CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:50:34

L´homme ne grave pas de signes, Lulu.
La culture de FT1, c´est ma préférée.
Devinette: une émission d´été sur une grande chaîne, avec des vachettes, des villes, Simone Garnier, Leon Zitrone et Guy Lyx?

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:52:26

Fort Boyard.

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:55:41

interville

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:56:40

Fort Boyard, et je suis le Père Fouras et de la Clepsydre, bien vu Pete.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:57:32

t´as pas plus dur parceque là intervilles qaund même . ..

d´ailleurs naguy est en train de massacrer l esouvenir que j´avais des cette emission synonim epour moi à l´époque d´été, de fun, de joies , de rires etc . ..

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:57:42

Sort sort vite t´as plus le temps ! La clé la clé viiite !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:01:45

fort boyard ou comment faire le tour du fort en courant pour se retrouver 5m à gauche du point de départ :rire2: je l´avais toujours trouvé rapide lafont ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:01:45

D´ailleurs Naguy et sa Naguette sont est en train de massacrer le souvenir que j´avais de cette émission, synonyme pour moi à l´époque d´été, de fun, de joies, de rires etc...
Et en plus cela se passe en Allemagne ( Europa Park).
En tous cas, c´est exactement la même réflexion que je me suis faite.
Tu vois, il arrive que nous soyons du même avis!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:04:10

etant donné qu´on aprle de TV , regardes tu zodiaque et si oui tu dois avoir ton idée sur le meurtrier ?

je sais c´est pas du colombo mais bon . ..

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:04:55

Non, j´ai regardé Band of brothers

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:05:46

Je sais que tu es passionné de Columbo.
Si tu veux je poste des énigmes sur des meurtres étranges.

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:05:55

Pour le calligraphe, il a peint un P en blanc sur un petit fond bleu, des gens on cru que c´était l´indication d´un parking du coup il s´est fait roulé dessus.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:08:02

band of brothers déjà vu c´est pas mal.

bon c´est l apause café je re tout à l´heure !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:08:37

Merveilleuse explication de Pete, je la garde dans mes archves si tu es d´accord?
Je me demande si elle n´est pas aussi belle que la mienne.
En tous cas, le gars est bien artiste peintre.

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:12:06

Ah zut, parce que j´avais une autre explication. Le gars faisait une pub pour Zorro et en voulant faire le Z se rate tellement qu´il se blesse mortellement avec l´épée. Oui il est pas doué :p)
N´est pas Zorro qui veut :non:

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:12:46

Et oui bien sûr tu peux garder ce que tu veux de mes réponses :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:18:18

Merci de pouvoir sauvegarder les réponses.
Souvent vos réponses sont plus inventives que l´original.
C´est du pur bonheur.
Un jour, dans 10 000 ans, quand on décortiquera le dd de mon ordi, on sera comme Ali Baba entrant pour la première fois dans la grotte des mille et une nuits.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:19:00

Zorro est génial et cette fois-ci meilleur que ma propre réponse.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:18:16

La réponse que j´avais préparée ( un petit joke prenant le contrepied de la réponse d´hier).

Le gars est publicitaire.
La société Ducroq ( "A quoi ça sert que Ducroq se décarcasse") lui demande d´installer de belles lettres dorées D U C R O Q à titre d´enseigne sur l´arête du toit en pente de son immeuble.
L´homme loue un échafaudage, et avec un collègue ils hissent les lettres sur le toit du bâtiment.
Puis ils les dressent les unes après les autres.
Il a posé toutes les lettres, mais brusquement se rend compte qu´il a oublié la cédille au O.
Heureusement il lui reste un morceau qui va faire l´affaire.
Vite il fait monter un appareil de soudure à l´arc.
Les lettres étant dorées, il pense bien faire en choisissant une soudure à l´or pour rajouter le moignon.

Pour tester la solidité de sa soudure, il s´accroche au moignon.

La suite se devine facilement.

Moralité ( inverse de celle d´hier):
Sur un bateau vérifiez vos soudures, et pensez aux agressions du soleil et de la mer.
Sur le toit d´un immeuble, si vous soudures sont à l´or pur, elles résisteront à l´outrage du temps, mais pas à la charge.

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 11:24:36

c´est un peu capilotracté comme réponse . ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment