OldBugenhagen Posté le 17 juin 2004 à 08:52:10
On le poursuit, on insiste sans arriver à terminaison,
On le demande souvent, à des inconnus ou à nos compagnons.
On le perd, l´urgence alors c´est de le retrouver,
Ou on le passe, distrait ou étourdi, sans regarder.
Avec mes amis, il m´est agréable de l´emprunter,
Mais mes ennemis, pour m´écarter et m´empêcher,
Tels des marins se mettant sur mon travers, révoltés,
Pour me contraindre et me nuire, préfèrent le barrer.