il n'y a rien a dire mais sur l'expérience oublié des développeurs ça par contre... le old school c'est bien mais avec un minimum d'amélioration (au moins au niveau du graphisme)

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
26 janvier 2014 à 21:20:18

playerpg, on reconnait la médiocrité d'une personne à sa manière de s'exprimer,
l'insulte doit être le plus gros contingent de ta connaissance linguistique,
mon ami , tu vois, je pense que la bouse est dans ta tête et je suis sûr qu'il y d'autres articles où tu pourras faire profiter les gens de ta sagacité...
Je ne te retiens pas.

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
26 janvier 2014 à 22:14:50

Draagonnoirs, c'est un plaisir pour moi de répondre à tes derniers messages. Habituellement je ne réponds pas à tout mais juste à ce qui m'intéresse, ce qui me choque, en général quand je ne dis rien c'est que je suis relativement d'accord ou alors que le sujet m'indifère, hors dans tes mesages tu dis beaucoup de choses. Je ne dis pas que ce que tu dis est idiot mais c'est vrai que parfois on a du mal a savoir de quoi tu veux parler tellement tu sautes du coq à l'âne. Ceci étant dit je vais essayer de te répondre tout en donnant mon propre point de vue.
Au niveau graphique tout d'abord c'est sur que tout le monde se fout que ce jeu ne soit pas graphiquement un "battlefield". Personnellement, peut-être parce que j'ai 36 ans, je crois que j'aimerais moins ce jeu s'il était trop beau, si j'avais l'impression de voir un épisode de "noob" en jouant tellement les personnages sont bien fait par exemple, je crois que j'aurais du mal à me mettre dans l'ambiance du jeu de rôle médiéval fantastique. C'est clair que si on avait une interface ou on voit l'équipement porté, voir dans l'idéal un jeu ou on voit notre équipe sur le terrain, interagir, combattre, ce serait super, cela dit je suis pas trop regardant de ce côté par ce que je trouve que ça ne nuit pas, et de fait ce n'était pas dans mes attentes parce que j'ai joué à MMI,II,III,IV et V qui étaient come ça aussi. (et qui sont sortis sur nes ou snes pour certains). D'ailleurs en ce qui concerne MMII, ce jeu était tellement bugué sur snes qu'il a disparu des ventes dès le jour de sa sortie. On était très loin du degré de finition de MMX.
Ensuite concernant le système d'apprentissage de compétences, je trouve qu'on est très proche de ce qui ce faisait dans les jeux précédents MM, je pense que c'est intéressant de comparer avec Skyrim, ou morrowind. C'est vrai que monter une compétence en la pratiquant, c'est logique, du coup l'immersion est présente, cependant je pense qu'il n'y a pas de solutions parfaites. Est-ce logique de passer des heures à sauter sur place avec son perso pour le voir augmenter son niveau d'expérience de saut uniquement... Dans le même ordre d'idée c'est vrai que c'est gênant que l'on ne puisse pas fuir les combats dans MMX. ou que arrivé à l'entrée d'un dongeon on ne puisse pas partir si un ennemi nous prend en chasse, cependant regardez dans des jeux comme baldur's gate ou morrowind par exemple, les ennemis restent stupidement derrière la porte quand on quitte la zone. Est-ce logique de pouvoir filer une fois attaqué dans un jeu ou dans la réalité. La question n'est pas simple.
Etant ancienne joueuse de jeu de rôle papier... J'en ai fait pas mal, en tant que MJ je prenais un malin plaisir à déclencher des attaques critiques sur des fuyards qui tournent les talons alors qu'ils étaient en corps à corps. Tout ça pour dire que si c'aurait pu être implémenté au jeu MMV (la possibilité de fuir), je pense que c'est frustrant certes, mais que c'est un choix murement réfléchi du développeur qui a voulu faire un jeu plus réaliste et peut être plus difficile car les choix sont plus punitifs.
Pour en revenir au système de gains de compétence de MMV je pense que des progrès ont été fait par rapport à MMIX. Comme les paliers expert, maître, grand-maître offrent beaucoup moins de différences dans MMV, cela devient plus une indication linéaire alors que dans MMIX la montée de puissance était trop énorme à la dungeons et dragons. D'ailleurs je trouve que le fait que l'on ne gagne que 3 points de compétence par niveau rend cela réaliste : il faut 7 points pour gagner un rang sur une seule compétence, donc même si on met tous ces points dans la même compétence, du chemin, des quêtes, instances auront été faite avant de monter vraiment de rang. C'est progressif. Pour un jeu de rôle on sent que l'on peut développer ce que l'on ne pratique pas forcément, mais pourquoi le faire? C'est le risque de gâcher sa partie en perdant la chance de dépenser des points durement gagnés dans des compétences plus utiles, et de toute façon, mettre des points dans une compétence dont on ne se sert pas ce n'est pas illogique dans le sens rollistique puisque justement on ne s'en sert pas, donc : on s'en fou.
Donc en résumé je suis d'accord pour dire que le système n'est pas forcément hyper logique, mais je trouve que les paramètres sont suffisamment bien réglés pour une immersion qui me donne l'illusion du réalisme.
J'espère que j'ai été clair sur mon point de vue.

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
26 janvier 2014 à 22:19:55

Calyspera c'est tout à fait clair ce que tu dis et je ne peux être que d'accord.

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
26 janvier 2014 à 22:26:16

Personnellement j'ai toujours tendance à vouloir comparer avec les Might and Magic plus "récents" tels que le 6 ou le 7 (le 6 étant mon préféré) qui permettaient de switcher le TPT et le mod dynamique des combats. En plus les détails visuels tels que le changement d'équipements ou encore les expressions faciales en temps réel étaient loin de faire pâle figure. C'est avec des détails comme ça qu'on n'oublie pas un jeu. Après il n'empêche que ce n'est pas indispensable et ce qui fait la force d'un titre ne fait pas obligatoirement la force d'un autre. Je trouve que Might and Magic X réussit tous les paris pris jusqu'à présent et qu'il ne tient qu'aux développeurs de corriger les quelques bévues commises. Le jeu n'en sera que plus parfait. A mes yeux en tout cas.

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
26 janvier 2014 à 22:29:45

Effectivement débat stérile entre ceux qui ne veulent pas entendre pétrie de certitude... souvent grossier d'ailleurs.

Le score de métacritic ne laisse aucun doute sur la banalité et le raté de cet opus.

http://www.metacritic.comm/game/pc/might-magic-x-legacy

7.2/10 joueur
7.3/10 presse

On est loin des 8 ou 9 d'un jeu réussi.

Ce genre de jeux à besoin de faire rêver, d'emmener le joueur à vivre une aventure. Il y a 20 ans tous les jeux faisaient rêver (ou presque) pourquoi ? Ils étaient en full FR déjà... et les graphismes lacunaire donnaient place à l'imaginaire. Pourquoi ? Les développeurs talentueux faisaient des efforts dingue pour...

Maintenant on à des moteurs 3D qui sapent l'imaginaire et les développeurs te pisse du code préfabriqué... Du fast food du jeu, sans gout ni saveur. Aucun effort n'est fait pour faire rêver pas même le plus élémentaire comme un doublage ou des finitions irréprochable comme à la belle époque.

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
26 janvier 2014 à 22:30:07

Autre chose, quoi de mieux qu'une esthétique à la MMX pour faire la transition avec ses prédécesseurs (le 9 entre autre, qui lui servait déjà de transition par rapport aux 6, 7 et 8).
Pas besoin de grandes prouesses graphiques, le jeu s'en tire très bien comme ça. :ok:

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
26 janvier 2014 à 22:41:37

A la belle époque comme tu dis, tout n'était pas irréprochable. Et j'ten prie non, Metacritic fait ce qu'il veut, mais obtenir un 7/10 c'est déjà pas mal. Il faudrait seulement que les jeux au mérite limité arrête de brasser injustement des 18 ou des 19/20 (je ne citerais aucun jeux mais je pense me faire comprendre). Ainsi d'autres titres gagneraient à être mieux connus. Une bonne note conduira un jeu à être irréprochable ce qu'un jeu suffisamment apprécié des joueurs (pas par tout le monde comme je l'ai déjà dis précédemment) perdurera sans tirer sur la corde. C'est pas non plus avec une étroitesse d'esprit pareille qu'on peut envier votre position, à vous les anglophobes. Les textes sont en français, qu'est-ce que vous voulez de plus ??!

Franchement, évoluez un peu.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
26 janvier 2014 à 22:59:19

Calyspera, Je ne dis pas que ce que tu dis est idiot mais... :cool: ben voyons

Au niveau graphique tout d'abord c'est sur que tout le monde se fout :nonnon: que ce jeu ne soit pas graphiquement un "battlefield" je n'ai pas écrit cela, lis mieux s'il te plait.

36 ans, l'âge n'a jamais été un élément pour appuyer ses dires, la preuve.

Il aurait été plus honnête de débuter par " je pense pour ma part que, ect " plutôt que de justifier ses idées en prenant en contradiction les miennes, et en les déformant ( volontairement ?)
Une question si tu le permets, as-tu joué à Wizardry 8 , par exemple et si oui,
comment le compares-tu à ce dernier opus de M&M...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:08:31

Je rejoins les premiers commentaires pour dire que le post de l'auteur est incompréhensible. Pas la peine de s'offusquer et de se la jouer élite littéraire, les autres... Mais entre les fautes d'orthographe et de grammaire, les errances "stylistiques", etc. on dirait qu'il perd lui même le fil de son explication. S'avoir s'exprimer en français, c'est aussi savoir exprimer clairement ses idées.

Tout au plus, on comprend qu'il veut dire que les développeurs n'apprennent pas de leurs erreurs ou oublie trop vite les bonnes choses du passé.

Pour ma part je trouve ce "petit" jeu (les gars, le jeu coûte même pas 30 euros) très sympa. Mais vu que mon préféré est le 6, alors qu'il est apparemment considéré comme l'incarnation du début de la déchéance, je dois pas être assez "true". L'aspect technique, je m'en branle. Je trouve l'ambiance visuel, le ton des couleurs et le bestiaire très réussi. Ca me suffit à ce niveau là.

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
26 janvier 2014 à 23:21:32

Je précise qu'il cite Wizardry 8 en référence, ben va falloir que tu m'explique comment tu critique l'absence de VF pour les voix en comparant à un jeu sans la moindre trace de français.

La vidéo du moment