CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les sous-forums !

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
16 mars 2014 à 17:49:44

Sous forum souhaitable pour moi :
Échange, le forum où on échange des pokémon
Combat, qui peut aussi contenir des ligues

Après, le reste n'est pas indispensable.

Donphan
Donphan
Niveau 12
16 mars 2014 à 18:16:07

Mais en fait SX, je vois pas du tout ce que changeraient les sous-forums que tu proposes. Le problème n'est pas entre les Shasseurs ou les Stratèges, pour qui tout se passera dans le meilleur des mondes possibles, le problème il est entre 1-2-3-4-5-6-7 blablas qui seront, quoiqu'il arrive, regroupés sur le même forum.
Quant au fait qu'il n'y ait pas d'échanges en ce moment entre les deux forums, pourquoi y en aurait-il ? Personne ne va aller sur le forum de l'autre pour le moment, il n'y a aucun intérêt, tous vont attendre la fusion avant de voir ce que l'autre propose.

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
16 mars 2014 à 18:24:10

question comme ça, pourquoi ne pas tout locker à la fusion, et de tout reconstruire ensemble. Un tout nouveau blabla, un tout nouveau topic de modération...

Par contre, on conserverait les doublons qui ont le même auteur.

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 18:32:06

Donphan
Posté le 16 mars 2014 à 18:16:07
Quant au fait qu'il n'y ait pas d'échanges en ce moment entre les deux forums, pourquoi y en aurait-il ? Personne ne va aller sur le forum de l'autre pour le moment, il n'y a aucun intérêt, tous vont attendre la fusion avant de voir ce que l'autre propose.

:d) Il y a sûrement aussi un besoin de profiter des derniers instants sur le forum qu'on apprécie avant sa disparition.

Quant aux disputes apparemment incessantes que relate SX, j'ai du mal à voir de quoi on parle. On ne doit pas fréquenter le même forum.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:50:19

C'est un peu extrême Franco, les fofos ont quasi un an et demie d'histoire chacun, ça serait moche de tout rayer :-(

Etouraptor
Etouraptor
Niveau 11
16 mars 2014 à 19:14:00

SX s'engueule avec la moitié du fofo, c'est bien connu :hap:

Ancien-Fatalis
Ancien-Fatalis
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:14:37

Je suis contre la fusion perso, faudrait déja supprimer les doublons, c'est pour cela que je suis d'accord avec FrancoBond de tout rayer :hap:

Par contre un sous forum X et un autre Y ne pose pas de probléme.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:30:00

Franco :d) Tout rayer après autant de temps est juste stupide. :(

Col-Belleville
Col-Belleville
Niveau 34
16 mars 2014 à 19:38:03

Le changement c'est fini . :hap:

Etouraptor
Etouraptor
Niveau 11
16 mars 2014 à 19:39:50

Un tout nouveau blabla :malade:
Faut arrêter de fumer la pipe ici, ça va faire fuir une partie des forumeurs, voilà ce que vous aurez gagné.

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
16 mars 2014 à 19:58:45

Sauf que voilà ce qu'il va se passer :

On ferme le blabla X :
Les mecs de X : Non c'est scandaleux, pourquoi pas l'autre, c'est des noob... :pf:

On ferme le blabla Y :
Les mecs de Y : Non c'est scandaleux, pourquoi pas supprimer X, c'est des noob...

On ne peut pas garder les deux blablas. On n'a pas trop le choix de recreer un autre blabla en fait. comme ça, pas de jaloux. J'en suis un peu désolé, mais c'est la seule solution pour ne pas faire de jaloux, sauf si les deux forums se mettent d'accord sur le blabla officiel à adopter.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:08:32

Ben si on peut justement garder les deux.

Etouraptor
Etouraptor
Niveau 11
16 mars 2014 à 21:03:46

C'est pas comme si y avait déjà eu 2/3 débats sur la fusion des blablas, alors à quoi bon revenir là dessus.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:01:39

Je parle pas de moi Gardou, désolé mais quand des ados et des jeunes adultes discutent avec une gamine de 12 ans en lui disant qu'elle ets une gorge profonde je trouve pas que le forum soit aussi propre que vous ne le dîtes. Presque chaque jour, Ardo reçoit des histoires par rapport au cul alors que c'est encore une gamine. Et quand ce sont des majeurs qui lui parlent de ça désolé mais je m'inquiète.

Apparemment je suis choqué pour rien, vu que vous m'assurez que le forum va bien.

On a des gamins qui passent tous les jours ici, mais y'a un nombre incalculable de sujets HS qui tombent, et qui ne sont pas toujours rapportés. Parce qu'à force d'engueuler les mêmes, on se dit qu'ils ont comprit, et en fait pas du tout.

Mais le sujet est pas là.

Je me suis mal exprimé apparemment. L'histoire des blablas était un exemple pour parler de certains problèmes qu'on aura. Je parle des sous-groupes comme un moyen de ranger le forum. Les problèmes des blablas c’est qu'au final, tout était sur la même page du forum, je suis pas d'accord avec JB quand il dit que c'est mieux comme c'est actuellement, je trouve que c’est très mal classé, on dirait un classeur sans interclasses. En rajoutant des sous-forum, on a un trieur.

Avec un forum plus propre, logiquement, la fusion devrait mieux passer, les gens mettront un peu de temps à s'habituer mais ça sera agréable de voyager dans le forum.

Si c'est mieux rangé, le souci des activités des topics est arrangé de façon nette, je veux dire par là que dans l'exemple des blablas, c’est l'activité qui dérangeait surtout, l'un des blablas était plus actif et se voyait mieux, mais avait une moins bonne réputation, du coup c'était pas cool. Un des arguments du débat des blablas. Ben si c’est mieux rangé, même si certains blablas sont plus actifs, ils devraient moins faire couler les autres puisque y'aura pas tous les autres topics d'échanges, d'animation, etc autour.

Donc ça arrangerait un peu plus les choses.

Perso, moi je pense que la fusion, faut la faire le plus nettement possible, et que les sous-forum peuvent nous apporter beaucoup d'aide pour faciliter cette fusion.

A condition qu'on les utilise bien, et qu'on le fasse tous ensemble, tout devrait aller bien, mais si on s'en fout et on se dit qu'on verra plus tard, moi je pense plutôt qu'on va se retrouver avec une charge trop importante et que beaucoup vont être découragés. Alors qu'ne prenant de l'avance on y arrivera mieux, j'en suis sûr.

Je vois pas ce qui gêne dans ce que je pense en fait. C'pour ça que je pense que je me suis mal exprimé. :hap:

Parce que l'histoire de fusion des blablas, je m'ne fou, je le dis moi-même que ça marchera pas et qu'il faut les laisser tels qu'ils sont puisqu'on en a déjà parlé et qu'on en était arrivé à ce point là déjà. :hap:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:06:03

Je suis globalement d'accord avec tout le pavé de SX pour le coup.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:06:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2881899-3693-0-1-0-la-jungle-x.htm#message_3403196

Si vous avez besoin d'exemple, j'ai fait deux clics pour tomber là dessus.

BetaRayBill
BetaRayBill
Niveau 48
16 mars 2014 à 22:12:31

Je suis pour la fusion, mais contre le lock de tout topic ancré dans l'un ou l'autre des forums, tans pis pour les doublons, chaque topic à sa communauté ancrée et attachée à ce topic, se serait absurde de l'en priver maintenant.

Pour les sous forum, un seul suffirait, et qui regrouperait les topics [Boutique], [Echange] et [Cherche].

Le reste, Shasse, blabla, strat, news, HS... est très bien sur le forum standard.

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 22:39:31

SX-Drought
Posté le 16 mars 2014 à 22:01:39
Je parle pas de moi Gardou, désolé mais quand des ados et des jeunes adultes discutent avec une gamine de 12 ans en lui disant qu'elle ets une gorge profonde je trouve pas que le forum soit aussi propre que vous ne le dîtes.

:d) Oh oui nous sommes sur TF1, agitons les épouvantails qui font trop peur ! Tu y penses toi à tous ces pédophiles et ces terroristes qui pullulent sur internet. Et encore, ce n'est rien à coté des antisémites et des nazis. Il faudrait peut-être tout censurer et tout filtrer.

Et sinon, un forum n'est pas un joli classeur avec ses belles intercalaires toutes propres qu'on pose sur une étagère et sur la tranche du quel on écrit : "Ben les mecs c'est un peu psycho-rigide sur le principe mais au moins avec ça on a la garantie de bien s'emmerder". Je répète ce que je disais plus tôt, on n'est pas un produit sur lequel on colle des concepts pour arrêter de trembler et pour éviter que ça fasse des plis.

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:26:21

Ca a sans-doute déjà été dit (J'ai pas lu les eautres commentaires) et désolé si c'est le cas, mais la création de trop de sous-forum pourrait faire perdre tout son interêt au forum principal.

Néanmoins je ne suis pas contre la création d'un sous-forum Y (car je pense que Y sera " absorbé " par X) et/ou d'un sous forum échanges et combat,ou même d'un sous-forum spécifique pour cela.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:30:35

Non mais sérieux, ouvre les yeux JB. La mauvaise réputation du forum vient bien de quelque part.

SI vous regardiez un pue plus profondément dans le forum, vous verriez que tout n'est pas aussi beau que tu le dis.

Après c’est mon point de vue, si ça te gêne pas qu'une gamine de 13 ans se fasse harceler par un groupe de mec d'âges différents sans que ça ne choque personne, tant pis pour elle, après tout, elle avait qu'à y réfléchir par elle-même, à 13 ans elle peut ouvrir les yeux merde, elle est grande non?

Moi je pense pas.

Parce que Ardo est innocente, et trop gentille pour voir le monde qui l'entoure comme ça. Mais pour comprendre ça faut prendre en compte le comportement d'Ardo justement.

Et là c’est ce que j'essaie de faire quand je pense à la fusion des forums, je pense au comportement tous différents de ceux que je connais, je pense à l'évolution du forum sur l'année passée, et j'ai peur pour ce qui va se passer oui. Excuse-moi de trouver que le forum va mal et que la fusion, si elle se fait dans le désordre, va sans doute précipiter le forum vers un truc vraiment nul.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment