Bravo à Linkinito, nous avons tous 3 cerveaux.
Au cours de l´évolution, des premiers vertébrés à l´homme, sont apparus 3 cerveaux superposés :
- le cerveau dit reptilien ou diencéphale, qui assure la régulation de notre vie végétative. C´est le cerveau du milieu intérieur.
Donc, Moëlle épinière + bulbe rachidien
- le cerveau limbique ou rhinencéphale, cerveau des anciens mammifères. Il reçoit surtout des messages olfactifs.
C´est le cerveau de l´affectivité, de l´émotion, de l´apprentissage.
Donc Cervelet
- le néocortex, formé de 2 hémisphères et de circonvolutions développant une énorme surface.
C´est le cerveau de la conscience :
- l´hémisphère gauche est surtout le cerveau du langage, de la logique et de l´abstraction
- l´hémisphère droit, plus diffus, est le cerveau de l´intuition, de l´affectivité, de la musique, de l´art.
- le lobe frontal est particulièrement développé chez l´homme : c´est le siège des fonctions les plus élaborées : pensée, synthèse, créativité.
Linkinito a été très rapide!