http://www.youtube.com/watch?v=L9SxeY1DBPI
Bonjour à toutes et à tous
Je pense que vous êtes à peu près tous au courant maintenant : le 1er Avril, JVC changera de visage et quelque peu d'organisation par le biais de son projet Respawn. Peut-être vous souvenez-vous aussi du débat que j'ai organisé il y a peu concernant la fusion ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3096570-1-0-1-0-debat-vers-une-fusion-des-forums.htm ) ? Eh bien vous serez ravis d'apprendre que l'administration n'a pas pu prendre en compte vos avis et a décidé malgré tout de fusionner nos beaux forums Pokemon. Autre ment dit, plus de X/Y, bonjour XY !
Si vous avez encore des doutes, je vous laisse consulter le message de Superpanda, testeur sur le site : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2050617-2-0-1-0-respawn-vers-une-fusion-des-forums.htm#message_2050747
Malgré tout, nous avons quand même réussi à être entraperçus par les hautes autorités qui, par le biais de Gnap_Gnap, m'ont finalement contacté. Il m'a ainsi expliqué comment la fusion allait se dérouler, je vous laisse lire son message par vous-mêmes :
« Avec Respawn il y aura un forum par Masterfiche, donc un forum Pokémon X et Y. Mais vous aurez aussi, vous les modérateurs, la possibilité de créer des sous-forums sur les thèmes que vous voulez, c'est quasi totalement libre (on interviendra s'il y a vraiment quelque chose de choquant ou une aberration manifeste, et toujours en privilégiant le dialogue et pas en supprimant arbitrairement). En plus de ça, une autre fonctionnalité apparaît pour les modérateurs : le déplacement de topics. Vous pourrez donc bouger un topic qui se trouve sur un forum et le mettre sur un sous-forum, ou d'un sous-forum à un autre sous-forum, ou d'un sous-forum au forum parent. Et même, si tu veux envoyer un topic au 15-18, tu peux le faire ; simplement il faudra que le modérateur de ce forum accepte le déplacement.
[…] Du coup, si vraiment une fusion n'est pas envisageable, la solution est toute simple : recréer un sous-forum Pokémon Y (avec un autre pour Pokémon X ou juste en complètement du principal, c'est vous qui voyez) et redéplacer tous les topics directement liés à Pokémon Y dans ce sous-forum. Ça peut être très facile à organiser : il suffit de demander aux forumeurs quels topics ils souhaitent conserver, ça ne pose pas de problème.
Pareil en terme de modération : s'ils souhaitent conserver leur propre modérateur ils pourront. lors de la fusion tous les modérateurs concernés seront rattachés au même forum parent. Mais si ça pose un souci, on peut tout à fait nommer Fin2 sur le sous-forum Y. Quand un modérateur est nommé sur un sous-forum spécifiquement, le modérateur du forum parent ne peut plus le modérer, il devient seul maître à bord -à priori, y'a encore quelques discussions sur ce point ».
Pour résumer : il y aura la fusion mais nous pourrions, si nous le désirions, revenir à l'ancienne division. Néanmoins, je me dois de vous dire que je ne pense pas que ce soit la bonne solution : quoiqu'on fasse, les deux forums seront au moins fusionnés pendant un temps, en tout cas jusqu'à ce qu'on comprenne le fonctionnement des sous-forums, soit une semaine au minimum, je pense. Et une semaine, c'est malheureusement plus qu'assez pour détruire nos deux forums et ruiner la possibilité d'un retour à une éventuelle séparation.
Tout ceci étant dit, je vous pose donc trois questions :
1) Préférez-vous que nos deux forums fusionnent ou bien que nous reconstruisions par la suite une division ? J'ai déjà recueilli vos avis précédemment, mais l'apparition des sous-forums vous a peut-être éventuellement fait changer d'opinion.
2) Si vous êtes favorables à la fusion, cela signifie que les sous-forums sont susceptibles de vous intéresser : lesquels souhaiteriez-vous voir apparaître ? Aucun ? Un pour les échanges, un pour les combats et le reste pour la stratégie, la Shasse et la communauté ? Un seul pour les échanges ou pour la stratégie ? A vous d'en décider.
3) Si vous êtes toujours favorables à la fusion, comment désirez-vous organiser le futur forum ? Souhaitez-vous que nous lockions des topics (doublons de topics de shasse, de combats par exemple) ? Ou bien désirez-vous que nous appliquions le « laisser-faire », c'est-à-dire que seuls les topics les plus attractifs survivront ?
Je vous laisse méditer sur ces questions cruciales pour l'avenir et je vous souhaite en attendant de passer un excellent moment sur notre magnifique forum
http://www.youtube.com/watch?v=JYoOyqCUK08