DES BONNES MANIERES
Pendant une classe où l´on enseignait la morale et les bonnes manières,
l´institutrice demande aux élèves :
- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu
avais besoin d´aller aux toilettes que dirais-tu ?
- Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
- Ça serait très grossier et très malpoli de ta part.
Jean comment dirais-tu ?
- Je m´excuse mais il faut que j´aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
- C´est déjà mieux, mais c´est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas.
Et toi Toto, tu serais capable d´utiliser ton
intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?
- Je dirais " Ma chère, je vous demande pardon de m´absenter un moment, je m´en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j´espère p_ _ _ _ _ _ v_ _ _ p_ _ _ _ _ _ _ _ a_ _ _ _ l_ d_ _ _ _".