CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:04:22

Oui, on y peut pas grand chose.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:01:27

Un gars voudrait amener un CD gravé chez quelqu´un. Il veut emmener sa plus récente. Or, il ne peut en emmener qu´un seul.

Comment pourrait-il savoir quel CD amener, sachant qu´il doit partir de suite et qu´il n´y a rien marqué ni sur le boîtier ni sur le CD ?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:04:23

Enigme signée par --Linkinito--, l´homme qui a battu le record de résolvation d´une énigme en 2 minutes pile...

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 juillet 2004 à 00:27:21

Bonne nuit a tous !
L´exam d´hier c´est pas trop bien passé pour aujourd´hui on verra bien comment ca va se passer !

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
13 juillet 2004 à 00:29:34

Bonne chance!!

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 juillet 2004 à 00:30:57

Merci a toi :-) !
j´espere que ca va me porter bonheur !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 08:50:07

ENIGME.
L´homme est jeune, en bonne santé, en pleien possession de ses moyens.
Il n´a pas d´ennemis, tout le monde l´adore et recherche sa compagnie.
Il a une passion, c´est la calligraphie.
Il aime les lettres parfaitement formées.
Cette passion sera la cause directe de sa mort.
Qui interviendra en pleine écriture, en voulant écrire une certaine lettre, en particulier en la voulant fine et parfaitement réussie, il déclenchera directement sa propre mort.

Il ne pilote pas d´engin volant pour tracer des lettres dans le ciel.

Comment est-il mort et quelle lettre de l´alphabet était-il en train d´écrire? Indice: pas la lettre O.

Remarque: il n´est pas question d´un accident vasculaire ou cérébral.
Mais ca passion pour la calligraphie aura causé sa perte.

Indice: pour écrire, il ne se sert pas d´une plume.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:09:57

:salut: l´ancêtre

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:10:31

:hello: vous 2 ! !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:10:57

yo coolman comment vas ?

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:12:45

bien et toi lyle ?
ta une idee de l´enigme de jop ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:13:09

je passais juste faire coucou

donc je vous dis pe a plus tard

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:17:55

Salut Coolman et Lyle.
Lyle, tu ne peux pas rester?

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:18:52

moi meme je serais la en pointillé.....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:22:15

Alors les pros seront absents aujourd´hui?
J´avais pourtant décidé de vous titiller sérieusement to day!
Car cette énigme est bien plus dure que celle du publicitaire.
D´ailleurs, indice: il s´agit aussi d´un publicitaire.

RYE
RYE
Niveau 8
13 juillet 2004 à 09:25:48

vas y pose la toujour pour voir

coolman
coolman
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:27:32

je reitere ma reponse du burin => il a tapé trop fort pour bien faire sa lettre, et il est mort ( genre un eclat de pierre le transperce totalement)

ca se pase a l´epoque ou il n´y avait que la pierre comme support

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:27:38

ENIGME.
L´homme est jeune, en bonne santé, en pleien possession de ses moyens.
Il n´a pas d´ennemis, tout le monde l´adore et recherche sa compagnie.
Il a une passion, c´est la calligraphie.
Il aime les lettres parfaitement formées.
Cette passion sera la cause directe de sa mort.
Qui interviendra en pleine écriture, en voulant écrire une certaine lettre, en particulier en la voulant fine et parfaitement réussie, il déclenchera directement sa propre mort.

Il ne pilote pas d´engin volant pour tracer des lettres dans le ciel.

Comment est-il mort et quelle lettre de l´alphabet était-il en train d´écrire? Indice: pas la lettre O.

Remarque: il n´est pas question d´un accident vasculaire ou cérébral.
Mais sa passion pour la calligraphie aura causé sa perte.

Indice: pour écrire, il ne se sert pas d´une plume.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:28:22

Belle réponse, Coolman, mais ça se passe de nos jours et l´homme n´est pas tailleur de pierres.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:39:51

c´est le ZODIAQUE !

tf1 culture ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment