CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'expérience...ça devrait compter

Baasick
Baasick
Niveau 18
27 janvier 2014 à 19:21:17

+1 Dragonnoirs. Encore un pavé digne de ce nom, quoiqu'un peu entaché de retours à la ligne incongrus (qu'on peut lui pardonner c'est la fougue, l'inspiration voire la passion) mais pavé qui nous entraine tout de même dans la compréhension la plus totale d'un avis si généreusement partagé. Du coup, moi aussi j'ai envie de découvrir Wizardry 8 et ainsi peut-être, arriverais-je à oublier ce piteux MMX qui mérite l’ascension au sommet de l'indifférence.

PS : Je m'exprime de façon plus soutenu pour montrer en effet, que malgré le regard aveugle des "puristes" modernes, on peut aisément s'exprimer de la façon que l'on désir tout en sachant apprécier le style. Et non cracher vulgairement parce que "cervo limitay a pô compris". Voilà voilà, bonjour chez vous et merci encore à dragonnoirs pour sa patience et son ouverture d'esprit. C'est pas facile sur JVC avec des cas particuliers hors limites sur tout forum, respect à lui.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 janvier 2014 à 19:49:27

Bon au lieu de basher Dragonnoirs sur son style ou sur sa facon (desole pour la cedille ou les accents manquants mais je suis en amerique latine avec un W7 et un clavier configure en espagnol...)de sauter du coq a l'ane , il serait tellement plus interressant de se concentrer sur le contenu et le fond , qui n'aura echappe qu aux gens de mauvaise foi...

Bref de mon cote , je prends du plaisir a jouer a ce MMX MAIS il est evident qu'il n'arrive PAS a la cheville de ses predecesseurs . Il lui manque tous ces petits details qui ont deja ete cites , qui au lieu d'en faire un jeu passable en auraient faits un GRAND jeu . (animations des visages , effets de sorts foireux , systeme de fuite inexistant , et la palme d'or pour le manque total de doublage francais , la c'est carrement GG Ubisoft...qui reste une boite...francaise...la grosse honte sur ce point)

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
27 janvier 2014 à 20:32:02

Arrêtez avec le français... et oui, parce que Ubisoft est une boite française, l'interface de jeu est intégralement en français. Si ça c'est pas de la mauvaise fois, de ne pas reconnaitre à juste titre que la quasi intégralité du jeu repose avant tout sur les textes et non les dialogues...

Entre autre, je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire pour qui en douterait, MMX n'arrive pas à la cheville de ces prédécesseurs. En même temps comment égaler la passion et la perfection de l'époque quand aujourd'hui les développeurs se concentre aussi bien sur l'avis de la communauté que sur leurs "acquis". Et comme je le disais aussi précédemment, il y a pleins de détails qui manquent ce qui ne fait pas de MMX un jeu parfait aux yeux de tous (des miens compris). Ce qui bien entendu n'en fait pas pour autant un jeu médiocre, passable ou bâclé sous tous les angles comme certains s'amusent à le rabâcher.

D'un autre côté je respecte l'avis de tout le monde, en particulier celui de dragonnoirs qui est l'un des plus intéressant (si on ne s'attarde pas sur la forme) vu qu'il a le mérite d'être déjà beaucoup plus critique que la plupart des avis se limitant à la fausse nostalgie. Il n'empêche que le jeu a tenu ses promesses ce qui est rare de nos jours et que quelques soit le nombre de corrections apportées au titre (je l'espère dans les prochains jours "parce qu'il y a quand même des bugs faut pas déconner lol"), il est ce qu'il est, un cocktail réussi. Et comme je le disais (encore une fois) le jeu ne peut pas plaire à tout le monde et ça se respecte également.

Je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie de construire de bons souvenirs autour de ce jeu. Sur ce je vous laisse, je repars en quête de distractions plus agréables qu'un débat qui n'a pas lieu d'être.

Amitié également.

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:30:51

"Voilà voilà, bonjour chez vous et merci encore à dragonnoirs pour sa patience et son ouverture d'esprit"

"playerpg, on reconnait la médiocrité d'une personne à sa manière de s'exprimer"

Une ouverture d'esprit telle qu'il est capable d'estimer la valeur d'une personne en ayant lu deux de ses phrases sur un forum de jeux vidéo. Cet homme m'époustoufle, ainsi que ses admirateurs. Ce topic est merveilleux :content:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:49:58

Tout est dit.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 00:07:40

Calyspera: dragonnoirs : ultima 8 jamais fait, j'y pense, mais pas eu le temps encore. explique moi s'il te plaît en quoi ce jeu mérite d'être fait, donne moi envie de le faire.
j'ai essayé, plus ou moins bien selon... mais dis-moi maintenant, ce que tu en penses ?
Pour ce qui est de might and magic X, le jeu est perfectible, mais il est regrettable de constater le manque de volonté de tendre vers l'excellence, à l'instar de beaucoup d'autres sagas qui, elles ont retenus la leçon pour s'améliorer et le plus grand plaisir des joueurs.
amitiés.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 00:10:26

Baasick, Anticopy :ok: :merci:

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
28 janvier 2014 à 01:50:58

Je fini une quête, je remballe MMX pour commencer ma nuit, je décide de jeter un p'tit coup d'oeil ici et je m'arrête une fois de plus sur les avis des lecteurs. Je me permets de retranscrire ici ton avis draagonnoirs :

" draagonnoirs Voir le profil de draagonnoirs / 28-01-2014
Avertir un modérateur

9/20 et encore pour éviter la censure ( c'est dans l'air du temps ) on croirait jouer avec un déambulateur, non mais la fluidité, elle est où ? les ennemis qui saccadent comme atteint de parkinsonite aigue (TM) on pourrait étaler la tartine comme dirait grand-mère, mais bon voilà, 2014, on ne doit pas tout avoir le même calendrier, certains ont une décennie de retard.
Je ne demande pas les bijoux en 3D, mais quand même, comme dit manu, un minimum syndical, et puis qu'est ce que c'est que ces cases, on est pas à la marelle, un deux trois soleil, un deux trois nuit...hein ?! c'est quoi ce beans,
et puis ces loups qui passent à travers les rochers, l'aventurier arrêté par un arbuste ? une boule de feu dans sa face le buisson façon moïse, tiens et puis le court d'eau qui nous met dans la mouise...Bref, tout ça n'est pas très folichon pour un old school, façon au secours, sérieux,
20/20 ? Doc, je veux les mêmes médocs, avec on doit voir de ces trucs de ouf, over perception que ta soeur saigne des gencives... Peut être un patch pour sauver might loin d'être magic, abandonner sous X ( on aurai fait de même )
( ps: et pas la peine d' hurler, j'entends rien d'ici ;) "

:d) Ta critique du TPT en fait, elle te fait perdre toute ta crédibilité, bien plus sur ce topic après qu'on se soit donné la peine de comprendre le sens de tes phrases. Je parle même pas du reste. Donc en fait, ta farce, tu peux te la garder. Et je ne comprends pas non plus en quoi est-ce si important de cracher sur les autres notes pour se donner du crédit. J'aurais préféré que tu t'exprimes de la même façon sur ce topic que sur ton avis de lecteur. Car finalement, ça met les choses au clair et ça me conforte à l'idée que le débat en plus d'être stérile démontre effectivement ton étroitesse d'esprit.

Du coup j'apprécie encore plus ce MMX en sachant à quel point des gens comme toi se complaisent à râler et à rester sur une position bancale plutôt que de prendre du recul. Après tout c'est ce que tu as fait depuis le début. :)

(Tiens c'est marrant, tu ne parles plus de la VF).

Febus-Harry
Febus-Harry
Niveau 9
28 janvier 2014 à 01:54:09

du TPT*
Plutôt : du case par case*

Presque 2h du matin, tout ça tout ça.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
28 janvier 2014 à 02:26:45

Febus , justement c'est la que MMX aurait PU etre un grand jeu , en alliant old school avec les moyens modernes de gameplay : une boule de feu dans un arbre il s'enflamme , un eclair dans de l'eau et l'electricite se propage aux cases adjacentes , etc...

Bon apres si personne ne critique et que tout le monde s'extasie devant un jeu certes divertissant (oui je prends du plaisir a y jouer) mais tres moyen , bin alors y a aucune raison pour que Ubisoft ne cherche a faire mieux avec MMXI.

Je recapitule : je m'amuse bien avec ce MMX MAIS etant un fan de la premiere heure de la serie des MM il faut etre realiste et on ne peut faire autrement que de constater le manque d'ambition de cet episode et la regression dans la complexite et la richesse du gameplay compare aux anciens episodes (je pense entre autre a World of Xeen et a Celestial Mandate)

On dirait que plus encore que de defendre le jeu vous vous plaisez a basher Dragonnoir et c'est pas franchement super constructif-

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
28 janvier 2014 à 09:28:41

C'est à force de jouer à MMX ça. Chaque fois qu'on voit un troll, on est obligé de le défoncer maintenant...

Perso, j'accroche toujours autant au jeu. On ne nous a pas menti. Le jeu n'est pas une révolution et l'assume pleinement. Et surtout, il coûte moins de 30 euros...

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 12:34:54

Febus-Harry , Benarkhan, mes très chers amis ô combien lumineux, j'apprécie au plus haut point vos critiques constructives, et d'une redoutable perspicacité ( j'en frémi )

Febus, tu lis mais ne comprends pas, "9/20 et encore pour éviter la censure", dès le début je plante le jalon, mais tu fonces bille en tête sûr de ton fait, olé taureau.
Pourquoi ai-je écrit " censure " à ton avis ? parce que mon premier avis, a été censuré après quelques heures, ( sûrement des divergences d'appréciation chez jvc ).
Un avis acéré en bon français mais dont le texte lapidaire, pétri de saines vérités mettait en boite, certains intervenants, aussi me suis-je dit, tiens changeons de style,et tu as vu l'effet, ça passe, bien sûr.
Je ne peux t'en vouloir de n'avoir pas noter les références et pointes d'humour que j'y ai instillé :cool:
Le plus drôle, c'est que j'avais pensé coller le texte ici, et j'ai manqué de panache, mais toi mon resplendissant ami tu l'as fait, de cela, je te sais gréer.
avoue que c'est drôle quand même :rire2:

Quand à toi Benarkhan, "on est obligé de le défoncer", :ouch2: je t'arrête de suite, je ne suis pas intéressé.
"On" dans un texte, est généralement l'abréviation de " hONte " on écrit ON quand on a honte.
Je, par contre est celui de "couraGE",(tu sais l'esprit) et je ne te défoncerai pas, loin de moi cette basse intention, (apanage des faibles), non moi, je me contenterai de t'écarter de ma vue, d'un simple revers de la main, comme on le fait avec une herbe folle qui veut prendre de la hauteur sur un chemin qu'elle ignore ( ça va, tu suis le texte ?).
Allez ne boude pas l'ami, après tout,comprendre ce que je dis, sera pour toi, un gain notable d'expérience (sans prétention, il n'en est nul besoin vu ton niveau) :banzai:

Et le meilleur pour la fin,
Anticopy, je ne peux qu'être d'accord avec toi, tu résumes le tout avec limpidité, comme toi j'apprécie le jeu même si au final, il n'est pas ce qu'il aurait dû être.
:bye:

Lathaine
Lathaine
Niveau 3
28 janvier 2014 à 12:34:59

MMX n'aurait pas pu être un grand jeu, Dungeon lord oui y avait de l'idée... Mais la y a juste du plagia baclé. Trop de chose cloche.

Je me fait une équipe d'elfette. 4 Elfe femelle...... y a que 2 choix de portrait par défaut et 3 classes... Bref j'ai 2 pair de jumelle, 2 mélée (tank/dps), 1 "voleur", 1 "soigneur"... Avant même de commencer le rêve n'y est pas.

Pire avant même de rentrer dans la campagne sur l'écran de bienvenu c'est peu attrayant, une image fadasse avec des boutons et des menus rugueux, primitif. Un menu option limite pas pratique voir trop petit... Tout est comme ca, mal concu. Et le pire c'est que par endroit c'est volontaire pour vendre des DLC... Pour l'évolutivité du produit à ranconner les gogos. Des classes il est évident qu'ils en rajouterons payante bien sur.

Bien sur que might and magic à assez d'expérience pour faire un grand jeu.... Mais force est de constaté que comparer à tout ce qui à été fait dans le dommaine actuelement il ne soutiens pas la comparaison d'un albion, d'un ishar ou de ... pas grand chose. Pour ne pas le comparer à des jeux trop récent comme Dragon age ou Divinity 2 Ego Draconis, qui commence à daté aussi. De l'expérience en RPG y en à des tonnes de tonnes.

Evidemment qu'il y a moyen de "s'amuser" ou de tuer le temps. Il n'est pas aussi raté que dungeon siege 3 par exemple qui avait été complétement consolisé. Bien que dungeon siege 3 est clairement plus beau et léché.

Par contre étrangement j'ai pris plus de plaisir à jouer a MMX : en réduisant la résolution au minimum 1024x768 (un comble) comme ca le vide des menus me parait moins ENORME. Sérieux cette fenettre option qui prend meme pas 25% de l'écran, ils ne pouvaient pas la faire plus grande sans ascensseurs ?
Et le son éteins, comme ca je me concentre sur le texte...

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 14:07:11

Bien dit, Lathaine, ah Dungeon siège 3, ce massacre en règle, je me souviens du second, dans une LAN à trois à écumer le monde, un réel plaisir...
Tous ces jeux mal formés car privés de temps de gestation convenable.
Toutes ces fins baclés au nom du profit immédiat, tel FF12, Xenogears,
toutes ses sagas consolisées pour permettre une vente au tout venant, qui au bout d'une heure,revendait un jeu déjà trop compliqué...
Et ces graphismes alourdis bien que sans éclats, pour augmenter les ventes de la dernière carte graphique fraichement usinée...
Quand la finance a tourné son regard vers ce secteur prometteur, elle a signé sa déchéance, tel un ténia bien ancré affaiblissant son hôte pourtant plein de bonnes volontés, il faut des trip's :sournois: pour faire un bon jeu,le temps peut être déjoué par une équipe renforcée et rondement menée, mais hélas cela nuit au profit,
dès lors je crois qu'aujourd'hui, nous ne soyons réduits qu'aux approximations,et nous devrons nous en contenter, non sans rechigner (une dernière liberté) :noel:

Francil
Francil
Niveau 6
28 janvier 2014 à 14:59:15

Je me demande si des études ont un jour été faites sérieusement pour prouver que les joueurs les plus casu trouvent les RPG 'trop compliqués'. Je penche vers la légende urbaine, perso.

Je crois qu'il s'agit plus de goûts et de couleurs, certains joueurs préfèrent le bon gros STR ou FPS qui tache, ça les rend pas méprisables pour autant. D'autres aiment les jeux de gestion pure, mais pas les jdr PC.

Un enfant de 12 ans peut jouer à un RPG sans souci. Les univers récurrents du RPG (heroic-fan ou SF) sont aujourd'hui totalement mainstream et le genre a déjà sévèrement déteint sur de nombreux autres types de jeux vidéos, FPS, strategie et même gestion.

Le RPG est tout sauf un genre mineur dans le jeu vidéo. Un genre qui d'ailleurs, après Skyrim (qu'on peut taxer de 'consolisé' autant qu'on voudra mais qui reste un excellent jeu), a plus que jamais le vent en poupe.

Ce que je choisirai de souligner ce sont les dernières vagues de crowdfunding qui portent des jeux comme Pillars of Eternity, Wastelands 2 ou Torment 2, où des développeurs prennent les devants pour faire revenir les Fallout/BG-likes sur le devant de la scène RPG.

Après leur plébiscite sur Kickstarter, je me réjouis de rejouer à ce genre qui propose peut-être moins d'esbroufe visuelle mais plus de 'fond d'jeu', comme diraient les footeux.

playerpg
playerpg
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:34:27

Le roseau plie sous la racine d'un énième damier, ô combien forfaitaire et vêtu d'une incroyable blouse saumon vif saugrenue, que la plupart des fanfarons d'autrefois se seraient bien délectées. Quelles sont bien lointaines, les jérémiades d'un peuple qui jadis furent appelés les petits-pédestres, en raison d'une forte propension à l'utilisation de cadastres en guise de paillasson. Je me languis au simple fait d'imaginer la trémousse d'un lutin, aux abords d'une rivière desséchée par les courants d'eau douce et surgissant d'un geyser aux allures de vermicelle effarouché, qui se serait égaré par mégarde lors d'une virée en solitaire, accompagné de ses fidèles destriers pas plus valeureux qu'une troupe de troubadours dansant pour amuser une galerie de pittoresques personnages tous abasourdis par le nombre incroyable de tartelettes à la cerise parsemant les couloirs d'un escalier sans fin, comme pour nous rappeler les vertes années de ce jeune freluquet fringant et pétillant d'animosité, surnommé le diable de Tasmanie par ses compères.

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
28 janvier 2014 à 16:42:23

A défaut d'être dans le sujet, playerpg, ça m'a donné envie tes tartelettes à la cerise, ça me fait pensé aux tartelettes Diégo à la fraise, pas si mauvaises au fond.
:-d
Francil, je connais quelques vendeurs dans un magasin micromachin, dont les retours sont plus près de la vérité qu'une étude pas toujours honnête, faite pour diriger les goûts des joueurs.
le nombre des personnes qui ramènent les jeux parce que toto, il s'énerve dessus, alors que dans la pub ça avait l'air facile...
Pour finir, tous les genres sont excellent, ( a part le foot, j'accroche pas, je préfère en faire dans le réel en dilettante ) mais encore faut-il qu'ils soient ce qu'ils prétendent, comme cette mode de mettre (avec de vrais morceaux de rôle play dedans ) alors qu'il n'y en a pas, pas plus qu'il n'y a de beurre dans une cacahuète...
C'est un peu comme cette super nana qui au moment ultime,
retire le coton du soutif :snif2:
Mais je m'égare comme dit saint Bernard

Francil
Francil
Niveau 6
28 janvier 2014 à 18:17:04

Mouais... Si c'est papa qui ramène le jeu au magasin, ça ne m'étonne qu'à moitié. Tu peux jouer à COD sans savoir lire, à M&M, c'est un chouïa plus compliqué.

Enfin, je veux bien croire qu'il y ait plus de retours de RPGs que d'autres genres de jeux vidéo. Par contre ils doivent pas s'amuser tes potes vendeurs quand il s'agit d'expliquer le concept des DRMs aux parents qui espèrent un remboursement :D

CS1994
CS1994
Niveau 29
28 janvier 2014 à 19:20:48

Alàlà, mais chacun ses goûts bordel de ~éù%@*^! :noel:
L'auteur a un avis qui se respecte autant que les autres, j'vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas aimer ou être déçu quand on s'attend à monts et merveilles. Idem pour le contraire, lâchez-vous un peu la grappe sur la forme du texte, ça aussi chacun fait comme il veut, à condition de se faire comprendre bien sûr.

Perso moi quand je lis un avis de joueurs, je me fiche pas mal qu'il le camoufle avec du sarcasme et d'autres pitreries. Ce que j'aime moi, c'est un minimum de transparence, j'aime bien savoir ce que le jeu fait ressentir au joueur sans que ce soit un pâté de confusions. Essayer de différencier le vrai du faux... déterminer si il y a de la rage ou une pointe de folie... j'ai envie de dire : j'ai pas que ça à foutre ma loutre. :o))

@ playerpg : Tu me fais penser à un autre forumeur (un cas particulier) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-231553-1-0-1-0-hs-pamphlet.htm#message_231553
Serait-il toi qui serais donc lui ? :noel:

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
28 janvier 2014 à 19:24:51

Dragonnoirs :
Je te prie de m'excuser pour la méprise ultima/wizardry... J'ai vu ton message et bon, je ne peux pas trop juger sans y avoir joué. En général je ne me fais une opinion sérieuse sur un rpg qu'après au moins 10 voir 20 heures de jeu. Car souvent ces jeux sont longs, les mécanismes peuvent mettre du temps à se mettre en place...
Cependant je peux te donner mon impression sur wizardry 8. Points positifs (enfin je crois) : le monde est en
D sans pose, et les monstres sont visibles sur l'écran, donc pas aléatoires.
Pour moi ce faire une équipe de 6 persos ce n'est pas forcément une bonne surprise, perso je trouve qu'on a déjà beaucoup à faire avec 4, mais si c'est bien fait pourquoi pas. Maintenant bon, ce jeu n'est pas en français, on est bien d'accord, je reviendrais pas dessus.
Perso je le trouve particulièrement moche, en tout cas en ce qui concerne l'interface, c'est gris, ça bave... On ne voit pas du tout l'équipement des personnages dans l'inventaire, encore moins que dans MMX, c'est même impossible de faire moins que ça. Les portraits des personnages ne me donnent pas du tout envie d'essayer...
Le monde est ouvert et grand, c'est super bien, je suis d'accord, mais personnellement j'ai du mal avec ce genre de jeu parce que je ne sais pas du tout ou aller ou quoi faire, passe moi l'expression, mais si c'est pour retrouver le monde réel, aussi chiant avec des villes géantes et des centaines de maisons ou on a qu'une chose à faire c'est de perdre son temps à entrer dans chaque pour parler aux gens tous clonés avec les mêmes dialogues dans l'espoir de trouver une quête excuse moi mais ça m'ennuie. Si les décors sont presque totalement déserts qu'on doit se taper des heures de route à pied ou à cheval pour aller d'un endroit à un autre même chose, je préfère retourner sur ma simulation de tracteurs;).

9a me rappelle une réflexion que tu as faite en disant que il n'y a presque personne à qui parler dans les villes de MMX, oui mais voilà, je trouve qu'ils ont supprimer le superflu pour ne pas que les gens se perdent, exemple, dans MMIX on passait des heures à chercher qui donner telle ou telle compétence.

Pour revenir à Wizardry 8, comme je t'ai dit je ne peux faire mon opinion qu'en y jouant, donc c'est clair que je le trouverais peut-être super en essayant, mais c'est vrai aussi que ma première impression me donne envie de le tester quand j'aurais le temps, genre dans 5 ans peut-être. J'ai plein d'autres jeux qui me tentent plus.

Sinon, concernant MMX je trouve quand même que certaines structures de dongeons reviennent trop vite : ah tu vois je peux faire une critique négative aussi. Comme je n'y ai pas encor joué 20 heures, je préfère ne pas donner mon test maintenant, mais je m'oriente sur une note de 17/20. Je ne veux pas te juger mais reconnais que tu as descendu en flamme ce jeu en y ayant presque pas joué. Ca fera une parole sincère de ta part;)

Sans rancunes mon ami.

La vidéo du moment