CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'expérience...ça devrait compter

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 20:25:37

Calyspera...
"9a me rappelle une réflexion que tu as faite en disant que il n'y a presque personne à qui parler dans les villes de MMX" non je ne crois pas que ce soit de moi, mais bon.

Descendu en flamme, oui avec une dca d'enfer, et à raison.
J'y joue depuis un moment déjà, puis j'ai acheté le jeu complet, et les bandits qui font des claquettes dans les couloirs du château en passant au travers de la muraille, tel un garou-garou sous lsd, ou mieux les phrases de réponses grisées par un bug qui bousille la save sur un jeu soi-disant finalisé, s'il n'y a que moi que cela choque ?
Enfin ce n'est pas le plus grave...
Par contre si tu n'aimes les mondes ouverts avec les trésors à débusquer, les propriétés à acquérir façon Celinha, ou les ruines pleines de pièges rencontrées au bord des routes, nos opinions sur la question ne peuvent que diverger effectivement.
Pour l'aventure c'est un peu se perdre, et comme Corto Maltèse,
" j'adore me perdre...c'est tout moi ça "
Amitiés.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 20:28:31

:rire: j'ai bouffé deux, trois mots, déjà que je suis illisible :fou:

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
28 janvier 2014 à 20:55:08

t'inquiète, je te comprends quand même. Les fautes de frappe on en fait tous. C'est juste que j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu, j'ai eu aucun bug en 15 heures de jeu.

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
28 janvier 2014 à 20:58:22

par contre en ce qui concerne FF12, tu dis que la fin est bâclée. je trouve pas du tout que ce soit un jeu bâclé, plus d'une centaine de boss annexe, et un jeu ouvert très grand. Perso j'ai adoré. J'ai joué plus de 200h à ce jeu.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 21:54:43

FF12, la fin est baclée, et le jeu en lui même a été raccourci, son créateur Yasumi Matsuno qui a été mis sur la touche,ne dirait pas le contraire, encore une fois,on n'a pas laisser le temps d'approfondir l'univers d'un jeu.
Le jeu en lui même est splendide, et sa version zodiacale un bijou.
Bien sûr, on ne sent pas la différence si on aborde le jeu de manière ludique, mais dès que l'on veut s'impliquer dans cette univers, on sent que quelque chose cloche en Ivalice.
Néanmoins, FF12 reste un jeu de dimension épique à l'image des décors magnifiques de ces villes que j'ai parcouru pendant des centaines d'heures aussi. :coeur:
amitiés

playerpg
playerpg
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:23:05

Un adepte de FF12, tu remontes dans mon compte Steam.
Allez, j'irais pas jusqu'à te faire la bise, ni même te tendre la main mais je vais rester là à te regarder quelques secondes avant de tourner les talons et de m'en aller en passant ma cape par dessus mon épaule pour rendre la scène dramatique.

@CS1994 : J'en ai des pseudos moches, mais Bobo_203 n'en fait pas parti :hap:

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
28 janvier 2014 à 22:30:14

mdr, attention, ta cape s'est coincée sur ton menton...

J'aurais adoré un FF12 encore plus long, pour moi c'était presque un MMORPG.

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
28 janvier 2014 à 22:35:46

Je reviens ici en toute neutralité, draagonnoirs, j'ai vu ici et là concernant le jeu que des problèmes sont liés si on passe par la mise à jour après l'Early access au lieu de désinstaller / supprimer les sauvegardes / réinstaller le jeu (entrer son code de confirmation,... etc). J'avoue que pour le coup ce n'est pas évident. En tout cas les réponses grisées sont une erreur de compatibilité des fichiers du à l'Early access. N'ayant pas eu l'Early access, j'ai installer MMX une seule et première fois, je n'ai pour ainsi dire pas eu autant (voire très rarement) de bugs. Rien ne m'a vraiment posé problème depuis mes 20 dernières heures de jeu.

Je ne dis pas ça pour associer excuses aux problèmes techniques de MMX, je préfère aller dans le fond des choses plutôt que me contenter à dire que je suis simplement en accord avec Calyspera. Si mon intervention est futile tant pis j'aurais au moins essayé.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
29 janvier 2014 à 03:29:41

Tiens, une petite dague tombant d'une de mes pochettes secrètes vient de se planter dans la cape, la clouant au sol.
Notre héros s'en va dans le lointain, chancelant sur
ces talons...aiguilles, et le bougre a raison,
c'est dramatique. :bravo:
Febus-harris, dis toi que c'est une expérience en fin de compte, puisse-t-elle t'enrichir, après tout ce n'est qu'un jeu... :ok:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
29 janvier 2014 à 10:08:43

"Quand à toi Benarkhan, "on est obligé de le défoncer", :ouch2: je t'arrête de suite, je ne suis pas intéressé.
"On" dans un texte, est généralement l'abréviation de " hONte " on écrit ON quand on a honte.
Je, par contre est celui de "couraGE",(tu sais l'esprit) et je ne te défoncerai pas, loin de moi cette basse intention, (apanage des faibles), non moi, je me contenterai de t'écarter de ma vue, d'un simple revers de la main, comme on le fait avec une herbe folle qui veut prendre de la hauteur sur un chemin qu'elle ignore ( ça va, tu suis le texte ?).
Allez ne boude pas l'ami, après tout,comprendre ce que je dis, sera pour toi, un gain notable d'expérience (sans prétention, il n'en est nul besoin vu ton niveau) :banzai: "

Peut-on écrire quelque chose de plus laid que ça ? J'en doute. Ca transpire l'auto-suffisance. Perso, je lis juste les mots d'un lycéen qui se cherche. Et avec ça, tu dois penser que tu as de la répartie...

En plus de ne faire preuve d'aucun humour, tu sembles exceller dans la mauvaise foi et apparaît comme effectivement incapable de recul et d'ouverture d'esprit.

Je peux aussi te laisser t'enfoncer dans ta médiocrité. Moi, ça me va. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire dès maintenant.

playerpg
playerpg
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:04:34

Laisse-le, c'est un style qu'il se donne de balancer du non-sens à tout va. C'est un incompris, dans 30 ans on se dira merde ! Il avait raison ! Il serait à coté de moi, et dans un élan de bonté, je lui balancerais un Esuna dans la gueule voir si ça pourrais le guérir de ce statut.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
29 janvier 2014 à 15:58:25

oUAH j'ai tout lu..interressant.

Mais sinon les mecs, vous y jouer au jeu?

Parce que ça fait un peu branlette intellectuelle, poesie de comptoir et français d'aristo plus que douteux tout ca serieux.

Si vous y jouer c'est que le jeu est quand meme plutot cool non?
pk en faire des tartines sans fin?

Si vous avez besoin d'etaler votre verbe et autre joute intellectuelle, ecrivez des bouquins les loulous !

Sinon continuez, c'est assez divertissant a lire, et c'est quand meme asez rare.

Biz

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
29 janvier 2014 à 17:37:28

"Si vous y jouer c'est que le jeu est quand meme plutot cool non? "

Je ne peux pas répondre pour les autres, mais pour ma part... Non pas du tout, c'est plutot par défaut, y a rien d'autre. J'ai tout mangé et je creve de faim. C'est un peu rance mais bon passons.

Des RPG y en a pas tant que ca... Mais bon je suis un dévoreur de jeu donc. (plus que le jeu c'est un comble :p)

Et le problème quand on à connu des grands cru on devient un brin exigent. Ils savent faire mieux ils l'ont déjà prouvé à mainte reprise.

Mais je suis d'accord c'est divertissant continuez.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
29 janvier 2014 à 18:04:49

Amis, le spectacle continu, voici l'auguste et le jongleur,
saluez les sur le passage, flonflons et cotillons...
Ra ta ta da da ta ta..( musique de cirque :fete: )
Excellent, recopier un texte( savoureux au demeurant :sournois: ) pour donner une solide fondation au sien, que l'on sait malgré tout branlant, où la faiblesse de la défense
apparaît au grand jour, tel un nosférat par trop absorbé.
Oui laisse-moi, je vois qu' envers ton auguste personne, il serait vain d'espérer un mieux, trois fois hélas.
Tout comme ton ami le petit joueur, qui lance un pseudo trait d'esprit théatrâl, sans accepter pour autant ( ou par incompréhension, ce qui est plus triste ) que l'on lui renvoie dans un dialogue dénué du moindre ressentiment, tanpis, essayer m'aura donné bonne conscience tout du moins :cool: .
J'ai noté, par ailleurs, la brillance de votre analyse et la clarté de vos textes, il est certain que je vais devoir prendre sur moi, pour améliorer mon relationnel, mais je gage que le chemin sera long et difficile, merci de m'avoir éclairé, brillants amis.
Sinon, ça va vous ? :-))) votre quête dans le jeu avance, l'appréciez-vous à sa juste valeur, n'a-t-il toujours aucun défaut, car je note que , jamais, vous n'en parlez, alors, que c'est l'unique but de ce sujet, n'est ce pas ...
amitiés

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
29 janvier 2014 à 18:25:21

Il est vrai qu'il est important de rappeler que le but premier est de parler de ses défauts et non pas de ses qualité(un s?, naaan) car il en à le bougre !... déjà il tourne sur pc et c'est beau. Et un lignage, quel lignage ! Les défauts sont tellement plus intéressant de toute facon.

La duré de vie peu etre ? une crainte, n'y ayant pas encore assez jouer encore.
Combien de ville ? 3 ?
Peut on enchanter des objets ordinaire pour en faire de puissant objets magiques (à but lucratif) ?
La banque donne elle toujours des intérets aussi juteux que dans les anciens ?
Les rencontres aléatoires infini semble fini. Probablement parti avec la reine.
Les mods (portrait pack par exemple) sortiront ils un jour ?
Que de suspens.

... La ... rejouabilité ? (le vilain mot)

Et enfin le meilleur pour la fin, la skill linguistique est elle présente ?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 18:42:04

draagonnoirs Voir le profil de draagonnoirs
Posté le 29 janvier 2014 à 18:04:49 Avertir un administrateur
Amis, le spectacle continu, voici l'auguste et le jongleur,

Bon j'ai pas tout lu , tant s'en faut,mais j'aime bien cette dernière phrase de dragonnoirs

Lorsque j'ai lu ce topic , je n'ai pas compris les propos de l'auteur ..
Premier , troisième degré , j'avais toujours pas compris ..

Je m'étonne de voir ce topic revenir à la surface , ce qui tend à prouver que l'auteur du topic devrait se lancer dans la politique pour être autant suivi malgré des propos de départ pour le moins abscons ..

;)

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
29 janvier 2014 à 19:54:01

Abscons...alyzia, on ne le serait à moins, mais peut-être devrais-je faire au plus simple, pour les non-comprenant...
Avec des noms comme Ubisoft et Limbic Entertainment, étions-nous en droit d'espérer un jeu plus abouti, avec un minimum de bugs ou de défauts en tous genres, surtout pour le dernier rejeton d'une saga ô combien attendu dans l' ancien cercle du Rpg old school, car il faut avoir patienté en temps réel pour prendre la mesure d'une déception, et non prendre le train en marche et se satisfaire de peu, parce que c'est entré dans les moeurs, à grands coups de pubs éhontées pour ne dire plus.
Maintenant payer 70 euros un jeu qui ne dure que 3 heures et dont on vend la rejouabilité,façon roue pour hamster. Désolé mais non, excusez -moi de réfléchir avant de monter
à bord, je suis le contraire du type qui aime se plaindre dans la vie réelle, (on me le reproche assez souvent),
mais pourquoi cacher sa déception quand elle est justifiée ?
Certes, j'aurais pu être de mauvaise foi, allez sur un topic et descendre le type qui éructait contre ce jeu avec de joyeux lurons, pour m'amuser, mais jouer l'imbécile heureux dénué d'esprit critique ne me distrait guère, je préfère relancer le débat sur le fond, est-on en droit de réclamer de la qualité, le client n'est-il plus le roi ? n'est-ce plus la politique de ces entreprises ? permettez le questionnement, tout du moins autorisez-le...
La liberté d'opinion se partage dans une certaine logique.
pour finir, je constate que sur un Web où l'on pourchasse les gens qui écrivent en texto, on vient me reprocher mon langage, cherchant même de petites bêtes ici et là, avouez que cette démarche puérile n'a pas de sens.
Ps ( la politique, grand Dieu non, il y a bien trop de gens malhonnêtes...)
Amitiés

CS1994
CS1994
Niveau 29
29 janvier 2014 à 20:42:54

Ah merde, s'cusez la dernière fois je suis parti comme un voleur. :noel:
En fait je fais jamais d'avis sur les jeux auxquels je joue mais en revanche j'aime bien m'exprimer directement sur les forums, surtout quand il y a beaucoup de discutions et de topics. Au fait y a aucune élection de modérateurs en cours ?

Bref, je m'y mets, par petit vague parce que je n'en suis qu'à 7 heures de jeu. :cool:
Might and Magic je ne connais que depuis le 6 (excusez du peu) donc le système au tour par tour je l'ai à moitié exploité, en même temps vu les nombres d'ennemis qu'on pouvait se taper c'était sacrément long. :noel:
Comme cela fait maintenant 3ans que j'attends un nouvel opus de cette série, j'ai foncé tête baissé pensez-vous (avec la bave et tout ça :bave: ), tellement que j'en ai oublié de lire les tests et tout et tout. Franchement je suis outré du nombre de différences que j'ai pu ressentir par rapport aux anciens opus ! :ouch: surtout les manques par poignets de 10 que pas mal de gens ont cité ici. C'est tout. C'est la seule chose que j'aime pas, cet espèce de sentiment de vide dès le début comme-ci je venais de finir 75% des quêtes dont quête principale et que je me baladais de nouveau sur les maps pour faire le con avec mes sorts de l'ombre et de la lumière. :noel:
Après bien sûr quand j'ai commencé les premières quêtes j'ai senti ce p'tit monde se remplir au fur et à mesure. Je perds du temps à faire le tour de Sorpigal et je me rends compte que je mets toujours autant de temps à jouer l'explorateur que dans les opus précédents. Le mécanisme revient d'un coup, je sais de suite où trouver auberge, forge et cie. Je me délecte de l'ambiance, je passe du temps à regarder les animations en boucle des personnages qui peuplent les intérieurs. J'essaie d’enrôler des types qui peuvent m'être utile comme autrefois. Ensuite quête de la reine araignée (tiens connue celle-là) et pan pan je bute tout, je ramasse les trésors et je ressors victorieux, comme autrefois. Ok c'est clairement plus simple avec le case par case, tout est quasiment sur ma route, je me prends pas la tête, etc. mais en fait j'y aurais passé au moins 45 minutes dans ce donjons (voire plus) ! :noel:
Pareil là encore je m'envoute avec les animations des monstres, les bruitages et tout, ça devient chiant au bout de 2 minute mais j'sais pas j'aime bien. C'est dur quand on fait pas attention, et j'me disais encore au début : "putain du case par case avec des monstres en 3D, ça va être 2 mobs voire 3 toutes les 50 cases je vais me faire chier". Mais en fait pas du tout, La combinaison [difficulté bien dosée + fuite impossible + prendre le temps de réfléchir avant de taper] et bien ça donne en gros un temps de jeux comparable à du combat en temps réel avec 10 mobs d'un coup sur la tronche. Quand tu faisais pas gaffe, avant tu pouvais crever aussi bêtement. :noel:

Voilà vite fait, je suis très critique il ne faut pas croire. Quand je suis passé du 6 au 7 une des choses que j'ai fini par me dire : "mais putain c'est quoi le design pourri des monstres"... et oui en fait j'aimais pas les filtres de couleurs qu'ils avaient mis en guise d'évolution hiérarchique. Surtout quand ça tirait grandement sur le rouge ou le violet (que c'était moche). Alors que dans le 6 c'était soigné un minimum.
Là j'ai trouvé mon bonheur. Bref, si le prochain pouvait être du même genre que le 6, 7 ou... 8 ? (le 8 beurk :malade: ), ce serait l'extase ! :content:
Je le répéterais souvent après avoir terminé Legacy. :hap:

CS1994
CS1994
Niveau 29
29 janvier 2014 à 20:44:27

6 ans* pas 3 ans.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 20:53:22

draagonnoirs Voir le profil de draagonnoirs
Posté le 29 janvier 2014 à 19:54:01 Avertir un administrateur
Abscons...alyzia, on ne le serait à moins, mais peut-être devrais-je faire au plus simple, pour les non-comprenant...

Coucou ^^
Non je suis agée mais j'ai encore toute ma tête et je comprends bien ..

Ensuite j'ai pas payé 70 euros pour ce jeu ,mais si tu t'es fait avoir comme on dit c'est ton problème ..

Pour finir j'aime ce jeu et je le dit haut et fort ..

D'autant que mon expérience certaine en matière de jeu me permet un avis que j'aurais probablement donné nonobstant une expérience que beaucoup n'ont pas sur ce forum .

Puisqu'on est en démocratie j'en profite ..;

Bon jeu à tous . :)

La vidéo du moment