CAFE / CAFE CREME
Vous êtes attablés à une terrasse d´un café renommé.
Bien entendu, vous commandez un de ces délicieux cafés que la maison propose.
Le garçon vous l´apporte, avec un petit pot de cette crème onctueuse que vous adorez.
Vous venez d´ouvrir la languette de votre pot de crème pour la verser dans votre café quand votre portable sonne.
Vous visualisez immédiatement que la personne fait partie des collèguès plutôt " bavards" et vous craignez qu´il ne vous fasse perdre du temps.
Or, vous n´aimez pas boire votre café froid.
Pour le moment, il est encore bien brûlant.
Question:
En attendant, est-il judicieux de verser la crème dans la café?
La café va-t-il de ce fait refroidir plus vite que si vous ne faisiez rien?
Si je vous dis qu´il vaut mieux verser la crème, êtes-vous d´accord avec moi?