Mais bizarrement, ce twist me rappelle aussi beaucoup A Link to the Past une fois que tu bats Aghanim une première fois après avoir obtenu la Master Sword, c'est un procédé tellement intéressant pour tout ce qu'il apporte que sa m’étonne vraiment que quasiment plus aucun jeu actuel ne s'y tente vraiment maintenant, trop coûteux peut être...
Mais attend de voir le donjon final, et le boss final si tu y arrives, c'est sans doute la meilleure derniere ligne droite de la série (avec FFIII, mais je suis un nostalgique masochiste de ce jeu
), il y a une de ses ambiances épiques, c'est assez dingue. Objectivement, FFVI est vraiment l'un des meilleurs opus de la franchise, bien devant un FFVII, car là ou FFVII etait un nouveau souffle pour la série, FFVI est un opus qui amène une formule, et le travail d'une equipe de développeur d'un extrême talent (la plupart des développeurs de FFIV à FFVI sont ceux qui, par la suite, marquerons le genre en bien comme en mal, sur les dix années suivantes, voir même encore maintenant lorsque l'on voit Takahashi), à maturation. Même si... je trouve que la série gagne sa maturation scénaristique avec FFIX, bien que ce soit un jeu beaucoup moins ambitieux que FFVI.
Message édité le 07 novembre 2016 à 10:51:58 par SnackerWolf