CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une lulu solo de plus !

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 10:02:50

à une lettre près

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 10:10:19

lol, c´est par ce que anima m´a traumatisé. alors je le mets un peut partout.

ce qui est bien par contre avec auron, c´est quil doit passer par booster pour arriver a boomerang (même parcours sur le sphérier que lulu pour le début). utiliser et voler sont des compétences à ne pas manquer. dilapider et boomerang pour seymour de Macalania :fier: sont important. et il connait déjà emousse :cool:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 12:55:49

voilà Auron a commencé son pelerinage.

:d) Auron Solo :g)

choix du sphérier : Expert
nom du perso : . Auron (pour les sauvegardes)

pour les premières combats contre les sqamelles, auron attaque. tidus se frappe seul comme un grand (changer d´arme c´est trop pénible)
si je laisse tidus se suicider c´est pour apprendre trés vite fierté, pour faire monter l´od d´auron !

premier boss du jeux :o))
le tuto pour l´od est à faire par auron, qui réussit afin de tuer toutes les squamelles. tidus se suicide et auron frappe comme un sauvage Ems qui ne peut pas me tuer avec son unique attaque qui est quart.
j´en profite pour apprendre fierté (je change d´arme uniquement 35 fois pour auron qui est le perso qui l´apprend le plus rapidement ensuite c´est Lulu avec 45 fois)

auron me quitte pour un petit moment (je le retouverai aprés le match de blitz de Luca)

pour le moment c´est une nsg classique, alors je passe les détails. je ferai un petit résumé une fois que je l´auro dans mon groupe.

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 février 2006 à 15:42:32

tiens, personne n´a jamais pensé à faire une Wakka solo

Le pauvre, il est le seul!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 16:08:49

j´ai pas envie de me taper du blitz pendant des heures pour avoir son arme ultime et le sceau qui vas avec, comme ses od d´ailleur. tidus est kimarhi sont souvent dans des parties solo alors comme gars il ne me reste qu´Auron.
si je prend un persos masculin cette fois c´est pour les purg :cool:
anima vas mourir :sournois:

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 février 2006 à 18:20:58

c´est vrai que le scénario est faisabe avec juste élément, mais pour les purg et le CEM...

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 18:22:12

Et puis, c´est un crétin, Wakka.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 19:17:40

j´ai eu :peur: arrivé au village lorsque j´ai voulu parler avec yuna. le type à côté a dit : "infidèle" mais heureusement pas de purg en vue ^^
avant de quitter le village j´achete des antidotes (impossible d´en avoir à kilika) et je prend l´od de Valefore : Echo!

je remplis les od des perso et de Valefore avant de prendre le bateau, il y a deux combats consécutifs.

pour le premier contre l´ailleron de sin :
tidus laisse sa place à lulu qui lance un subjuger brasier (8 x 90) sur l´aileron, yuna invoque Valefore en osmose. Echo sur les squalles (overkill sur les 3) puis le second echo pour l´ailleron (Overkill)
les squamelles c´est pour le fun!

pour le second combat contre ekyu :
Wakka utilise cécité ensuite c´est des attaques et des od sur le boss.
pas d´overkill contre lui même en utilisant l´od de tidus pour l´achever.

pour kilika, je passe rapidement la forêt, sans combattre ochu (je le garde pour auron). mais je prend le temps de ramasser les objets. et de monter les od de tous le monde.

pour le boss sur le chemin, trio de tête : tidus, wakka et kimahri.
Tidus laisse venir Yuna qui invoque Valefore en osmose. od Hurlements les tentacules sont overkillées. je lance un brasier et 2 sonics wind avant d´utiliser Echo pour overkiller la bête !
je cherche pas a avoir un jolie combat, je fais dans le rapide pour avoir Auron au plus vite. (c´est un combat en solo Valefore :o)) )

tidus, lulu et kim ont les od prêt pour le piégeur al bhede. ce sera aussi un combat rapide

j´arrive a luca, avant de tuer le pigeur. je fais le plein de potion+ et maxipotions (40 potions+ gratos)
3 sorts de foudre sur la grue, tidus change d´arme pour que le boss attaque. puis l´astuce 5200 de dégât, kimahri utilise une graine obus. enfin Lulu un superbe subjuger S.foudre (8x130)
en cadeau 2 elixirs et un sabre electrique (c´est bien ça)

je fais le match de blitz Victoire des auroch 4 - 1 :fier: et surtout une sphére force.

j´enchaine les combats pour enfin retrouver Auron :)
c´est une bonne chose qu´auron posséde déjà emousse et qu´il a pas mal de hp, pour varuna c´est vraiment utile.

fin de la partie en nsg. c´est de nouveau une solo !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 20:34:46

j´arrive à la route de mi ihen. mais là je remarque tout de suite la difficulté. Auron est lent, il a un faible esprit, la précision est faible également. Niv.E = 0 et beaucoup de cases vide sur le sphérier.

les 5 en rapidité c´est pas trop génant booster est a côté. par contre ce qui me déplait c´est les 5 points en esprit. sur le parcours que je pense suivre il n´y a que 2 points en esprit et faire des détours, j´ai pas trop envie. je serai surboosté.

autre truc bien simpa je n´ai encore aucun équpiment pour lui :o)) alors pour résister aux sorts :ouch:

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 20:37:17

Tu vas vite !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 20:39:59

ben le début c´est que du nsg, alors c´est rapide. surtout que j´ai pas besoins de trainer dans les combats pour avoir des équipement auron n´est pas présent alors il n´y aura rien pour lui.

et là je fait pas de speed run :o))

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 20:55:07

Hunk powaaaaaaaa (dsl, ça me démangeais)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 21:13:30

lol, c´est con que je peut pas le prendre dans FFX les boss y passeraient :o))

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 21:23:26

Ouais, je suis au camp militaire, et je réussis pas du premier coup :snif: (mais j´ai quand même fait 58 000 :o)) )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 21:31:51

ben le camp et water world sont pas les cartes les plus adaptés à hunk :sournois:

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 21:46:15

ça y´est pour le camp !
Par contre, W.W, je vais en chier avec les types de la pub orangina !
Je ferai ça demain.
:bye: la compagnie !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 21:52:24

bye, amuses toi bien sur water world. c´est la carte la plus difficile.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 22:05:43

j´ai chargé la partie avant le combat contre le piegeur.

- je vais vite être à cour de potion+ (je dois en utiliser trop souvent pour traverser la route de mi hien).

- j´ai mal juger la gravité du manque de rapidté d´auron
avec ses 5 points les ennemis agissent avant lui. alors un duo oeil flotant qui provoque folie, un chien de mi hien qui m´endore. c´est pas la joie avant de faire quoi que ce soit. surtout que le bombo ou l´élémentaire blanc qui est avec en profite pour m´en mettre plein les dents.

- un game over un, devant le coffre tout au bout de la route de mi ihen. une attaque surprise d´un bicorne et de deux bombo. mes alliés se font tuer. puis les ennemis s´acharnent sur auron avant que je puisse faire quoi que ce soit :malade:

- auron frappe trés fort mais il ne résiste pas à la magie. et est trop lent. c´est ce que je dois corriger rapidement. c´est vrai que par rapport a Lulu qui a 30 en esprit il n´y a pas photo.

- les ennemis que j´ai tué ne m´ont toujours rien laissés (protection feu ou glace, ou une arme avec ces caractéristiques)

- c´est beaucoup plus compliqué avec un perso qui rejoint le groupe tardivement. mais c´est un peu le but aussi, avec Lulu c´est un peu trop simple. maintenant niveau difficulté c´est déjà un cran au dessus.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
02 février 2006 à 10:11:44

je prend donc le contrôle d´Auron avant la traversée de :globe: la route de Mi´ihen :globe: .
Auron a de gros problemes pour se passage.
1) il n´a aucun équipement acquis lors des passages précédents (comme il n´était pas dans le groupe)
2) il n´a aucun niv.E de dispo. alors pour ce passage qui est délicat même dans une partie classique la tâche est plus ardue.
3) ses stats les plus faibles sont :
- la rapidité = 5 (mes alliés fuient, auron agit aprés les ennemis rapides qui en plus provoquent des altérations d´état)
- la précision = 3 (il est difficile de toucher les yeux volants, qui sont les premiers ennemis à tuer)
- l´esprit = 5 (les sorts font trés mal 270 hp environ sont perdus à chaque fois)
- esquive = 5 (les attaques physiques ne sont pas esquivées ou trés rarement)
4) pour ses points forts :
- il connait la compétence emousse, pratique contre les bicornes. mais là encore le bicorne agit 2 fois avant auron.
- beaucoup de hp, mais ils partent trés vite. (1 sort + une attaque = prés de 500 hp en moins)
- il frappe fort, 3 coups pour tuer un élémentaire blanc (600 hp perdus à cause des deux sorts recus avant). sans compter les coups des ennemis qui sont avec.

les autres persos ont entre 8 et 12 niv.E à ce stade, ce qui indique déjà qu´Auron est en retard. pour cette raison je passe par une séance de boostage.
déjà il me faut 3 niveaux pour arriver à la première case qui n´est pas vide (hp + 200). je place donc la sphére force et la sphére magie que je posséde, puis j´avance vers booster.
le chemin que je dois logiquement suivre est celui vers le bas (décamper, encourager, ryuken, et cécité sont par là) de plus je me rapproche de voler est utiliser qui seront accéssibles avec l´une des sphéres clé niv.1 reçue dans ce secteur.
je peux aussi passer par le haut pour rejoindre utiliser et voler plus rapidement (il y a une case rapidité +2, provoquer mais ensuite 5 cases vides)
toujours prés de booster il y a une case esprit+3.
je fais plusieurs combats pour avoir 12 niv.E, ce qui me pertmet d´aller vers booster, d´activer les cases booster, rapidité+2, esprit+3 et décamper. comme je me dirige vers boomerang (bien plus tard) je ne gagnerai que 2 pts en Esprit dans 33 niveaux. et aprés 56 niveaux un total de 8 pts en esprit et enfin boomerang.
alors sans être sur d´avoir boomerang avant le combat contre seymour, je dois faire le détour pour les 3 points d´esprit. bien sur sans la compétence décamper la travesrsée de la route de mi ´ihen est beaucoup trop risquée et couteuse en potion+.

donc aprés 12 niveaux difficilement gagnés Auron est prêt pour faire la traversée avec les stats suivantes :

hp = 1430 /// mp = 53
force = 26 /// Rapidité = 7
constitution = 15 /// chance = 17
Magie = 12 /// esquive = 7
esprit = 8 /// précision = 3

spéciaux : Mutavit et Emousse
technique : décamper
magie blanche : booster
magie noire = ------

tidus658
tidus658
Niveau 10