CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF

Liant
Liant
Niveau 7
27 janvier 2017 à 20:06:15

Ça sera le VF pour moi ! :ok:

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
27 janvier 2017 à 20:46:51

Encore les voix sont bien (sauf pour Peebee je trouve), mais le texte a certains moment ....

le "rendez-vous ou vous souffrirez" de l'arconte :rire:

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 20:59:38

[JV]mods789 :d) Je suis entièrement d'accord avec toi, la voix de peebee fait gamine et la traduction est aux fraises. "Rendez-vous ou brulez" c'est pas compliqué, pareil pour "monde en or"... Monde doré punaise !

Axel-Daren
Axel-Daren
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:04:04

J'aime bien la voix de Shepard mâle seulement, je suis le seul à l'impression qu'il n'a absolument aucune émotion lorsqu'il s'exprime ? Du moins dans le 1 et le 2. Je n'ai pas encore refais 3 depuis, je ne m'en souviens plus trop bien.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:10:09

Le 27 janvier 2017 à 20:59:38 [Ombre-de-sora] a écrit :
[JV]mods789 :d) Je suis entièrement d'accord avec toi, la voix de peebee fait gamine et la traduction est aux fraises. "Rendez-vous ou brulez" c'est pas compliqué, pareil pour "monde en or"... Monde doré punaise !

Oui .....
Vu comment est le texte par moment je pense que je vais jouer en vostfr

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:10:48

Axel-Daren :d) Ça dépend des moments mais c'est un problème commun à la france, bien souvent les doubleurs n'ont pas de synchro visuelle quand il s'agit de jeux.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:13:56

Bah peebee semble avoir une personnalité un peu gamine, moi je trouve que ça colle bien.

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:39:26

Le trailer rend beaucoup mieux pour moi en VF, content de voir des VF de qualité :bave:

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:51:19

Le 27 janvier 2017 à 21:39:26 MrFantastic a écrit :
Le trailer rend beaucoup mieux pour moi en VF, content de voir des VF de qualité :bave:

B-L-O-W I-T U-P ! :pf:

Ideur
Ideur
Niveau 13
27 janvier 2017 à 22:25:51

Rien que dans le dernier trailer il y a déjà plusieurs traductions très ........ aléatoire, j'ose même pas imaginer sur l'ensemble des dialogues du jeu, alors je pense que ça va être VO pour moi !

Puis alors la voix FR de Liam et de Peebee ...... mon petit cousin de 13 a une voix plus mature que Liam....

Zena2
Zena2
Niveau 5
27 janvier 2017 à 23:26:38

Le 27 janvier 2017 à 22:25:51 ideur a écrit :
Rien que dans la dernière bande-annonce il y a déjà plusieurs traductions très ........ aléatoire, j'ose même pas imaginer sur l'ensemble des dialogues du jeu, alors je pense que ça va être VO pour moi !

Tu ne penses pas que c'est un peu exagéré de renoncer à la VF juste pour ça ?

Puis alors la voix FR de Liam et de Peebee ...... mon petit cousin de 13 a une voix plus mature que Liam....

Une voix peut paraître désagréable mais cela n'affecte en rien sa qualité. Il ne faut pas tout mélanger.

Ideur
Ideur
Niveau 13
27 janvier 2017 à 23:56:48

Le 27 janvier 2017 à 23:26:38 Zena2 a écrit :

Tu ne penses pas que c'est un peu exagéré de renoncer à la VF juste pour ça ?

Absolument ! mais cela engage que moi.

Une voix peut paraître désagréable mais cela n'affecte en rien sa qualité. Il ne faut pas tout mélanger.

La perception d'une voix est subjective, là rien qu'avec le peu de dialogue qu'on a avec les 2-3 trailers, j’apprécie bien plus la VO.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:15:19

Ton petit cousin a une voix plus mature que le doubleur de Idris Elba, Djimon Hounsou et Adewale Akinnuoye-Agbaje :sarcastic:
Quant aux traductions, c'est pas tout le temps le traducteur officiel qui fait les trailers donc vos jugements...
Et même si c'était le cas, un trailer n'est pas représentatif du boulot titanesque d'un jeu entier, encore plus d'un RPG type Mass Effect.

Message édité le 28 janvier 2017 à 00:15:38 par TheBass0Man
thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
28 janvier 2017 à 00:41:02

Le 28 janvier 2017 à 00:15:19 TheBass0Man a écrit :

Ton petit cousin a une voix plus mature que le doubleur de Idris Elba, Djimon Hounsou et Adewale Akinnuoye-Agbaje :sarcastic:
Quant aux traductions, c'est pas tout le temps le traducteur officiel qui fait les trailers donc vos jugements...
Et même si c'était le cas, un trailer n'est pas représentatif du boulot titanesque d'un jeu entier, encore plus d'un RPG type Mass Effect.

De toute façon je crois que les trailers sont doublés à part, mais j'en suis pas sûr :(
Donc les traductions et autre c'est pas forcément définitif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 00:41:57

J'avais bien aimé la VF malgré quelques problèmes de transitions, certains persos avaient des voix vraiment bien faites! (Tali, Mordin, Samara, GARRUS! WREX! MIRANDA! JACK! goddamn :bave: je suis tellement heureux quand j'en entends dans d'autres films, jeux ou autres :oui:)

Je vais par contre essayer d'avoir la VO sur celui-ci, pour une raison pratique : je suis en Licence d'Anglais et j'essaye de tout mettre en Anglais dès que possible, pour les accents, la compré' orale, tout ça, donc si ça peut m'aider tant mieux. La voix de Scott a l'air d'être la voix d'un délinquant sulfureux, par contre, ce qui me fait... crisper. :noel:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:44:24

En effet les trailer peuvent parfois avoir des voix différentes que dans le jeux final, Assassin creed 3 avait une différentes vf pour Connor dans une bande annonce avant que Sebastien Desjours ne soit remplacé.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
28 janvier 2017 à 01:00:46

Yes les trailers sont doublés à part en général mais pas forcément celui-ci. La VF d'un jeu de cet acabit est bouclée deux mois avant la sortie au plus tard (après c'est chaud). Donc là ça devrait être en train de se terminer, le trailer a dû être enregistré plus ou moins en même temps que le reste du jeu. Et on a donc bien les voix définitives.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
28 janvier 2017 à 01:19:05

Non mais même cela s'est déjà vérifié à plusieurs reprises les voix différentes lors de trailers :oui:

Axel-Daren
Axel-Daren
Niveau 10
28 janvier 2017 à 01:39:04

C'est un peu comme final Fantasy 15. La voix en VO du roi régis est double par Sean Bean (Boromir) dans le film, mais ce n'est plus la même personne qui le double dans le jeu.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:46:56

La différence voix film/voix jeu n'a pas la même explication que la différence voix trailer/voix jeu.
Dans le premier cas, on voit souvent des différences car les sociétés qui commandent le doublage ne sont pas les mêmes si on parle du jeu ou si on parle du film.
L'exemple de FF15 n'est pas le plus flagrant qui soit vu que c'est Sony qui distribue le jeu et le film, même si c'est deux branches très différentes, on retrouve une cohérence dans la VF en tout cas (quasi mêmes acteurs, même directeur artistique mais studio différent).
Dans la VO de FF15, le distributeur américain du film a voulu jouer le coup du "star talent" pour faire buzzer le film en mettant Sean Bean dans un rôle principal. Mais c'est toujours difficile de garder ce genre de guest pour le doublage du jeu qui est plus fastidieux et plus long.
On a le même exmple en VF avec le dernier Ratchet, doublé par des "star talents" sur les rôles principaux à la demande du distributeur du film (La Belle Company) pour le markéting et doublé par des comédiens de doublage et autres voix officielles dans le jeu à la demande de l'éditeur du jeu (Sony).
Et évidemment, le doublage du jeu et du film ne se sont pas fait dans les mêmes studios.

Message édité le 28 janvier 2017 à 14:47:32 par TheBass0Man
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment