CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 05:34:37

hum tu approche de Del Lago si tu ne l´a pas encore tué.
pour ce passage ou il y a des ponts avec des piéges, une fois que tu as éliminer les premiers ennemis il y a deux vagues d´ennemis qui arriveront dans ton dos. c´est un passage que tu peux aussi passer presque sans tuer personne, mais c´est pas drôle. j´aime bien aussi laisser quelque piéges actifs, c´est plus économique que les grenades. une petite balle pour attirer l´attention de l´ennemi et le con se fait prendre au piège :niakniak:
le seul endroit ou il est possible de faire venir des ennemis presque à l´infini c´est lorsque que tu arrives devant l´eglise la première fois en tirant sur la cloche, hop 3 ennemis arrivent :p) mais je ne le fais pas en pro.

pour le chrono, j´ai essayer sur select pour avoir le menu là effectictivement le temps semble être arreter, je ne le savais même po. il m´arrive de me mettre sur le menu inventaire pour faire des arrets pipi, poster ici...

niveau chrono, c´est pas que je te propose un défi. de plus je n´aime pas joué speed sur ce jeu le plaisir est gaché. c´est surtout pour dire qu´il est préférable de le finir même en ayant mis le temps, que de courir pour se retrouver bloqué à un moment ou un autre par manque de soins ou de munitions.

déjà que tu élimines tous les ennemis en pro c´est grand, beaucoup esquivent les combats, pour faire des économies en temps et en munitions. mais bon avec un léon de compéte tout le monde y passe :p)

P.S. aprés Del lago, tu as le marchand a voire (spinelle sous une torche, un trésor dans le tonneau et 10 balles de snipe). tu peux aussi retourner tuer les 4 chiens mutans d´où tu es venu (entre les marais et le comabt contre DEL lago). oui, oui les tuer. mais bon le plus simple et d´avancer vers eux, ils te chargeront. a ce moment demi-tour puis tu cours pour remonter sur le bateau (lorsque tu cours il ne t´attequraont pas) . de là tu peux les harponner pour les tuer :p) 2000 à 6000ptas sur ce coup plus les balles de pistolet et ce qui est dans la zone :p) .

pour le passage suivant ou il y a les caisses à faire tomber n´oublies pas la grenade explosive. une fois que les ennemis arrivent, cours pour aller en haut de l´echelle. ils pouront se faire tuer au couteau.

là ou il y a les chauves souris il y a aussi une spinelle, sous la lampe prés de la porte. Pour EL Gigante, je te laisses découvrir :peur: tu auras une idée du niveau des boss en pro.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:18:29

2 vagues seulement ? Bah j´aurais pu continuer alors :)
Non j´ai pas rejoué depuis mon dernier post ici hier soir, donc je suis toujours au même point.

Effectivement j´essaye de tuer tout le monde, ça rapporte pas mal de sous.
Sauf au début du chapitre 1-2, où je pensais avoir tué tout le monde, mais quand je retourne dans la zone, y´a les mêmes ennemis qui apparaissent quand on monte la pente de droite vers une demi-lune, et quand on approche de la sortie. Comme je les avais déjà tués j´ai préféré speeder pour chopper les caisses et filer vers la sortie.
Je sais pas si c´est un bug ou si c´est effectivement prévu que les ennemis doivent réapparaître, mais j´avais pas envie de perdre du temps à les éliminer encore.

Pour le gars à la tronçonneuse, grenade verte et 4 coups de fusil à pompe ont eut raison de lui :p) A chaque coup de pompe il tombe donc j´en profite pour lui donner des coups de couteau. Puis je m´éloigne vite quand il se relève, parce qu´il m´est déjà arrivé de me faire décapiter alors que je voulais encore l´attaquer.

Y´a déjà des chiens près du lac ? Je ne savais pas.
Faut dire que je retournais pas souvent sur mes pas dans mes parties précédentes.
C´est pour ça d´ailleurs que j´avais pas vu la séquence d´Ada qui tire sur Bitores pour sauver Leon :p)

Pour le passage de la cascade, tu parles de l´échelle qui mène vers le point de vue pour tirer sur la dernière caisse ? Donc près de la sortie alors.
Hmm effectivement j´avais jamais pensé à charcler au couteau en haut des échelles (bon faut dire que le couteau je ne m´en servais que pour détruire les caisses :p) ).
Bah du coup j´aurais pu me refaire les ennemis du début du chapitre 1-2. Et même économiser ma grenade. Mais bon j´imagine que c´est beaucoup plus long à les battre comme ça :)
Puis là comme j´ai plus de place du tout dans mon inventaire, cette grenade supplémentaire m´aurait encombrée :p)
Déjà que je ne sais pas comment me débrouiller pour prendre les munitions qui se trouvent dans la zone du marais. Je suis obligé de me prendre des dégâts pour avoir à utiliser mes soins et faire de la place dans la malette :/

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:41:00

dans ce cas, ou la malette est pleine je privillégie la puissance de l´arme pour laquelle je touve les munitions. pour les soins c´est le même principe. donc si j´ai des balles de magnums, ou de snipe je n´en moque de lacher des balles de pistolets ou je combine 3 herbes verts si j´en ai de trop. les munitions pour les armes que je n´ai pas je ne les prend même po. c´est pour des thunes en plus, alors si j´ai de la place je les prends.
ou je ruse avec les recharges de mes armes, un coup dans le vide ou sur une ennemi pour pouvoir prendre les munitions (pas pour le magnum par contre c´est trop rare)
je n´ai jamais plus de 200 balles de pilstolet dans la malette, plus c´est inutile. comme c´est les munitions que tu trouves le plus souvent.

oui, il y a 4 chiens d´ou tu arrive avant le lac, je te reprécise que lorsque tu cours ils n´attaquent pas. (comme tu en rencontreras ailleur ne l´oubli po).
certaines zones sont repeuplées lorsque tu y repasses, par exemple le village avant d´aller au cimentierre et encore une fois lorsque tu as Ashley (sans E).

Verdugo est mort :fier: mais bon j´ai laissé pas mal de truc contre lui : 18 balles de magnum, 5 grenades rouges, 2 soins complets et 1 oeuf (le téléphone m´a fais perdre le fil, ce qui m´a couté le second soin complet).
par conte pour ce boss, utiliser un Lance roquette est stratégique (revendre le pompe => acheter un lance roquette => au marchand juste aprés => striker powaaa)

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:55:01

Verdugo c´est "It" ou un des gardes de Salazar ?
Je saurais jamais :/

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:00:33

Verdugo c´est celui qui ressemble à Alien, le bras droit de salazard.

It ou U3 c´est celui dans les cages suspendues.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:22:20

Ah oui ok.
En fait je repense à ce que m´avais dit Jerem, dans une de ses phrases il avait dit "It ou Verdugo" en parlant de ces 2 monstres, et j´ai cru qu´il parlait du même, et qu´il avait plusieurs noms différents :p)

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:20:43

Est-ce que l´exclusivité du lance-mines ne pourrait pas servir dans le mode Pro ?
Des flèchettes guidées, ça peut être très pratique, surtout contre les gros paquets d´ennemis.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:28:37

tu peux le prendre si tu aime bien. mais des munitions pour le lance mine j´en ai eu une seule fois sur 5 - 6 parties ou je l´avais. il prend pas mal de place. de plus les têtes ne cherchent pas forcement l´ennemis souhaité.

- le lance mine peut-être (en remplacement des grenades explosives) mais je ne l´ai jamais utilisé en pro.
- l´exclusivité oubli dans tous les cas ! autan choisir soit même la cible. (ennemis au milieu du goupe pas le plouc qui est seul dans son coin)

c´est une arme que je n´aime po, donc je ne vais pas te dire de la prendre car elle est géniale. il y a des adeptes de ce truc. je te laisses seul juge sur ce coup.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:50:05

Peut-être pour une prochaine partie.
Je veux pas flinguer celle-là avec tout le temps que je passe déjà dessus :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 15:16:26

niveau armement, ce que j´aime en pro :

pistolet => Red 9
pompe => Striker
fusil => semi-auto
je prend le BB dés qu´il est dispo à la vente!

je fais quelques optimisation sur le pistolet et le pompe. en puissance et capacité uniquement. pour le fusil aucune modif, c´est pour le téléphérique et 1 balle pour le chauffeur de la camionette.

beaucoup ne veulent pas acheter le BB car tu le trouves gratos aprés la séance de sniping. mais bon en l´ayant plutôt dans le jeux j´ai plus vites des munitions de magnum! les premières que j´ai eu cette fois ci c´est aprés avoir vu Luis devant la porte pour entrer dans le chateau. au moment ou je suis aller chercher celui qui est gratos, je devais en avoir une 10 ene dans la valise.

avec un armement réduit tu as plus souvent des grenades, des munitions pour tes armes ou des thunes donc a terme c´est payant! bien sur il y a des caisses ou il y a dejà des objets défits dans ce cas tu risques d´avoir des munitions pour une arme que tu ne possédes pas. mais si tu n´as pas de tmp aucun ennemis ne te laisseras des munitions pour cette arme.

si j´aime po le lance mine c´est que je préfére avoir des grenades de différentes sorte rouges, vertes et bleues. en fonction de la situation elles peuvent être trés utile.

aprés ce sont mes gouts et avis perso, d´un joueur a l´autre ça change. j´aime beaucoup le TMP mais en pro c´est plus un désavantage. 6 cases pour l´arme 4-6 cases pour les munitions ce qui ne permet pas de tuer certains boss. et tu dépenses pas mal pour l´optimiser, je préfére investire dans du concret BB, semi-auto, striker et red9.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:09:38

Ouais les sous ça vient vite, surtout que je n´optimise pas les armes de base, à part le fusil que j´ai déjà acheté (je ne prendrais pas le semi-auto: prends plus de place et est moins puissant).

Ca y est j´ai tué Del Lago, et j´ai vu les chiens :)
Effectivement c´est facile en les harponnant :p)
Par contre je vais les tuer un par un, parce que sur les 4 y´en a qu´un seul qui m´a droppé des sous.

Est-ce que dans le nid qui est dans la zone il peut y avoir un nouvel objet ?
Parce qu´il y avait un trésor avant dedans, donc je me demande s´il est remplacé par un autre objet maintenant :question:

J´ai du vendre 49 munitions de pistolet et 2 de fusil à pompe pour prendre le grenade incendiaire et la verte du marais, puis j´ai dû mettre 3 herbes vertes ensemble pour gagner de la place.
Pour les munitions de pistolet, c´est surtout pour me faire un peu de sous en plus de la place, parce que j´en trouve quasiment dans toutes les cabanes.

Autre chose, je pense qu´il est inutile de revenir au marais, non ?
Le premier ennemi que j´ai rencontré avait un Plagas de sorti, et j´ai pas envie de perdre des grenades aveuglantes pour des ennemis optionnels.

Tiens ça me fait poser une autre question: les ennemis qui tombent des échelles peuvent avoir des Plagas de sortis ?
(je pense notamment à une des prochaines séquences près de la cascade :) )

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:27:31

En attirant les chiens deux par deux j´ai l´impression qu´ils ont plus de chance de dropper qqch. Là j´ai eu 3x1500 ptas et 3 balles de fusil, chouette :-)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:30:10

alors, pour les chiens je n´ai pas perdu de temps pour les faire un par un. j´ai tué les quatres d´une traite, 2/4 m´ont laissés de l´argnet donc je n´ai pas cherché plus loin.

pour le nid d´oiseau j´ai essayer plusieurs fois pour celui là seulement et il reste toujours vide. par contre les autres ont refait des provisions (3 dans le secteur de l´église :p) )

quand j´ai trop de munitions de pistolet je les utilisent, pour le couple de El gigantes, j´ai tuer le second avec uniquement des balles de pistolet (124 balles quand même :fou: et 3 coupes du plagia réussies)

ne perds pas de temps a retourner au marais il y a du monde et c´est facultatif. surtout que maintenant tu as les plagias qui sortitront ce qui est moins plaisant. si tu as pris les deux grenades et le trésor c´est pas la peine d´y retourner.

nop aucun plagia ne sort si tu te limite a faire tomber l´echelle. avec les coups de couteau je ne me souviens pas en avoir vu sortir dans ce cas :p) mais je n´affirme pas que c´est impossible. un ennemi qui est sur une echelle reçoit de d^gats si tu le fais tomber (j´ai tué un salvador comme ça ! a refaire plusieurs fois la même chose j´avais oublié de le tuer avant de monter, mais c´est long :o)) )

c´est bien que tu ai déjà une malette bien pleine, c´est pas la joie car il faut gérer tout ça. mais tu ne seras pas a court de soins ou de munitions.

le fusil est un bon choix également, comme je sort aussi le snipe pour les combats rapprochés (gars au bouclier, je préfére le semi-auto) par contre pour les boss je ne l´utilise jamais, dans ce cas je prendrai le fuil.

la cascade, n´oublies pas la grenade verte qui se trouve avant de descendre la corde ! et bientot le El gigante :peur:

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:43:32

Juste un truc pour le passage de la cascade :

Quand on ouvre la porte il y a des mecs qui s´amènent. Ils sautent de caisse en caisse pour nous rejoindre ! Et bien il faut lancer une flash quand tout le monde saute comme ça, bim dans l´eau :p

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:45:14

Ouais bientôt :peur:

Au dessus du marchand du lac j´ai réussi à faire en sorte qu´une caisse me donne une grenade incendiaire, mais j´ai encore du vendre 40 munitions de pistolet :p) (c´est vrai que ça arrive super vite ces munitions).

Pour la grenade verte, je veux bien ne pas l´oublier, mais si j´ai plus de place ça va être dur :p)
Bon a priori y´a au moins une grenade aveuglante qui va être utilisée, pour le Plagas du début de la zone de la cascade.

Par rapport à ton interrogation sur les Plagas qui sortent ou non avec des coups de couteau, ben tout à l´heure quand je suis retourné au marais j´ai tué le premier ennemi au couteau et un Plagas est apparu, donc c´est bien possible.
J´espère que ça m´arrivera pas de nouveau à l´échelle :peur:

Par contre je me demande si j´ai pas acheté le fusil trop tôt.
Il me prend de la place et pour l´instant je ne l´utilise pas.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:45:46

Ouais ils tombent dans l´eau, et alors, adieu les drops :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:48:00

nop, une fois que les ennemis arrivent je cour vers la casacde, pour monter sur l´echelle. en esquivant celui sur le chemin!
conserves précieusement tes grenades flash. lorsque tu auras les plagias carnivores tu seras contenant de les avoir, ou si il y en a plusieurs (salle avec l´eau par exemple, ou des armures animées :peur: )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:52:18

pour les coups de couteau c´est lorsque tu es en haut d´une echelle que le plagia ne sort pas. si tu es au sol une balle dans le pied peut faire sortir le plagia, le couteau également. et un plaia ne se combat pas au couteau, là c´est snipe ou pistolet, avec le pompe c´est du gachi.

pour le fusil je le prends aprés avoir fait les deux itinéraire, avant de prendre le téléphérique. c´est pi être pour ça que tu n´as plus de palce (le fusil plus les munitions ! ) surtout qu´il n´est pas trés utile avant le téléphérique.

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:55:19

Pete Posté le 20 janvier 2006 à 16:45:14 Avertir

Par rapport à ton interrogation sur les Plagas qui sortent ou non avec des coups de couteau, ben tout à l´heure quand je suis retourné au marais j´ai tué le premier ennemi au couteau et un Plagas est apparu, donc c´est bien possible.
J´espère que ça m´arrivera pas de nouveau à l´échelle

:d) Oui les plagas sortent même si tu tues les paysans au couteau. Generalement pour économiser les balles je tire dans les jambes,soit les gardes tombent soir un coup de pied, et je finis au couteau. Et les plagas sortent quand même.
J´avais lu ca sur un site, que les plagas sont aléatoires, et qu´ils sortiraient même sans faire de headshot.

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:55:51

Ben là je viens justement de l´utiliser pour sniper le gars derrière le 1er Plagas qu´on rencontre.
Parce que lui aussi peut avoir un Plagas qui sort de sa tête, du coup j´utilise une seule grenade aveuglante pour les 2.
Mais là les deux essais que j´ai fait au snipe il est mort sur le coup ce 2ème ennemi.

C´est effectivement pour ça que j´ai pas beaucoup de place, c´est qu´il en prend des emplacements ce fusil !
Mais bon je l´ai déjà optimisé un peu, donc je vais pas le revendre maintenant.

J´ai bien pris la grenade avant de descendre :-)))