1) Préférez-vous que nos deux forums fusionnent ou bien que nous reconstruisions par la suite une division ? J'ai déjà recueilli vos avis précédemment, mais l'apparition des sous-forums vous a peut-être éventuellement fait changer d'opinion.
Alors mon opinion serait que, oui, je suis pour la fusion, bien que le problème majeur, c'est que ça va faire beaucoup de monde sur un même forum j'ai l'impression, et finalement, c'est plus la modération qui se sentira concerné par ce cas, car il faudra être plus attentif à ce qu'il se passe, bien que la communauté aide beaucoup. Il n'y aura plus de rivalités (à moins qu'on voit ça comme un bon point, par exemple lors de jeux inter-communautaires ? )
2) Si vous êtes favorables à la fusion, cela signifie que les sous-forums sont susceptibles de vous intéresser : lesquels souhaiteriez-vous voir apparaître ? Aucun ? Un pour les échanges, un pour les combats et le reste pour la stratégie, la Shasse et la communauté ? Un seul pour les échanges ou pour la stratégie ? A vous d'en décider.
Je n'arrive pas vraiment à voir quelle tête ça aura, mais j'ai le ressentiment que ça va être fade. Il n'y aura plus un forum aux multiples couleurs. Je me balade, je consulte ce topic. Tout serait trop classé, divisé, rigide, trop encadré, je trouve que ça retire un peu ce qui fait "l'ambiance générale".
Mais un problème se présente : ça peut risquer d'être le bordel. Il y a du monde, avec chacun son business, à moins que je ne vois vraiment trop cette fusion comme une explosion.
Mais s'il n'y a pas de soucis, je ne serais pas pour ces sous-forums, à part pour des cas vraiment particuliers à déterminer qui nécessiteraient de la clarté ?
3) Si vous êtes toujours favorables à la fusion, comment désirez-vous organiser le futur forum ? Souhaitez-vous que nous lockions des topics (doublons de topics de shasse, de combats par exemple) ? Ou bien désirez-vous que nous appliquions le « laisser-faire », c'est-à-dire que seuls les topics les plus attractifs survivront ?
Hum, faites comme vous avez toujours fait, sinon on ne va pas s'en sortir.