CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:28:27

Oui, Zorro c´est mieux car c´est plus simple.
Mais je voulais prendre la même énigme que la veille et faire en sorte que la solution soit le contrepied de la réponse d´hier.
Moralité: " A quoi ça sert de se décarcasser, si c´est trop capillotracté"?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:50:24

Papi Germain reçoit un coup de téléphone de Papi Grégoire.
Papi Germain est un peu dur de la feuille et Papi Grégoire, peu habitué à son nouveau dentier.
Papi Germain note sur son calepin
" Entrée de mon éléphant, Séraphine et du rat bleu."

Perplexe, Papi Germain s´interroge !

Mais qu´a voulu réellement dire Papi Grégoire ?

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 11:50:51

jop, ta une enigme de mon niveau ? ?? c´est a dire pas trop compliqué ni capilotracté ? ??

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:52:12

& si raffiné du rable ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:00:44

Pete, tu as très près de la vérité! Chapeau, mais creuse encore un peu.

Pour Coolman:
Mon premier surmonte une lampe
Mon deuxième est la coiffure de Tintin
Mon troisième est sucée par le bébé
Mon quatrième est le contraire du jour

Mon tout est la chanson d´un grand rapace sombre

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:03:48

l´aigle noir de barbara

magnifique chanson ! !! :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:07:15

coolman Posté le 13 juillet 2004 à 12:03:48
l´aigle noir de barbara Bien vu
magnifique chanson Je pense comme toi
Mais comment t´es-tu servi des indices?
Car la phrase à deviner n´est pas " l´Aigle noir"

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:08:38

abat jour
houpette
tetine
nuit

=> un beau jour, ou etait-ce une nuit
=> l´aigle noir de barbara, c´est la 1ere phrase de la chanson

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:09:28

Bravo Coolman, tu es très fort!

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:09:38

&...de mon nez, les faons si raffinés du râble :doute:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:12:15

pete, tu as quasiment tout deviné, je ne pensais pas qu´on pourrait y arriver ( quoique je sais à quel point tu aimes ce genre d´énigmes).
" Entre Edmond et les faons, c´est raffiné, durable."
Edmont est le cerf, le papa des faons.

CHapeau surtout pour avoir trouvé les faons!

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:12:52

Oui durable, parce que les lapins qui ont un rable.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:13:43

Voici les heures de quatres horloges:
14:30:00
15:00:00
14:50:00
14:20:00

. une avance de 20 mn
. une retarde de 10 mn
. une s´est arrêtée
. une est à la bonne heure.

Quelle heure est-il ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:14:34

Oui, j´ai également admiré ce jeu de mot, bien trouvé, mais je ne pouvais pas le caser dans ma réponse.

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:17:57

Bon, j´ai un problème VB, une fois n´est pas coutume.
Là je suis sur mon application, donc ce n´est pas sous access. J´ai besoin d´ouvrir une connexion sur une base de données.
Jusqu´à présent j´utilisais ceci:

Global oConn As ADODB.Connection
Global oRs As ADODB.Recordset
( déclarées dans un module à part)

strConn = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data " & _
" Source=" & cdlFichier.FileName & _
" ;Persist Security Info = False"

Set oConn = CreateObject("AdoDB.Connection")
oConn.Open strConn

Set oRs = CreateObject("AdoDB.Recordset")

Et ça marchait très bien.
Seulement, j´ai pas repris mon appli depuis le formatage de mon DD, et il se peut que j´ai oublié d´inclure des librairies ou des composants.
Le problème se situe à la création du Recordset, la connexion à la base semblant bien se passer.

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:18:41

OldBugenhagen Posté le 13 juillet 2004 à 12:13:43
Voici les heures de quatres horloges:
14:30:00
15:00:00
14:50:00
14:20:00

. une avance de 20 mn
. une retarde de 10 mn
. une s´est arrêtée
. une est à la bonne heure.

Quelle heure est-il ?

:d) Il est 14h30. Celle de 15h s´est arrêté hier, celle de 14h50 avance de 20 minutes et celle de 14h20 retarde de 10 minutes.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:22:43

Bravo Mitdh, elle n´a pas duré longtemps.

Pete, les infos sont justes, mais il doit effectivement manquer l´une ou l´autre référence.
Tu n´as pas changé de version d´ADO entre temps?

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:23:33

Bah je sais pas trop :doute:
Comment je peux voir ma version actuelle?

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:27:06

Un truc gênant c´est que je suis obligé de remettre à chaque fois le chemin de la librairie msado25 dès que j´ouvre mon projet.
Je sais pas si tu te souviens, mais j´avais déjà eu ce problème, elle est enregistré sur le disque E:\ alors que ça devrait être sur le C:\

Pete
Pete
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:29:52

En fait c´est peut-être les bases vers lesquelles je me connecte qui ne sont pas de la même version. Parce que je viens d´essayer avec d´autres bases Access et ça marche comme auparavant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment