le soleil nous envoie tt un tas de rayons, certains visibles, dautres non : dedans il ya evidemment la lumiere, les rayons X, les UV(la peau ressent bien ca les UV ^^), les rayons gammas
la couche dozone arrete tout un tas des ces energies mais pas celle de la couleur bleue ( enfin un truc comme ca
) et bref on voit le ciel bleu