On a passé une demi heure avec un pote pour trouver la réponse à ta question, j'ai mal à la tête à cause de cette connerie de SE incapable de faire quelque chose de clair dans ses systèmes d'abo depuis FFXI. 
On en est arrivé à la conclusion qu'affilier un compte PS4 SE à un compte Steam SE serais possible, mais ce n'est qu'une possibilité dont on est franchement pas vraiment confiant, par contre, on est quasi sûr a 100% que passer par une version non Steam, sur le site officiel par exemple, est vraiment plus safe, sachant qu'il y a une distinction entre les comptes sur Steam et les autres, mais les autres sont tous reliés à SE sans distinction, Steam fonctionnant comme une forme de "relais" créant quelques soucis de comptabilité et d'affiliation (que mon pote a violemment subit dans les dents d'ailleurs lorsqu'il a remarqué que sa collector physique de l'extension... ne marchait pas sur son compte Steam). Et puis, honnêtement, tu peut trouver des abonnements moins cher en passant hors Steam, et tu peut te permettre d'avoir des versions physique également. 
En faite, grosso modo, la démarche est la suivante: ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
1)Achat du jeu, obtention de la clé CD
2) Connexion sur ton compte SE (celui que tu as du créer lors de ton abo PS4) sur la Station Mog (le service d'abonnement et de gestion de compte de FFXIV) https://secure.square-enix.com/account/app/svc/mogstation
3)Une fois connecté, il faut utilisé ta clé CD, alors là, on est un peu aux choux a partir de ce moment, en faite, y'a deux scénarios possible:
- Tu as devant toi des boutons "Ajouter une carte prépayée", "Paiement par compte Steam" etc... Potentiellement, tu as également le bouton "Ajouter une licence PC" (en faite, on en sais rien, car les boutons des licences disparaissent une fois que tu les as déverrouillés, or, on a eu direct une version PC sans passé par ça), donc tu vas dedans si c'est présent et tu tapes ton code, et normalement, tu peut te connecter avec ton compte que tu avais sur PS4 lorsque tu es sur le launcher du jeu sur PC.
- Ou alors tu dois appuyer sur "Ajouter un nouveau compte de service", mais c'est possible que tu n'es plus les données de ton personnage lorsque tu te connecteras sur la version PC... Mais là encore, jamais testé, y'a rien de clair là dessus venant de SE, donc je garanti rien.