j´ai eu
arrivé au village lorsque j´ai voulu parler avec yuna. le type à côté a dit : "infidèle" mais heureusement pas de purg en vue ^^
avant de quitter le village j´achete des antidotes (impossible d´en avoir à kilika) et je prend l´od de Valefore : Echo!
je remplis les od des perso et de Valefore avant de prendre le bateau, il y a deux combats consécutifs.
pour le premier contre l´ailleron de sin :
tidus laisse sa place à lulu qui lance un subjuger brasier (8 x 90) sur l´aileron, yuna invoque Valefore en osmose. Echo sur les squalles (overkill sur les 3) puis le second echo pour l´ailleron (Overkill)
les squamelles c´est pour le fun!
pour le second combat contre ekyu :
Wakka utilise cécité ensuite c´est des attaques et des od sur le boss.
pas d´overkill contre lui même en utilisant l´od de tidus pour l´achever.
pour kilika, je passe rapidement la forêt, sans combattre ochu (je le garde pour auron). mais je prend le temps de ramasser les objets. et de monter les od de tous le monde.
pour le boss sur le chemin, trio de tête : tidus, wakka et kimahri.
Tidus laisse venir Yuna qui invoque Valefore en osmose. od Hurlements les tentacules sont overkillées. je lance un brasier et 2 sonics wind avant d´utiliser Echo pour overkiller la bête !
je cherche pas a avoir un jolie combat, je fais dans le rapide pour avoir Auron au plus vite. (c´est un combat en solo Valefore
)
tidus, lulu et kim ont les od prêt pour le piégeur al bhede. ce sera aussi un combat rapide
j´arrive a luca, avant de tuer le pigeur. je fais le plein de potion+ et maxipotions (40 potions+ gratos)
3 sorts de foudre sur la grue, tidus change d´arme pour que le boss attaque. puis l´astuce 5200 de dégât, kimahri utilise une graine obus. enfin Lulu un superbe subjuger S.foudre (8x130)
en cadeau 2 elixirs et un sabre electrique (c´est bien ça)
je fais le match de blitz Victoire des auroch 4 - 1
et surtout une sphére force.
j´enchaine les combats pour enfin retrouver Auron 
c´est une bonne chose qu´auron posséde déjà emousse et qu´il a pas mal de hp, pour varuna c´est vraiment utile.
fin de la partie en nsg. c´est de nouveau une solo !