Cette joute verbale 
J'ai pas tout lu, il est trop tard pour ça.
Mon avis sur ce sujet, c'est qu'on se plaignait beaucoup de la fusion à cause du nombre trop important de topics, notamment d'échange.
Un sous-forum échange.
Jusque là je suis du même avis que tout le monde ou presque. Ensuite je pense qu'on devrait voir ce que ça donne au niveau du forum principal, si c'est suffisamment lisible ou pas. Si oui, on peut rester avec un seul sous-forum ou en créer d'autres pour ranger un peu. Si non, il faudra en créer d'autres en fonction de ce qui prend le plus de place. Créer un sous-forum pour les combats, je pense que ça va bider. Les tombolas, pareil. La shasse, encore pire. Là en fait j'ai pas vraiment de solution, pourquoi pas créer un sous-forum qui regrouperait les trois activités susnommées ? Sur la page principale il nous resterait les débats, les blablas, les news, les talc... Tout le principal quoi.
En bref, un second sous-forum qui regrouperait plusieurs activités, mais seulement deux pour ne pas trop diviser la "communauté".
Un petit mot à propos des blablas sinon. Personnellement, je ne joue plus beaucoup voire plus du tout à XY en ce moment, et quand je vais sur la page principale du forum je ne vois que des topics d'échange, ça m'intéresse pas du coup. Donc depuis quelques semaines je me contente de mes 4 onglets jvirc pour ce forum (l'instant, la jungle, le topic de mod et celui du spoil), même chose sur forum reader. Autrement dit, je pense être suffisamment informé sur ce point. L'activité de la jungle est actuellement en chute libre, celle de l'instant remonte légèrement mais rien de bien folichon. Au final c'est pas vraiment actif, sauf sur le topic de spoil. Sur Y, de ce que j'en ai vu, c'est pas ma joie non plus ; en tout cas c'est beaucoup moins actif que l'année dernière. En tout, ça nous fait 4 blablas sur X (en rajoutant l'antre) et 3 sur Y, donc 7 si j'ai bien compté. Alors certes, 7 blablas sur un même forum c'est énorme, mais on ne peut techniquement pas fusionner des topics, qui de toute façon n'accueillent pas les mêmes communautés (sauf pour la jungle et l'instant mais le débat a déjà eu lieu). Enfin bref j'ai la flemme de continuer mon argumentation, je suis fatigué, donc pour ma part on laisse le status quo sur la question des blablas et ceux qui devront bider bideront, les communautés se rassembleront d'elles mêmes si elles le veulent. Si on voit 4 blablas sur les 7 en première page, ça sera déjà énorme.