CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 octobre 2016 à 23:01:59

Le 30 octobre 2016 à 22:54:52 -Albatrion- a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 22:34:22 Saurus_deinos a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 21:59:31 Potatos8 a écrit :
Me fait penser : certains savent si I am Setsuna valait le coup ? Le design enneigé, celui des persos (Setsuna qui est magnifique ! :coeur: ), la musique au piano, le système à la Chrono Trigger, tout semble vachement excellent, simplement miam.
Mais, concernant l'histoire, j'ai pas entendu des choses vraiment jolies (dommage, car, sans atteindre une véritable complexité, l'histoire de Trigger en restait pas moins original, mais surtout intéressante en dehors du jeu, comme Final Fantasy VI, une histoire conté par des subtilités quoi). Au final, ce gage qui faisait rêvé n'est qu'une supercherie ? La world map semblait aussi bien limité comme BD.....

Aaaah, oui, c'est lui que j'oubliais, dans la liste des jeux dont Square Enix a pompé touuut le budget pour FF15 [[sticker:p/1kkq]]

C'est vrai ou c'est du troll ? :noel:
Parce que sinon j’appellerai officiellement FFXV Plus Gros Cancer de la Génération :hap:

Ah pour le coup, stricte vérité ! x)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 octobre 2016 à 23:07:28

:snif2: Merde Saurus, c'est si cruel ça !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 octobre 2016 à 09:00:33

La realation entre Saga Scarlet, I Am Setsuna et Final Fantasy XV est terriblement plus perverse que ça.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 octobre 2016 à 16:21:28

On s'en fout, moi j'veux voir du mâle habillé en cuir ! I am Setsuna avec ces musique larmoyante, on s'en bas lec !

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 novembre 2016 à 10:36:13

Je suis entrain de jouer à ff6 et à Owlboy. Putain ff6 quand même.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 novembre 2016 à 14:15:59

C'est ta première fois avec FF6 ? :bave:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:40:53

Bah faut savoir que les ff, à part le 13, je les commence et je les fini pas. Soit j'arrête au début, soit j'arrête avant la fin.

FF 6 , je l'avais commencé ya quelques mois. Genre 5 heures de jeux. C'est du propre.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:53:25

FFVI, il est quand même tellement au dessus ce jeu... Surtout la seconde moitié, le concept de la seconde partie du jeu, et comment elle est amené et appliqué ingame est tellement en avance sur son temps. :(

D'ailleurs, l'intro au debut, sur le thème de Terra avec les trois armures magiteks qui avancent dans le blizzard, c'est Tetsuya Takahashi qui l'avait réalisé à l'époque selon Sakaguchi. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 novembre 2016 à 19:27:01

D'ailleurs, l'intro au debut, sur le thème de Terra avec les trois armures magiteks qui avancent dans le blizzard, c'est Tetsuya Takahashi qui l'avait réalisé à l'époque selon Sakaguchi. :noel:

Ça m'arrive de lancer le jeu juste pour cette intro. L'OST de ce jeu est tellement putain de parfaite.
Et c'est tellement l'orgie dans la progression du jeu.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 novembre 2016 à 19:44:55

C'est le mois de mon anniversaire donc Nintendo m'offre 30% de réduction sur une liste de jeux. J'aurais très bien pu ne rien acheter mais comme je suis un gros pigeon, je saute sur l'occasion. :noel:
Et j'ai pris Bravely Second parce que c'est le seul jeu potable sur la sélection ...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:29:35

Non mais on est d'accord. Cette intro est tellement chargé d'un truc balèze quoi.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 novembre 2016 à 00:40:25

Chrono Trigger aussi avait ce principe de FF VI non vers la fin ? Quand l'histoire se découpe en plusieurs quêtes annexes inter-reliés. Après, les arguments d'un jeu d'aujourd'hui c'est l'open world et la liberté de l'action dans le scénario :rire: Ça se faisait il y a 20 ans. Ils ont oublié le principe on dirait....
Là est tout le problème de ces jeux qui tentes de renouer avec le passé.....ils le cherchent pas au bon endroit leur passé...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 novembre 2016 à 09:02:38

De ce côté-là, je suis curieux de voir la progression dans le nouveau Zelda. Est-ce qu'on pourra réellement faire les temples dans l'ordre qu'on veut ? Où est-ce que ce sera un système de backtracking à la Metroid.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2016 à 09:43:54

Bah apparamment dans BOTW il y aura peu de vrais gros temples, donc on peut effectivement imaginer qu'ils sont imaginés pour pouvoir être fait dans n'importe quel ordre.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 novembre 2016 à 10:46:31

Oui c'est sûrement l'idée Saurus. C'est peu être un système similaire à ALBW. Dans le sens où il faut un objet specifique pour y rentrer que tu trouveras dans la quête pour pouvoir rentrer dans le donjon par exemple.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 novembre 2016 à 11:59:34

Inclure le principe Metroid-Vania me semble plus sage et intelligent que simplement open-world, en effet Fata. Faire un gros temple, pour devoir y retourner afin de le continuer après avoir avancer dans les autres serait intelligent, au lieu de simplement finir une zone pour ne plus jamais y retourner comme dans ALBW.
Et, justement, on doit imaginer quel type d'open-wolrd (même si on a déjà une idée) pour le scénario ? Quelque chose de merdique à souhait comme ALBW ? Libre mais dirigé comme Nier ? Une véritable sensation d'ouverture, mais qui te force à une linéarité comme Xenoblade X et Final Fantasy 13-3 (voir Xillia 2) ou encore un système aveugle où l'on découvre par nous-mêmes (FF 6 et Chrono Trigger) ). Si c'est comme le premier Zelda, on devrait plus s'attendre à ce dernier choix je suppose. Mais, si ce Zelda prend un style pop à la Skyrim, Far Cry, etc. hmmmmm, curieux, curieux.

Eiki16
Eiki16
Niveau 14
03 novembre 2016 à 12:29:52

Le 03 novembre 2016 à 09:43:54 Saurus_deinos a écrit :
Bah apparamment dans BOTW il y aura peu de vrais gros temples, donc on peut effectivement imaginer qu'ils sont imaginés pour pouvoir être fait dans n'importe quel ordre.

Bah on en sait rien pour l'instant ... Mais oui, la volonté des développeurs est claire, liberté totale dans la progression.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:30:28

Hum, à la Metroid quoi, tes objets et tes capacités te permettent de pouvoir decouvrir de nouvelles zones, de nouveaux donjons. Enfin, y'avait déjà ça dans OoT niveau opus 3D, même si c'est très limité à cause des scripts (genre le Temple des Tenebres par exemple, ou pour pouvoir y avoir accès, il faut avoir terminé le Temple de l'Eau pour activer la scene cinématique de la libération de l'esprit du puit).
Mais je préfère vraiment plus un open world dont notre progression est lié au gameplay, plutôt que le scenar, c'est plus intéressant pour une serie comme Zelda. Et je suis impatient de voir les premiers speed run du jeu pour voir les extrèmes de leur nouveau systeme de progression.

Message édité le 03 novembre 2016 à 12:32:39 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 novembre 2016 à 13:14:02

ha je suis d'accord. Je suis sûr que ce jeu va donner des speedrun d'exception avec un Link en slip face a Ganon au bout de 20 minutes.

Les metroid-like et les metroidvania, c'est pas si libre que ça. C'est très verrouillé par les capacités à obtenir. Et même si tu de balades assez librement, la progression, elle, est assez linéaire.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2016 à 13:38:24

Alors non, le système sera encore différent de ALBW, et ça, si, on l'a déjà vu.

Désormais les objets ayant une interactions avec l'environnement comme l'arc, la baguette de feu, la hache, la feuille Mojo tout ça ne sera plus unique. et sera trouvable relativement facilement.

Par contre, les choses uniques que l'on trouvera dans les temples, ce sont les différents pouvoirs de la tablette Sheikah, qui ne seront pas tout disponibles dès le début. (On en connait quatre je crois, non? Le magnétisme, les bombes, le lock temporel, & la capacité à créer de la glace)

Message édité le 03 novembre 2016 à 13:41:29 par Saurus_deinos
La vidéo du moment