Comme je lis,je corrige les ptites fautes que je vois en même temps ![]()
c´est impéc ! surtout que c´est juste aprés le post.
bon la suite :
aprés la fouille du temple, je sauve avant d´aller voire :
seymour (3 000hp) -> anima (18 000hp) -> seymour (6 000hp)
tidus qui a l´initiative est remplacé par lulu.
je me lance boomerang, je vole un peu afin de vraiment être seule (les joies du JdR, je suis Lulu maintenant) puis je lance une grenade petrifiante.
je me retrouve en tête à tête avec seymour, je luis retire son blindage avec dissipation. il meure à cause de boomerang qui lui retourne ses sorts.
anima (18 000 hp) arrive,
je lui lance un glacier il répond par un lamento qui me tue.
ce combat est impossible avec mes stats actuelles, et/ou sans déf mort ou mort+. je booste donc lulu
aprés plusieurs tentatives intermédiaires je suis arrivé face a seymour avec les stats suivantes :
hp = 2480 // Mp = 332
force = 17 // Rapidité = 25
Consti = 24 // Chance = 21
Magie = 53 // Esquive = 52
Esprit = 54 // Préci = 10
(techniques apprises : Quart et carapace)
me revoilà devant seymour.
j´ai une arme avec atq magique +5% & atq poison !
tidus quitte le combat pour que lulu entre en piste.
j´utilise une plume de chocobo, je me met boomerang enfin je lance un grenade pétrifiante.
lulu tue ses compagnions, ensuite elle lance dissipation sur seymour.
je fais des actions rapides pour avoir 3 tours aprés seymour.
j´attaque pour lui infliger poison, puis je le vole (il a des ether+)
anima arrive, je n´ai que deux tours pour le tuer.
=> une petite magie pour commencer : quart (dégât 7 087 !)
=> utiliser : Nunatak (dégât : 1 516), avec moins en rapidité il n´y a pas cette action !
=> subjuguer : S.brasier ( 11 x 880 = 9 680). avec 49 en magie les dégâts sont de 750 par coups !
anima est morte ( 18 283 de dégât, c´est juste)
pour le final je vole des ethers+, et seymour s´overkill avec ses multis renvoyés par le boomerang.
j´ai plein de cadeaux en récompence de cet exploit, aprés plusieurs tentatives (5) :
4 sphéres comp, 2 sphéres magie noire
en pré requis :
- il faut avoir au moins 25 en rapidité (pi-étre moins), et être sous l´effet de booster.
- les compétences : quart, utiliser et dilapider
- en objet : (plume de chocobo,nunatak ou crochet venimeux)
- de la thune 66 700 (pour 9 999 de dégât), 120 010 pour les 18 001 hp d´anima.
être sous booster et avoir une rapidité de 25 permet d´avoir deux actions avant le tour d´anima.
la compétence utiliser permet d´avoir une troisième action.
la manipe est la suivante :
1) quart ( 7 000 pts de dégât) ou dilapider
2) utiliser un objet (1500 pour un nunatak ou 3000 pour un crochet venimeux)
3) dilapider
( piéces x 0,15 = dégâts causés)
==> 40 000 pour 6 000
==> 50 000 pour 7 500
==> 60 000 pour 9 000
ou simplement les hp restant x 6.6 par exemple si il a encore 9 250. il faut 9250 x 6.6 = 61 605
sans passer par un boostage important c´est jouable : un quart -> un objet -> dilapider (il y a un sphére rapidité à côté de quart). faut voire aussi avec les sorts+ !
lorsque j´ai vu la méthode sur gamefaq ![]()
le gars dit que c´est impossible de gagner ce combat, alors il utilise une chimère : shiva ![]()
beau travail ![]()
pas encore tout lu mais bon^^
j´avais deja lu seymour et anima ![]()
ben j´ai pas refais d´autre combats contre lui ![]()
j´ai laissé mon premier essais, pour montrer que c´est pas toujours simple non plus.
pour effray aussi j´en ai déjà parlé (lorsqu´il n´a pas lancé son booster) la sale bête. surtout que dans mon premier essais j´ai poursuivis en pensant recevoir booster. enfin c´est pour bientôt le résumé.
genade c´est féminin (une) je vais le copier 100 fois avant de revenir ![]()
je passe l´épreuve du temple de macalina. avant de reprendre la route.
aprés avoir consulter le stock de o´aka, une petite sauvegarde avant de semer les poursuivants.
booster comme je le suis les combats ne sont vraiment pas dur, surtout avec mon arme qui a initiative.
Bref j´ai de l´avance sur le sphérier alors pour le moment j´y touche plus.
me voilà devant
Wendigo (18 000 hp) ![]()
même bien boosté, une de ses attaque me tue (2 400 de dégâts)
j´utilise un grenade pétrifiante, pour tuer les guados (même si en un seul brasier ils meurent)
j´utilise des poudres soporifiques pour l´endormir. je lance un quart puis des brasiers pour l´affaiblir
et pour le final subjuguer S.brasier pour un bel overkill.
sans être passé par un boostage, la technique est la même. mais c´est seulement plus long.
avec les poudres soporifiques, des sorts et ryuken (qui ne le réveille pas, comme les od !) j´avais ce qu´il fallais contre ce boss.
en fin de combat : un pampa rancunier (riposte).
desert de sanubia / île de bikanel ![]()
c´est plaisant de controler un persos autre que celui choisit.
ici pas le choix au début le seul perso dispo c´est tidus.
je l´équipe avec son arme (atq physique +3% et initiative), comme armure (déf obscurité).
je vais profiter de cette occasion pour lui faire utiliser son od en attendant lulu.
le combat contre zu commence,
j´attaque zu, il frappe et tue tidus, auron arrive et utilise son od cométe (qui élimine zu ! )
Lulu arrive une fois le combat terminé lol.
je m´équipe avec mon arme initiative et d´une déf sommeil+ et c´est partie.
il n´y a pas vraiment de difficulté ici.
les ennemis ne résites trop à la magie, sauf les pampas !
j´avance un peu sur le sphérier pour activer les sorts x.
--> Zu, contre lui je mets carapace. puis 3 sort X (48 Mp) que je récupére avec un ryuken (600 hp / 50 Mp)
--> Ver des sables, pour pas trainer un quart (- 9999 hp) ensuite je l´empoisone avec mon arme atq poison.
je lance un ou deux glacier X, enfin un ryuken pour récupèrer 100 Mp. une petite poudre soporifique lors des vols!
--> pampa, 1 grenade (dégât 700) + dilapider 1000 pièces (dégât 100). je ne les ai pas volés (10 000 épines me tue)
--> belsamine des sables, comme ce n´est pas des combats aléatoires je mets mon armure déf folie !
j´utilise carapace en début de combat puis je lance des brasiers X, enfin un subjuguer pour l´overkill final
dans le vaiseau une fois de plus utiliser et voler sont trés utile :
=> grenade aveuglante pour les bicornes
=> grenades motus pour les chiméras (atq mort fonctionne)
=> poudre soporifique ou une grenade (aveuglante ou motus) pour les yeux démoniaques
=> sort X pour overkiller le guados
avec l´équipement adapté (arme initiative ou mort, déf folie ou les sos anti---). ce secteur est sans problemes
c´est le bon moment pour voler de quoi se faire des armures avec annu
(8 - 10 objets plus c´est pas la peine)
Effray est bientôt là ![]()
voilà la nausée est pasée, je peux poursuivre.
mes stats a ce niveau :
hp = 2480 // Mp = 332
(technique en supp : les 4 sorts X)
encore 8 niveaux de dispo, je sais pas encore comment les utiliser au mieux (sorcellerie me tente bien !)
je refais ce combat, afin de recruter Wakka et frangin (j´aurais besoin des sphéres retour, reçu au blitz)
de plus c´est un bon moyen de voire les possibilités contre Effray. enfin comme d´hab pour sonder un peu le matos laissé en fin de combat.
l´od est plein, le type sur fierté.
arme : initiative => analyse + contre-attaque
armure : déf poison, déf fossile+, déf sommeil, vide (laissée par seymour 1, mais un peu modifiée)
il ne me reste que 3 plumes de chocobo (2 pour Effray et 1 pour seymour 2)
(effray 32 000 hp), il resiste a la magie ?
les tours d´effray sont toujours représenté par: " ==> "
avec mon arme initiative j´ai plusieurs tours devant moi :
plume de chocobo, prendre l´arme avec contre-attaque, carapace et
boomerang sur lulu ![]()
==> attaque sur Wakka qui est KO
boomerang sur Effray
, Subjuguer S.h2o X (8 x 1 100)
==> attaque sur lulu qui contre-attaque
2 brasierX sur lulu (2 x 2 700)
==> effray inspire
brasierX sur lulu, ryuken, brasierX ( 2 x 2 700 et 700 pour ryuken)
==> souffle empoisonné ( dégât 1 000hp et poison)
j´utilise une potion al bhed, ryuken (pour descende les hp d´Effray à 11 000, et avoir 3 tours aprés lui !
==> regard pétrifiant + attaque + inspire + souffle empoisonné + 2 attaques + inspire + souflle empoisoné
arf, même aprés 3 contre-attaque (les hp d´effray sont a 10 213) il n´a pas utiliser booster ![]()
il ne me reste que 349 hp, de plus sous l´effet de poison et somni.
je devrais utiliser une potion al behed, mais je fais plutôt un ryuken ! (+ 700 hp, - 620 a cause du poison)
==> attaque contrée
malheureusement il ne lance pas booster pourtant il est a 9 318 hp.
cette fois ci je n´ai pas le choix, j´utilse une potion al behed
==> inspire (la prochaine attaque c´est souffle empoisoné)
j´utilise une plume de chocobo
==> souffle empoisoné (je résite au poison ouf)
j´ai deux tours devant moi (effray a 9 318 hp)
h2o X sur Lulu (reste que 6 556 hp) un finish avec subjuger S.h2o X ( 8 x 1 100) Overkill
Par contre il n´a pas utilisé booster, je voulais justement qu´il le fasse pour contrer l´effet
de regarde pétrifiant mon timing est bon pourtant.
je n´ai pas volé, pour ne pas recevoir le regarde pétrifiant deux fois. Car je suis trop juste en plume de chocobo et l´apprentissage de booster ne fais pas partie de mes priorités.
en cadeau ( 2 sphéres magie noire et une coudière de pierre pour Wakka)
il est donc possible de ne pas laisser Effray se lancer booster ! je pense plus que les dégâts infligés pour passer de 11 000 hp à 9 300 hp ont été causés par des contres-attaque, c´est ce qui doit en être la cause.
j´arrive sur
le grand pont
c´est partie pour une série de combats,
je m´équipe d´arme avec initiative, et d´une armure avec sos antifeu et sos antitonnerre (celle du début)
==> 2 moines et un au lance flamme.
je lance un quart, puis un glacier pour tuer les soldats.
je vole celui au lance flamme, dés que j´ai une seconde action aprés un ryuken, je l´achève.
==> 2 lance flamme (1 400 hp) et un tekkick (4 200)
un brasier x pour overkill le tekkick
je tue un moine au lance flamme, puis je vole le second, lui fais une attaque. enfin si aprés un ryuken j´ai une seconde action j´en lance un second ryuken pour tuer le moine et retouver mes hp & mp .
==> 2 moines et 1 lance flame
je change d´arme pour avoir contre-attaque, je fais des ryukens (pour refaire le plein de hp / mp)
==> 2 lances flame et un tekkick
un quart, puis un subjuger : S.foudreX pour un overkiller tout le monde (le côté bourin de Lulu commence a se faire sentir)
==> 2 moines et un mortier
1 brasier sur le mortier, quelques voles puis pour conclure : subjuguer brasierX => overkill général
a moi la boule bleue je veux sauver. il y a aussi un truc bleu est poilu avec seymour je vais voire ce que c´est ![]()
avant le
via purifico
je passe l´épreuve du temple de bevelle.
c´est bien pratique que le secret de ce temple soit une sphère hp !
j´ai aussi pris la lance des braves pour kimahri.
je voulais monter les od de mes chimère, avant d´aller chercher Lulu.
mais je ne peux pas créer une arme initiative pour yuna. arf, rupture de sphéres retour.
lorsque j´ai droit à une rencontre, je meure ! les ennemis sont plus rapide et je ne résiste pas avec yuna.
aprés 3 essayes j´arrives à rejoindre Lulu, ouf. mais je n´ai aucune jauge d´od de pleine pour les chimères.
pas de soucis dans ce secteur avec une puissante magicienne tel lulu.
un sort de foudreX tue presque n´importe quel ennemis,
pour les Caviguanor un glacier suffit.
pour les chiroptoeil un brasier overkill.
un petit ryuken de temps en temps, pour les hp et les mp (je n´ai pas encore utilisé un seul ether depuis le début du jeux !)
je termine le secteur, avant de passer aux choses intéressantes :
les duels de chimères
1) Grothia (ifrit) 8 000 hp
je fais venir bahamut (3520 hp et 81 mp)
je lance un glacierX avant de me prendre une divine comédie, les deux tours suivant je l´achéve avec les glaciers X
un de moins et par overkill
2) Pterya (shiva) 12 000 hp
bahamut est encore de la fête. il lui reste 2 111 hp
je lance un glacier X (3 400)
==> j´esquive l´attaque
je lance un second glacier X (3 300)
==> j´esquive encore l´attaque
je l´attaque normalement (1 950)
==> il me touche (les hp de bahamut sont à 1934)
comme j´ai deux tours, j´attaque (2 144) puis je balance un méga atominium (10 959)
et de deux par overkill
3) Spathi (bahamut) 20 000 hp
j´appel shiva en osmose ! (shiva a 2140 hp et 62 Mp)
transcendentale (9 999)
=> compte a rebour 2 fois
2 glacier+ (3 500 + 3 800)
=> compte à rebour 1 fois
=> glacier+ (3 515)
et de 3 tués par overkill
je prend le controle des 3 autres persos.
là je me fais plaisir comme c´est rare d´avoir l´occassion d´utiliser les autres persos.
od de tidus, des voles de rikku et quelque combos de wakka !
j´ai de quoi faire une armure avec annu pour les 4 éléments. alors je continue.
j´arrive au boss le plus technique du jeu :
spectre d´effray (2 QdP
) ![]()
- tidus utilise une queue de phénix avant de se faire tuer
- rikku change d´arme
- Wakka lance un terrible combos (12 x 95) avant de se faire tuer
- rikku lance une queue de phénix pour un overkill imprévu
en cadeau 2 sphéres magie noire et une épée fossile
je lis ,même si je n ecommente pas ![]()
Au fait c´est Macalania, et pas Macalina.
merci pour la correction Pete.
tien je devrai en faire un jeu
, celui qui trouve mes erreures marque 1 point.
bon je prépare pour seymour !
"erreurs" ![]()
a ce compte la :
tiens
devrais
![]()
Pete 2 points
hop la suite de l´aventure :
une fois sortie du via purifico il y a quelques combats avant de rencontrer seymour !
stats de Lulu (j´aime bien mettre ce petit résumé) :
hp = 2480 // Mp = 332
sorts :
scan, carapace, boomerange, dissipation
brasier, foudre, H2o, glacier, brasier X, foudre X, H2o X, glacier X, quart
compétences :
cécité, mutamag, mutacomp
voler, utiliser, bonne étoile, ryuken, dilapider
Niv.E = 11
pour ce passage je m´équipe de mon arme avec contre-attaque et analyse (en cas d´attaque surprise)
pour les combats, je lance tout de suite carapace (avec 24 en constitution je souffre trop autrement)
avec la carapace les attaque des mortiers à distance me font 400 (800 en critique) et les tekkick 350 (700 en critique)
j´utilise des potion+ pour me soigner, j´entame les ennemis avec les sortsX, pour finir tous le monde avec un subjuguer !
si je suis pris par surprise, je me sauve le plus vite possible.
j´arrive devant
seymour spectral (36 000 hp) et furomorphe (4000 hp)
j´ai une arme avec initiative, et une protection déf fossile+
je remplace tidus qui a aussi initiative.
je change d´arme pour avoir contre-attaque, je lance boomerang sur Lulu
==> la première série de multi+ de seymour élimine mes aliés.
je met boomerang sur seymour
==> les sorts de seymour et de son furomorphe leur sont retournés
c´est partie, subjuguer S.H2O X ( 8 coups a 2 000. 2 sur furomorphe et 6 sur seymour)
==> les mégaliths de seymour ne me font rien (renvoyés par boomerang) au pire j´ai déf fossile+
je lance carapace sur seymour (pour qu´il soit renvoyé sur Lulu)
la suite c´est toujours la même chose, je lance un sort X sur Lulu.
les attaques du furomorph ne changent rien elle sont contrées
la dernière phase je suis toujour invincible, alors je vole seymour (4 tétra-éléments),
avant de l´achever avec un subjuguer. S.glacierX ( 8 coups de 2 000, 4 pour seymour)
OVERKILL, il était ou le boss ?
en cadeau une fois victorieux: 4 sphéres clé Niv.2 et une targe lazurite.
bravo
Trop baleze les gens ici ![]()
burns20 : 5 pts (tu avais de l´avance depuis le début)
Pete : 2 pts
[alex : 1 point
j´arrive dans
la plaine félicité. ![]()
les stats sont inchangées, je sais pas encore quel est le meilleur choix
.
C´est ici que je constate que l´évolution de Lulu n´est pas optimale.
je l´ai fait évoluer comme une puissante magicienne, par contre pour les attaques physiques elle ne suit pas.
c´est ce qui me pose le plus de problème, principalement pour la capture des monstres.
j´ai également eu droit un un game over juste avant d´arriver au CEM. en m´y rendant depuis la forêt de macalina.
c´est vraiment rageant surtout aprés avoir volé plein d´objets. entre chaque combats je remets mon arme avec initiative,
une fois que je rencontre un ennemis je met mon arme avec contre-attaque, je peux voler en toutes sécurité.
mahleureusement entre deux combats je n´ai pas remis mon arme avec initiative, je suis tomber sur 2 vipère-méduse
qui m´on attaquées par surprise. la première attaque est un regarde pétrifiant sur Lulu (qui n´avait pas déf fossile
)
les deux malheureux compagnions sont morts des attaques suivantes.
cette fois ci c´est la bonne, je laisse mon armure avec déf fossile+ (crée pour le combat contre Effray).
et je passe par le comptoire qui est au centre de la plaine pour faire une sauvegarde !
comme je me suis déjà fait un duel de chimères contre belgamine, je fais celui contre shiva !
ha moi bahamut! brave bête je te donnes ma jauge d´overdrive tien.
d´entré un méga-atomnium sur shiva (13 117)
==> deux attaques esquivées
magie noire, brasierX (615)
==> une attaque de shiva (163)
j´attaque (360)
==> glacier+ (360)
stock
==> attaque esquivée
stock
==> attaque esquivée
stock
==> attaque esquivée
stock
==> attaque (260)
brasier X (594), puis guarde
==> céleste (pas de transendentale ?) a 700
j´attaque pour remplir ma jauge d´od, shiva meure !
j´ai le coeur de chimère et 30 sphéres physiques ( rien d´utile, mais c´est plaisant)
avant de commencer la capture je vais me chercher une sécurité, un chocobo
!
je fais la première épreuve pour avoir un Elixir, et la possibilité de monter un chocobo.
je profite d´être tranquil pour aller chercher les trésors de la plaine.
ainsi que me rendre à remiem, il y a plein de bons objets en prix de la course de chocobo!
comme prix je reçois : 1 Miroir terni, 1 potion, 1 megalixir, 30 portes de l´inconnu, 30 pendules et 60 tristellas (mp1 powaaa)
je vais au cem, j´ajoute lupin sur mon armure (déf fossile+, déf sommeil, déf poison et lupin)
je me fais une arme avec capture & contre attaque. une seconde capture & sommeil+ (aprés quelque vole seulement)
je mets toujours une arme avec initiative, puis je change dans les premiers tours du combat pour une amre adaptée.
une fois un monstre capturé, je monte sur le chocobo pour aller sauvegarder !
- Ogre : je me lance carapace, 1 brasierX, 2 ryuken + 3 attaques (moins si il y a des contre-attaques)
- Lycaon : je vol avec une arme contre-attaque il vas mourir des contre-attaque.
- cougar : une poudre onirique pour faire dormir tous le monde, un subugujer quart puis des quarts pour réduire les hp, aprés 50 pts de dégâts j´attaque avec sommeil+ & capture (il résite bien quand même).
- nebiros : je lance 2 grenades (il y resiste pas toujours), puis je vole contre-attaque fait le reste !
- shred : contre-attaque et des attaques normales, si je peux je place un subjuguer quart
- flambos : 2 ryukens, puis subjuguer quart enfin des attaques ! (mutisme contre lui peut-être simpa, ou une armure anitfeu)
- Kimaira : (protection contre ses magies, arme avec analyse), je tue le premier avec 2 glacierX, puis je réduit les hp du second.
- vipère- méduse : (déf fossile+ impérative), 2 brasierX pour tuer le premier. pour le second 1 brasierX puis subjuguer quart.
contre attaque est utile dans ce combat aussi.
- Xylomid : (je me suis fais une protection : déf folie & déf poison+ ) 3 brasiers X (8500), puis des attaques.
si les brasiersX ne suffissent pas, subjuger : quart!
une simple déf folie suffit, la furie ne pose pas de probleme et le poison ne me touche pas!
avec contre-attaque sur l´arme de capture je ne reçois pas de dégâts a cause des attaque physiques.
tous les monstres sont capturés je profite du CEM pour me faire les armes de capture :
atq mort+ et atq fossile+ (en moins de 15 combats contre vipère méduse, comme j´ai lupin)
la capture sera plus facile maintenant. (contre-attaque, sommeil+, mort+ et fossile+ pour mes 4 armes de capture)
belgamine -> belgemine
ca fait beaucoup de résumés en 2 page en tout cas ![]()
+1 burns20.
oui mais j´avais pas mal d´avance dans le sénar. enfin pour ce soir c´est terminé. je mets la suite demain pour être a jour dans mon avancée (jusqu´au gardien du sanctuaire).
Des remarques qui me viennent à la lecture :
- si t´avais besoin d´une autre Sphère Clé niv1 sur la route de Mi´ihen, on peut en avoir 2 à cet endroit, pas seulement l´obligatoire du comptoir
- Lulu tue ses alliés dans le combat contre Seymour: en solo elle doit même pas s´occuper d´eux, ils doivent se tuer eux-mêmes. Mets les à 1 HP avant le combat et utilise Wakka pour sa précision
- Anima c´est féminin
- Combat contre Zu à Bikanel: sachant que de toute façon Lulu intervient dans ce combat, pas la peine d´utiliser Auron...
- Prendre la Lances des braves pour Kimahri
lol
- Pour le Via Purifico (remarqué dans mes Speed Run) : tu peux récupérer Kimahri ou Auron sans avoir un seul combat, en allant tout droit vers le téléporteur. Flèche à droite tu vas vers Kimahri, flèche tout droit vers Auron, et accessoirement près de la sortie aussi. Par contre je ne sais pas si avec la flèche de gauche on tombe direct sur Lulu
Mais bon tu peux au moins récupérer facilement un perso supplémentaire qui peut t´éviter le Game Over tant que tu récupères pas Lulu.
- Spectre d´Effray : Pourquoi Combos de Wakka ? 2 QdP ça fait pile le nombre d´HP d´Effray, pas la peine d´attaquer plus.
- Seymour Spectral: Inutile de mettre l´arme Initiative à Lulu si de toute façon tu sais que tu dois faire un relai et qu´en plus tu dois changer ton arme. C´est un tour de perdu.
- Pour la capture, dommage de devoir tuer un ennemi sans l´attrapper quand t´en rencontres 2. Surtout que les Vipères-Méduses peuvent s´endormir avec une Poudre soporifique/onirique. Ce qui te laisse tout le temps de les capturer tranquillement.