CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

coolman
coolman
Niveau 9
12 juillet 2004 à 14:12:51

linkinit :d) il prend le cd le plus chaud ou le plus en haut de la pile de cd

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:13:58

non, ils sont à la même température.

Couloume
Couloume
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:14:00

ouais lol

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:16:02

et les CD sont les uns à côté des autres. il ne se souvient plus où est sa compil la plus récente.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:18:15

il s´est occupé des CD de la même façon, les a lus avec le même lecteur de CD.

coolman
coolman
Niveau 9
12 juillet 2004 à 14:20:00

il en prend 1 au pif :o))

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:20:51

oui, mais s´il tombe sur le mauvais ?
alors là, il est niqué, sachant que sa compil ancienne a que des titres que son pote n´aime pas

Couloume
Couloume
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:21:57

bein il les prend tous et il fait pas chier!^^

coolman
coolman
Niveau 9
12 juillet 2004 à 14:22:06

j´en sais rien

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:22:59

Couloume>il ne peut en emmener qu´un seul

Indice : il peut le trouver sur le CD, sachant que c´est le même modèle de CD.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:23:15

Couloume Posté le 12 juillet 2004 à 14:21:57
bein il les prend tous et il fait pas chier!^^

-------------------
non c´est un gros trafiquant et il a 100 mille milliar de compil! ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:23:39

TROIS CERVEAUX VALENT MIEUX QU´UN.

Une histoire de cerveaux.
Un homme vient de percuter un platane.
Hormis quelques lésions superficielles dues à la ceinture, l´homme n´a rien.
Néanmoins, le SMUR arrive car un autre automobiliste, ayant vu l´accident, a eu le réflexe de faire le 18 et ainsi alerté les secours.
Deux médecins descendent du véhicule du SMUR.
Le plus âgé examine le blessé, en particulier la tête et la nuque.
Puis il dit à son collègue, jeune externe se destinant à la médecine urgentiste:
" Je pense qu´il n´a rien, car son premier cerveau est complètement intact. Mais par acquis de conscience, je vais quand même l´emmener aux urgences pour lui faire une radio de ses deux autres cerveaux".
L´interne s´exécute sans rechigner, il a parfaitement compris ce dont parle son collègue.

Indice: le blessé est un homme, mais pourquoi a-t-il donc trois cerveaux?
( On ne parle pas de la séparation du cortex en deux lobes, mais bien de trois cerveaux).

Pourquoi l´interne ( qui n´a même pas examiné le blessé) n´est pas du tout étonné?

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:25:23

Est-ce que le platane et très important pour cette énigme??^^

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:25:39

on a 3 cerveaux : le cortex, le cerveau en lui-même, et le cervelet.

coolman
coolman
Niveau 9
12 juillet 2004 à 14:27:02

cerveau reptilien, limbique(mamifere) et neo-cortex

Couloume
Couloume
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:27:17

les deux autres cerveaux c juste une metaphore pour designer ses boules non?^^

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:28:03

Couloume Posté le 12 juillet 2004 à 14:27:17
les deux autres cerveaux c juste une metaphore pour designer ses boules non?^^

-------------------
c´est ce que j´allais dire^^
vu que l´homme pense aussi avec ces cou****^^
dans certaines situations^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:29:29

pareil qu´au dessus :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:35:00

Bravo à Linkinito, nous avons tous 3 cerveaux.
Au cours de l´évolution, des premiers vertébrés à l´homme, sont apparus 3 cerveaux superposés :

- le cerveau dit reptilien ou diencéphale, qui assure la régulation de notre vie végétative. C´est le cerveau du milieu intérieur.
Donc, Moëlle épinière + bulbe rachidien

- le cerveau limbique ou rhinencéphale, cerveau des anciens mammifères. Il reçoit surtout des messages olfactifs.
C´est le cerveau de l´affectivité, de l´émotion, de l´apprentissage.
Donc Cervelet

- le néocortex, formé de 2 hémisphères et de circonvolutions développant une énorme surface.
C´est le cerveau de la conscience :
- l´hémisphère gauche est surtout le cerveau du langage, de la logique et de l´abstraction
- l´hémisphère droit, plus diffus, est le cerveau de l´intuition, de l´affectivité, de la musique, de l´art.
- le lobe frontal est particulièrement développé chez l´homme : c´est le siège des fonctions les plus élaborées : pensée, synthèse, créativité.

Linkinito a été très rapide!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:36:25

Je savais que vous êtes forts, mais pas à ce point-là, car d´autres ont répondu pendant que j´écrivais!
Bravo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment