ahh merci
c´est sur que sans les explications,on arrive pas bien loin ![]()
j´avance pour le boss suivant :
j´utile deux armes pour ce combat
- déf folie, déf poison+, vide (j´ai pas mieux ou je dois en fabriquer une)
- déf mutisme+, absorb feu, déf zombie+, déf sommeil+ (j´ai uniquement ajouter déf sommeil+)
yunelesca (24 000 hp) ![]()
dans cette première forme, elle utilise la compétence sommeil et contre la magie avec mutisme
avec l´armue que je posséde je ne suis pas perturbé par ses attaques!
- sorcellerie brasier X (7268 + 7268)
=> mutisme sur Lulu ![]()
=> attaque sur wakka
- sorcellerie brasier X (6954 + 7498)
hop et de une en moins (mes compagnions n´ont même pas eu le temps de jouer
yunelesca (48 000 hp) ![]()
je recois une hydre infernale, wakka qui a auto potion se lance une potion qui le tue ![]()
- rikku utilise une potion (c´est pas bien) elle meure
=> soin + sur Lulu (sympa comme boss)
- sorcellerie brasierX (7412 + 6982)
==> attaque puis hydre infernale
- sorcellerie brasierX (7613 + 7641)
=> hydre infernale (2696 / 3380)
- je change d´arme (analyse + contre-attaque)
- sorcellerie brasierX (7051 + 6530)
=> attaque et hydre infernale
- ryuken (860) puis boomerang
=> hydre infernale (x2)
- je change mon armure : pour avoir déf folie
- ryuken pour avoir mes hp au max
=> attaque puis hydre infernale (mince je suis un zombie)
- je mets mon arme avec transe, mp1 et atq magique +15%
- brasierX (9 999) oulà c´est le côté bourin qui se réveille
hop c´est fini pour cette forme
yunelesca (60 000 hp) ![]()
=> over hadés : raté
=> hydre infernale (2676 / 3380)
- sorcellerie brasierX (9 999 + 9 999)
=> attaque
=> hydre infernale (2244 / 3380)
=> attaque
=> psycho blast (1646 / 3380)
=> attaque
=> hydre infernale (1214 / 3380)
- subjuguer S.BrasierX (8 x 2600)
l´overkill est à 10 000, alors un sort ne suffit pas.
ben voilà des clés niv.3 (x2) et multi talents (atq zombie+ et 3 vides) pour wakka
ben bravo, j´ai 20 Niv.E a utiliser maintenant. mais j´ai pas encore envie
yunelesca est morte, j´en suis a ce stade :
hp = 3380 // Mp = 472
force = 17 // Rapidité = 29
Consti = 30 // Chance = 25
Magie = 73 // Esquive = 64
Esprit = 66 // Préci = 10
sorts :
scan, esuna, carapace, boomerang, dissipation,
brasier, foudre, H2o, glacier, brasier X, foudre X, H2o X, glacier X, quart
compétences :
cécité, mutamag, mutacomp, emousse
voler, utiliser, bonne étoile, ryuken, dilapider, sorcellerie
Niv.E = 21
maintenant que j´ai le vaisseau, la première chose que je fais c´est d´aller voir Rin.
je fais le ménage dans mon stock d´armes et d´armures (il vend des armes avec atq magique +10% et 3 vides, ainsi que des armures hp +10% et 3 vides)
ce qui peut être utile vu le prix de la protection à 15 000 gils pour 3 places vides, pour l´arme à 75 000 non.
aprés un petite hésitation (faire la capture?, l´arme ultime de Lulu?, évoluer sur le sphérier?, poursuivre le sénar?)
je poursuis donc le sénario, avec dégât extra de l´arme de Lulu ça risque de devenir trop simple. pour la capture toutes les zones seront accéssibles, enfin j´aurai une idée un peu plus précise de ce qui doit être appris sur le sphérier.
je véfiie l´équipement de tous le monde. pour ne pas avoir analyse sur les armes, retirer auto-potion de wakka (c´est plus drôle maintenant).
me voilà devant
Sin
bras gauche (65 000hp)
j´ai mon arme : initiative, atq magique +10% et mp1
une armure : déf fossile+, déf mutisme+, déf sommeil+ et absorb feu
- carapace
- sorcellerie brasierX (7000 à 7700)
comme je ne peux pas avoir 1 hp pour mes compagnions j´ai équipé WAkka d´une arme avec atq zombie+, wakka attaque rikku puis lui même et ils utiliseront une potion+.
comme prix : 1 sphére hp et un anneau de pureté (déf poison+ et 2 vides), wakka en zombie mais toujours vivant
bras droit (65 000hp)
comme pour le premier bras, une carapace puis des sorcelleries. mes compagnions se suicident. ici le bras m´a fait 2 attaques (700 hp de moins, vive carapace)
Pauvre Sin il est manchot maintenant.
comme prix : sphère clé Niv.3 et lance de pierre (percer, atq fossile+ et 2 vides)
Lulu est motivée, c´est la première à sauter du vaisseau pour rejoindre :
gunay (20 000hp) & sinucléus (36 000hp)
lors de mon premier essaye je me suis mis un boomerang pour retourner le sort atomnium sur gunay, mais les deux ennemis ont Garde boomerang ce qui ne me donne pas la possibilité de me soigner avec un brasierX.
- carpace puis un rideau de lune sur Lulu (blindage)
=> mucus toxique
=> sinucléus se concentre
là je dois me soigner du poison et regagner des hp pour Lulu, le seul objets qui me permet celà c´est une potion al bhede. je ne peux pas avoir booster (rupture de plume de chocobo et pas aquis sur le sphérier). alors je ne me soigne pas du poison !
- rikku se suicide
- sorcellerie brasier X (1 pour Lulu et 1 pour gunay - 9 999hp)
- wakka se suicide
=> mucus toxique (encore poison !)
- sorcellerie brasier X (1 pour Lulu et 1 pour gunay - 9 999hp)
=> h2o X (1775 / 3380 tjrs emposinnée)
- sorcellerie brasierX (1 pour Lulu et l´autre pour gunay)
comme gunay est dans sa coquille, je peux enfin lancer des sorts sur sinucléus. mais je vais me prendre des quartums maintenant ![]()
- sorcellerie brasier X (1 sur lulu et l´autre sur sinucléus - 4500 hp)
maintenant je poursuis simplement en faisant 1 sortx sur lulu (pour retaurer mes hp) et un sort sur sinucléus.
aprés avoir lancé 7 brasiersX sur sinucléus il meure overkillé ! gunay a encore 1 hp mais le combat se termine.
ce combat est long, comme je dois me soigner avec un brasier X a chaque sorcellerie. avec mon arme qui a tanse ce combat serai plus rapide. ou je tue gunay pour ne plus ête empoisonée. mais a deux contre une ils n´ont aucune chance alors Lulu vs sinucléus il n´y a même plus de défi
comme prix 2 sphéres Mp et un anneau de célérité (déf somni+ & 2 vides)
Manchot c´est quand il manque un seul bras.
S´il n´y a plus aucun des deux c´est euh... pas de bol ! ^^
pas de bras, pas de chocolat
dés que j´arrive devant seymour je sauve et fais le désumé. du combat contre sin et de la capture des premiers ennemis.
je ne passe toujours pas par le sphérier. malgrés les 24 Niv.E de dispo.
je vais voire ce que raconte le boss suivant,
Sin (140 000hp)
les attaques de sin provoques : fossile et folie, aie
armure équipée : déf folie, déf poison+, vide (au besoin j´ajouterai déf fossile, en achetant des défigeurs à rin)
le deuxieme essais est concluant, le premier c´était pour faire des tests.
- change mon arme qui à initiative pour (transe, mp1, atq magique +15%)
- sorcellerie brasier X ( 9 999 + 9 999) je refais la même chose 6 fois.
- subjuguer S.brasierX ( 8 x 3 000)
overkill
je n´ai recu que 2 attaques de sin et par chance pas victime de fossile ni de folie. la première attaque de sin a fossiliée mes alliés.
sans la transe les brasiersX causes 7 500 en moyenne, pour l´od il n´y a pas de changement 3000 par coup. j´ai 8 actions avant l´od de sin : Gigagravitation, qui me tue!
7 sorcelleries (15 000) + subjuguer (24 000) => 129 000. Sans utiliser transe, je devrai apprendre booster ou passé par une séance de vole. il y a aussi la possibilité de se déplacer sur le sphérier, mais je préfére éviter.
comme prix : sphères clé Niv.3 (x2) et une targe echo (déf mutisme+ et 2 vides)
dans Sin
pour la capture de cette zone :
- adamankhelone :
carapace, je prend une arme avec analyse et contre-attaque enfin j´utilise une grenade antichar (trépan powaa).
je réduis les hp à coups de sorcellerie (il à absorb feu et gard quart), ensuite des ryukens pour réduire un peu plus les hp !
pour les 300 derniers hp, je prend un arme de capture & sommeil+ c´est des coups à 180 qu´il se mange. c´est pas une belle mort çà dans son sommeil
- méga behemoth :
carapace, je change d´arme pour avoir analyse, j´utilise emousse (je résite mieux et il frappe moins frot) enfin un rideau de lune (blindage)!
puis des sorcelleries pour réduire les hp. aprés avoir recu un sort foudre+ j´utilise ryuken, ejecter me fais perdre 2000hp aprés cette attaque, c´est sorcellerie un brasier sur lulu pour le soigner et l´autre pour me venger!
sur la fin il se lance mother, une dissipation et on en parle plus! mais sans blindage les atomnium qui vont suivre me tue, avec un bommerang c´est lui qui meure. ce à quoi je dois faire attention c´est la CTB, si il a deux tours conséqutifs il peut me tuer.
je finis par remettre mon arme avec contre-attaque & capture pour les 300 derniers hp. Lulu exploite pleinement sa force pour tapper à 190
- exoray
atq fossile+ et c´est fini. c´est le dernier ennemi que je tue, il me soigne avec ses sorts de feu.
- ahriman
j´utile une arme avec atq fossile+, et je prie pour le toucher!
- gemini A et B
carapace, je prend une arme avec contre-attaque et analyse, une grenade antichar puis des sorcelleries pour réduire les hp. quart sur la fin comme il touche les deux.
si besoin un brasier sur Lulu pour refaire le plien de hp ! c´est long mais sans risques, le fauchage combiné me fais perdre 1100 hp seulement. pour la fin je prend mon arme capture et contre-attaque.
une fois que j´ai capturé un ennemi de chaque j´avance pour rejoindre le second point de sauvegarde. sur le parcour je fuis les combats, comme je suis limite en objets je ne capture plus pour le moment.
encore 28 Niv.E à utiliser. je vais évoluer sur le sphérier avant d´arriver à 99 niveaux
faut pas gâcher!
Pour Ahriman tu peux l´endormir avec une poudre comme ça t´es sûr de le toucher.
Si t´as l´occasion tu peux retourner vers le sphérier d´Auron et utiliser des Sphères clé (niv3 ou 4 je sais plus) pour apprendre Déchéance, comme ça pas la peine d´aller apprendre Trépan qui peut être loin selon ta position sur le Sphérier.
Les inconvénients de Déchéance c´est son coût en MP (99) et le fait que ce soit une action lente qui fait perdre un tour dans la CTB.
Mais Trépan, Emousse, Annumagik et Déprime en une seule action reste appréciable !
- déchéance me tent bien effectivement. c´est sur le chemin pour aller sur corruption
avec mes mp1 c´est pas de soucis pour le coup de cette technique. de plus comme j´ai déjà emmouse un sphére retour suffit.
- mais j´hésite toujours a me déplacer vers sidéral ou ultima. afin de toujours rester sur la voie de la magie.
- des sphéres niv.3 et 4 j´en ai déjà quelque unes pas encore utilisée de ces clés.
- sur le sphérier depuis que j´ai appris sorcellerie je ne me suis pas déplacé. c´est mi-chemin entre sidéral et ultima.
j´ai vu dans ta kimahri solo que tu te posais la question pour le souffle du adamankhelone c´est un élément feu! lorsqu´il me le lance les dégâts que je reçoit sont en vert (avec mon absorb feu)
merci pour la précision concernant ahriman, les prochains vont mourir dans leurs sommeil (surtout lorsqu´il y en a 3)
Les Geminis aussi tu peux les endormir, ça peut peut-être te faciliter la tâche.
les manuel 14 et 15 il son ou ?
Quel rapport avec une partie Lulu Solo ?
pour les géminis je devrais tester. ils n´attaqueront plus ce qui me feras gagner du temps. enfin j´aime bien jouer avec eux, pour me venger des mes premières parties ou il tués mes persos.
je prendrai mon arme capture & sommeil+ pour les achever je verai, si elle fonctionne bien contre eux, surtout que les dégâts que je causes avec 24 en force je ne peux pas les réveiller trop tôt.
oulà le message, avec plein de fautes ![]()
lol c´est pas le seul ![]()
![]()
oui, c´est ni le premier ni le dernier
. mais pour seulement deux phrases il y en a beaucoup trop.
je suis aller voire jecht, ben le premier essaye n´est pas concluant lol :
jecht (60 000hp) ![]()
=>le début est simpa, regard de tueur tidus est fossilisé, 2 vagues d´énergie et une attaque sur auron.
- j´ai pas de déf fossile, je dois changer d´armure (déf sommeil, dé fossile+, déf poison, Lupin)
=> 2 vagues d´energies
- booster
=> attaque (2203 / 4500)
=> vague d´energie
=> od de jecht 1700 seulement! c´est mon esprit elevé qui en est la cause?
GAME OVER
yu yévon est mort
mais avant d´y arrivé, j´ai fais un combat contre :
seymour éthéré (80 000 hp)
avec mes 66 pts en esprit ce combat n´est pas difficle. il faut seulement se fier aux rosoaces céleste !
rouge = brasier
jaune = foudre
bleu = eau
violet = glace
je suis équipé de mom armure aborb feu (bien pratique depuis le début). les 4 rosaces sont sur la couleur rouge au début. donc seymour n´utilisera que des sorts de Feu !
jusqu´au moment ou les rosaces changent de couleurs, comme étape intermédiraie seymour utilise les actions suivantes : dissipation -> ultima (dégât de 2500) -> les rosaces changent de couleurs.
donc aprés un ultima, je fais sorcellerie (brasierX sur lulu pour refaire le plein de hp) puis le sort auquel seymour est sensible (sort opposé aux couleurs des rosaces). les éléménts changent, pour contrer çà je me lance un boomerang !
tout les sorts renvoyer à seymour lui font regagner des hp (4400 en moyenne), par contre il se prend un sorcellerie qui lui fait perdre 12 000 hp. il meure donc à l´usure.
j´utilise enfin mes Niv.E ! avant d´aller dire bonjour a jecht, j´avance sur le sphérier pour avoir les stats suivantes :
hp = 4580 // Mp = 572
force = 20
// rapidité = 32
constitution = 33 // chance = 29
magie = 76 // esquive = 67
esprit = 77 // précision = 13
capacités :
cécité, mutamag, mutacomp, emousse et déchéance
voler, utiliser, bonne étoile, ryuken, dilapider et sorcellerie
magie :
scan, esuna, booster, carapace, boomerang, dissipation (soin avec une sphére magie blanche)
brasier, foudre, H2o, glacier, brasierX, foudreX, H2oX, glacierX, quart et ultima
intro pour ce combat
j´ai triché pour le début, j´ai mis une arme avec initiative a tidus
. autrement je n´ai vraiment rien le temps de faire, sauf un surboostage. (je referai peut-être le combat sans initiative pour tidus avec Lulu bien boostée)
comme équipement j´ai :
- arme : atq magique +15%, transe et mp1
- armure : déf sommeil, déf fossile+, déf poison, Lupin
déf fossile+ est indipensable dans ce combat a cause de l´attaque regard de tueur, qui inflige cette altération.
jecht (60 000 & 120 000) ![]()
avant de réelement débuter le combat je fais quelques préparatifs :
booster, carapace, blindage, un onguent vital
(je peux subir plus de 6000 pts de dégât dans le pire des cas, cet objet est vital) et bien sur un boomerang (pour contrer aspire !)
innutile de dire que je n´ai pas fais ces préparatifs sans utiliser des sorcelleries brasierX pour éliminer les yu pagoda. La compétence déchéance ne m´a pas été utile, vue la rapidité de Lulu, je perd trop de temps. de plus un brasierX cause 8 000 pts de dégât sans déchéance.
et ultima dans tout ça? je ne l´ai utilisé que rarement. car ce sort même en faisant sorcellerie fais perdre quelque tour. si il n´y a qu´une seul yu pagoda, je lance deux brasiers X le premier pour jecht et le second pour la pagoda. ce qui évite d´avoir des actions trop longues.
pour me soigner j´ai utilisé des maxipotions, aprés avoir pris un onguent vital j´avais 9160 hp alors les potions+ ne servent pas ici
. mais ce n´est pas de trop je me suis souvent retrouvé avec moins de 700 hp, aprés un enchainement : 2 attaques (délai) + un overdrive.
une fois les préparatifs terminés le combat est simple toujours des sorcelleries. lorsque la jauge d´od de jecht est bientôt pleine j´utilise une maxipotion.
j´ai noté tour par tour le déroulement de ce combat, mais ce n´est pi-ête pas ce qu´il y a de mieux à lire.
j´aime pas trop l´évolution que Lulu avait fait sur le sphérier pour arriver devant jecht. alors j´ai chargé ma partie avant le combat contre seymour éthéré.
je refais ce combat mais avec des petites variantes :
seymour éthéré bis
- je change mon arme qui a initiative => transe
- 1ier sorcellerie GlacierX (9 999 + 9 999)
=> des brasiers de seymour, avec absorb feu sur mon armure ce n´est rien
- 2iéme sorcellerie glacierX
=> des brasiers X sur lulu toujours
- 3iéme sorcellerie glacierX
=> dissipation
- 4iéme sorcellerie glacierX
=> ultima
- subjuguer S.GlacierX . ben là surprise je peux choisir entre les rosaces et seymour ! Seymour se prend les 8 GlaciersX => (8 x 2 600 = OVERKILLL)
c´est cette méthode que j´utilise pour avoir un meilleur équipement pour Lulu, comme c´est rapide !
sans le subjuguer final, un coup de 9 999 n´apporte pas d´overkill
seymour éthéré Ter
cette fois, je ne change pas mon arme je concerve celle avec initiative au début. c´est inspiré du topic ou kimahri a pour mission de sauver le monde
le début du combat ne change pas, aprés 6 glaciersX (6500 à 7000). seymour lance dissipiation, je repond toujours par un sorcellerie. Ultima arrive, cette fois je me met un boomerang. les rosaces tournent pour changer d´élément, sorcellerie sur 2 rosaces différentes cette fois !
de ce fait les sorts de seymour sont des sorts+ à la place des sortsX et surtout il n´absorb plus les sorts qui lui sont retournés. je change d´arme pour avoir analyse puis j´utilise des ryukens (550 / 550). aprés une dissipation (ce qui annonce l´arrivé d´ultima) je me soigne avec un objet, pour avoir plus de 2500 hp afin de résister au sort de seymour!
pour résumer :
=> disipation, je me soigne pour résiter a Ultima.
=> Ultima, je lance un boomerang sauf si c´est des sorts de foudre qui étaient utilisés.
=> les éléments changent ! si c´est un élément autre que le feu, je fais un sorcellerie (sort simple) sur 2 rosaces.
je conserve mon arme avec analyse, pour le finir avec un subjuguer lorsque les 4 rosaces sont sur le même élément (8 x 2600) OVERKILL
je recois un mog prometteur (atq magique +20% & 3 vides) hop une sauvegarde.