la fonction recherché du forum, m´a permis de voire qu´il y a déjà des topics pour une Lulu solo.
Comme j´ai envie de décrire un peu mon parcours dans ce périple. j´ai pas trop envie de squatter un topic déjà existant !
c´est un bon moyen pour un nouveau venu sur ce forum, de montrer un peu quel type de joueur je suis. par le bias des quelques stratégies adoptées pour arriver à terme de ce type de partie.
Les régles, enfin celles que je me fixe :
- si le perso choisit ne peut intervenir, c´est comme pour une nsg.
- lors des combats, je fais fuir les autres persos en laissant uniquement celui choisit.
- seul le perso choisit évolue sur le spérier.
- je laisse toujours le perso dans les 3 actifs, autrement il entre tous de suite en combat.
- en combat ou hors combat seul les compétences du perso sont utilisées.
- pour les passages ou les autres persos ne peuvent pas fuir, le suiccide sera utilisé (les boss par exemple)
pour le moment je suis arrivé a zanarkand aprés le gardien du sanctuaire. mais avant de décrire mon avancé. je préfère être sur que ce topic ne géne pas !
si il y a des remarques c´est le moment. ![]()
Ben euh ouais: on dit pas suiccide mais suicide
Nan sérieusement bonne chance! ![]()
c´est noté pour suicide
Je passe le début du sénario, comme Lulu n´est pas présente.
a besaid je fais des combats afin d´avoir l´overdrive fiérté, et une armure demi-eau !
sur le liki c´est simple.
aileron de Sin (2 000hp) et 3 squamelles (hp 200)
je commence avec lulu, yuna et kimahri (tidus et wakka seront a fond pour le combat à venir).
lulu a son od sur fierté, yuna et kimarhi s´entretuent (fuite impossible). une fois que j´ai éliminé deux des 3 squamelles, je m´occupe de l´ailleron de sin (avec brasier ou subjuger), un changment d´arme pour augmenter la jauge d´od et des soins lorsque c´est utile.
pour le combat suivant tidus et wakka s´en chargent facilement.
j´arrive à
kilika ![]()
aprés les quelques sènes j´achete le pampa chercheur (enfin analyse pour lulu ) puis je fouille la zone de la forêt pour ouvrir les coffres et évoluer un peu sur le spérier.
c´est enfin le moment de m´attaquer a ochu
- j´ai encore 3 niv.e de dispo (je vais pas surbooster lulu non plus)
- l´équipement est : pampa chercheur (analyse) et anneau azure (demi eau + vide) merci au flambos d´eau
- sur le sphérier j´ai activé cécité et ryuken uniquement.
Ochu Egaré (4 649hp)
comme ce n´est pas un boss les deux autre persos peuvent fuir.
si je ne suis pas victime du poison (oui j´ai fais plusieurs essais) je lui balance un subjuger qui fait 1000 pts de dégâts.
si j´ai un tour entre chaque attaque d´ochu je lui lance un brasier, autrement un ryuken ou un objet de soin / guerison. (ce sont des actions plus courtes)
n´ayant que 8 antidotes je dois compter sur la chance, eureusement lulu esquive bien. pour le sort h2o d´Ochu avec mon armure j´encaise bien.
où je dois faire attention c´est lorsqu´Ochu arrive a 2000 pts de vie il s´endort et se régénére, je dois le frapper rapidement mais il contre attaque avec seïsme (mes hp ne doivent pas être trop bas) alors pour ce passage je m´arrange pour toujours avoir un tour aprés lui, et avoir suffissement de hp pour la ne pas être tué par le seisme de la contre-attaque. il a un réveille difficile lui ![]()
je l´achéve par un subjuger pour faire un overkill.
aprés plusieurs combats j´ai deux sphéres MP et pour wakka une balle venon (poison + 2 emplacements vide)
je dois maintenant acheter des antidotes pour le boss suivant. avec un stock a 0 je serai mal autrement.
je suis mal. je n´ai plus d´antidote et je n´ai que deux remèdes. ma sauvegarde la plus loingtaine est aprés l´arrivé a kilika .
il n´y en a pas en vente, il n´y en a pas non plus aprés une victoire contre le ennemis.
les quelques possibilités que j´entrevois sont :
- recommencer depuis le début (non, çà ne me plait pas)
- charger avant le combat contre Ochu, et ne pas le faire (non, l´arme pour wakka me sera utile et les sphères Mp aussi)
- avancer sur le sphérier pour apprendre esuna (non plus, il me faudrai 8 niv.E et c´est une perte de temps)
- voler les ennemis de la région, mais il me faudrai une sphére clé niveau 1 (pas possible à ce niveau du jeu)
finalement je fais avec ce que j´ai pour poursuivre (utiliser 2 remèdes me plait pas trop mais bon faut faire avec)
j´arrive devant
Guno (3 000hp) et 2 tentacules (500 hp)
je ne suis pas allé sur le sphérier, mon équipement n´a pas changé. (pampa chercheur et l´anneau azure).
j´ai déjà ma jauge d´od pleine le type est toujours sur fierté (c´est utitle une fois les deux autres persos morts).
le début est facile les deux autres persos se suicident. avec lulu je balance mon od pour affaiblir tous ce petit monde.
c´est une fois que les deux tentacules sont ko que le combat commence réelement.
le boss dans sa carapace est presque inofensif, j´en profite pour faire descendre ses pv. en faisant des ryukens / changement d´arme pour augument ma jauge d´od.
une fois qu´il sort de sa carapace il alterne toujours 3 attaques : MOQUS TOXIQUE (c´est ce qui me pose probleme, car ça inflige poison), H2O (avec ma protection 1/2 eau c´est sans probleme) et Pluie de coups (environ 130 points de dégâts)
je dois lui faire perdre les 2600 pts qu´il a encore, le plus rapidement possible. alors je lance tout de suite un subjuger (1000 pts en moins), ensuite un reméde de perdu pour me guerir, je lui fais des ryuken pour gagner quelque precieux tours ce qui augment mon od, me soigne en faisant des dégâts.
aprés avoir utilisé mon dernier remède, je suis victime du poison le boss à encore 800 pts de vie. j´utilise une potion+ (ce qui me permetra de résister au effets du poison, d´avoir une action avant le boss et mon od de plein) un dernier subjuger pour le finir par overkill, j´ai sufffisement de pv pour ne pas mourrir du poison .
j´ai eu du mal sur ce coup, mais pour la suite je suis déjà dans de bonnes conditions (de l´argnet pour le sabre hélix), je vais avoir une sphére clé niveau 1 sur la route de mi´ihen pour enfin activer les compétences voler et utiliser. j´ai pour le moment 5 niv.E en réserve et 2 sphères Mp.
je vais aussi avoir une sphére hp aprés le match de blitz un sphère force+4, comme il y a des cases vides sur le parcours çà tombe bien.
je passe la salle de l´épreuve de Kilika pour avoir le secret du temple et la chimère : ifrit.
je prend le bateau sur lequel je gagne la technique de blitz "Jecht shoot".
arrivé à
luca
je fais le tour de la ville pour prendre les objets et les thunes des coffres,
je fais aussi des achats, le sabre hélix (pour un combat aquatique), des antidotes et pour le boss à venir des boccas.
je passe les quelques scénes avant de devoir aller au boss, je profite du point de sauvegarde devant celui-ci pour faire plein de combats afin d´avoir un gros stock de potion+ (j´ai compris avec les antidotes lol) une fois une 50ène en stock je vais voire le boss.
lanceur al bhed (6 000hp)
le début du combat est simple, j´ai deux tour entre les actions du boss. mais par la suite c´est à tour de rôle. en plus comme il contre-attaque avec mutisme ou cécité et que sont attaque me fais perdre 350 pts. je n´arrive pas à le vaincre. j´ai du passer par le sphérier pour avoir 800 hp (merci la sphére hp), ensuite j´ai pu le vraincre. Simplement avec des sorts de foudre ou des ryuken (lorsque je suis sous l´effet de mutisme). j´utilise des potions+ lorsque c´est utile, enfin je l´achéve par un subjuguer S.foudre (4 coups sur le boos et 4 sur la grue).
les boccas achetés avant sont inutile dans ce combat. comme c´est un silence +, au tour suivant l´effet est dissipé.
aprés ce combat je poursuis le sénar, pour le match de blitz j´ai eu du mal pour gagner 3 - 2 lors des prolongations. C´est pas simple d´avoir une sphère force.
sur
la route de mi´ihien
je ne traine pas, je fuis les combats pour arriver au comptoire de rin (je prend la clé sphére niveau 1, ce qui me permet d´activer sur le spérier voler et utiliser). je profite de ces nouvelles compétences pour les utiliser (avec mon anneau blanc : SOS antiglace et l´anneau rouge : SOS antifeu) je fais le plein de blizzard et de bouts de bombo ! (une 20 ene de chaque)
j´avance un peu sur le spéhier pour avoir les stats suivantes :
Hp : 1280 // Mp : 172
force : 13 // Rapidité : 8 ![]()
Constitution : 10 // chance : 17
Magie : 29 // esquive : 40
esprit : 30 // précision : 3
puis je passe au
chocobogre (10 000hp)
je sens que lulu manque de rapidité aprés 7-8 combats impossible de le faire tomber.
pour le combat je le fais facilement avec la comande utiliser. 1 bout de bombo (dégâts 900) + 1 blizzard (450) pour le faire tomber, ensuite un blizzard ou un brasier pour qu´il recule etc... je le finit avec un od pour faire un overkill.
la vitesse de ce boss augmente en fonction des hp perdus, comme pour le piègeur. C´est pour cette raison que sur la fin je ne peux pas le faire tomber. lorsqu´il a moins de 5 000hp, la sa vitesse augmente beaucoup trop pour Lulu ![]()
si j´ai alterné les objets c´est pour que le boss soit proche du précipice avant d´avoir perdu les 5 000 premiers hp. car ensuite il a une ou deux actions aprés les tours de Lulu!
en prenant un autre parcours peut-être que c´est jouable. apprendre booster, ou augmenter la rapidité de Lulu.
pour ce qui est des objets, je ne vais pas apprendre les sort+. c´est un trop grand détour, je préfére tout de suite me diriger vers les sortsX ! (ce qui est un meilleur choix, j´ai eu la confirmation ensuite). dans ce cas je prévois les objets pour palier aux capacités que je ne vais pas apprendre. c´est pour cette raison que j´ai appris voler / utiliser rapidement.
bien joué ![]()
bonne chance pour la suite ![]()
Pas mal.
Et bonne chance également ![]()
merci, enfin le début c´est pas génial. les choses intéréssantes arrivent.
j´ai déjà éliminé les trios premiers Seymour, mais je fais les résumés au brouillon avant. Comme il est impossible d´étiter, j´ai pas trop le choix.
c´est sympa les interventions ![]()
c´est sur que le début est toujours moins interessant que la fin ![]()
moi,j´hesitais a faire une solo lulu... mais j´ai pris tidus
car lulu est très pratique pour le scénario,mais pour les purgs,la capture etc... je n´ai pas trouvé ca bien ![]()
c´est un grand moment la capture avec Lulu ![]()
lorsque tu as sorcellerie quart, ou subjuguer quart les hp des ennemis baissent vite. celui qui m´a posé le plus de problème pour le moment c´est le flambos noir (avec mistral, il se soigne le bestiau)
actuellement ma Lulu a 10 en précision et 17 en force.
c´est une magicienne, donc je l´évolue dans ce sens. par contre en magie je tappe quelque fois a 9 999 (oui j´aurais pas du prendre une arme avec : transe, mp1 et atq maqique +15%)
tu en es où dans ta solo tidus?
sur mon beau chocobo (la nostalgie de FF7 avec l´élevage lol), je fais le tour du secteur pour prendre les coffres.
il n´y a rien de particulier à faire de plus à mi´ihen alors je passe à la zone suivante :
route des mycrorocs ![]()
avec mon armre sos anti-feu je suis relativement en sécurité dans ce secteur, il y a certains combats que je fuis (j´aime pas recevoir la foudre)
j´en profite pour voler des grenades motus (c´est pratique comme truc), des grenades aveuglantes, des globe de foudre (pour faire un sos anti-tonnerre) et d´autre bouts de bombos.
me voilà devant le premier boss qui risque de poser problème.
GHI : *corps (12 000hp) *bras x2 (800 hp) et tête (4 000 hp) ![]()
j´ai pas pris de note pour ce combat, vu la facilité avec laquelle il se déroule.
j´utilise des bouts de bombo sur le corps, lorsque le tête se manifeste je lance une simple grenade (la seconde fois une grenade aveuglante afin de tuer les bras en même temps !)
lorsque les bras sont absents je balance un subjuguer. hop la tête c´est du passé.
pour la suite, comme le boss altrene au début attaque -> quart -> attaque etc...
je me soigne avec un potion+ aprés un quart seulement, avant c´est pas la peine.
pour le final une grenade aveuglante pour éliminer les bras, puis un subjuguer dévasateur sur le corps ! (mais là il faut se soigner a chaque tour, les attaque de ghi sont aléatoires)
comme les bras ne génent pas lors de l´utilisation des objets ou de la magie, c´est simple pour une magicienne comme Lulu.
route de djose ![]()
il n´y a pas de grandes difficultés ici, en sachant que les Basiliks n´utilisent pas de regard pétrifiant lorsqu´il ne reste qu´un persos.
ben c´est la fête, j´en combat plusieurs pour avoir une protection déf fossile et les voler surtout.
j´ai laissé tombé l´idée d´avoir une arme avec atq fossile pour Lulu aprés un dizaine de combats contre les basiliks.
Ensuite, je suis passé au temple pour avoir une chimère de plus : Xion
Enfin direction
la route du sélénos
je prend tout les objets qui trainent.
j´en profite pour faire pas mal de combats pour avoir des équipements :
déf fossile, déf poison, sos anti-feu ou galce. je vole un peu aussi (pour la création, d´armes et d´armures),
c´est bien pratique une grenade pétrifiante lorsque l´ochu n´est pas seul. mon arme avec atq mutisme sert de temps en temps contre les flambos.
il n´y a rien de particulier, le duel de chimère je le remporte facilement,
yuna invoque ifrit en osme. une divine comédie (3000 de dégât) aprés avoir recu quelques attaques reçues, la seconde divine comédie pour faire un overkill.
sur la rive sud du sélénos il y a un marchand qui vend une arme atq Mort (14 892),
et une seconde atq magique + 5% et atq poison (5 688) pour lulu.
comme j´ai les thunes j´achete, ainsi qu´une armure déf physique + 5% et déf mutisme.
°°°°°°
REMARQUE
°°°°°°
o´aka vend une arme avec atq Mort et atq magique +5% (moins cher 12 825 à guadosalam, enfin je lui avait donné 10 000)
j´ai du charger pour faire quelques économies !
avec mon armre sos anti-feu (
armure plutot) je suis relativement en sécurité dans ce secteur
j´en profite pour voler des globe de foudre(
je dirais globe electrique
) (pour faire un sos anti-tonnerre) et d´autre bouts de bombos.
Désolé je n´aui pas le temps de tout lire mais e tout cas je te souhaite bonne chance.
Juste une question, tu as déjà l´OD fierté pour Lulu contre l´aileron ? ![]()
Une petite remarque tout de même, c´est justement le début de l´aventure qui est le plus interressant dans une solo.
Les combats de début sont très durs alors que par la suite vu que l´on peut bosster, les combats deviennent plus faciles.
oulà je comence déjà a mettre des conneries c´est pas bons ça. merci d´avoir corrigé burn.
Naunau22, merci (tu dois connaitre un peu vu la chronique de ton frére)
oui j´avais déjà fierté. tu fais un combat ou tes compagnions fuient, et tu passes simplement les tours. c´est rapide. comme je voulais une protection contre l´eau, j´ai du faire quelque combats.
le surboostage, nop j´ai fais le combat contre proteckor avec 22 Niv.E de dispo. javais des doutes sur le chemin a prendre sur le sphérier alors j´ai essayer le combat avant d´évoluer. ben c´était pas la peine de booster!
le seul boos pour lequel j´ai du forcer un peu sur le boostage c´est contre Anima de seymour premier !
par la suite en choisisant bien les compétences, les combats devienent faciles, c´est le début qui est plus chaud avec Lulu. c´est un persos extrêment bourin, malgrés ses charmes.
hop, c´est partie pour la traversée du lac a dos de schoopuf.
c´est quoi ça! les al-bhedes kidnappent yuna, wakka et tidus je jettent à l´eau.
Piégeur Al Bhed (4 000hp) ![]()
tidus a déjà son sabre hélix d´équipé alors il attaque le boss. wakka avec son arme atq tonnerre & analyse frappe également.
la seconde attaque de tidus provoque somni, wakka le soigne avec une potion.
maintenant c´est simple je m´arrange pour toujours avoir 3 ou 4 tours aprés le boss,
ce qui permet de le faire plonger avant qu´il lance les grenades.
tidus troque son sabre hélix pour une arme avec atq tonnerre (niveau dégât : 133 => 193). en 3 attaques le pigeur plonge.
une fois le boss avec 603 hp => od de tidus Flip-Flap (333) puis od de wakka combos (12 x 95) pour un Overkill.
comme prix : un bouclier blanc ( Sos antiglace + vide ) et 2 méga-phénix
j´ai refais le combat, afin d´avoir une arme ou une armure pour lulu
=> anneau rouge (sos antifeu + 1 vide ) ensuite je prendrai l´arme avec atq Mort à gudosalam.
rikku rejoint le groupe et c´est partie pour son tutorial. comme a mon habitude,
je conserve les deux esprits de bombo. j´utilise plutôt deux sphéres physique (grenade antichar) pour un overkill.
aprés les cinématiques de guadosalam, je traine un peu dans le secteur avant de me rendre à la plaine foudroyée.
j´arrive dans
la plaine foudroyée
.
comme la commande modifier est disponible.
j´utilise la sphére retour que j´ai gagné lors d´un tournoi de blitz pour mettre initiative sur une arme pour Lulu.
Puis j´utilise 1 globe de foudre (c´est bien il y en a 8 à guadosalam) pour mettre SOS antifeu & SOS antitonnerre sur mon anneau rouge.
je vais en voler un autre, pour mettre annu foudre plus tard sur une armure avec au moins 2 annus (oui il y a 2 n
)
je prend les coffres de la zone puis j´active une stelle de pampa, pour voler des plumes de chocobo (4 est le minimum syndical), comme je ne me dirige pas vers booster sur le sphérier.
en tous cas avec une armUre sos anti-tonnerre et mon arme (atq mort & atq magique +5%) les enemis ne font pas les malins.
pour l´ekaristor seul, avec la compétence cécité c´est sans soucis. si il est avec les buers, je fuis ou lance une grenade petrifiante.
pour les pampa? je lance une grenade aveuglante ou motus. j´ai balancé un od 11 coups de feu ==> 11 x 7
je termine la traversée pour arriver à macalina.
antoine_59 Posté le 09 janvier 2006 à 14:43:26
(oui il y a 2 n
)
![]()
j´ai vérifié pour pas faire de boulette avec ce mot
.
sorry pour les âmes les plus sensibles.
j´arrive à
macalina
.
mais, là je me dis que je suis pas vraiment au point pour la sphére génant, ni seymour qui approche à grands pas. enfin j´avance pour voire ce qu´il en est.
je prend un armure avec déf fossile (merci les basiliks) et j´y ajoute sos antieau.
je m´équipe avec mon arme atq mort & atq magique +5%
heureusement que j´ai activé les compétences voler et utiliser.
pour les ennemis du secteur :
- chiméra, n´aime pas l´arme de lulu avec atq mort.
je met la protection en fonction de ses attaques comme il attaque toujours dans le même ordre :
foudre+ -> attaque --> aquasoufle -> feu wendigo
- les élémentaires bleu sont dangeureux (600 pts de dégâts), mais mort les tuent. ici je met l´armure déf fossile & sos antieau !
- quêpe, un glacier les tuent. je met l´armure déf poison
- koospos, atq mort le tue, je lui vole des potion+ et des mégapotions ! déf poison et bienvenue contre lui. les ruykens aussi pour refaire le plien.
- iguanor, pose probléme car son attaque cause fossile et mutisme. c´est le premier que je tue avec un glacier !
- mulfus, il ne resite pas à mort non plus. je lui inflige cécité pour avoir la paix !
rien que le parcours d´un point de sauvegarde à l´autre m´a permis de gagner 5 niveaux.
je vais voire ce que dit
la métasphère, (12 000 HP)
je me prépare avec :
arme atq poison & atq magique +5%, elle est utile pour le +5% ![]()
armure sos anti-feu & sos anti-tonnerre. c´est comme 1/2 sur les 4 éléments.
le combat est trés simple, un ryuken pour me soigner et reçevoir le sort de la sphére.
je lui lance un sort opposé, et je l´achéve avec un terrible subjuger de 11 coups de tonnerre (500 / coup ).
ce bel overkill me rapporte 2 sphères clés niv.2 et une coudière écarlate (demi tonnerre, demi feu, 1 vide)
comme d´hab je refais le combat pour voire si je peux avoir un meilleur équipement.
hop j´ai un anneau ambré (demi tonnerre, 1 vide ) et toujours les 2 sphères clé niv.2
je poursuis pour arriver dans la zone eneigée, je vole quelques blizzards et des poudres soporifique (pour wendigo).
j´avance sur le sphérier pour activer dissipation et boomerang (pauvre seymour). le prochain objectif est quart, ensuite en route vers les sorts X, puis soins max (si j´ai une sphére niv.3) et enfin sorcellerie.
j´ai quelques grenades pétrifiantes pour les guados, des poudres soporifiques pour wendigo et boomrang pour seymour.
je suis fin prét !
je m´équipe avec une armure déf physique +5% et déf mutisme, puis une arme avec analyse.
:pavg: canon al bhed (16 000 hp) et scelleur al bhed (1 000 hp) ![]()
si je détruit trop vite le scelleur, le canon utilisera sa puissante attaque.
la technique est simple, je me met booster (plume de chocobo).
j´utilise des ryuken et des globes éléctrique pour affaiblire le canon, j´affaiblis le scelleur avec des ryukens.
le boss a 1470 hp et le scelleur 171 hp, je lance une grenade motus. le scelleur est hs, le boss à point
il lui reste 677 hp, j´ai deux tours devant moi ==> subjger (S. foudre) 11 x 350 = OverKill
il est possible de voler des rideaux de lune au canon.
feu wendigo
mais feu de megido ![]()
oups, j´avais déjà wendigo a l´esprit. c´est vrai que je l´ai bien fumé lui, mais c´est pas une excuse surtout que ce combat est a venir.
C´est bien d´avoir un correcteur
.
la suite c´est déjà un combat beaucoup plus délicat !