CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 octobre 2016 à 17:36:16

De toute manière, en tout cas en France, le jeux video risque fortement de devenir un "sport", avant de devenir un art, au vu de la rapidité que prend l’intégration de l'e-sport à la télévision et dans les milieux populaire... Canal + a son emission e sportif maintenant depuis hier, le PSG et l'AS Monaco leur branche e-sport, c'est ridicule, lorsque l'on pense que tout cela n'est lié qu'a l'argent: considère le JV comme un art, il faut alors faire des subventions, investir, pour l'ouvrir au plus grand nombre, projeter une planification culturel sur le long terme reclamant de mobiliser des ressources, de nouveaux corps de metier, de donner les moyens a des studios de vivre de leur art en France, considère le JV comme un sport, et tu peux gagner gros sur les droits de diffusion, les paris sportifs...

Message édité le 27 octobre 2016 à 17:37:23 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:03:45

Bon bah je continuerais d'être un marginal XD.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 octobre 2016 à 18:28:53

Les remakes permettent aux personnes ayant loupé une gen de se rattraper. Où d'avoir des jeux qui resisteront mieux au temps. Parce que les resolution ps2 mdr.

Voilà, les gens qui n'ont pas acheté la Wii U comme de gros pigeons n'auront aucun regret à acheter ces jeux sur la Switch, au contraire !

Le nouveau trailer de FF XV envoie de la grosse terrine de foie gras !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:33:17

Ouais, mais c'est chiant, ma collector de Xenocross toujours sous blister va perdre de sa côte. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:47:43

Le 27 octobre 2016 à 15:34:21 Potatos8 a écrit :
Fata : Tu ne trouves pas ça choquant ? Parce que la console à flopée (oui, bon, la wii u c'était littéralement de la merde, sauf pour quelques fonctionnalités qui marchaient super bien comparé à la 320 et ps3) ils vont ressortir non pas de nouveaux jeux sur la Switch, mais tous les jeux de la Wii u, version amélioré, au lieu de simplement permettre une rétrocompatibilité. En voyant Mario Kart et Splatoon dans le trailer, même si ce n'est qu'un teaser :malade:
J'imagine déjà une annonce prochaine pour un nouveau Hyrule Warrior qui rend la version wii u minable et la 3ds dépassé.... Et en plus, il me semble qu'ils ont annoncé que oui, la Switch aura beaucoup de remake. Non, mais.... c'est super choquant ! Si c'est pour refaire Zelda SS en mettant un filtre que des modeurs font avec plus d'élégance (voir mod SS pour Zelda TP) pour ensuite revendre le jeu plein prix, bha non merci. Le jeu à quart de prix, voir moitié, max ? Oki. Mais plein prix, c'est tout bonnement dégueulasse. Après, ouais, l'économie c'est l'économie.... C'est comme si faudrait payer 70$ la patch HD de Xenoblade Wii pour y jouer sur Dolphin. Il y a des limites à prendre les gens pour des cons. La version HD de TP c'est littéralement l'arnaque du siècle. À côté on a justement le remake d'Ôkami HD (qui ne rajoute rien cependant), qui, neuf, coute 20-30 $ à sa sortie. Hmmmmmmm.

Ôkami, est seulement trop facile. Sinon, c'est l'un des plus grand chef d'oeuvres vidéoludiques. Le simple fait qu'ils se soient cassé la tête à mettre les aïnous, place Ôkami en tant que perle rare.

C'est quoi le problème de Monster Hunter ? C'est chouette, il y des charges spéciales, on peut encore jouer avec les chats, et il y a un dragon avec des fusées dans les ailes ! Et Double Cross !
Non, sérieusement, pourquoi Double Cross serait moins bien que Frontier ou encore Freedom Unite ? Il ne peut pas avoir simplement plus de contenu ?

Snacker, t'as vu le live de Nier Automata :bave: .Les développeurs de Cavia sont vraiment géniales, rare sont ceux qui ne semblent pas se prendre au sérieux. Attention, ça ne spoil rien dans les environnements ou histoire, mais ça spoil un peu ce qu'on pourrait avoir dans le gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=AzEraGFZWoM

Avec tout le respect que je te dois Potato, tu dis quand même beaucoup de la merde :')

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:59:33

Belle argumentation, Saurus [[sticker:p/1kkn]]

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 octobre 2016 à 19:15:58

Hahaha dommage.....
Je crois que c'est plus une question de point de vue que de merde.... Tu fais un jeu, good. Tu le remasterise en HD et le revend aussi cher ? Là, je dis non. Oui, les gens peuvent re/découvrir ces jeux, mais c'est une excuse ça. Après, bon, ça permet de créer du travail. Mais le vendre aussi cher.... ? Boaf. Il y a des limites à prendre les gens pour des cons. Après, je vois trop le jeu vidéo d'un point de vue artistique et non affaire/économique. Claire que voir ce que les industries en font me donne envie de fracasser des murs.

Faut pas déconner quand même. C'est pas pour rien que le jeux vidéo commence à réellement devenir intéressant dans le domaine de l'indépendant. Le domaine du pop. AAA s'épuise et rare sont les jeux tentant de réellement pousser la barre plus haute. Des choses comme LISA, Paper Please, etc. se font de plus en plus rare dans les industries. Et ça, c'est aberrant.

Au lieu de dire que mon argumentation est à chier Saurus, je serais plus curieux de connaitre ton point de vue...permettre un échange quoi. Car là....c'est pas super.

Shadow : Totalement, mais quitte à revoir ce qu'est le divertissement, ça ne veut plus dire grand chose. Car à la limite, absolument tout qui ne nous permet pas de survivre à un niveau physique est du divertissement. Ça va dépendre des écoles de pensées.

PS : Trouvé une vidéo qui lie le gnosticisme à Xenoblade. Intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=JxWg_bjl8qk. Spoil : Xenogears, Xenoblade, Xenoblade X et un peu Evangelion.

Message édité le 27 octobre 2016 à 19:17:44 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 octobre 2016 à 19:19:15

Le 27 octobre 2016 à 18:59:33 SnackerWolf a écrit :
Belle argumentation, Saurus [[sticker:p/1kkn]]

Et encore, là il a été plutôt inspiré [[sticker:p/1kkq]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 19:33:35

J'aurais du être plus précis. Quand je dis divertissement je pense a jeu. Le jeu est le propre de l'apprentissage. C'est le meilleur moyen pour apprendre et c'est pas pour rien qu'énormément d'animaux s'en serve. Mais comme on veut s'imposer un moral, un façon de penser, le jeu est considéré comme une chose simplement enfantine, non utile. Quelque chose de pas assez serieux. Tout le temps prendre les choses au sérieux. C'est pour ça qu'on va tous finir droit dans un mur.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 octobre 2016 à 19:36:26

Entre là et Hooper.fr, ça me fatigue de voir des pavés d'argumentation, rédigés en vain qui plus est. Je suis trop vieux pour ces conneries ...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 octobre 2016 à 19:53:52

Mouais, sur ça, Fata, là j'avoue que je dis de la merde. Au final j'argumente pour argumenter, sans que ça l'ait de réel intérêt. Ce sont des arguments de points de vues et non basé sur des faits. Si c'est pour ça Saurus que tu dis que je balance n'importe, alors je suis d'accord. Je viens de me rendre compte que je fais exactement ce sur quoi Shadow se plaignait il y a quelques jours....

Shadow : Hmm, je vois ce que tu veux dire, je crois. et bon sens que je suis d'accord.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 octobre 2016 à 19:57:37

Excusez de pas avoir envie d'écrire l'histoire de MH et de la Wii U. Moi aussi j'ai autre chose à foutre que d'écrire des pavés dans le vent.

En l'occurrence, tu connais pas l'histoire de la licence et tu te permets de parler et de dire un avis aussi biaisé que faux : Si Albatrion et moi on dit que Monster Huntr Double Cross est une immonde blague, un pur foutage de gueule d'une violence inouïe, c'est pas pour rien.

Message édité le 27 octobre 2016 à 19:58:07 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 octobre 2016 à 19:59:12

Oh, pour Monster Hunter j'étais sarcastique, dommage que ça l'ait pas paru...... Je voulais simplement savoir le pourquoi il y avait tant de haine sur la série depuis un moment. J'ai jamais dis que je m'y connaissais et ce ne sera jamais le cas d'ailleurs.

Message édité le 27 octobre 2016 à 20:00:45 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 octobre 2016 à 20:02:13

D'ailleurs c'est quelque chose qu'il faudrait apprendre aux politiques ça...

.#Painauchocolat15centimes

Message édité le 27 octobre 2016 à 20:02:23 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:02:46

Fatal, on va t'envoyer en maison de retraite.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 octobre 2016 à 21:24:24

Sans forcément faire de pavé, Saurus, t'aurais pu juste citer les passages que tu trouves faux/complètement à côté de la plaque et dire pourquoi.
En soit MH XX peut être un bon jeu, c'est plutôt MHX que je considère comme un foutage de gueule total. Je vais pas encore faire un résumé de ce qui ne va pas dans MHX, ce serait trop long, mais s'ils réduisent les quêtes collectes et les répétitions, s'ils ajoutent des talents et la variété de mix possible (avec plus de 4 ou 5 talents possibles sur une armure, sérieux les mecs c'est fini ça, c'est tellement contraignant et ça rend 99% des armures du jeu useless), s'ils ajoutent un rang G avec des monstres qui tiennent la route et qu'ils réduisent le déséquilibre entre les styles de chasse (nerf le Bushido SURTOUT), ça peut donner un jeu intéressant.
Au passage, TP et Wind Waker HD coûtent 40€ max, donc on est loin d'un lissage HD vendu plein prix. J'ai pas entendu parlé d'une quelconque présence de "beaucoup de remake sur Switch" mais il est bien possible que les meilleures ventes sur Wii U ressortent en version + sur Switch (MK8 avec un mode Double Dash et de nouveaux perso, Splatoon avec de nouvelles maps et de nouveaux équipements par exemple).
Et sinon, il est absolument impossible qu'un Monster Hunter classique puisse rattraper le contenu et l'avancé de Frontier sur tout les points : nombre ahurissant de talents possibles, de mix possible pouvant aller jusqu'à une vingtaine de talents à la fois, montant chacun à +2/3/4/5, de monstres avec des patterns ultra variés et imprévisibles qui font leur difficulté, un vrai système de style de chasse qui varie totalement de gameplay de chaque arme (chaque arme dispose de 2 ou 3 styles, soit une trentaine de palette de coups totalement différents ou avec des changements plus mineurs permettant de s'adapter au monstre) et l'ajout constant de contenu (la màj Z arrive le 9 Novembre, avec de nouveaux moves et de nouveaux monstres)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 octobre 2016 à 21:41:12

Donc, en fait, Monster Hunter X que je croyais vendu comme un "fourre-tout" de la série est moins complexe et peaufiné que plusieurs autres ? je vois je vois. Frontier c'est le MMORPG ?

Je me disais bien qu'il y avait un problème de culture dans ce malentendu. Spécification, je suis québécois. Ce qui veux dire que mon dollards canadien est merdique, tout comme notre réalité économique. En d'autres mots, si Zelda TP HD vous coute que 40 euro, au Québec, il coute 80$ avec les taxes, soit presque aussi cher que Xenoblade X qui coûtait 90$ (à sa sortie, le prix a baissé). Comparé à Kingdom Heart 2.5 qui coûtait 40 $ à sa sortit. Je met $$$ et c'est pas pour rien, j,ai pas de symbole d'euro comme je vis pas en Europe. Les réalités changent.
Pour les remakes de la Switch, je vais tenter de trouver la source, je me suis sans doute basé sur une rumeur que j'ai pris pour de l'argent. Je sais plus.

Message édité le 27 octobre 2016 à 21:43:06 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 octobre 2016 à 21:53:25

Oui MH Frontier est un mmo qui reprend le moteur de la 2G (Freedom 1, 2 et 2G) depuis 2007 je crois. Du coup il a pu constamment s'améliorer et peaufiner la formule depuis, sans se faire chier a refaire un village et des monstres nuls du début.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 octobre 2016 à 21:56:21

Ya bel et bien un soucis avec ce topic, mon message ci-dessus n'apparait que s'il y a un message en dessous

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:13:57

C'est peut être un petit bug des forums.

La vidéo du moment