CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les sous-forums !

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 23:35:18

Là c'est juste de la connerie crasse, j'ai failli t'appeler Mme Michu. Sortir un fait divers isolé pour faire passer un truc abusé, c'est prendre les gens pour des cons. Je veux bien débattre mais avec intelligence. Je te le répète, on n'est pas sur TF1.

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 23:37:09

Et par dessus le marché tu continues à crier au loup et à nous prévoir l'apocalypse. C'était quand la dernière fois que tu es passé sur un forum Pokemon ?

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:49:05

Oh bah voit le monde comme un monde de bisounours si tu veux, je pensais qu'à ton âge tu aurais quand même la réflexion pour comprendre que s'ils sont capables de dire des trucs pareils à une gamine de 13 ans même s'ils savent que c'est malsain, et que ardo n'est pas la seule dans ce cas là malgré ce que tu crois, c'est que non, y'a un problème quelque part.

Je me rappelle pas avoir vu un cas pareil sur HG. HG avait une bonne réputation, une bonne ambiance, et même la rivalité avec SS était plus du fun que de la réelle engueulade.
Sur Noire, on s’est séparé du second forum pendant cette période. pour autant, y'avait toujours une bonne ambiance, quelques disputes, mais jamais de problèmes de ce genre. Et le forum fonctionnait très bien et avait une bonne réputation.
Sur N2, ça fonctionnait aussi très bien, y'avait pas de problèmes de ce genre, bref comme pour noire, mais là y'avait une nette séparation avec le second forum.

Maintenant on a X. Séparé de Y. Qui va fusionner avec Y. X a une mauvaise réputation, JE trouve qu'il y a une très mauvaise ambiance générale sur ce forum, une ambiance malsain et perverse. Je trouve que la fusion avec Y va être très dure, et je pense que le rangement est loin d'être une mesure dictatoriale comme tu le sous-entend mais qu'au contraire ça va permettre d'avoir un système efficace, plus propre, et plus facile à voyager et à modérer. Je pense que ça peut améliorer l'ambiance du forum si on reprend le principe d'appliquer les règles et d'éviter de favoriser les plus habitués vu que personne va balancer son pote quand on déconne tous ensemble, même si ça devient malsain.

Je pense que tu as tord. Tout simplement. Je prévois pas l'apocalypse, je pense simplement que le forum va devenir immonde après sa fusion si on suit ce que tu proposes.

Et je pense que tu ne t'es pas passez penché sur ce qui se passe sur le forum pour me contredire, car je pense avoir été partout, avoir observé l'intégralité du forum, et ce de façon très sérieuse pour pouvoir oser dire autant de mal d'un forum que j'aime et que je fréquente depuis le premier jour. Il a une mauvaise ambiance, je propose juste quelque chose qui, je pense, permettra d'améliorer l'ambiance générale. Et je parle pas de fusionner les blablas ou d'aller vers un cataclysme.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:51:37

Je m'inquiète aussi pour les meurtriers, car comme je pense que si on suit ce que tu dis, on va droit vers un forum très bordélique, on aura du mal à s'en sortir pour les inscriptions, peut-être pour le jeu en lui-même. Et ça me ferait du mal que le seul plaisir que j'ai sur ce forum sombre avec lui. :oui:

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 23:52:21

SX-Drought
Posté le 16 mars 2014 à 23:49:05
Oh bah voit le monde comme un monde de bisounours si tu veux, je pensais qu'à ton âge

:d) C'est quoi le rapport avec l'âge ? C'est pour aller plus loin dans la connerie ?

Je n'avais pas compris que SX trouvait qu'il y avait une mauvaise ambiance sur le forum et que par conséquent pour qu'il se sente mieux il fallait appliquer ses délires de contrôle et ses fantasmes de petit despote.

jblh
jblh
Niveau 30
16 mars 2014 à 23:53:31

Tu as raison protégeons ton petit plaisir. Il ne faudrait pas qu'on te perde en route, ce serait dommage.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:55:36

Détourne pas la conversation.

En quoi ce que je propose ets mauvais, dis-le moi?

Et qu'est-ce que toi tu proposes. Qu'est-ce qui va permettre de faire passer la fusion sans aucuns problèmes, vas-y, puisque je suis un gros con écervelé égoïste qui propose une dictature en disant qu'il faut travailler tous ensemble.

jblh
jblh
Niveau 30
17 mars 2014 à 00:05:23

SX-Drought
Posté le 16 mars 2014 à 23:55:36
Et qu'est-ce que toi tu proposes. Qu'est-ce qui va permettre de faire passer la fusion sans aucuns problèmes, vas-y, puisque je suis un gros con écervelé égoïste qui propose une dictature en disant qu'il faut travailler tous ensemble.

:d) Quelle détournement ? Tu n'es pas en train de nous expliquer que tu trouves que l'ambiance n'est pas bonne (ça sort d'où, je redemande, c'est quand la dernière fois que tu es passé sur le forum ?) et que donc il faut réagir. Tu vas même jusqu'à défendre ton pré carré avec les Meurtriers. Je te rappelle c'est un débat qui concerne tout le monde ici.

Personnellement, que ce soit sur X ou Y, je trouve l'ambiance très sympa. Les forums ne sont pas si bien placés dans le top pour rien. Quant à la réputation, ce qu'on s'en fiche. Nous agissons dans notre propre intérêt pas pour que je ne sais pas qui sur internet nous trouve super.

Ce que je propose se trouve sur ce topic depuis le départ et je n'ai pas eu besoin d'inventer des histoires à dormir debout pour faire peur à tout le monde et provoquer n'importe quoi. Donphan disait que tu dramatisais, je pense que tu vas bien au delà dans le délire. Quant au coup de la victimisation en fin de message, arrête c'est trop gros, personne ne va tomber dans le panneau et se mettre à pleurer.

Sur ce bonne nuit.

jblh
jblh
Niveau 30
17 mars 2014 à 00:26:20

SX-Drought
Posté le 16 mars 2014 à 23:49:05
X a une mauvaise réputation, JE trouve qu'il y a une très mauvaise ambiance générale sur ce forum, une ambiance malsain et perverse.

:d) Je ne résiste pas avant de me coucher. Fais tourner ça a l'air de déchirer ton truc. "Une ambiance malsaine et perverse". :rire: On plane à 15000. Chers membres, je vous apprends que l'ambiance de votre forum est malsaine et perverse. Oui je sais, ça surprend la première fois. Je pense qu'il faut vite prendre des mesures et donner le lien de la première page du forum à la police :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Je commence même à avoir peur et à me demander si je suis en sécurité ici.

• part en moonwalk*
SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:30:20

C’est toi qui me bassines à chercher à comprendre pourquoi je pense que le changement va mal passer. Sauf que le sujet n'est pas là, on doit proposer des diées pour que ça se passe bien, et tu ne fais que descendre ce que je dis en descendant mon parcours sur les forums.

Désolé, j'aime bien les meurtriers, pour autant j'aime aussi ce forum, si je ne me souciais que des meurtriers, je ne chercherais même pas à vous aider.

A vrai dire, hier encore je pensais que j'étais à ma place ici, aujourd'hui je découvre que si on ose penser du mal du forum et chercher à l'améliorer on ets vu comme le pire des connards.

Désolé d'être rabat-joie, mais au moins je suis réaliste. Je cherche pas à faire mon rebelle pour défendre mon égo surdimensionné, je cherche à aider le forum et je propose des choses. Mais je vais arrêter d'en discuter. J'ai dis ce que j'avais à dire, et je ne vais faire que me répéter maintenant.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:31:45

Au fait, très matures tes tentatives JB. T'as jamais prouvé que j'avais tort. Simplement parce que tu fréquentes même pas la moitié de ce forum.

skiplade28
skiplade28
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:52:06

je ne trouve pas sa du tout une bonne idée dommage que sa se soit fait :/
Parce que déjà le fofo X est blindé avec celui de Y en plus sa va être le bowdel :l

Kirbulle
Kirbulle
Niveau 10
17 mars 2014 à 01:32:36

Nan mais Jb, SX a globalement raison je trouve, le forum n'est pas des meilleures qu'il soit. Après certes ambiance malsaine et perverse, peut-être pas non plus, mais on s'y rapproche. Juste pour exemple, dans la Jungle X, il y a des gens que je reconnais même plus. Genre Yans tout à l'heure, y a un nouveau qui trouvait l'ambiance bof, il l'a direct agressé et lui a dit de se casser s'il était pas content. Rien que ça c'est pas vraiment de la bonne ambiance. J'ai aussi l'impression que tous le monde poste pour rien dire d'intéressant, il n'y a plus de vrais discussions comme avant. Après j'ai loupé une Jungle, donc peut-être qu'il y a eu un truc. De plus, tout le monde à l'air froid là-bas.

Bref sinon, je ne suis pas contre la fusion, du moment que ce soit bien encadré. Sinon niveau sous-forum, je dirais un pour les combats ( vidéo de combat comprises ), un pour les échanges, un pour la strat, un pour l'aventure ( aide ) mais pas pour la Shasse ( je vois pas trop l'intérêt, y a rien d'intéressant à demander à part dire ce qu'on a eu, et c'est le topic de shasse qui sert à ça justement. )

Jungko
Jungko
Niveau 48
17 mars 2014 à 01:48:19

Cette joute verbale :ouch2:
J'ai pas tout lu, il est trop tard pour ça.

Mon avis sur ce sujet, c'est qu'on se plaignait beaucoup de la fusion à cause du nombre trop important de topics, notamment d'échange.
:d) Un sous-forum échange.

Jusque là je suis du même avis que tout le monde ou presque. Ensuite je pense qu'on devrait voir ce que ça donne au niveau du forum principal, si c'est suffisamment lisible ou pas. Si oui, on peut rester avec un seul sous-forum ou en créer d'autres pour ranger un peu. Si non, il faudra en créer d'autres en fonction de ce qui prend le plus de place. Créer un sous-forum pour les combats, je pense que ça va bider. Les tombolas, pareil. La shasse, encore pire. Là en fait j'ai pas vraiment de solution, pourquoi pas créer un sous-forum qui regrouperait les trois activités susnommées ? Sur la page principale il nous resterait les débats, les blablas, les news, les talc... Tout le principal quoi.
En bref, un second sous-forum qui regrouperait plusieurs activités, mais seulement deux pour ne pas trop diviser la "communauté".

Un petit mot à propos des blablas sinon. Personnellement, je ne joue plus beaucoup voire plus du tout à XY en ce moment, et quand je vais sur la page principale du forum je ne vois que des topics d'échange, ça m'intéresse pas du coup. Donc depuis quelques semaines je me contente de mes 4 onglets jvirc pour ce forum (l'instant, la jungle, le topic de mod et celui du spoil), même chose sur forum reader. Autrement dit, je pense être suffisamment informé sur ce point. L'activité de la jungle est actuellement en chute libre, celle de l'instant remonte légèrement mais rien de bien folichon. Au final c'est pas vraiment actif, sauf sur le topic de spoil. Sur Y, de ce que j'en ai vu, c'est pas ma joie non plus ; en tout cas c'est beaucoup moins actif que l'année dernière. En tout, ça nous fait 4 blablas sur X (en rajoutant l'antre) et 3 sur Y, donc 7 si j'ai bien compté. Alors certes, 7 blablas sur un même forum c'est énorme, mais on ne peut techniquement pas fusionner des topics, qui de toute façon n'accueillent pas les mêmes communautés (sauf pour la jungle et l'instant mais le débat a déjà eu lieu). Enfin bref j'ai la flemme de continuer mon argumentation, je suis fatigué, donc pour ma part on laisse le status quo sur la question des blablas et ceux qui devront bider bideront, les communautés se rassembleront d'elles mêmes si elles le veulent. Si on voit 4 blablas sur les 7 en première page, ça sera déjà énorme.

jblh
jblh
Niveau 30
17 mars 2014 à 11:19:26

Jungko
Posté via mobile le 17 mars 2014 à 01:48:19
Cette joute verbale :ouch2:

:d) Et ce n'est rien de plus. Sorti du cadre de la discussion je n'ai pas de souci avec SX. :o))

Kirbulle, je n'ai pas prétendu que le forum était le meilleur qui existe mais j'affirme que l'ambiance est suffisamment bonne pour qu'on prenne plaisir à y poster. Les gens ne seraient pas présents en masse si ce n'était pas le cas. Pour l'emploi de "malsaine et perverse", je préfère me dire que vous employez des mots sans en connaître le sens juste parce que vous aimez le son que cela produit quand vous les prononcez. :o)) S'il y a un souci sur la Jungle, c'est une question qui peut-être intéressante mais qui n'a rien à voir avec le débat. Si tu vois quelqu'un s'y comporter de façon inappropriée (que tu le connaisses ou non), plutôt que d'assister à la scène sans rien dire "Oulala l'ambiance n'est pas bonne", tu signales à la modération.

iiiiaaa5
iiiiaaa5
Niveau 10
17 mars 2014 à 14:14:39

Je trouve que c'est une mauvaise idée , et je ne suis pas le seul .
Sa sera beaucoup trop compliqué si on doit ouvrir 30 onglets , moi j'aime le forum tel qui l'est maintenant , sa parle de stratégie , d'échange , ect....... et si pour ça je doit ouvrir 30 onglets je m'en sortirais jamais .

je pense qu'on devrait pensé a ça plus tard , là le respawn n'a même pas encore était fait que vous pensé déjà a faire des sous forum ect. ...
chaque chose en son temps :ok:

Bonne journée .

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:00:01

Les meurtriers ce n'est pas "un petit plaisir" personnel par contre mais un plaisir partagé par une communauté formée au cours de l'année et plus des meurtriers. Certains ne sont sur le forum QUE pour ce jeu. Et je rejoins SX les MJs ont du mal à s'en sortir déjà pour les inscriptions vu que certains abandonnent sans prévenir, on remplace par le premier sur liste d'attente qui laisse le jeu aussi... Si le forum devient bordélique alors le "petit plaisir personnel de SX" va en effet mal tourner.

Après je te rejoins sur le fait que rien ne dit que ce sera le cas. D'ailleurs il n'y a aucune raison pour que ça le soit. Je ne ressens pas d'ambiance malsaine pour ma part et les petits problèmes sur les blablas sont rapidement sanctionnés s'ils vont trop loin donc pas de raisin de s'en faire.

Par contre je trouverais vraiment dommage de ne pas utiliser les sous forums en tant que forum le plus actif de Jvc depuis deux mois, c'est le bordel déjà en ce moment et les sujets coulent rapidement sous les échanges. Que ce soit des fics (je défends "mon petit plaisir personnel"), des jeux, des RPs, du débats HS mais sur la série tout de même... Il y a plein de sujets qui méritent d'être vus mais qu'on loupe car ils passent en deuxième page en deux minutes (véridique). Ils sont autant légitimes que les échanges ou autre, d'ailleurs il n'est pas rare de voir uper un topic d'échange car trois blablas sont remontés avec une tombola et un topic de combat. En parlant de ça récemment vous vouliea enlever le topic des combats ppur laisser les gens faire un topic par combat, ce serait le moment. Par contre si c'est pour que les sujets coulent façon 1518 alors l'intérêt est moindre.
Pokemon X, premier forum de Jvc, l'un de ceux qui n'utilisera pas l'option ees sous forums. Dit comme ça c'est ridicule et surtout dommage.

jblh
jblh
Niveau 30
17 mars 2014 à 17:04:30

Nous sommes deuxième depuis aujourd'hui. :noel:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:06:55

Je ne savais pas mais ça ne change absolument rien. :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
17 mars 2014 à 17:14:06

Si tout ton raisonnement tombe à l'eau, désolé. :hap:

Je n'ai demandé à ce qu'on utilise pas l'option mais j'ai appelé à être raisonnables en laissant aux gens le temps de s'adapter progressivement. Et puis ce n'est pas parce que tout le monde le fait et fonce tête baissée qu'il faut qu'on suive aveuglément. Quand je vois les projets de sous-parties de certains des forums que je fréquente, j'ai envie de me tailler les veines.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment