CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de site : Qui est partant ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:16:46

:hello:

Bonsoir à tous et à toutes :-)))

Voilà après quelques réflexions, j´ai enfin opté pour quels genres de sites je pourrais me préparer à créer. J´ai 2 idées, dont une m´a l´air plus originale. Je vous les expose, vous me dîtes si elles sont intéressantes et si c´est le cas faire partie d´un des 2 projets.

-1er site : Site de Tests (sérieux) de Jeux Video.-
Un site traitant de Jeux Video, toutes plateformes confondues ( Playstation 2, XBox 360, Game Cube, Wii, Game Boy Advance, Nintendo DS, PSP etc.).
Qui proposerait des Tests de Consoles, de Jeux, des Dossiers Exclusifs, des Interviews, Des Solutions complètes, des Previews, des nouvelles de l´Actualité dans le monde des Jeux Video et j´en passe.
L´équipe de ce site serait solidaire, mais avant tout sérieuse.
Les rédacteurs doivent savoir rédiger proprement, sans fautes d´orthographes et avoir un minimum de maturité.
Les modérateurs d´un futur forum seraient sérieux et orthographiquement français et non VerlantaitSms.
Le ou Les designers auraient le sens du Goût et du renouveau.
Le ou Les Webmasters et Programmeurs doivent... euh... savoir programmer avant tout :-). Bon et j´en passe, l´idée n´est pas trés compliquée à comprendre ;)

-2ème site : Site de Tutoriaux.-
En TOUT genre. Qui permettrait à n´importe qui arrivant dans le monde du Net, de savoir "Héberger une image simplement pour l´afficher sur un Forum", "Utiliser Photoshop simplement et avec efficacité", "Comment posséder son propre hébergement et uploader ses fichiers personnels", "Premiers pas dans l´univers du Html", "Créer une vidéo avec Windows Movie Maker et la publier sur le net", "Héberger un forum PhPbb sur son espace perso." etc. et j´en passe :) Tous les Tutoriaux sont possibles.
Il serait composé essentiellement de Rédacteurs Agiles du Net et du Software.
De programmeurs, modérateurs, webmasters tous aussi sympathiques les uns que les autres et tous anti-SMS bien évidemment.
Un site qui pourrait former une énorme communauté qui adore apprendre des choses aux autres avec la Sympatochatitude :-)
Une idée de nom pour ce site m´est venue il y a peu de temps. Je ne sais pas si vous connaissez le terme de Noob. Il est en tout cas énormément employé dans le célèbre jeu World Of Warcraft. "Tu es un Noob" signifie à peu près : Tu es un Nul. Ca arrive à tout le monde d´être nul en tel chose ou tel truc.
Le site pourrait (je dis bien pourrait) s´appeler : n00b. Pour rendre le site plus "chaleureux et complice" (hum lol :hum: ).

Voilà, je tenais à décrire mes idées. Vos commentaires sont les bienvenues :-d . Si vous m´avez lu, je vous en remercie. :-)

A Pluch :-p

clad98
clad98
Niveau 9
23 décembre 2006 à 18:28:14

Oublie les jeux videos :p)

benji_loveur
benji_loveur
Niveau 1
23 décembre 2006 à 19:49:17

Kikoo, je suis un codeur Html/Css/Php/Sql depuis 2 ans maintenant.
ta premiere idée, oublie, car beaucoup de personne ce sont lançez dans la creation d´un site de jeuxvideo, et beaucoup de personne ce sont plantez.
Pour creez un site de jeuxvideo, il faut avoir une VRAI société avec des salariée ...

Ta deuxieme idée m´interesse, les bon site de tutoriaux se sont rare, je pense que avec un bon projets, un site de tutoriaux peux etre interessant.
je te laisse mon adresse msn si tu veux me contactez: benji_176@hotmail.com

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:11:37

En effet, les sites de Tutoriaux se font rares :sournois: .

C´est d´ailleurs bien pour cela que j´ai eu cette petite idée en tête.
D´ailleurs le Site, en plus de proposer des Tutoriaux, peut aussi proposer des dossiers exclusifs comme par exemple : "Pourquoi choisir Firefox à Internet Explorer ?" .

J´attends donc encore avec impatience vos commentaires, idées ou votre soutient :-)))

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 22:21:09

L´idée du site sur les tutos est bien :ok:
Mais je ne peux que tu soutenir :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 23:09:01

Pas mal le nom :ok:

Killinguin
Killinguin
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:12:56

Moi je suis en trin de rédiger des cours de Photoshop, un peu comme les cours du sdz mais pour Photoshop.

(Oui je reprends l´idée de Le-Graphisme que j´avais laissé tomber) :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:31:44

En effet, "entren00b" est pas mal comme nom :p)

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 décembre 2006 à 11:24:14

c´est des zeros ou des o majuscules ?
Car c´est c´est des zeros, c´est pas bien...un site, connus maintenant, avait mis des chiffres dans son ndd (c0wbl0g) et c´etait plutot chiant de dire "c´est pas des O mais des 0". Du coup, ça leur a couité bon nombre de visiteurs qui se trompaient

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:30:11

C´étaient des 0 (zéros).

O : o majuscule
0 : zéro
o : o minuscule

Nan mais j´avais pas l´intention de mettre des zéros. C´est nul.

Encore plus dans l´adresse. :sournois:

loid
loid
Niveau 10
25 décembre 2006 à 19:20:06

Salut moi je me porte volontaire je suis codeur html/css et php je suis entrain d´aprendre mais je ferais très bien rédacteurs ou autres... stwir@hotmail.fr

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:05:30

Voilà je suis motivé pour partir sur le Projet 2.
J´ai plusieurs idées qui se concrétisent.

Tout d´abord :

-Le site s´appellerait : Entrenoobs ( merci lesquale35 :-))) )
http://img329.imageshack.us/img329/9307/entrenoobste7.jpg

-Le site proposerait donc des Tutoriaux sur tout ce qui concerne l´Ordinateur (Exemples données plus haut :-))) )

-Il proposerait en guise de News des infos sur les softs et l´high-tech.

-Il y aurait des Sections diverses et Variées, MAIS toujours en Rapport avec les Manips de l´Ordinateur (Exemple : Section Pratique, Graphisme..).
La section "Graphisme" pourrait par exemple proposer des Concours où les gagnants gagneraient de l´argent que l´on aura préalablement gagné avec les annonceurs (Google par exemple).

Voilà en espérant que des personnes me rejoindront pour m´y aider (Codeur pHp, xHTML, CSS, sQl, Designers, Rédacteurs*) :-)

  • Plus tard
gugus963
gugus963
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:16:10

Je suis partant pour l´idée 2, à faire :

  • Le code du site
  • La rédaction de tutoriaux

Par contre, pour ce qui est du design, ben ne compte pas sur moi :)
badnews9112@hotmail.fr
http://goliathletueur.free.fr

Voilà ! Ca m´intéresse beaucoup :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:59:52

peut aussi proposer des dossiers exclusifs comme par exemple : "Pourquoi choisir Firefox à Internet Explorer ?"

:d) C´est plus de l´exclu ça :rire2:

Sinon bon courage pour votre site, et j´ai qq souvenirs en css, php, xhtml, toussa... Si vous avez besoin d´un coup de pouce j´suis là. :)
Si vous avez besoin d´un mec bon en français aussi, j´suis là !

mathieun7 at gmai.com

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:02:52

Tiens, ce bon vieux Mat !

Comment va ?

En tout cas, joyeux Noël à toi :ok: :fete:

[Linky]
[Linky]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 18:33:22

moi je peut vous aider je connait pas mal de tuto et je maitrise le(X)HTML et le CSS et assez bien le PHP :ok:

Me contacter:
ratchet_power@hotmail.fr

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:23:02

Chalut Darth-Bane! :-d
Ca va très bien, ça fait bizarre de revenir ici ^^
Joyeux Noël à toi aussi, j´ai posté dans le topic de lock :-)

Et toi ça roule ?

925
925
Niveau 7
26 décembre 2006 à 20:31:18

Je suis partant pour le projet 2 !

Je maîtrise parfaitement le HTML, j´ai de bonnes bases en PHP, MySQL et CSS.

J´ai un bon ortographe, et je me débrouille bien en rédaction.

Je parcours le Web depuis 8 ans, je sais faire quasiment ce que je veut avec un PC. ^^

Je suis très emballé par ton projet !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:06:43

Oula bonsoir à tous. :-)))

Je ne m´attendais pas à autant de réponses :content:

925*, [Linky], Gugus963 et Loid je vais vous rentrer dans Live Messenger si j´en ai le temps ce soir.

  • Je n´ai pas ton adresse 925 :fier:

Sinon pour le nom du site, on m´avait proposé EntreNoobs.
Je me suis dit : pour l´adresse cela fera un peu long. J´ai donc pensé à faire une contraction en eNoobs pour l´adresse.

Enfin je me suis dit : C´est pas mal non plus pour le nom du site : eNoobs.

http://img329.imageshack.k.us/img329/5537/enoobsrf9.jpg

:-)

925
925
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:20:37

Uploadé dans mon profil ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment