CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
11 août 2014 à 17:59:15

Je précise que j'ai pas de problème avec l'anglais, j'ai mis des jeux et matés pleins de séries en VO, mais j'espère qu'ils feront encore une VF pour le prochaine ME et qu'elle sera au moins du même calibre que les autres ME, car même si elle n'est pas parfaite (par exemple des voix qui reviennent pour les no name) c'est du bon dans l'ensemble.

Et je vais me faire jeter des pierres par les puristes, mais même si il y a des voix meilleurs en anglais ,il y a aussi des voix FR que je trouve supérieur à la VO,par exemple Male Shepard,Wrex ou encore l'homme-trouble qui est encore plus savoureux avec sa voix FR .
Bon par contre j'espère qu'ils n'oublieront plus filtre robotique comme avec Sovereign dans le 1 :noel:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
11 août 2014 à 18:06:27

La Vf est bonne
Le soucis c'est lors des dlc ou il ne réutilise pas les même personne pour les compagnons comme Liara dans le Me2

J'ai plein de ptit bug de voix comme Garrus qui chope la vois de Saren ou Légion qui na pas toujours la même voix de fond

Si vous prenez le Prothéen lors de la Quête dlc Léviathan, vous entendrez pas sa voix normal mais celle de Zaeed avec un petit brouilleur version Prothéen :rire:

Le pire reste Me2 ou les voix sont vraiment toute archi recyclé :-(

Elite006
Elite006
Niveau 9
12 août 2014 à 09:04:04

Je suis entièrement d'accord, la VF des ME est une des meilleurs pour les personnages principaux et il y'en a un paquet :fier:

Mais pour avoir jouer à ME3 en VO je dois dire que c'est un travail impeccable :bave:

J'ai toujours un problème avec Gianna Parasini et Jack qui ont la même voix :hap:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
12 août 2014 à 12:07:54

Biensur que la VO est impeccable, quasi tous les voix sont excellentes et pas de problème de synchro labial.

mais la VF a la chance d'avoir des voix que je préfère parmi certains persos importants,et que j'apprécie le plus :noel:

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
12 août 2014 à 13:30:19

VF c'est plus immersif.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
12 août 2014 à 14:30:06

Je suis pro VO mais c'est vrai que les VF de Male Shepard et de Wrex sont vraiment excellentes, de même que celle de Garrus.

Je ferai sûrement la campagne une première fois en VO et ensuite en VF(ou l'inverse) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 14:49:59

Celle de FemShep aussi est plutôt bien.

Plus sérieusement c'est dommage, c'est une bonne doubleuse mais la faute ne revient pas à elle pour Mass Effect 3, la faute revient à la direction.

Si pour le combat avec James la seule direction qu'elle a eue c'était "faites comme si vous étiez fatiguée", il n'y avait pas réellement de moyen de rendre la scène meilleure. :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
12 août 2014 à 15:01:24

┊ [JV]Red_Bull, le 12 août 2014 à 11:30:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-32032-1-0-1-0-la-vf.htm#message_32111

┊ VF c'est plus immersif.
╰Pour toi seulement.

Puis, soyons honnête pour la VO : Seuls ceux qui ont stop l'anglais en 3ème ne peuvent pas comprendre. :hap:

Perso, je trouve la VF très moyenne mais la VO de Femshep l'est tout autant dans ME3

Après Mark Meer, bah dans ME1 et 2 on lui disait " soit neutre " donc il parlait comme un robot.

Après, dans ME3 il pouvait faire ce qu'il voulait.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
12 août 2014 à 15:08:59

Ouais ça s'est amélioré dans ME3 mais la voix anglaise de Male Shep était vraiment ultra plate dans les 2 premier ME,même Legion le robot mets plus d'émotion :rire2:

Elite006
Elite006
Niveau 9
12 août 2014 à 15:54:49

Par contre la voix de Tali dans la VO :malade:

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
12 août 2014 à 16:02:48

La vf de Liara :coeur:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
12 août 2014 à 16:16:35

" elite006 Voir le profil de elite006
Posté le 12 août 2014 à 15:54:49 Avertir un administrateur
Par contre la voix de Tali dans la VO :malade:
"
Oula tu vas te faire des ennemis :hap:
Certains aiment bien l'accent, moi je trouve ça ridicule, genre le traducteur automatique s'amuse aussi à foutre des accents?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 16:44:36

Moi ce qui me tracasse au niveau du traducteur automatique, c'est la langue quarienne.

On a des mots du genre "Keelah Se'lai" ou "Bosh'tet" qui sont du quarien, mais alors pourquoi ces mots ne sont pas directement traduits comme ceux que Tali et les autres prononcent ? Surtout que ces mots sont traduits plus tard par des mots de la langue humaine, c'est juste pour faire genre "olol on a not dialect tro poaytik" ? :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
12 août 2014 à 16:47:07

J'imagine que le traducteur peut avoir des exceptions niveau mots, etc...

Ou alors,il détecte vis à vis du ton de la voix quand il veut parler dans sa langue d'origine, avec ou sans traducteur...

Je sais pas si je me fais confiance. :hap:

Pour Tali, j'aime bien son accent perso'.

Mais pauvre Mark Meer..Dans ME1 et 2 il disait clairement que c'était pas de sa faute car on lui disait vraiment de pas laisser d'émotions. :-(

Après, il a fait le dieu biotique et les vortchas mais bon... :noel:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
12 août 2014 à 16:58:59

"

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 12 août 2014 à 16:44:36 Avertir un administrateur
Moi ce qui me tracasse au niveau du traducteur automatique, c'est la langue quarienne.

On a des mots du genre "Keelah Se'lai" ou "Bosh'tet" qui sont du quarien, mais alors pourquoi ces mots ne sont pas directement traduits comme ceux que Tali et les autres prononcent ? Surtout que ces mots sont traduits plus tard par des mots de la langue humaine, c'est juste pour faire genre "olol on a not dialect tro poaytik" ? :hap:

"
J'aime bien imaginer qu'avec ses coéquipier Shepard parle une langue galactique, un peu comme le basic dans Star Wars :hap: Comme ça pas ce genre de connerie :hap:

Links98
Links98
Niveau 9
12 août 2014 à 17:22:59

En fait je crois que le traducteur ne traduit que le langage quarien actuel et pas l'ancien langage quarien qui serait l'équivalent du latin pour nous.

Par exemple si je dis une expression en latin tel que ecaetera (je crois que ça s'écrit comme ça), mea culpa ou "tu quoque mi filis" le traducteur ne traduira pas ces mots pour les autres races.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2014 à 17:24:22

"On a des mots du genre "Keelah Se'lai" ou "Bosh'tet" qui sont du quarien, mais alors pourquoi ces mots ne sont pas directement traduits comme ceux que Tali et les autres prononcent ?"

En effet, à moins couper le traducteur à chaque fois (mais on ne les vois clairement pas faire ça et ce serai un peu ridicule) c'est juste impossible.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
12 août 2014 à 17:26:05

Le traducteur universel fut un gros bullshit dès sa création par Bioware car on m'explique comment ça se fait qu'il y a la synchro labial en VO?

Elite006
Elite006
Niveau 9
12 août 2014 à 17:26:39

Oula tu vas te faire des ennemis :hap:
Certains aiment bien l'accent, moi je trouve ça ridicule, genre le traducteur automatique s'amuse aussi à foutre des accents?

:d) Je vois pas pourquoi :hap: c'est juste l'accent qui me plait pas, j'aime bien Tali. :ok:

Et puis ce n'est pas normal que seul les Quariens est un accent :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 17:48:51

"Le traducteur universel fut un gros bullshit dès sa création par Bioware car on m'explique comment ça se fait qu'il y a la synchro labial en VO?"

Ça.

Pas que je me plaigne de l'idée, mais ça synchronise trop bien, même en VF. :(

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment