CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:04:14

:snurfl: tant pis :-p

oui, cercueils... mais c´est joyeux ton histoire :]

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:05:17

bah... c´est la vie hein!^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:07:02

oui mai le truc, c´est qu´on en a pas besoin de bcp... un devrait suffire, normalement :]

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:07:13

Eh oui, quand on n´a plsu d´espoir, on veut bien accepter un cercueil.
l´histoire est vraie, et certains morts sont si maigrelets et si chétifs, le bois si rare, qu´oon réduit la taille du cerceuil et pour faire tenir le pauvre retraité, on le plie en quatre en le mettant sur le flanc.
Donc, le jour où je tire ma révérence, appelez-moi tire au flanc!

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:10:38

lol! c´est pas cool pour eux quand meme... :(

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:14:38

ETATS ET EMPIRES DE LA LUNE
A propos de la lune et de l´éléphant, sauriez-vous trouver un rapport qui a trait à l´histoire de la résitance ainsi qu´à Cyrano de Bergerac?

Le titre de ce chapitre fait bien sûr référence à l´ouvrage de Cyrano de Bergerac paru en 1657.
Ce chapitre aurait pu tout aussi bien s´intituler " La Lune est pleine d´éléphants verts", phrase surréaliste émise par Radio-Londres en 1940 à destination de la Résistance.
Il sera question ici de certains phénomènes encore inexpliqués qui ont à voir avec l´astronomie.

Les anomalies lunaires font penser à certains amateurs de mystères que notre satellite naturel est habité par des êtres venus d´ailleurs.
Ces anomalies se comptent par milliers et plusieurs d´entre elles ont été observées dans l´antiquité, bien avant l´invention du télescope.
Actuellement dénommées phénomènes lunaires transitoires ( LTP) elles sont classées en cinq grands groupes :
- les phénomènes de brillance
- les dégagements de gaz
- les assombrissements
- les colorations
- les lueurs

Certains LTP pourraient s´ajouter aux énigmes de la première partie.
Ils sont provoqués par des phénomènes atmosphériques purement terrestres.
Il arrive par exemple que la lumière solaire se reflète sur des nuages, traverse l´espace Terre-Lune et vienne éclairer des parties de la Lune restées dans l´ombre.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:16:40

je connais meme pas l´histoire de cyrano, je sais juste qu´il a un lon g pif ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:21:17

Mdr Coul, c´est déjà ça ^_^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:25:46

LETTRES CODEES
Plus facile qu´il n´y paraît!

B C D E F H J K L M N O P Q S T U V W X Y Z
= A G I R

A B C D F G H I J K L M N Q R S T V W Y Z = ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:34:13

eopux? lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:38:30

epoux peut etre? lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:42:47

Bravo Couloume, EPOUX est juste!
Quelle forme aujourd´hui!!!

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:47:20

ouais j´ai resolu une enigme lol! ca faisait longtemps en plus :content: ^^

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 15:51:49

Ouais mais elle est façile celle là!^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:53:08

il faut pas enlever le mérite de cool! on avait qu´a trouver avant ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:53:48

Non, je trouve qu´elle était difficil, car on général, en lisant la seconde ligne, ABCD... on ne remaurque pas le E manquant.
Moi je dis que Couloume fait partie des nominés par les devineurs d´Or ( remis par Lorie en personne), Jade devra nous promettre d´être en tenue de soirée ce jour-là.

Vince6
Vince6
Niveau 4
06 septembre 2004 à 15:54:29

salut tt le monde. moi jai une bonne énigme pour vous: c´est rouge ou vert et qd je passe devant ou ke je m´arrrete je dois payer. de koi s´agit il ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:54:50

oula non je fais pas le poids a coté de jade ou laureen ou coolman et encore bien d´autres ^^
mais je metterais le costard blanc :cool: ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:55:30

salut vince!
euh... une pute a un feu rouge?^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:55:34

Vince :d) péages ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment