CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:07:08

Bon ben voilà j´ai fait les deux itinéraires, c´était pas si compliqué :)

Surtout avec Ashley en armure, elle m´a servi d´appât :p)
Plus facile d´éliminer les ennemis quand on ils sont distraits par une autre cible :-)

Pour les 2 tronçonneuses, j´ai traversé le camp pour reprendre l´échelle en face, et sauter près du chariot au début de la zone. J´ai mis Ashley en appât à cet endroit :p)
Quand les 2 tronçonneuses sont descendues, boum le chariot ! Et les ennemis les accompagnant aussi. Puis je retourne en haut et je lance une grenade pour libérer Ashley, parce que les 2 s´acharnent sur elle. Du coup elle peut me suivre et j´attends les 2 restantes en haut de l´échelle avec mon couteau :)
Si les premiers coups étaient sans problèmes, sur la fin elles résistaient beaucoup plus et sont même parvenues à monter tout en haut :ouch:
Heureusement j´ai pu les achever, toujours au couteau, avant qu´elles n´aient eu le temps de brandir leur tronçonneuse.

Pour le Gigante, j´ai utilisé le rocher puis une grenade en plus des coups de Red9 pour m´en débarrasser rapidement (2 coupes du Plagas suffisent).
J´ai utilisé 2 grenades donc, une pour chaque itinéraire, mais finalement c´est bien rentable avec toutes les munitions qu´il y a dans les petites cabanes :)

Voilà, j´ai racheté mon fusil, et je me dirige maintenant vers le téléphérique.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:27:48

je répond un peu tard comme je me suis absenté. voilà ce que j´avais aprés la cabane :

- red9 & 206 balles
- pompe & 27 cartouches
- 3 soins complets
- 2 oeufs (1 doré & 1 brun)
- 12 grenades (2 vertes, 3 bleues, 7 rouges)

• mais je ne sais plus si c´était avant ou aprés la collecte de la zone.

- pour le El gigante j´ai laché 59 balles de pistolet et 1 soin complet.
- pour le passage de gauche, j´ai rien noté. mais j´ai aussi utilisé le pistolet. et un peu le pompe pour finir les folles. je n´ai pas trop perdu de matos sur ce coups là, ou rien d´important.

tu n´as plus de balles pour le pistolet? :ouch: c´est pas bien ça !
les 4 grenades rouges conserves les, pour la première forme de Mendez.

pour moi c´est juste pour les deux itinéraires, sachant que sur celui ou il y a les deux folles tu ne trouves pas grand chose en matos. et que pour le El Gigante tu perds des soins et des munitions.
comme tu n´as que des grenades et le pompe tu risques de faire exploser le chariot avant d´aller chercher les folles.

faire les deux c´est jouable, mais pour le combat contre Mendez ce sera chaud :peur: enfin si tu dois en faire un en premier c´est le El Gigante (à droite) il y a quelques munitions une fois que tu l´as éliminé.
c´est pas la peine de gaspiller tes munitions de pompe pour les villagois (10 peut-être) avant d´arriver aux folle.

le mieux que tu as a faire c´est :
1) prendre l´un des deux passage
2) prendre le téléphérique
3) tuer Mendez
4) avant d´ouvrir la porte avec l´oeil de Mendez, faire le point sur ce que tu as toujours comme matos!
si c´est bon tu peux passer au deuxième passage. autrement poursuis le sénar

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:34:07

oulà temps d´ouvrir le post, lire ce qui c´est dit. consulter les infos notées sur ma partie et répondre tu as fais les deux passages :owned: :o))

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2006 à 00:07:09

tu n´as plus de balles pour le pistolet? c´est pas bien ça !
:d) Euh t´as vu ça où ?
Ah oui dans ce que j´ai noté avant. Ben j´ai pas tout inscrit puisque les munitions de pistolet j´en ai pas utilisé dans la cabane. Sinon ça tourne toujours autour de 200.
Sinon j´ai aussi des munitions de fusil déjà, mais pareil, je l´ai pas dit parce que j´en ai pas utilisé.
J´ai noté que ce qui me paraissait essentiel.

les 4 grenades rouges conserves les, pour la première forme de Mendez.
:d) Oui j´ai retenu ça quand t´en avais parlé. Si t´as des conseils pour la deuxième forme, je suis preneur ^^
Je fais d´abord exploser le baril quand il s´approche, mais après c´est plus délicat.
Il doit y avoir un timing ou un endroit précis où viser, parce que des fois il tombe quand je lui tire dessus, mais la plupart du temps il peut me donner un coup souvent fatal.

pour moi c´est juste pour les deux itinéraires, sachant que sur celui ou il y a les deux folles tu ne trouves pas grand chose en matos. et que pour le El Gigante tu perds des soins et des munitions.
:d) Aucun soin perdu grâce à Ashley.

comme tu n´as que des grenades et le pompe tu risques de faire exploser le chariot avant d´aller chercher les folles.
:d) Ben euh non, pareil, grâce à Ashley je fais les villageois un par un.

faire les deux c´est jouable, mais pour le combat contre Mendez ce sera chaud enfin si tu dois en faire un en premier c´est le El Gigante (à droite) il y a quelques munitions une fois que tu l´as éliminé.
:d) Tout faux :o)) J´ai fait les villageois en 1er ^^

c´est pas la peine de gaspiller tes munitions de pompe pour les villagois (10 peut-être) avant d´arriver aux folle.
:d) Oui, aucune munition de pompe effectivement :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 janvier 2006 à 08:29:10

ce qui me dérangé c´est de penser que tu n´avais plus de munitions pour le pistolet. ensuite utiliser Ashley comme bouclier ou appat, je n´y pense jamais (l´habitude de jouer sur le gube) . Ashley caches toi dans la poubelle Stp :o)) . faire le passage avec les folles uniquement au couteau je ne l´aurai même po fait, respect !

Bitores Mendez :

1ière forme :
je lui lance une grenade rouge, il brule et se met à terre. je le laisse se relever une fois debout je lance la seconde etc.. aprés la 4 ième il change de forme. (je n´utilise même po le baril explosif)

2 ième forme :
Là c´est au REd9 que je me le fait le pompe peut être utile aussi, une fois qu´il est au sol je vais prés de l´echelle pour le shooter, lors qu´il se déplace je vais en face de l´echelle.
pour être une peu plus précis j´ai faire un croquis vite fait (ne rigoles po).
les traits beus correspondent aux poutres, Mendez passera du point A au B. Avec léon utilises les points correspondants. (quand Mendez est en A rouge Léon est en A Vert, Si mendez vas en B rouge Léon part en B vert). en restant bien placé tu ne te fera jamais toucher.
croquis => http://img11.imageshack.uck.us/img11/3079/mendez1jx.gif

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:13:55

Ah je ne les ai pas tuées entièrement au couteau non plus hein :)
J´ai quand même utilisé le chariot et une grenade.
Mais en y repensant j´aurais pu économiser la grenade en demandant à Ashley de me suivre dès que j´ai fait exploser le chariot. Puis au lieu du couteau j´aurais pu faire tomber l´échelle à chaque fois. Bon ça aurait été bien long aussi :)
Sinon si les deux sont occupées sur Ashley, on peut s´approcher discrètement pour donner un ou deux coups de couteau. Mais là c´est encore plus long, et un peu plus risqué.

Pour Mendez tu n´utilises même pas le baril pour la seconde forme ? C´est ce que j´ai au début de cette deuxième phase, ça peut économiser qqs munitions.
J´avais pensé aussi à vider un chargeur de fusil sur lui, comme il y a un marchand pas loin, je pourrais acheter l´optimisation pour avoir à nouveau un chargeur plein.
Mais je comprends pas pourquoi des fois quand je le touche il tombe, et des fois il a le temps de m´attaquer :doute:

Merci pour le croquis j´essaierai avec ses emplacements-là.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:41:59

oui il est possible de faire quelques économies de munitions. mais dans la magorité des cas, je ne cherche pas a faire des économies lors de certains passages ou contre certains boss. c´est beaucoup plus simple contre les ennemis de base ou d´optimiser le contenu des caisses / tonneaux.
j´économise lors des passages simple, pour être tranquille lors des passages chauds (cabane, les wagons etc... ou lors de la confrontation contre les boss). ce qui m´évite de les refaire plusieurs fois, afin de limiter les pertes.

je n´ai pas utilisé de soins dans la cabane ni contre les bellas sisters par exemple, mais j´en ai utilisé un contre le El gigante. je suis économe mais pas radin quand même.

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:37:42

Merci pour le croquis ça m´a bien servi :)
Moi j´pensais que c´était un truc vite fait à main levé, mais là il est bien, pas de soucis :)

J´ai battu donc Mendez sans perdre de vie :-)
Ce que j´ai fait pour le combat:
Donc 4 grenades incendiaires pour la 1ère, pas de problèmes.
Pour la 2ème je vise le baril d´explosif sur la droite et j´attend qu´il approche pour tirer.
Ensuite je me positionne en "B vert" et je prends le fusil. Puis j´attends qu´il vienne en "A rouge" pour lui tirer dessus. Une fois que j´ai tiré, je vais vite en "A vert" pour éviter son attaque.
Je ne l´attaque pas quand je suis dans cette position, parce que Mendez quand il vient en "B rouge" peut être de face, ce qui m´empêche d´avoir le temps de tirer avec le fusil et de me protéger en "B vert".
Donc je vais tout de suite en "B vert" et j´attend à nouveau qu´il vienne en "A rouge". Là il sera toujours de dos donc ça me laissera toujours le temps de tirer puis de changer de position.
J´utilise ainsi 6 munitions de fusil, et pour le reste il suffit de 2 balles de pistolet pour le tuer, et le tour est joué :fier:

Il me reste donc une seule balle dans le fusil, que j´utilise pour sniper le conducteur de la camionnette à la sortie du village (merci aussi pour ce truc d´ailleurs :-))) )
Les villageois qui arrivent j´ai essayé de les attaquer au Red9, mais c´est trop fastidieux, j´utilise une grenade verte pour faire le ménage.
D´ailleurs j´ai remarqué cette fois-ci qu´il y avait 5500 ptas dans le camion, c´est non négligeable :)

Me voilà au château :peur:
J´achète l´optimisation du chargeur pour le fusil pour avoir 9 munitions gratuites. J´achète le BB, puis là je suis en train de ranger mon inventaire :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:30:54

pour que les villageois ne sortent pas de la camionette il faut marcher à reculons :o)) . ça semble débile mais ça fonctionne :p) .
Pour Mendez en sachant ou se placer c´est pas trés dur. Tu n´avais jamais trouvé les thunes sous le camion?

le chateau est plus facile que le village !

je fais une petite pause avant de faire le combat contre krauser :peur: j´ai déjà eu du mal contre l´u3.

BB powaaaa :p) .

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:13:51

Krauser est trop simple en fait !!
Couteau powaa pour lui !!

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:21:56

Tiens en jouant hier (au passage des dragons), je me suis apercu que Léon n´avait plus la veste, j´ai du avoir un moment d´absence parceque je me rappel pas l´avoir perdu ? o_O

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:25:29

Oui c´était la première fois que je trouvais ces sous dans le camion.
Marcher à reculons ?
Arf ça m´aurait fait économiser une grenade.
Cela dit malgré la nouvelle malette je suis encore full dans l´inventaire.

Bon prochainement j´arrive à la fameuse salle qui me donne plein de game over.
Je vais peut-être utiliser un petit peu plus mon fusil à pompe.

Pour le prisonnier je pense y aller au Magnum. 2-3 cartouches devraient suffire. Puis je peux le mettre à genoux aussi avec une grenade incendiaire, pour avoir accès à son parasite dans le dos plus facilement.

Krauser au couteau ? Jamais essayé tiens.
Faut dire que j´utilise vraiment le couteau que dans ma partie actuelle en pro :p)

Tiens d´ailleurs je viens de découvrir un nouveau coup: quand on met un moine à genoux, on peut lui faire un suplex (prise de catch) qui en général lui explose la tête :p)
La grande classe :content:

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:29:48

Oui krauser est super sensible au couteau !! C´est son point faible ! ça lui fait autant de dégats qu´un coup de magnum c´est pour dire !

En facile, en 1 coup de couteau il se met a genou, et hop un coup de magnum dans la tete (quand il est a genou).

En normal, 1 ou 2 coup de couteau pour le mettre a genou.

En pro, pas encore testé ^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:31:52

Oui la suplex, j´ai reussi en seulement en faire deux fois. C´est assez sympa. Mouahahahah...

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:32:38

vive les suplex !! J´ai pas arrèter d´en faire dans ma partie facile et normal ! Une balle (ou un coup de couteau) an niveau des genoux, et 1 fois sur 3 ils se mettent a genou ! Et hop un suplex !!
En plus t´as une chance sur 3 ( a verifier) de faire un headshot au suplex !! lol

ça marche sur la plupart des mecs sur l´ile aussi..

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:33:56

Oups j´ai oublié la fin...

c´est cheap le suplex :o)

tidus658
tidus658
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:36:09

ça doit être marrant d´exploser un monstre avec une balle dans la tête à bout portant !

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:38:41

oui mais seulement quand il y a rien qui sort de la tete aprés l´avoir fait explosé !!

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:42:14

Et pour la veste de Léon on l´a perd où ?

tidus658
tidus658
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:45:58

je sens que je vais me l´acheter, ce jeu... (c´est bien RE4 ?)