CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'expérience...ça devrait compter

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
01 février 2014 à 20:12:01

Moi, pour ma part, je n'attendais ton retour ici,
et puis ce commentaire d'enfant capricieux,
t'as oublié le "NA !" à la fin :ouch:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
01 février 2014 à 20:52:40

Je vais quand meme te regler la seance Dragonnoir, malgres ta grande generosité.
Tu pourras peut etre en profiter pour louer quelques films histoire de combler certaine lacunes : )

On ne peut etre bon partout, tu exeles deja dans la parlote, la modestie, la psychanalyse, j en passe surement d autre.

Aller cesar, un pavé ! Meme pas marre.

A oui, "amitiés", avec le petit coeur :coeur:

CS1994
CS1994
Niveau 29
01 février 2014 à 21:02:20

"Calme ton ironie... tu veux prendre les gens en pitié ? Commence déjà par atteindre un niveau de supériorité égal à la moyenne des commentaires du topic, considère un bon pavé comme acquis (évites les inepties) et arrête d'utiliser ces smileys débiles... là tu pourras prétendre à un peu de sarcasme. Si c'est pour te pointer et casser les gens à ta guise sans participer au débat (ce que je trouve facile voire lâche), tu peux disposer avec toute l'énergie cinétique que peut te procurer un coup de pied au fond du rectum. "

:d) Oh là tout doux ! :hap:
Ecoute moi bien mon mon p'tit pote, j'ironise si l'envie m'en prend, j'utilise des smileys si ça me chante et j'ai rien de personnel contre toi. Si tu t'es senti visé par mon propos j'en suis navré. En revanche si t'as vraiment un problème, commence toi-même à te modérer quand tu t'adresses aux gens, sinon c'est la dernière fois que je réagis à tes cris de babouin. Les bambins qui s'emportent pour des prunes, je les laisse s'agiter dans leur parc à bébé. :hap:

T'es prévenu. :gni:

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
01 février 2014 à 22:00:26

Sacha77 le pavé dans la mare, oh c'était de l'humour :sournois:
allez fait pas la tête, déjà , si tu réfléchis, j'ai occupé un temps dans ton existence, tu m'auras oublié dans un mois, mais j'étais là, et ce n'est déjà pas si mal mon ami, après tout nous ne faisons que passer, alors je ne sais pas moi, souris, le truc c'est que dans 50 ans on sera tous morts ( ou presque ) et toute cette animosité aura été vaine, je ne vais pas te parler d'amour, mais de respect, on peut avoir des divergences et pourtant les partager sans être obligé de s'étriper.
De quoi était-il question au départ ? rien de moins que de mon sentiment sur Might and Magic X, pourquoi est-ce parti en mayonnaise (ou ketchup ) ? :doute:

Tu vois l'autre jour, j'étais en stage pour mon entreprise,
j'ai mangé gratuitement aux frais de celle-ci, dans une brasserie, le cadre était agréablement spacieux, le personnel avenant, les clientes blondes à croquer, j'ai commandé le plat andouillette/barbecue, et horreur, la saucisse était froide, glaciale, ce ne sont visiblement pas des pros du micro-ondes dans cette échoppe, je l'ai mangé quand même réchauffée qu'elle était par les frites, mais vois-tu pendant deux jours, j'ai eu une sensation de froidure dans le ventre, pas la peine d'aller chercher bien loin... :-((
Là tu vas me dire, " et ben fallais l'ouvrir, tu le fais si bien ici " et tu auras raison, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu envie, et j'ai pensé s'ils continuent sur cette voie, ils ne vont pas mettre longtemps avant de péricliter, et je leur fais de la pub, c'est normal.

Le rapport avec ce jeu ? et bien tout, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage. voilà le drame, c'est comme ces bandes- annonces de films si bien montées qu'on y prend des vessies pour des lanternes, et on se brule. :fou:

ps: si tu pouvais aller voir Benarkhan en sortant, je crois qu'il fait ses dents, le bout de chou :rire2:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
01 février 2014 à 22:30:06

Ne te meprend pas. Je sais malheureusement a quel point le vie est courte. Mais surtout fragile..
Je nai pas d animosite envers toi. Tu ne m a rien fait de mal.

Je taquine, j emmerde, ca fait parler, c est marrant basta ; ) divertissant !

Quelle idee aussi de prendre une andouillette. C est tellement degueu..meme chaude.
Qui plus est a digerer...pire que tes pavé )))))

Bisou

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
01 février 2014 à 22:35:43

Sinon je suis aussi d accord pour revenir au sujet dragonnoir. La mayo c est trop bon. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Amities
Tu notes j ai enlevé les ""

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
02 février 2014 à 00:00:18

voilà retournons à nos moutons comme disait marie-antoinette, pour couper court à cette prise de tête.
Alors à quand un patch pour les claquettes, parce que voir les brigands venir m' agresser en faisant ce pas de danse ridicule.
Franchement, comment voulez-vous que l'on s'immerge dans l'histoire, hum ?
Enfin un patch, un vrai pour régler tous les petits trucs nazes et améliorer ce qui peut être sauvé.
Les voix françaises, bon ça c'est plié, avec la mondialisation et son économie de bouts de chandelle, ça finira comme le breton, en anecdote linguistique, mais au moins , animez les avatars pour un peu de vie à l'écran, style wizardry 8, les mecs ont fait cet effort il y a 13 ans avec bien moins de moyens techniques, je dis bravo aux gens de Sir-Tech Canada, à qui je tire mon chapeau...

2014, faites un effort, vendez le jeu 5 euros plus cher, si vous voulez, mais que cela soit justifié au moins, parce que si c'était un geek seul dans sa cave qui pondait ce jeu, je dirais talent, mais là avec Ubisoft aux commandes, vous voulez rire.

Appelez-moi le PDG,

- Allo, Raoul ? ouais, c'est Bill, ouais.
_la femme, les enfants ça va ? la caisse ? cool !
_Euh dis-moi Raoul, c'est ton staff qui gère Might and Magic X ?
-Tu as vu les retours des joueurs ? on passe pour des clinches !
-Raoul, dis-moi, ton bureau tu peux le vider avant ce soir,
parce que j'ai un type qui s'en cogne du tennis en salle, lui il est branché rôle play, ouais Raoul, casse-toi,
avant qu'on déboule...

Et là peut être que le XI serait digne du nom de "Might and Magic"

http://youtu.be/A1C60DZCtqs

Ps: vise le prince charmant au détour d'un bois, et remercie ton armure lourde niveau maitre...deux fois

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
02 février 2014 à 15:35:21

M'enfait vous êtes tous de mauvaise foi ! M&M souffre de rigidité cadavérique... forcément resté aussi longtemps six pied sous terre... Il s'en sort bien pour un zombie :P
Enfin plutot un skelette pétrifié, car y a pas beaucoup de chair et ca ne bouge pas des masses...

Le coté rétro c'est sympa mais ils ont refusé d'intégrer des idées un peu moderne genre consulter la carte d'une zone dans laquel tu ne te trouve pas, faire défiler la carte... zoomer dézoomer sur une carte.

Et la romance dans tout ca, hein ? Ce n'est certe pas du m&m la romance, mais pourquoi pas ? baldur's gate et Neverwinter night y avait réussi de fort belle manière.

L'inventaire... Trop peu ambitieux comme le jeu. Un pauvre sac pour tout une équipe d'aventurier.

Les raccourcis, trop peu nombreux, rigide est mal pratique. Regarder un torchlight2 par exemple ou indredible adventure of van helsing, avec des slots dédié ou tu peux choisir parmi une liste... Même baldur's gate (à moins que ce soit Nwn je m'y perd) encore avec sa roue de commande était plus ergonomique.

Impossible de lancer des sorts quand on vend par exemple, mince j'ai oublier d'identifier ca, devoir quitter la boutique pour lancer mon sort pour retourner vendre. Ergonomique ca ? Tout est comme ca. Impossible de jetter un objet pendant que la fenetre butin est ouverte ? abération !

Impossible de farmer des objets ou presque, car de toute facon les artefacts sont à des endroits précis. Dans un coffre/boutique ou en récompense de quete. Bonjour la fantaisie. Niveau rejouabilité tu repassera, aucune surprise.

On ne peut pas a la fois voir ses stats de combat et ses objets porté Oo aberation ! Par contre les bénédictions et les actes passée eux on les vois que trop...

Trop peu de sort et peu d'évolutivité. Aucun objet activable à part potion/parchemin.

L'artisanat ? n'en parlons pas pour cause :P

La banque et ses intérêts juteux ? ce n'est plus à la mode on dirait.

Ce jeux à toutes les qualités d'un jeu console avec un brin d'interface pc. On y sens l'obsolécence programmé vicé à même le corps. Quoi 5 jours de jeu a 10/12h par jours ! c'est bien !... Mouais, la majorité du temps sera perdu à attendre que vos héros passe d'une case à l'autre... Ils ne pouvais pas faire ca plus fluide le passage de case ? :P

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
02 février 2014 à 20:26:22

Lathaine, ah enfin un joueur avec qui converser, ça change :-d

tu résumes excellemment la situation.
Ce jeu est par trop rigide, la saccade y règne en maitresse, et Dieu qu'elle est laide, la bougresse, on est loin de la romance dans ces conditions.
La barre de raccourcis, son unicité nomme le problème !
La tristesse des animations, la répétitivité des persos,
preuve que l' implication dans le jeu n'était pas là, juste un travail sur la rentabilité et le retour sur l'investissement.
Ce jeu qui devrait largement tourner sur un pc monoprocesseur,
réclame un Intel Core 2 Duo E7300 @ 2.6 GHz au minimum,
it's a joke ?
Are you sérious ?
Un poids lourd pour tirer une caravane premier prix, mais pas d'excellence.

Oui Lathaine, je partage ton avis, et non pas pour critiquer à l'unisson, comme ceux qui en chante les louanges se satisfaisant d'un rien.
Je veux redire ma colère, cette suite aurait dû être un chef-d'oeuvre contenu de l'évolution des techniques, de l'expérience acquise auprès des anciens, auprès des concurrents, après une soi-disant écoute des joueurs, j'imagine sans peine la démarche.
Il suffisait de presque rien, peut-être une volonté de faire bien, d'un chef d'orchestre visionnaire avec une palette de couleurs dans ses rêves, quelqu'un qui aurait osé lier old school et avant-garde, qui aurait tiré la substance d'un dual core, poussée une carte graphique à sa finalité.
Hélas mon ami, l'enfant est là, chétif, toussoteux et pâlichon,
on l'aime quand même, parce qu'il était attendu, mais il ne sera pas de ceux qui nous feront s'émerveiller à chacun de ses anniversaires, tels ses grands frères et soeurs qui pourtant nous faisaient croire en un devenir d'anthologie.
Dire sa déception ne change pas les choses, ou si peu, mais cela est libérateur, comme un cri dans l'art de combat, où le respect est avant tout un devoir.
Encore un de tombé sous le plomb pour étancher l' inextinguible soif de l'or des autres...
Il est plus facile de pondre un jeu de tir qu'un rôle play ?
Banco, faut que ça banque dans la distribution.

http://youtu.be/642ZFhvSB2M

Et en plus, y a la rejouabilité, les petits loulous.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 février 2014 à 20:36:26

Je suis bien d'accord avec vous deux . Pour moi quand Ubicrotte met en avant le coté old-school c'est surtout une excuse pour justifier un jeu cheap low-cost qui manque totalement d'ambition pour se faire un max de fric sur le nom d'une license mytique . Cela dit je prends un peu de plaisir a jouer , mais rien de comparable a un VRAI Might and Magic de l'époque .

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
02 février 2014 à 21:21:52

c'est bien, toi tu es très courageux, je plains tes voisins, tu es du genre qui sort la nuit pour leur crever les pneus, mais bon les types comme toi on en trouve plein les trottoirs et ils nous pourrissent les semelles.
Tu as toute ma sympathie :rire:

Baasick
Baasick
Niveau 18
02 février 2014 à 22:17:38

Cs1994 :d) Le bébé, il te pisse à la gueule. Avant de venir me changer les couches, construis-toi une répartie un peu plus épaisse. Là un souffle de vent et y a plus de bonhomme. Quand je lis ton dernier commentaire, l'unique chose que j'ai envie de te répondre c'est "go 15-18", une coutume très répandue sur JVC. Tu dois être une victime de la vie, un piètre adversaire aussi. Qu'as-tu fais à part prendre les gens pour des imbéciles ? Rien. Répondre proprement au sujet du topic comme 75% des gens l'ont fait ça aurait été un minimum.

Je sais que tu vas m'ignorer et je m'en délecte d'avance.

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
02 février 2014 à 23:00:16

Quelque part je comprend ceux qui le défende, et je les pleins. Trop jeune ou pas assez d'expérience, ils n'ont pas connu de grand jeu, et au delà de connaitre des grands jeu, leur évolutivité.

Certe ce jeu m'aurais paru génial ou même simplement extra, si je n'avais pas connu des centaines de jeu meilleurs que celui ci. Et le pire c'est que je n'exagere pas. Même un Descent qui n'est clairement pas dans ma catégorie préféré me laissera de meilleurs impression. Ou un Carmagedon... Alors que je n'ai de foi que pour les rpgs c'est dire.

Mais j'en suis à lui trouver une qualité qui au début passait pour un défaut. Le respawn, dieu merci il n'y en a pas, cela permet de le finir plus vite. C'est vraiment sans regret que je renonce au respawn, cela permet de ne pas y consacrer plus de temps qu'il ne mérite. Bien que je suis favorablement impressioné qu'ils aient prévu ce jeu pour aller jusqu'au niveau 50. Contrairement à beaucoup de concurrent qui se contente de 20 à 30 niveaux.

Dire des choses positive est possible, mais il me semble que aucune "nouvelle" bonne idée n'ai été exploité dans ce M&M. à part peu être la capacité à donner un coup d'épée avec l'inventaire ouvert...

Sinon je le trouve meilleur que Aarklash legacy/ Kingdoms of Amalur Reckoning ou la sauce n'a pas prise du tout, j'ai abandonné très vite, trop console pour moi.

On en reviens à l'essence de ce sujet, l'expérience. Et je trouve dommage que might and magic soit souvent cité pour son 6 éme opus que j'avais trouvé particulièrement décevant comparé à world of xeen qui reste inégalé. Le 6 se contentant de plagier grossièrement avec des ajouts graphique. Il n'y avait RIEN dans le 6, pire certaines essence du 5 avaient disparu. Une version light relooker pour plaire qui ne m'avais pas plu.

Mais ne boudons pas notre plaisir cet opus est meilleur que le 9 et le 8 ce me semble et déjà c'est pas rien ! N'ayant jamais fini le 9, et je ne me souviens pas avoir fini le 8 bien que j'ai du essayer une douzaine de fois...

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
03 février 2014 à 00:59:32

Une annectode pour montrer à quel point ce jeu est super :

Goule vorace : Santé 1650, Dommages 60-70
Goule vorace d'élite : Santé 1440, Dommages 41-45

Ou encore Goule 580 hp et Goule d'élite 495 hp...

C'est logique ! tout est comme ca ;(

A part les araignées qui elles ne plaisantes pas passant de 166 hp à 1158 hp

Comme je le disais dans un post précédent, l'excelence est tombé bien bas (et l'élite aussi!)

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
03 février 2014 à 11:18:56

bien vu,Lathaine, cela montre le soin et l'attention portée au jeu, aucune relecture...
Il est par ailleurs étonnant que personne d'autre ne s'en soit inquiété.
Annonce lue sur le site à vapeur :

Après plus d’une décennie, la série de RPG Might & Magic revient avec un nouvel épisode, alliant à formule originale de toutes nouvelles fonctionnalités. Le meilleur RPG de sa catégorie ! :ouch2:

C'est de l'humour ou je ne m'y connais pas. :ok:
Sur le même site, on trouve des notes,
non recommandée, 7 ici, 16 là, trouve l'évaluation utile.
Alors qu'à contrario, recommandée, 2 ici, 3 là, trouve l'évaluation utile...

Les chiffres parlent d'eux-même, sans vouloir mettre la pression, il serait peut-être temps de faire un patch pour remédier aux plus gros soucis, et enfin lui donner un semblant ossature afin qu'il se tienne droit dans ses bottes.

C'est un Might and Magic...quand même :(

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
03 février 2014 à 13:11:36

oui enfin, moins de points de vie entre un ennemis "normal" et un "elite".Mais l'élite à des capacités spéciales, et/ou des résistances/immunitées que n'ont pas les versions de bases.

Tout n'est pas question que de points de vie et des fourchettes sur les dégats

gillesgames7
gillesgames7
Niveau 3
03 février 2014 à 13:11:56

http://www.instant-gaming.com/fr/igr246143/

Voilà j'ai découvert ce site ou les prix sont trop bas :p

J'éspère que vous apprécierez et que comme moi ça vous fera de bonne économie
@+ ingame :)

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
03 février 2014 à 13:30:15

gillesgames7... :nonnon:
On est content pour toi, par contre si tu pouvais y rester au lieu de polluer les conversations, tu nous ferais plaisir. :fou:

Ps: si la qualité du service offert est à l'égal de ton impudence, il vaut mieux l'éviter, sans vouloir te prendre de haut. :cool:
amitiés

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
03 février 2014 à 13:39:56

abouna-ababa
ce n'est pas faux mais élite sous-entend, pour ma part, supériorité, et je pense que remplacer des points de vie et d'attaque par des immunités ou des résistances ne le rend pas supérieur, mais tout du moins différent.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue, nos deux avis se valent.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 février 2014 à 15:33:43

"draagonnoirs Voir le profil de draagonnoirs
Posté le 1er février 2014 à 20:12:01 Avertir un administrateur
Moi, pour ma part, je n'attendais ton retour ici,
et puis ce commentaire d'enfant capricieux,
t'as oublié le "NA !" à la fin :ouch: "

Pour reprendre ta répartie favorite, je ne fais que me mettre à ton niveau. Mais effectivement, tu as raison, mon retour est anecdotique.

La vidéo du moment