Putain mais la VF du premier trailer est immonde https://m.youtube.com/watch?v=AHdVwiUenwY
on dirait des doublage d'une émission pour gamin sérieux ![]()
Je crois que ça sera mon premier mass effect en VO
Le 28 janvier 2017 à 15:07:40 NEW-pathfinder a écrit :
Putain mais la VF du premier trailer est immonde https://m.youtube.com/watch?v=AHdVwiUenwYon dirait des doublage d'une émission pour gamin sérieux
MAIS BORDEL ![]()
Encore le deuxième trailer a-part quelques erreurs de trad ça passe, mais LA ![]()
Si les voix sont comme ça je le fais en VOSTFR
Le 28 janvier 2017 à 15:07:40 NEW-pathfinder a écrit :
Putain mais la VF du premier trailer est immonde https://m.youtube.com/watch?v=AHdVwiUenwYon dirait des doublage d'une émission pour gamin sérieux
Ouch c'est vrai que c'est violent pour le coup.
"Woaw les voix ne sont pas graves, c'est donc pour les ados. Et en plus, ils ne font pas un copier/coller de ce qu'ils disent en anglais... bouuuhhhh !!!!"
Vous faites pitié sérieux.
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de voix connus, je ne serai dire lesquelles mais j'ai cru reconnaître déjà qu'il y a le doubleur de Morgan Freeman.
Le 28 janvier 2017 à 15:49:51 FatPrincessDu68 a écrit :
"Woaw les voix ne sont pas graves, c'est donc pour les ados. Et en plus, ils ne font pas un copier/coller de ce qu'ils disent en anglais... bouuuhhhh !!!!"Vous faites pitié sérieux.
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de voix connus, je ne serai dire lesquelles mais j'ai cru reconnaître déjà qu'il y a le doubleur de Morgan Freeman.
Et donc on a pas le droit de critiquer les voix ?
La VF est pour l'instant (selon moi et ce que j'en ai vu surtout le premier trailer) dégueulasse, en plus d'avoir des erreurs de traduction ...
Tiens, une question me chiffonne depuis un moment. Pourquoi on dit "VO" pour un jeu vidéo ? Toutes les langues sont ajouté, il peut pas y avoir de voix original. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarre ![]()
Le 28 janvier 2017 à 15:54:21 [JV]ChatNoir a écrit :
Tiens, une question me chiffonne depuis un moment. Pourquoi on dit "VO" pour un jeu vidéo ? Toutes les langues sont ajouté, il peut pas y avoir de voix original. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarre
Bah ME:A est développé en anglais a la base, et après y'a traduction (c'est pareil pour les voix je pense)
Tiens, une question me chiffonne depuis un moment. Pourquoi on dit "VO" pour un jeu vidéo ? Toutes les langues sont ajouté, il peut pas y avoir de voix original. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarre
La VO d'un jeu/film dépend de la langue dans laquelle il a été écrit,dans le cas de MEA qui est écrit en anglais les voix anglaise sont donc les voix originales.
Vous me gavez aussi avec vos "les voix sont immondes gniagniagnia" mais faut bien avouer que les trailers VF sont pas top, je suis tout à fait d'accord. Mais pitié attendez le jeu avant de sortir votre "je ferai le jeu en VOSTFR
".
La langue dans lequel le jeu est fait est la VO comme le dit [JV]mods789. Après l'écriture des dialogues par les scénaristes et dialoguistes, les acteurs bossent avec eux et des directeurs artistiques sur la création des voix où tout est enregistré et où les mecs donnent vraiment le ton des personnages et des répliques. Puis les character designers et autres adaptent les labiales des personnages plus précisément à ce qui a été enregistré.
Après, le tout est envoyé aux différents studios de doublages dans le monde.
Pour ma part, je ne supporte pas la VF de Ryder qui correspond à la VF de l'acteur Like Evans.
Celle de Drack est franchement décevante pour un Krogan, Wrex c'était autre chose.
Pour le reste ça me semble pas trop mal au niveau des voix.
Mouais .... autant dire que sa équilibre un peut le truc, vue que sur les dernières BA, et les briefing Andromeda Initative la version Anglaise est à gerber. D'une platitude extrême et rarement entendue.
Mais bon, c'est toujours trop "cool" l’anglais, surtout quand on comprends pas grand chose sans sous titres. Niveaux CM1 apparemment. C'est un effet de mode du "je suis trop IN, j'écoute en VO ... olol je suis un hipster !".
Le 28 janvier 2017 à 18:19:49 Keinan a écrit :
Niveaux CM1 apparemment. C'est un effet de mode du "je suis trop IN, j'écoute en VO ... olol je suis un hipster !".
Ou alors avec le temps il y a des gens qui évoluent, qui passe des jeux en VF puis en VOSTF et à la fin en VO. Pour au final ? se rendre compte que dans bien des cas, la VO surpasse largement la traduction et le doublage de n'importe quelle langue !
Les doubleurs anglophones travaillent dans de meilleurs conditions et sont plus habitué et plus professionnalisés dans le doublage de Jeu Vidéo. En France doublé un jeu vidéo ça reste anecdotique pour certains comédiens/doubleurs, ça arrondi les fin de mois.
Le 28 janvier 2017 à 17:56:17 TheBass0Man a écrit :
Vous me gavez aussi avec vos "les voix sont immondes gniagniagnia" mais faut bien avouer que les trailers VF sont pas top, je suis tout à fait d'accord. Mais pitié attendez le jeu avant de sortir votre "je ferai le jeu en VOSTFR".
Eh bien tant mieux parce qu'on en a strictement rien à foutre de votre ressenti ![]()
Ca fait des semaines que vous râlez et montez sur vos grand chevaux chaque fois qu'un type ose simplement critiquer le moindre aspect. Un forum c'est fait pour donner et partager son opinion mais visiblement aucun d'entre vous n'est assez mature et ouvert pour le comprendre. On dirait une bande de CM1 qui pleurniche parce qu'on a critiquer leurs séries préféré.
C'est pathétique cette manie de prendre quasiment personnellement chaque remarque. Vous en avez marre de voir des avis négatifs ? Mais blacklister les gars, c'est fait pour ça. Vous remarquerez que ceux qui critiquent la VF, ou la gueule de Ryder, ou quoique ce soit d'autre ne vous saute pas dessus chaque fois que vous postez quelque chose de positif.
Le vrai problème c'est votre étroitesse d'esprit et votre incapacité à intégrer le fait que tout le monde ne peut pas être aussi hypé que vous. L'acharnement que certains mettent à dénigrer le jeu est franchement bénin par rapport à l'énergie que vous mettez à défendre un jeu qui n'est même pas sorti comme votre religion.
Mais non on se sent obligé de faire un pavé, de reprendre chaque critique une par une, de râler à foison, de dénigrer et de parodier les dires de tout ceux qui ne vont pas dans votre sens et d'aller jusqu'à insulter toute une partie de la fanbase. C'est mature hein de sortir des "kikoo, hater, hipster, mouton, rageux" à tout bout de champs hein ?
Vous êtes mentalement trop faible pour internet mes pauvres. Vous imaginez ce que ça donnerait si on appliquait votre comportement à n'importe quel sujet ?
Ouais j'aime pas trop la forme des aiguilles de la nouvelle rolex
Mais ta gueule !!!! Elle est parfaite cette rolex ! Sale petit hater puéril qu'est ce que tu lui reproches hein !!
Ouais franchement l'intonation de Josephine Ange Gardien était pas top dans le dernier épisode
Mais ta gueule !!! Elle était très bien son intonation espèce de Hipster !!!
Détendez vous un petit peu. Si un mec lambda grogne sur un truc ça va ruiner votre expérience de jeu peut être ? Non. Vous n'êtes pas les avocats privés de Bioware les gars. Redescendez deux minutes de vos saint sièges. ![]()
Le youtubeur Durendal qui parle de la VO/VF au cinéma, on peut, peut être retranscrire son débat au Jeu vidéo
--> https://www.youtube.com/watch?v=k_arpTyliso
à 1min46, ce qu'il dit résume ma pensé.
Le 28 janvier 2017 à 19:06:41 ideur a écrit :
Le 28 janvier 2017 à 18:19:49 Keinan a écrit :
Niveaux CM1 apparemment. C'est un effet de mode du "je suis trop IN, j'écoute en VO ... olol je suis un hipster !".Ou alors avec le temps il y a des gens qui évoluent, qui passe des jeux en VF puis en VOSTF et à la fin en VO. Pour au final ? se rendre compte que dans bien des cas, la VO surpasse largement la traduction et le doublage de n'importe quelle langue !
Les doubleurs anglophones travaillent dans de meilleurs conditions et sont plus habitué et plus professionnalisés dans le doublage de Jeu Vidéo. En France doublé un jeu vidéo ça reste anecdotique pour certains comédiens/doubleurs, ça arrondi les fin de mois.
Quand on emploie des grands nom du doublage comme Boris Rehlinger ou Benoit Alemane prouve que cette argumentaire est un peut dépassé. C4était peut être vrais a la fin des années 90 mais ce n'est plus la cas. EA sous traite la localisation.
Mais je t'invite a comparer le travail de Mark Meer et Boris Rehlinger sur Shepard ... c'est le jour et la nuit, et tu entends clairement que Mark Meer, ce n'est pas son métier la voxographie. C'est peut être pas un mauvais comédiens, mais un mauvais doubleur. Tu entends aussi clairement que Boris n'est pas la pour arrondir ses fins de mois. Il a d'ailleurs donné une interview a l'occasion du doublage sur Mass effect : https://youtu.be/eHLlS-ptUx4
Tu comprend vite pourquoi certaines VF sont bancale ... contrairement a la version Anglaise. Soit dit en passant la VF des Mass Effect est superieur a leur version anglaise je trouve.
Le 28 janvier 2017 à 19:12:05 Mad_Stan a écrit :
Vous me gavez aussi avec vos "les voix sont immondes gniagniagnia" mais faut bien avouer que les trailers VF sont pas top, je suis tout à fait d'accord. Mais pitié attendez le jeu avant de sortir votre "je ferai le jeu en VOSTFR".
Eh bien tant mieux parce qu'on en a strictement rien à foutre de votre ressenti
Ca fait des semaines que vous râlez et montez sur vos grand chevaux chaque fois qu'un type ose simplement critiquer le moindre aspect. Un forum c'est fait pour donner et partager son opinion mais visiblement aucun d'entre vous n'est assez mature et ouvert pour le comprendre. On dirait une bande de CM1 qui pleurniche parce qu'on a critiquer leurs séries préféré.![]()
C'est pathétique cette manie de prendre quasiment personnellement chaque remarque. Vous en avez marre de voir des avis négatifs ? Mais blacklister les gars, c'est fait pour ça. Vous remarquerez que ceux qui critiquent la VF, ou la gueule de Ryder, ou quoique ce soit d'autre ne vous saute pas dessus chaque fois que vous postez quelque chose de positif.
Le vrai problème c'est votre étroitesse d'esprit et votre incapacité à intégrer le fait que tout le monde ne peut pas être aussi hypé que vous. L'acharnement que certains mettent à dénigrer le jeu est franchement bénin par rapport à l'énergie que vous mettez à défendre un jeu qui n'est même pas sorti comme votre religion.
Mais non on se sent obligé de faire un pavé, de reprendre chaque critique une par une, de râler à foison, de dénigrer et de parodier les dires de tout ceux qui ne vont pas dans votre sens et d'aller jusqu'à insulter toute une partie de la fanbase. C'est mature hein de sortir des "kikoo, hater, hipster, mouton, rageux" à tout bout de champs hein ?
Vous êtes mentalement trop faible pour internet mes pauvres. Vous imaginez ce que ça donnerait si on appliquait votre comportement à n'importe quel sujet ?
Mais ta gueule !!!! Elle est parfaite cette rolex ! Sale petit hater puéril
qu'est ce que tu lui reproches hein !!
Ouais franchement l'intonation de Josephine Ange Gardien était pas top dans le dernier épisode
Détendez vous un petit peu. Si un mec lambda grogne sur un truc ça va ruiner votre expérience de jeu peut être ? Non. Vous n'êtes pas les avocats privés de Bioware les gars. Redescendez deux minutes de vos saint sièges.
Rien à ajouter,t'as tout dit.
D'ailleurs une parenthèse Mad_Stan tu me rappelles un certain Darkdevil devenu X-Force puis the goblin.
Le premier pseudo est banni et les deux autres sont supprimés.
Tu as beaucoup de points communs avec lui.
Le 28 janvier 2017 à 19:12:05 Mad_Stan a écrit :
Eh bien tant mieux parce qu'on en a strictement rien à foutre de votre ressenti
Ca fait des semaines que vous râlez et montez sur vos grand chevaux chaque fois qu'un type ose simplement critiquer le moindre aspect. Un forum c'est fait pour donner et partager son opinion mais visiblement aucun d'entre vous n'est assez mature et ouvert pour le comprendre. On dirait une bande de CM1 qui pleurniche parce qu'on a critiquer leurs séries préféré.![]()
Mais ta gueule !!!! Elle est parfaite cette rolex ! Sale petit hater puéril
qu'est ce que tu lui reproches hein !!
Détendez vous un petit peu. Si un mec lambda grogne sur un truc ça va ruiner votre expérience de jeu peut être ? Non. Vous n'êtes pas les avocats privés de Bioware les gars. Redescendez deux minutes de vos saint sièges.
J'ai rien compris à ton argumentation.
Je le dis moi-même dans mon post que les trailers VF sont pas top. Je critique les gens (toi je sais même pas qui t'es, te sens pas visé) qui se basent sur des extrait pour juger d'un produit fini et qui en plus n'y connaissent rien au process qui entourent la création du produit.
Quand le jeu sera sorti, tu pourras dire ce que tu penses du jeu, et si tu y joues en VO ou en VF et pourquoi, avec des arguments, avec des jugements basés sur des faits que tu as pu observer, des sentiments que tu auras ressenti.
Là, tu ne peux rien dire sur la VF, tu n'as pas joué au jeu, tu n'as pas entendu la VF dans le contexte, tu n'as pas le recul nécessaire pour juger. Tu peux dire que la VF des trailers ne te convainc pas et je te rejoins là dessus mais rien de plus.
Des jugements basés sur des extrapolations ou des croyances ne sont juste pas intéressants ni pertinents. Aucune analyse, aucune remise en question du jugement, juste un bon vieux "la VF est horrible
" "Ryder fem est dégueu
" " Y'a trop d'action
" et puis basta. Super intéressant...
Et pour finir, Bioware n'a rien a voir dans le doublage, le studio comme le traducteur sont engagés par l'éditeur.
Tiens, une question me chiffonne depuis un moment. Pourquoi on dit "VO" pour un jeu vidéo ? Toutes les langues sont ajouté, il peut pas y avoir de voix original. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarreLa langue dans lequel le jeu est fait est la VO comme le dit [JV]mods789. Après l'écriture des dialogues par les scénaristes et dialoguistes, les acteurs bossent avec eux et des directeurs artistiques sur la création des voix où tout est enregistré et où les mecs donnent vraiment le ton des personnages et des répliques. Puis les character designers et autres adaptent les labiales des personnages plus précisément à ce qui a été enregistré.
Après, le tout est envoyé aux différents studios de doublages dans le monde.
Oui évidemment je verrais comment seront les voix VF dans le jeux de base, mais pour l'instant si c'est les même voix dans le jeux que celles que j'ai vu dans les trailers je le ferais en VOSTFR
Le 28 janvier 2017 à 21:53:27 [JV]mods789 a écrit :
Tiens, une question me chiffonne depuis un moment. Pourquoi on dit "VO" pour un jeu vidéo ? Toutes les langues sont ajouté, il peut pas y avoir de voix original. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarreLa langue dans lequel le jeu est fait est la VO comme le dit [JV]mods789. Après l'écriture des dialogues par les scénaristes et dialoguistes, les acteurs bossent avec eux et des directeurs artistiques sur la création des voix où tout est enregistré et où les mecs donnent vraiment le ton des personnages et des répliques. Puis les character designers et autres adaptent les labiales des personnages plus précisément à ce qui a été enregistré.
Après, le tout est envoyé aux différents studios de doublages dans le monde.Oui évidemment je verrais comment seront les voix VF dans le jeux de base, mais pour l'instant si c'est les même voix dans le jeux que celles que j'ai vu dans les trailers je le ferais en VOSTFR
Comme je l'ai dit, les trailers ne sont pas représentatif du jeu, même si les voix sont les mêmes. On est pas dans le même contexte, c'est rapide, on a des visuels épileptiques... Ca se trouve certaines voix que n'aime pas dans ce trailer seront très convaincante dans des situations de jeu tristes ou mélancoliques ou épiques... Compliqué de se faire un avis tranché sur si peu.
Et puis bon, c'est surement un jeu qu'on va refaire plusieurs fois (sauf accident industriel), ça peut être sympa de la faire en plusieurs langues.
Sur The Witcher 3, j'ai fait VO et VF et les deux avaient leurs avantages par rapport à l'autre. Des avantages que je n'aurai pas soupçonnés avec les trailers seuls.