CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 08:04:55

Hier j'ai entendu la plus grosse bêtise jamais entendue (pour ma part) sur la Switch de la part d'une cousine avec qui j'en discutait :

"Mais je pense qu'elle va pas se vendre puisque Nintendo c'est familiale et que la NX perd le côté familiale de la Wii. Si Nintendo a plus la convivialité, ils vont pas vendre." [Jusque là c'est ce qu'on peut entendre sur les forums et c'est un argument valable mais pas forcément à prendre comme l'argument ultime]

"Franchement, je vois pas pourquoi on prendrait la NS au lieu d'une PS4. Nintendo font des jeux moins beau et moins complets."

Des jeux moins complets mais...Mais...Mais Mario Kart 8, mais Sm4sh où ils ont travaillé jour et nuit pendant des années, mais Xenoblade Chronicles X et sa durée de vie plus qu'énorme, mais Splatoon qui est moins pire que Call of Duty, mais Kid Icarus : Uprising avec son gameplay, sa bande son et ses dialogues qui sont genialisimes et hyper originaux, mais Bravely Default le meilleur J-RPG classique de la décennie, mais le remake qui a tout amélioré de Majora's Mask...
(Je sais que ce sont pour la plupart développés par des tiers mais ils sont édités par Nintendo/ faits pour des consoles Nintendo exclusivement)

Message édité le 30 octobre 2016 à 08:07:41 par Pseudo supprimé
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 octobre 2016 à 11:24:44

Génial l'épisode 10 de Pokemon Generations. C'était déjà super flippant dans le jeu.
https://youtu.be/1a6dZtavb2U

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 octobre 2016 à 14:18:10

Le 30 octobre 2016 à 11:24:44 Fatalordi a écrit :
Génial l'épisode 10 de Pokemon Generations. C'était déjà super flippant dans le jeu.
https://youtu.be/1a6dZtavb2U

Oui elle est cool cette mini-série, cette épisode l'est encore plus

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:31:33

Le 29 octobre 2016 à 16:37:08 Saurus_deinos a écrit :
Tu rages parce qu'on aura enfin un vrai bon Final Fantasy, pas comme ce sous-MMO coréen sans scénario, moche et sans OST qu'est Final Fantasy 14 [[sticker:p/1jnf]]

(J'me demande d'ailleurs sincérement si FF14 c'est pas actuellement leur jeu "sérieux" qui leur rapporte le plus de fric en ce moment. Par jeu "sérieux", j'exclue les jeux mobiles... Même si un jeu mobile peut être un jeu sérieux. Vous aurez compris l'idée. Faites pas chier)

Bah en même temps, ils ont reboot la 1.0 totalement suite a son echec, donc FFXIV, ce n'est pas un, mais deux projets, deux jeux développés avec tout les investissements qui vont avec, donc ils misent beaucoup sur le jeu, et pas pour rien, son aîné, FFXI est le jeu qui a rapporté le plus a Square Enix, voir Square Soft depuis sa création, en faite, c'est grâce à FFXI que SE a pu sortir du rouge après l'echec du film Final Fantasy, pas tellement FFX, et ce MMO, qui a 11 ans d'existence, existe toujours et encore sur un modèle d'abonnement, et ne fermera ses serveurs que l'année prochain... T'imagine le paquet de fric qu'ils se sont fait avec FFXI sur le long terme? :noel:
Et ils comptent bien faire pareil avec FFXIV, et c'est déjà bien parti pour repeter le même shéma que son aîné, même si... Si ils ne renouvellent pas suffisament les contenus qu'ils proposent sur les deux prochaines extensions, sa peut se casser la gueule. Mais les devellopeurs ont l'air de l'avoir compris, pusiqu'ils ont teasé une refonte du systeme de combat à la prochaine extension, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...

Sinon, Grafh sur FFXIV? J'ignore de quoi tu parle Potaoes, j'ai jamais vu quoique ce soit qui fait reference à ça sur FFXIV, et pourtant, j'ai bien roulé ma bose dessus. Après, c'est possible que je sois passé a côté, en même temps, FFXIV, c'est fan service land (mais étonnamment, c'est plutôt réussi, et bien ciblé, genre tout une série de raid inspiré de l'univers de FFIII, c’était cool et un bel hommage pour un jeu dont ils empruntent littérairement ses bases de classes en reprenant ses "jobs")

Message édité le 30 octobre 2016 à 14:32:06 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 octobre 2016 à 15:29:59

Pour enlever toute confusion : http://img15.hostingpics.net/pics/633704FFXIVGaiusDalamud.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/360542GaiusvanBaelsarFFXIVArt3.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ma01h95CvL1qzlgbao2_1280.jpg

Plus ou moins la même pose, les clochettes sur les "cornes", la lune rouge, tout est là. Grahf dans un style médiéval/fantasy, la classe ! Même la pose qu'il a dans les 2 dernières images est relativement la même.

Mais, qu'il est chouette le design de la fille de cette vidéo de pokémon ! Le style est bien plus près d'un Origins que la canon. C'est sympa ?

Et c'est bien pour ça que FF 14 me titille l'esprit, son univers, sa complexité, son histoire et son fan service. Mais à 14$ le mois....je vais me contenter de FF 12......

Message édité le 30 octobre 2016 à 15:31:17 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 octobre 2016 à 17:12:26

Mais, qu'il est chouette le design de la fille de cette vidéo de pokémon !

C'est le même que dans le jeu. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:22:59

"Bravely Default le meilleur J-RPG classique de la décennie" C'est dire l'état des jrpg classique XD. Au moins, l'OST déchire.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:40:02

Le 30 octobre 2016 à 18:22:59 [shadow300] a écrit :
"Bravely Default le meilleur J-RPG classique de la décennie" C'est dire l'état des jrpg classique XD. Au moins, l'OST déchire.

+ 1.

D'autant que que c'est un J-RPG très moderne, pour du classique.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 octobre 2016 à 19:24:31

Bof, surtout que BD, c'est quand même une belle coquille vide, le système de combat est propre, niquel, et les graphismes sont pas mal, mais au final, sa fait franchement pas beaucoup rêver, et l'exploration, un élément très important d'un JRPG classique, est concrètement au ras des pâquerettes à cause de la linéarité du soft, à cause de cette incohérence de programmation qui est celle de foutre une world map très cloisonné par le scénario principal, ou tout tes objectifs, mineur comme majeur, sont indiqués directement sur ta map, et concrètement, une fois que tu as compris que les lieux a visiter sont tous reliés a des événements de la quête principal ou des quêtes secondaires, et que tu n'y trouveras rien d’intéressant tant que tu n'auras pas activé le script de la zone grâce à la quête qui y est lié, tu vas juste ignorer les donjons, les grottes ou tout autre lieux tant que tu n'auras pas trouver la quête qui t'y amènes avec un curseur directement sur la zone... Échelon zéro de l'exploration de mon point de vue, tu ne vas pas visiter des lieux par curiosité, mais parce que l'on te demande de le faire, et même on te force à n'y aller que lorsque l'on te commandite de le faire, je trouve ça incompatible avec la construction d'un monde ouvert dit de "JRPG classique".

BD est trop le cul entre deux chaises pour que je puisse même vraiment le considérer comme un JRPG classique pour le coup, c'est pas qu'une histoire de combat au tour par tour le JRPG classique, mais c'est également celle d'une imagerie fantastique forte qui se substitue à une trame scénaristique (le meilleur exemple en la matière reste FFIII de mon point de vue, ou on no care le scenario, mais dont les zones comme la Crystal Tower te reste quand même gravé en tête comme de vrai moment de bravoure), d'un environnement de jeu qui t'incite à l'aventure, à l'exploration, et ce sentiment de danger qui te fait croire à une vrai aventure, lorsque tu es a deux doigts de crever dans un donjon vicieux, que tu n'as plus d'items de soin et que ton ancien point de sauvegarde date de plus d'une heure... Et je ne retrouve strictement rien de tout ça dans Bravely Default, qui m'a l'air d'avoir tellement voulu ouvrir le genre à un large public qu'il en a tué tout le sel et l’intérêt du JRPG classique.

Mais au moins, l'OST est cool oui. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 octobre 2016 à 19:27:11 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 octobre 2016 à 19:35:49

Ah ok, j'aime bien quand les animés japonais montent dans une violence inouïe outtanowhere :rire:

Vivd Strike, le coup du harcèlement scolaire, quand la victime se venge enfin, t'es content hein ! ... Mais putain faut pas les tuer ! :rire:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 octobre 2016 à 20:40:42

Allez dire que Bravely Default n'est pas un bon RPG à Rudolf sur Hooper.fr, vous allez être servis. :hap:
(Eiki je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il est complètement perché ...)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 octobre 2016 à 20:46:29

Non, mais Hooper.fr, c'est une secte ou toute chose vidéo ludique possède son prophète attitré, plus ou moins véhément selon les personnalités. Si vous n'avait pas un prêcheur pour FFXV, au pire, vous pouvez recruter Saurus. :noel:
Je suis sûr que même si tu critiques le Fédération Force, tu auras un preux chevalier pour le défendre sur Hooper.fr corps et âme. :p)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 octobre 2016 à 20:59:16

Je sais pas pourquoi tu t'imagines ça de moi, Snackerwolf :hap:

Après, moi j'ai beaucoup d'affection aussi pour la licence Bravely, mais pas au point de le sacraliser comme ça x)

Message édité le 30 octobre 2016 à 20:59:46 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 octobre 2016 à 21:08:14

J'ai du jouer 15 heures à Bravely Default, je l'ai trouvé chiant comme la mort le jeu :hap:
J'ai un pote fan de FF2 et de FF3 qui le voulait en pensant que ce serait un jeu aussi bon que ceux-là à l'époque, je repousse sans arrêt pour éviter qu'il soit déçu :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 octobre 2016 à 21:38:17

Ben lorsque tu es fan de FFIII, je pense vraiment qu'il est difficile d'aimer BD... Donc tu as eu raison dans un sens. :hap:

Message édité le 30 octobre 2016 à 21:42:45 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 octobre 2016 à 21:59:31

Me fait penser : certains savent si I am Setsuna valait le coup ? Le design enneigé, celui des persos (Setsuna qui est magnifique ! :coeur: ), la musique au piano, le système à la Chrono Trigger, tout semble vachement excellent, simplement miam.
Mais, concernant l'histoire, j'ai pas entendu des choses vraiment jolies (dommage, car, sans atteindre une véritable complexité, l'histoire de Trigger en restait pas moins original, mais surtout intéressante en dehors du jeu, comme Final Fantasy VI, une histoire conté par des subtilités quoi). Au final, ce gage qui faisait rêvé n'est qu'une supercherie ? La world map semblait aussi bien limité comme BD.....

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:34:22

Le 30 octobre 2016 à 21:59:31 Potatos8 a écrit :
Me fait penser : certains savent si I am Setsuna valait le coup ? Le design enneigé, celui des persos (Setsuna qui est magnifique ! :coeur: ), la musique au piano, le système à la Chrono Trigger, tout semble vachement excellent, simplement miam.
Mais, concernant l'histoire, j'ai pas entendu des choses vraiment jolies (dommage, car, sans atteindre une véritable complexité, l'histoire de Trigger en restait pas moins original, mais surtout intéressante en dehors du jeu, comme Final Fantasy VI, une histoire conté par des subtilités quoi). Au final, ce gage qui faisait rêvé n'est qu'une supercherie ? La world map semblait aussi bien limité comme BD.....

Aaaah, oui, c'est lui que j'oubliais, dans la liste des jeux dont Square Enix a pompé touuut le budget pour FF15 [[sticker:p/1kkq]]

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 octobre 2016 à 22:52:55

Honnêtement, Bravely défault et Bravely Second, même si c'est pas les meilleurs jeux de la décennie, ils restent plus que correct. Le plus gros défault du premier reste sans doute les multiples répétitions d'éveil des cristaux avant d'arriver au dernier chapitre.

Sans compter ça, la plupart des quêtes restent pas trop mal scénarisées et les personnages bien développés avec tout un background qui les relie tous plus ou moins et qui se développe à travers les épisodes... Dommage qu'ils n'aient pas pu mettre autant d'efforts pour faire un meilleur scénario à la place des multiples éveils des cristaux.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 octobre 2016 à 22:54:52

Le 30 octobre 2016 à 22:34:22 Saurus_deinos a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 21:59:31 Potatos8 a écrit :

Aaaah, oui, c'est lui que j'oubliais, dans la liste des jeux dont Square Enix a pompé touuut le budget pour FF15 [[sticker:p/1kkq]]

C'est vrai ou c'est du troll ? :noel:
Parce que sinon j’appellerai officiellement FFXV Plus Gros Cancer de la Génération :hap:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 octobre 2016 à 22:59:14

Et aussi l'OST qui est bonne. J'ai pas mal apprécié celle du coup spécial de Ringabel par exemple :
https://youtu.be/1FkOt2TI1GU

Message édité le 30 octobre 2016 à 23:00:26 par Phantom-Z
La vidéo du moment