CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une lulu solo de plus !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:29:23

ma quête pour tuer les purgatrices avance :cool:

- pour Yoyo il lui restait 54 000 hp dans le denier combat (c´est par ce que je n´ai pas de ruban j´ai du me soigner du poison et me soigner ce qui m´a fait perdre une action) donc il est jouable !

- valefore je le torture pour avoir ruban et 3 vides (il m´a donné deux fois (hp extra + ruban + 2 vides) mais j´ai chargé je ne veux pas de hp extra ! combat sans commentaire avec mes stats

- xion va mourir la première forme est trop simple. lorsque je dirais ce que j´ai comme équipement pour ce combat c´est impossible de perdre :mystère:
pour la seconde forme je dois me créer une protection, avec des compétences automatiques.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:48:04

:mort: xion purgateur :mort:

:d) 1 er combat

pour l´ocassion je me suis crée une arme et une armure, c´est sympa de la par de yoyo de m´avoir laissé plein de trucs sympa.
arme : dégâts extra, represailles, contre-attaque, atq physique +20%
armure : auto blindage, déf magique +20% et pour le plaisir auto-potion et auto récup :fier:
dans le premier combat la difficulté et que les mégas foudre infligent délai+ et sont lancés jusqu´à la mort du persos visé. toutes les attaques qu´il recoit sont contrées de plus celà provoque des altérations (j´ai pas envie d´utiliser un ruban contre lui). concernant son od c´est comme Valefore il monte doucement lorsque c´est lui qui agit et rapidement lorsqu´il se fait toucher.
j´ai pensé à mettre à profit ses attaques et point forts pour les retourner contre lui.

pour ce qui est de l´arme c´est pas anodin ce choix :
-> contre-attaque : ses attaques ne me touche pas !
-> represailles : une fois que je recoit un méga foudre je contre-attaque, et son od ne monte pas!
-> atq physique +20% c´est pour le tuer avec les represaille avant que sont od soit plein !

pour l´armure :
- auto blindage et déf magique +20% c´est pour mieux résister au mégas foudre (1800 comme dégâts seulement)
- auto-potion, une fois mes hp dans le jaune j´utilise une potion+ (j´ai revendu les potions pour l´occassion)
- auto-récup pour faire des économies de maxipotion lol

le combat débute, je change mon arme qui a initiative pour avoir celle crée. je me met en garde en attendant la série des mégas foudre. mes attaques lui font perdre 85 000 :ouch: c´est pas une gamine la lulu. ensuite je récupére environ 450 par tour grace a auto récup, puis une fois dans le jaune 1450 hp (potion+ et récup) je ne perd que 350 hp par tour une fois dans le jaune ce qui me permet de tenir pour lui envoyer les 15 represailles. première purg que je fais sans toucher la manette :o))

:d) 2 iéme combat
cette fois ci, c´est un peut plus compliqué il faut jouer. il utilse uniquement des attaques physique donc il faut auto-carapace et déf physique pour résister (hop je prend celle que j´ai pour yoyo).
- il utilise une attaque qui inflige folie (pas grave j´ai contre-attaque sur mon arme)
- electro disque retire les altérations bénéfiques
- ellectroflux son od tue

pour lui j´ai conservé mon arme, atq physique +20% et contre-attaque me sont utile. j´ai pris une armure avec déf physique +20%, auto carapace, auto-booster et déf fossile+ :o)) (celle que j´utilise pour yoyo).

pour le combat il n´y a pas de secret, des attaques éclair. sorcellerie saignée pour me soigner (je suis économe :p) ) . son attaque est toujours contre-attaquée (255 en précision et en chance ça aide), electrodisque me fais perdre environ 5000 hp. j´utilise auréol une fois son od plein (c´est uniquement a ça qu´il faut faire attention). aprés son od auréol me ranime, je me soigne avec deux saignées (24 mp seulement). puis je refais une série d´attaque éclair.

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:56:52

jolie antoine !! ! a la suivante !! :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:57:42

merci,
yoyo me tente bien mais bon c´est ma réserve de h-espace alors j´hésite a le tuer. et il est relativement généreux, j´ai déjà 5 armes avec dégâts exrta :p)
mais un seul ruban comme je dois en avoir un contre lui je vais prendre mon mal en patience.
j´ai passé plus de 2 heures ce matin contre Valefore pour avoir un ruban et 3 vides sans résultat.

loic2222
loic2222
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:39:40

il faut que je tue lion nuken pour avoir PC fois 3 mais j´arrive pas a le battre :snif: sinon bravo, bonne continuation même si tu as tous presque fini...
sinon tu as fait les 200 éclairs ? moi je sais pas si je les ferai :-(

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:09:54

oui j´ai fais aussi les quêtes annexes et acivé les armes ultimes. sauf pour tidus (j´ai pas fais la course de chocobo) et yuna je suis pas aller faire les duels de chimères au temple de remiem.

pour lieo nukan :
comme toujours quelques préparatifs :
blindage, carapace (qui ne sert à rien), auréole, des concenter. il absorb les sorts élémentaires :peur: mais pas atomnium.
ayant trois actions avant chacun de ses tours je fais 2 ou 3 sorcelleries atonmium (5 500 / atomnium même aprés lui avoir fait déchéance) sauf les tours ou je me soigne avec soin max (c´est plus long, mais j´ai pas envie d´utiliser mes objet avec célérité)
il perd 22 000 ou 33 000 lors de mes actions pour en récupere 12 000 environ.
il me laisse même un h-espace comme prix :p) et un pampa super star (pc x 3 et 2 vides pour od en pc et od x3)

par conte je ne suis plus sûr de ce que j´avais comme équipement pour ce combat. chevalier oignon surement et comme protection auto-booster et ruban. mais bon vu les dégât chevalier oignon n´est pas indispensable, je devais pi être voir une arme avec transe atq magique +XX % et mp1

268 esquives de la foudre, j´en avais marre de compter :p)

pour les purgs je n´utilise même plus l´arme ultime de Lulu, je n´en suis faite de meilleures. alors si tu ne l´active pas c´est pas trop génant mais pour avoir dégâts extra c´est pas simple.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:59:04

je suis trop trop heureux :content:

:mort: YOJIMBO PURGATEUR EST MORT :mort: dans une partie solo avec 9999 hp / 999 Mp et toutes les autres stats à 255 (la chance aussi)

pour le moment les purgatrices mortes sont :
- Valefore
- xion (les 2 formes)
- Yojimbo (les 5 fois)
j´ai sauvegardé aprés

je souffle un peu, histoire de faire baisser la tension (c´est vraiment stressant de se faire une purg de la sorte) puis je vais décrire cet exploit :fier:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:38:13

voilà je me suis remis de mes émotions. je préfére le dire tout de suite c´est un boss qui ne peut être vaincu à coup sur ! . il faut de la chance (je la pousse un peu) et une méthode infaible dans le déroulement du combat.

Les prés requis pour ce combat :

quand je parle de pousser la chance c´est que j´ai fais une constatation. si Lulu est en troisieme position depuis le menu formation (à gauche lors des combat) elle reçoit trés rarement la première attaque de yoyo. par contre le perso en seconde position (au centre lors des combat, reçoit la première attaque trés souvent)
:d) Lulu ne doit pas être entre les deux autre persos.

une seconde chose que j´ai remarqué, c´est que dans les 5 confrontations, il y en a toujours une ou yoyo n´utilise pas kozuka
:d) Yoyo doit avoir utilisé kozuka lors des 4 premiers combats

l´équipement optimal et celui que j´avais déjà donné :
:d) arme : dégâts extra, transe, atq magique +20% & atq magique +10%
:d) armure : Ruban, auto-booster, auto carapace et déf physique+20%

enfin avant le combat il faut impérativement avoir une arme avec initiative. ce qui permet de toujours avoir le même déroulement. principalement pour le dernier combat ou toutes les actions sont indispensables.

conditions de victoire pour le dernier combat (c´est la que la chance joue) :
- ne pas recevoir de kozuka (l´idéal et que yoyo l´a fait lors de 4 précendents combats)
- la premiere attaque de yoyo ne doit pas être Wakisashi (qui laisse Lulu seul survivante)
- il faut le tuer avant sa quatrième attaque : Zanmato (dans tout les cas, qui apporte un game over inévitable)

déscription du combat :

3 actions sont possibles (grace à l´arme avec initiative) et une quatrième afin de changer d´arme.

1) changer d´arme -> dégâts extra + transe + atq magique +30%
2) sorcellerie Ultima
3) imiter
4) imiter
yoyo perd en moyenne 550 000 hp lors de cette première partie qui est toujours la même.
YOYO attaque et en fonction de ce qu´il fait il faut varier
=> Wakisashi = game over
=> daigoro ou kozuka sur lulu = game over
=> daigoro ou kozuka sur un autre persos = Victoire
5) imiter
6) imiter (si lulu n´a pas recu de dégâts)
autrement c´est sorcellerie Ultima + saigné, mais dans ce cas impossible de la battre

YOYO fait sa seconde attaque :

cas 1 : victoire, si lulu n´a pas recu de dégâts lors de la première attaque
=> kozuka ou daigoro sur un autre persos = Victoire
=> daigoro ou wakisaki sur Lulu = Victoire
7) imiter
9) sorcelerie saignée & Ultima ou sorcellerie Ultima (si Lulu n´a pas eu de dégâts)

cas 2 : défaite,
=> Kozuka sur Lulu = game over (dans tous les cas)
=> lulu se fait attaquer une seconde fois (il faut faire une seconde saignée pour se soigner dans ce cas impossible de le tuer, a cause des mp manquants) mais il est possible de faire imiter( saignée + ultima) / utiliser : Bistella / sorcellerie ultima, par contre impossible de faire suffissement de dégât au dernier tour ! (il lui restera entre 90 000 et 15 000 hp). pour les forme précédentes c´est la marche à suivre

YOYO fait sa troisiéme attaque : son od est plein
=> kozuka = game over
=> wakisaki ou daigoro : Victoire
10) utiliser : Bistella
11) sorcellerie Ultima
12) sorcellerie Ultima
pas d´overkill, mais 10 000 à 30 000 au dessus des 1 600 000 de la bête

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:31:51

:mort: Ifrit Purgatrice :mort:

combat trés simple, j´ai adopté le même principe que contre xion. avec une arme qui à contre-attaque et represaille (je sais pas quoi prendre alors je met les deux :o)) ) . comme protection : auto-booster, auto blindage, déf magique +20% et auto potion.

le combat débute, je profite que mon arme avec initiative & mp1 pour me lancer auréole. je change d´arme pour avoir (dégâts extra, contre attaque, repressailes et atq physique +20%). ensuite je ne dois que me mettre en garde. auto Maxipotion powaaaaaaaa :p) . le passage délicat c´est aprés sont unique overdrive, objet maxipotion (comme je n´ai qu´une seule action et qu´il sera mort des represaille avant le second od :cool: pas besoin de célérité + auréole .

il est plus simple que le célébre dingo

petit résumé :

mes stats => http://img78.imageshack.us/img78/1734/lulu2rp.jpg

liste des purg mortes :

:mort: Valefore
:mort: xion (les deux combats)
:mort: Yojimbo (les 5 combats) :fier:
:mort: ifrit

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 08:55:52

hop la liste s´allonge :

:mort: bahamut purg :mort:

contre lui c´est uniquement des contre-attaques, il meure à l´usure. je n´ai même pas eu de modif à faire sur mon équipement.
arme : dégâts extra, represailles, contre-attaque, atq physique +20%.
armure : ruban, auton booster, auto carapace, déf physique +20%
par contre je ne le frappe pas a 99 999 donc pas d´overkill. avec mes 255 en chance je n´ai jamais recu de coup critique. je ne l´ai attaqué qu´une fois pour lui faire une saignée.

:mort: shiva prug :mort:

pour elle c´est un peu plus compliqué, j´ai du me faire une armure. je vais présenter la bête pour simplifier le truc :
- céleste inflige : mort, furie, folie
- son attaque retire les sorts bénéfiques (auréole par exemple)
- son od tue lulu

concernant son attaque elle me fait perdre deux actions, donc si aprés le boss je n´ai que deux actions elle peut en enchainer 2 de suite. les dégâts recus sont de 4500 sans protection particulière et je n´ai jamais eu de coups critique !
Céleste me laisse toujours agire aprés, mais la une attaque me fait perdre 4500 hp, mais les coups critiques sont fréquents.

comme son attaque retire les altérations bénéfiques il faut mettre auréole juste avant l´od. il y a une situation qui peut provoquer un game over => shiva attaque sont od est plein elle enchaine sur l´od. pour éviter ça soit je remplis sont od complétement (si je peux en plus me mettre auréole), soit je fais pleins d´actions pour avoir 3 actions aprés l´attaque de shiva qui fera monter completement sont od.

pour le combat j´avais comme équipement :
arme : dégât extra, represailles, contre-attaque et atq physique +20%
armure : déf mort+, déf folie+, déf furie+ et auto booster.

ses deux attaques sont contre-attaquées (céleste et attaque normale), donc comme j´ai un coup gratuit je n´ai qu´un soin max a faire aprés des attaques éclairs si je le peux. et une fois son od plein mettre auréole.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:20:29

je suis passer dire bonjour a anima :peur: . ben contre lui il faut vraiment de la chance. je ne suis pas aller plus loin que le 7 ième chaos. une séquence qui est imparable c´est chaos => lamento.

chaos tue est retire les mp, donc aprés la seul action possible c´est d´utiliser un elixir. aprés c´est anima qui agit. lamento provoque mort dans tout les cas (même avec ruban & déf mort+). il n´y a pas de séquence particulière dans ses attaques donc il est impossible de prévoir à l´avance ce qu´il fera aprés chaos.
la seul constatation que j´ai fais c´est que le type d´attaque avant l´od sera différent de celui utilisé aprés. par exemple :
attaque => chaos => Méga gravitation ou lamento
lamento => chaos => Méga gravitation ou attaque
Méga gravitation => chaos => Lamento ou attaque

c´est justement sur cette séquence que je fait des tests. ce que je dois vérifier c´est :
lamento => attaque => chaos => Méga gravitation
lamento => méga gravitation => chaos => attaque
attaque => méga gravitation => chaos => lamento
si c´est le cas je peux éviter plus facilement la séquence mortelle qui est chaos suivit d´un lamento !

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2006 à 10:22:10

ha oui anima,c´est sympa :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:03:59

anima est toujours en vie, il resiste de trop, de plus les persos fémins sont vraiment désavantagés contre anima et bahamut.
pour faire 99 999 comme dégâts il faut impérativement l´arme ultime (tous les gars ont contre-attaque ou riposte) ce qui permet d´avoir des attaques gratuites aprés avoir recu une attaque normale d´anima.
en gros les gars doivent avoir de la chance 6-7 fois pour ne pas avoir un lamento aprés un chaos.
et les persos féminis 8-9 fois :peur:

aprés avoir tourné la chose dans tous les sens il n´y a aucune logique dans les attaques d´anima, la seule méthode c´est bourinage extrême + chance. je n´ai toujours pas eu cette enchainement lamento => chaos => lamanto. mais comme aprés avoir recu un lamanto la seule action a faire c´est auréole, ben impossible de faire monter l´od d´anima aprés cette attaque.

avec une arme maison (dégâts extra, contre-attaque, atq physique +20 & atq physique +10%) 65 000 seulement par attaque, contre 99 999 avec l´arme ultime.
en moyenne entre chaque chaos je peux faire 9 attaques, et il y a 2 attaques normales d´anima.
9 x 99 999 = 899 991
(9 x 65 000) + (2 x 65 000) = 715 000 :fou:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 08:54:01

je suis :malade:

je viens de refaire un combat contre anima

je l´ai frapper 78 fois (manque que 3 attaques pour le tuer) il me fait chaos => lamento game over
au même stade avec contre-attaque ou represaille sur une arme il aurait recu 89 attaques :sournois:

le 7 ieme chaos m´a été fatal, alors qu´avec un perso masculin il serait mort.

Pete
Pete
Niveau 10
01 février 2006 à 08:54:59

Elle*

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 09:01:17

ha oui les chimères sont des madames je me trompe toujours.

Pete
Pete
Niveau 10
01 février 2006 à 09:02:51

Non pas toutes (Ifrit purgatEUR, Yojimbo purgatEUR, etc.).
Anima c´est la mère de Seymour.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 09:07:01

j´avais jamais fait attention à ça.

il y a quand même des mâles dans l´équipe des chimères :cool:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 09:58:22

j´en ai trop marre de frapper anima.

je déclare forfait. résultat pour cette Lulu solo :

-> sénar terminé complétement
-> il reste shinryu et l´être suprême comme monstres du CEM
-> en purg il reste anima et les magus (pas envie de les essayer)

je vais plutôt enchainer sur une Auron solo :cool: comme pour son od avant seymour de Macalanania je devrais retourner à besaid, j´aurais plein de sous pour dilapider sur anima :cool:

Pete
Pete
Niveau 10
01 février 2006 à 10:01:17

Pourquoi pas MacalaNarnia tant qu´on y est :o))

La vidéo du moment