Hel, permets-tu que je réponde d´abord à Naunau:
Naunau22 Posté le 17 juin 2004 à 11:26:54
En no materia on a juste le droit a la materia voler c´est bien ca ? Oui, c´est la seule exception
Donc pas de chocobo meme au debut pour eviter lez serpent ? ( bon il a reussi depuis a passe sans combat mais est ce cette methode que tu as utiliser ? Il existe 5 méthodes différentes pour franchir le marais du Zoolom de Midgar, essaye déjà d´en trouver une!
Sinon pas non plus de appats ennemi ? ( pour avoir plus d´objets plus vite) ! Pa sd´appât ennemi, c´es tune matéria comme les autres, et pas d´apât chocobo non plus, don cimpossibl ed edécrocher les super prix des courses de chcobo ( Basket par ex!!!!, Grrr)
Autre question la materia voler se transforme apres en assault je suppose donc que l´on a toujours le droit de l´utiliser ? Non, on n´a pas le droit de fair eprogresse la materia, si elle devient Assaut, il faut s´en débarasser et reprendre une matéria voler initiale
Je sais deja la reponse mais la materia lancer est interdite ? Oui, Lancer est également interdit
Encore 2 questions : peut on ( ou meme doit on) vendre les materias ? Oui, mais meilleure preuve qu´on a réussi à faire le périple et le squêtes annexes, c´est de monter qu´on a toutes les matérias de magie ( 21), d´invoc ( 16), de soutien ( ex SuperHP ou SuperVitesse), de commande ( les jaunes) et surtout qu´aucune n´a progressé.
Et derniere choses si l´on oublie d´enlever les materias ( par exemple a Nanaki et a youffie) mais que l´on ne les a pas utilise, est ce grave ? Non, mais le fait d egarder des matérias change le système de combat car certaines matérias te donnent des bonus ( plus de HP ou de MP) ou baissent tes stats ( 1% à 2%), donc il vaut mieux les enlever mais tjrs les garder dans l´inventaire.
Seul celui qui a toutes les matérias dans son inventaire mais dont aucune n´a progressé sera considéré comme un pro ultime du nomateria.