Ah merde, s'cusez la dernière fois je suis parti comme un voleur. 
En fait je fais jamais d'avis sur les jeux auxquels je joue mais en revanche j'aime bien m'exprimer directement sur les forums, surtout quand il y a beaucoup de discutions et de topics. Au fait y a aucune élection de modérateurs en cours ?
Bref, je m'y mets, par petit vague parce que je n'en suis qu'à 7 heures de jeu. 
Might and Magic je ne connais que depuis le 6 (excusez du peu) donc le système au tour par tour je l'ai à moitié exploité, en même temps vu les nombres d'ennemis qu'on pouvait se taper c'était sacrément long. 
Comme cela fait maintenant 3ans que j'attends un nouvel opus de cette série, j'ai foncé tête baissé pensez-vous (avec la bave et tout ça
), tellement que j'en ai oublié de lire les tests et tout et tout. Franchement je suis outré du nombre de différences que j'ai pu ressentir par rapport aux anciens opus !
surtout les manques par poignets de 10 que pas mal de gens ont cité ici. C'est tout. C'est la seule chose que j'aime pas, cet espèce de sentiment de vide dès le début comme-ci je venais de finir 75% des quêtes dont quête principale et que je me baladais de nouveau sur les maps pour faire le con avec mes sorts de l'ombre et de la lumière. 
Après bien sûr quand j'ai commencé les premières quêtes j'ai senti ce p'tit monde se remplir au fur et à mesure. Je perds du temps à faire le tour de Sorpigal et je me rends compte que je mets toujours autant de temps à jouer l'explorateur que dans les opus précédents. Le mécanisme revient d'un coup, je sais de suite où trouver auberge, forge et cie. Je me délecte de l'ambiance, je passe du temps à regarder les animations en boucle des personnages qui peuplent les intérieurs. J'essaie d’enrôler des types qui peuvent m'être utile comme autrefois. Ensuite quête de la reine araignée (tiens connue celle-là) et pan pan je bute tout, je ramasse les trésors et je ressors victorieux, comme autrefois. Ok c'est clairement plus simple avec le case par case, tout est quasiment sur ma route, je me prends pas la tête, etc. mais en fait j'y aurais passé au moins 45 minutes dans ce donjons (voire plus) ! 
Pareil là encore je m'envoute avec les animations des monstres, les bruitages et tout, ça devient chiant au bout de 2 minute mais j'sais pas j'aime bien. C'est dur quand on fait pas attention, et j'me disais encore au début : "putain du case par case avec des monstres en 3D, ça va être 2 mobs voire 3 toutes les 50 cases je vais me faire chier". Mais en fait pas du tout, La combinaison [difficulté bien dosée + fuite impossible + prendre le temps de réfléchir avant de taper] et bien ça donne en gros un temps de jeux comparable à du combat en temps réel avec 10 mobs d'un coup sur la tronche. Quand tu faisais pas gaffe, avant tu pouvais crever aussi bêtement.
Voilà vite fait, je suis très critique il ne faut pas croire. Quand je suis passé du 6 au 7 une des choses que j'ai fini par me dire : "mais putain c'est quoi le design pourri des monstres"... et oui en fait j'aimais pas les filtres de couleurs qu'ils avaient mis en guise d'évolution hiérarchique. Surtout quand ça tirait grandement sur le rouge ou le violet (que c'était moche). Alors que dans le 6 c'était soigné un minimum.
Là j'ai trouvé mon bonheur. Bref, si le prochain pouvait être du même genre que le 6, 7 ou... 8 ? (le 8 beurk
), ce serait l'extase ! 
Je le répéterais souvent après avoir terminé Legacy.