CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:33:35

1er ça s´arrose

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:34:06

2eme poche

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:34:21

Arrose
Poche
Vers^^

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:34:36

2eme poche

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:34:51

Sans le " s",pardon pour cette erreur bête.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:36:10

prendr en ver

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:36:38

bon faut que j´i aille moi dsl je part a au lycée ciao tlm a vendredi

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:36:55

Chapeau.

La règle de base pour parler informaticien est fort simple : prenez un terme informatique en anglais et francisez-le.

Exemples:
Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui: " Héhooo!.. Tu as fait un timeout, ou quoi?"

La télécommande en main, vous essayez, en vain, d´allumer votre téléviseur. Ne dites pas " Bizarre, ma télé ne s´est pas allumée!"; dites : " Bizarre, ma télé n´a pas booté!"

Si vous êtes écolo dans l´âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas: " Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle"; dites: " Tu devrais zipper la trashcan"

Dans un embouteillage, ne dites pas: " Cette route est toujours fort encombrée"; dites: " Ca s´arrange pas, la bande passante, sur cette route!"

S´il vous raconte n´importe quoi, dites-lui: " T´as crashé ta registry, ou quoi ? "

S´il ne vous répond pas: " Hohééé?.. T´as fait un reset?" ou encore: " Ton cerveau a fait un GPF ? "

Si un problème en implique un autre, et que celui-ci un implique un troisième, etc., dites-lui que ce problème est vraiment récursif

Si votre ami est quelque peu défraîchi ou a le teint pâlot dites-lui: " T´as une gueule à avoir passé la nuit à pomper les alt.binaries, toi!"

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:39:05

S´il vous prend l´envie de pisser, demandez lui le path des chiottes

Si la femme de votre ami est franchement canon, dites-lui qu´elle est en 3dfx.

Mais si celle-ci vous casse les pieds, criez " Elle est où, la touche Escape?"

Ou encore si vous la trouvez quelque peu stupide, dites à votre ami: " Dis, tu es certain que ta femme elle est passée à la compil´?"

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:40:25

Mdr les vannes sur les informaticiens^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:42:21

Aussi, le fait d´utiliser des termes provenant de jeux est toujours apprécié:

S´il vous dit: " On va sur ma bécane?", n´allez pas chercher votre casque

" Ce mec il est vraiment pixel" = " Ce mec est vraiment pointilleux ( ou perfectionniste)"

" Je lui ai pourtant dit en bold underlined italique" = " J´ai pourtant bien insisté sur ce point-là"

" Dis donc, c´est de l´Arial 4, ça!" = " C´est vraiment écrit en tout petit!"

" Bon, si on switchait sur autre chose?" = " Bon, si on parlait d´autre chose?"

" Pourtant j´ai scrollé toute la page" = " Pourtant j´ai parcouru la page de haut en bas"

" Ta soeur, elle est vraiment plug&" = ( vous avez très bien compris)

" Ca y est, monsieur a mis son cerveau en write-protect!" ou " Ca y est, il s´est foutu en read-only" = " Tu es vraiment borné!"

" J´ai reconnu sa fonte" = " J´ai reconnu son écriture"

" Tu peux me linker avec ta soeur?" = " Peux-tu m´arranger le coup avec ta soeur?"

" T´as un buffer de 16 caractères, ou quoi?" = " Combien fois faudra-t-il que je te le répète?"

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:43:05

c pas tres drole

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:46:05

" Putain, ta copine s´est fait upgrader les nichons?" = " Ciel, je n´avais jamais remarqué que ta copine avait une aussi grosse poitrine!" ( mon oeil)

" Après avoir checké le patch que j´ai mis sur le pot de ma mob´, le flic m´a affiché un warning en blink" = " Après avoir vérifié le pot d´échappement trafiqué de ma mobylette, le gendarme m´a donné un avertissement sévère"

" Il travaille avec quel charset, ce mec?" = " Quel langue parle-t-il?"

" Tu me feras un cc: de ce que tu lui diras?" = " Tu me tiendras au courant de ce que tu lui diras?"

" Bon, on a toutes les datas?" = " Bon, on a tout ce qu´il faut comme informations?"

" J´ai optimisé les settings de ma femme" = " Ma femme fait le repassage et la vaisselle très rapidement et sans râler"

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:53:08

Bye à demain

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:40:17

J´ai vu qu´il y a eu du monde aujourd´hui

Est ce encore le cas ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:52:10

On le poursuit, on insiste sans arriver à terminaison,
On le demande souvent, à des inconnus ou à nos compagnons.

On le perd, l´urgence alors c´est de le retrouver,
Ou on le passe, distrait ou étourdi, sans regarder.

Avec mes amis, il m´est agréable de l´emprunter,
Mais mes ennemis, pour m´écarter et m´empêcher,
Tels des marins se mettant sur mon travers, révoltés,
Pour me contraindre et me nuire, préfèrent le barrer.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:54:47

ca c des bo leves tot!!

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:55:37

:hello: en fait

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:57:38

Salut Hel

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:58:58

koi de bo?? contiation de la filsofoie sur les question existencielle?(sauf si tu as une migraine)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment