CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de site : Qui est partant ?

Genre
Genre
Niveau 9
24 janvier 2007 à 16:22:28

Je pourrais aider pour le site j´ai dit que je pouvais faire des tutos en flash... mais j´utilise aussi Fireworks depuis 4 ans, Photoshop, je programme en HTML et bien évidement je sais utiliser flash :P

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:33:19

Tous ceux qui voudront rédiger des Tutos je verrais cela plus tard avec vous :fier:

Pour l´instant Gugus et moi, on code :-)))

gugus963
gugus963
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:26:11

Tidus j´ai commencé un système de flux rss.
Et euh, même si tu ne le voulais pas, j´ai modifié le design (très légèrement). J´ai remonté le menu et le contenu car ils étaient trop espacés de la bannière.
regarde :
http://goliathletueur.free.fr/divers/images/enoobs/avant.png
http://goliathletueur.free.fr/divers/images/enoobs/apres.png

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:30:06

C´est qui qui va se prendre un pain dans la gueule ? :-((

Nan je plaisante. Okay, c´est peut-être mieux. :oui:

gugus963
gugus963
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:39:04

Lol ok ça marche :)

gugus963
gugus963
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:49:43

L´enregistrement des tutoriaux se fera dans un fichier plutôt que dans la base de données...

/tutos/categorie/sous-categorie/tuto-n°-pseudo-nom
_du_tuto_coupé/tuto-n°-pseudo-nom_du_tuto_coupé.tx
t

/tutos/categorie/sous-categorie/tuto-n°-pseudo-nom
_du_tuto_coupé/tuto-n°-pseudo-image1.jpg

/tutos/categorie/sous-categorie/tuto-n°-pseudo-nom
_du_tuto_coupé/tuto-n°-pseudo-pack1.zip
A nous d´en discuter sur MSN tidus. La BD apporte de gros avantages (select truc from machin where pseudo=´gugus963´) tandis que ce sera plus lourd avec des fichiers. Mais chercher des infos dans une bdd est plus long, et souvent, on ne peut pas entrer énormément d´informations (offres gratuites ou pas chères) : Vous imaginez 2000 tutos de 8000 caractères chacuns ? ça fait 2000*5000 = 160000000 o = 16 mo
Dans une petite base de données, ça me semble un peu juste :o)) . Certes nous n´atteindrons pas ce chiffre avant des décénnies (lol), mais... Vous qu´en pensez vous ?

Moc
Moc
Niveau 3
27 janvier 2007 à 18:48:07

Bonjour,

Depuis quelques semaines je travailler (imagination et réalisation) sur un projet, qui à présent, je vient de le voir, ressemble au votre.

Ce serait un site qui proposerait des tutoriaux complets sur tout les thémes de l´informatique en plus de services et téléchargements.

Aprés ce que je vient de voir de votre projet, en réaliter, nos projets sont similaires alors pourquoi ne pas tous se rejoindre ?

Pour ma part le site est déja réaliser :

http://srv251.sd-france.net/~gamespro/

Etant donner que le but du site est le même, sauf que la, j´ai déja réaliser le site, le design, le codage, l´hébergement (payant)...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:03:30

GuGus963, il n´a jamais été question d´enregistrer les Tutos dans une BDD...

Sinon pour Msn, c´est plus facile si tu te connectes :(

Alex
Alex
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:48:32

Tidus1188 ok netavous le Host ?? ze modère le forum tad-games une de leur filiale et du support technique aussi :-p

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:52:33

Alex> Désolé, je n´ai rien pigé :mort:

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 janvier 2007 à 01:15:07

Si je devais gerer des tutos via des fichiers :
tutos > categorie > ss-categorie > pseudo > numero > un fichier/partie

ou

pseudo > categorie > ss-categorie > numero > un fichier/partie

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 10:04:18

Un site de type pornographique serait pas mal... On met Yoda en acteur ? :diable:

LittleGhost
LittleGhost
Niveau 1
28 janvier 2007 à 14:48:11

L´idée est géniale :bravo: !
J´aime bien le graphisme aussi, c´est plutôt bien foutu, mais je le trouve un peu... "carré".

Genre
Genre
Niveau 9
28 janvier 2007 à 16:42:01

Mais dites-moi... les tutos vous allez tous les faire en texte ?? Car mon professeur d´informatique utilise Camtasia Studio pour enregistrer des tutos en vidéos. Ce serais bien je crois de mettre certain tutos en vidéo.

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:49:20

Mais dites-moi... les tutos vous allez tous les faire en texte ?? Car mon professeur d´informatique utilise Camtasia Studio pour enregistrer des tutos en vidéos. Ce serais bien je crois de mettre certain tutos en vidéo.

:d) Non. Enregistré au format texte, puis ensuite traité par plusieurs fonctions pour le rendre bien organisé, avec une sorte de BBCode qui ne donne pas de crampe aux doigts : <rouge> pour <span style="color: red;">, <g> pour <strong>, <12px> </120px> pour <span style="font-size: 12px;"></span>... etc :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 janvier 2007 à 16:51:26

Les tutos video pour les softs genre photoshop...sont bien mieu que du texte. En tout cas, c´est un plus au bloc de texte

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:55:31

Oui, enfin ça ne posera pas de problèmes... Suffit d´uploader un fichier vidéo que l´on lira avec un player vidéo. Enfin on verra pour plus tard.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:07:02

C´était dékà prévu. J´ai installé le nécessaire il y a une semaine.

Enfin... J´avais installé CamStudio qui est parfait. Et j´avais commencé des vidéos avec ma voix.

Mais c´est sûr, il y aura des Tutos video.

Alex
Alex
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:16:45

le forum ces punbb ? Pour quoi pas prendre Smf ces plus classe :ange:

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:36:11

Perso j´aime bien le nom OpenTutos, Tidus ? Qu´en penses tu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment