L´EPILOGUE DE BLANCHE-NEIGE
La belle-mère, sorcière au nez crochu et verrufère, était donc morte, et Blanche-Neige se maria avec le prince qui un jour vint, et ils eurent pleins d´enfants.
Et le miroir, le beau miroir, continua à redire chaque matin, que Blanche-Neige était la plus belle du royaume.
Mais la belle-mère de Blanche-Neige était une femme jalouse et au fil du temps, elle amassa du fiel et prit Blanche-Neige en grippe.
Le sang noir de la belle-mère de Blanche-Neige tourna plusieurs fois.
Un matin, elle décida d´empoisonner Blanche-Neige à l´aide d´une belle pomme bien rouge.
Et pour être sûre de l´occire, elle décida d´utiliser un poison dont personne pas même elle ne connaissait d´antidote.
Mais Blanche-Neige était loin d´être sotte.
Et lorsque sa belle-mère lui proposa une belle pomme rouge, la plus belle du panier, elle lui dit posément:
" D´accord, je veux bien goûter cette belle pomme, mais si vous en mangez la moitié avant moi devant moi"
Elle ajouta: " Et je veux choisir la moitié que je veux manger, celle-ci d´ailleurs".
La belle-mère s´exécuta, coupa la pomme en 2, sans la toucher, prit la part qui lui revenait, dégusta sa moitié avec délice ( et je ne parle pas du roi en disant la moitié . ..) puis s´écarta pour laisser Blanche-Neige s´approcher.
Cela rassura Blanche-Neige.
Elle prit l´autre moitié de pomme qui restait dans l´assiette.
Quelques secondes plus tard, Blanche-Neige mourut dans d´atroces souffrances.
Comment cela se fit-ce ?
Si l´assiette ou la lame du couteau avaient été empoisonnés, la belle-mère serait morte avant Blanche-Neige.
La belle-mère n´avait pas avalé d´antidote préalablement, ce poison était très violent et nul n´en connaissait l´antidote.