CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:22:44

la VF de Mass Effect est de très bonne facture.

L'asari avec une voix de galarien dans le 1:peur:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:29:00

Le 29 janvier 2017 à 19:22:44 Lieutenant_Spok a écrit :

Un mauvais choix d'acteur ne de tue pas tout le doublage ni n'efface les autres bonnes performances, est ce que la vo devient a chier parce que Diana allers en anglais est nul? Alors qu'en vf on sent au moins que la comédienne a une certaine expérience.

(le personnage de allers est toujours a chier peu importe la version, c'est juste que son intonation n'est pas mauvaise en vf.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:43:24

Donc parce que le doublage d'un personnage complètement oubliable tue la VF ?

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:47:45

Le 29 janvier 2017 à 14:50:56 Keinan a écrit :
Pour Mass Effect il ne savait pas de quel jeu il s'agissait, il était seul, devant un micro, sans aucune image. Seul le "metteur en scène" savait des trucs. Il était obligé de suivre le spectre audio de Mark Meer et ne savait ni à qui il répondait, ni dans quel circonstances, ni le pourquoi du comment. Il pouvait réadapté son jeu en fonction du metteur en scène, mais sa reste chaud. Sans doute la peur que sa fuite. Mais chapeau a Boris, et aux doubleurs Français, parce qu'il faut être sacrément bon pour fournir une VF d'une telle qualité dans le noir, sans aucune images, ni rien ...

Aprés tu sais pourquoi en VF Cassandra dans DA:I gueule alors qu'elle ce trouve a coté de toi. La faute a la VO, et au fait que ne pas le corriger dans la localisation.

la vidéo : https://youtu.be/eHLlS-ptUx4

Ca se passe tout le temps comme ça. Parfois y'a les cinématique en pré-alpha, voir sans textures. C'est superbe...
Donc oui, chapeau aux comédiens et directeurs artistiques qui malgré ce manque évident de moyens et de possibilités d'immersion arrivent quand même de temps en temps voir souvent à sortir des VF de bonne qualité.

Message édité le 29 janvier 2017 à 19:49:17 par TheBass0Man
LoveTombR
LoveTombR
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:48:29

La trilogie a un bon doublage, je suis d'accord. Mais quand je vois le doublage VF de cet épisode-ci, la mayonnaise ne prend pas trop, je ne sais pas, ça fait bizarre je trouve :( A voir comment ce sera dans le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 20:44:12

Mais rolf les deux qui me prennent au sérieux. Si j'avais voulu parler du mauvais doublage j'aurais parlé de Shepard femme et de son fameux "UNE PETITE OU UNE GRANDE" ou encore du manque d'accent de Tali en vf.:hap:

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
29 janvier 2017 à 20:57:03

Le 29 janvier 2017 à 18:26:00 kerberos70 a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:07:07 Draktarr a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 14:50:56 Keinan a écrit :
Pour Mass Effect il ne savait pas de quel jeu il s'agissait, il était seul, devant un micro, sans aucune image. Seul le "metteur en scène" savait des trucs. Il était obligé de suivre le spectre audio de Mark Meer et ne savait ni à qui il répondait, ni dans quel circonstances, ni le pourquoi du comment. Il pouvait réadapté son jeu en fonction du metteur en scène, mais sa reste chaud. Sans doute la peur que sa fuite. Mais chapeau a Boris, et aux doubleurs Français, parce qu'il faut être sacrément bon pour fournir une VF d'une telle qualité dans le noir, sans aucune images, ni rien ...

Aprés tu sais pourquoi en VF Cassandra dans DA:I gueule alors qu'elle ce trouve a coté de toi. La faute a la VO, et au fait que ne pas le corriger dans la localisation.

la vidéo : https://youtu.be/eHLlS-ptUx4

Ridicule putain. Je connais tellement d'ancedotes de ce style. C'est bien la première raison du fait établi qui est que 95 % des doublages sont fades, dénaturants et n'ont pas de vraie raison d'exister.

Wow la ya une exagération, 95% des vf sont pas pourris! Yen a des bons, des moins bons, des a chier mais il y en a un paquet qui sont bien fait et c'est pas une si petite minorité. Parfois la vo est meilleure, mais ça ne signifie pas que la vf est a chier. Tu va un peu loin a dire qu'elle n'ont pas de raisons d'exister

Les doublages de jeux vidéos et ceux de d'autres médias (comme les séries, films) sont dans différentes condition (Donc prière de ne pas juger les doublages en général). En faites même on pourrait considérer que les vf de jv s'en sortes assez bien vu la difficulté du contexte.

Même je dois dire que leur performance ont souvent été assez remarquable dans les ME, pour ma part j'ai toujours préféré Boris rehlinger a la voix de mark meer (sheppard vf et vo) que je trouve plus émotif et même chose pour Laura blanc plutôt que Ali Hillis (liara vf et vo) que je trouve trop froide en vo et hyper sexy en vf.

Le truc c'est que même aux US ils ont pas des conditions optimales très souvent. :hap:

Pour Boris Rehlinger ouai je suis d'accords, par contre je tiens à défendre Ali Hillis, parce que le perso de Liara est pensé comme tel. J'ai maté plusieurs de ses interview et elle en parle justement. Je sais pas vraiment pourquoi en VF elle est devenue ultra expressive d'un coup, mais bon j'adore Laura Blanc aussi donc c'est pas un problème, je pense que c'est un soucis de direction d'acteur. Parce qu'elle sait faire les persos plus froid, cf Nova dans Starcraft.
Au final j'aime beaucoup les deux, mais c'est deux interprétations très différente d'un même personnage. Mais j'ai quand même une petite préférence pour Ali Hillis personnellement.

Ce qui en revanche m'a vraiment marqué entre les acteurs VO et VF, c'est la passion qui se dégage des acteurs US. Quand je regardais leurs interviews (parce que je m'intéresse beaucoup au doublage en général), que ce soit Mark Meer, Jennifer Hale, Ali Hillis etc ils sont tous très attaché à leurs persos et en parlent avec passion. Alors que les doubleurs VF sont beaucoup plus dans une optique "c'est un taff comme un autre", notamment pour Boris Rehlinger que tu mentionnais justement. Après Pacal Chemin est plus investie, mais c'est paradoxalement celle qui fait le moins bon doublage de tous. :(
La scène finale avec Anderson dans ME3, c'est un carnage en VF avec FemShep, là où Jennifer Hale est parfaite.
Mais bon les conditions sont pas les même c'est sur.

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
29 janvier 2017 à 20:58:42

Le 29 janvier 2017 à 19:29:00 kerberos70 a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 19:22:44 Lieutenant_Spok a écrit :

Un mauvais choix d'acteur ne de tue pas tout le doublage ni n'efface les autres bonnes performances, est ce que la vo devient a chier parce que Diana allers en anglais est nul? Alors qu'en vf on sent au moins que la comédienne a une certaine expérience.

(le personnage de allers est toujours a chier peu importe la version, c'est juste que son intonation n'est pas mauvaise en vf.)

Par contre +1 pour Allers, dégueulasse en VO. C'est ça de recruter des meufs d'IGN pour faire un personnage... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
29 janvier 2017 à 22:13:17

Mais quand on a une VF à la Wrex qui est égale à la VO, ça force le respect je trouve..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 22:54:05

C'est vrai que quand je vois certaines vf j'ai du mal à croire que les doubleurs travaillent dans ces conditions.

Je prend par exemple les Batman arkham en vf bah je suis bluffé par la qualité des doublages tellement ils sont excellents.

Mais ça peut pas être les éditeurs qui sous-traitent les vf ou autres langues ? Parce-que ça expliquerai beaucoup de choses en fait.:(

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
30 janvier 2017 à 11:01:21

Le 29 janvier 2017 à 22:54:05 Lieutenant_Spok a écrit :
C'est vrai que quand je vois certaines vf j'ai du mal à croire que les doubleurs travaillent dans ces conditions.

Je prend par exemple les Batman arkham en vf bah je suis bluffé par la qualité des doublages tellement ils sont excellents.

Mais ça peut pas être les éditeurs qui sous-traitent les vf ou autres langues ? Parce-que ça expliquerai beaucoup de choses en fait.:(

Non c'est juste que le milieu est inégal, certains jeux sont sous traités et les doubleurs avec

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
30 janvier 2017 à 11:16:52

Si la vf est bonne je reste en vf sinon je fais comme avec les autres jeux, je passe en en anglais.

Draktarr
Draktarr
Niveau 10
30 janvier 2017 à 11:19:39

Le 30 janvier 2017 à 11:01:21 TheLegendaryMax a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 22:54:05 Lieutenant_Spok a écrit :

Non c'est juste que le milieu est inégal, certains jeux sont sous traités et les doubleurs avec

Je suis d'accord qu'il faut nuancer le truc (je t'ai bien lu Samus), mais pour moi même les VF très bien traitées et jouées (il y en a effectivement pas mal, ME en fait parti), elles sont presque toujours en dessous du jeu d'acteur original (et c'est logique).

Ideur
Ideur
Niveau 13
30 janvier 2017 à 11:24:04

Le 29 janvier 2017 à 20:57:03 ]SamusAran[ a écrit :

Ce qui en revanche m'a vraiment marqué entre les acteurs VO et VF, c'est la passion qui se dégage des acteurs US. Quand je regardais leurs interviews (parce que je m'intéresse beaucoup au doublage en général), que ce soit Mark Meer, Jennifer Hale, Ali Hillis etc ils sont tous très attaché à leurs persos et en parlent avec passion. Alors que les doubleurs VF sont beaucoup plus dans une optique "c'est un taff comme un autre", notamment pour Boris Rehlinger que tu mentionnais justement.

tout est dit :ok:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
30 janvier 2017 à 11:55:22

Ce qui en revanche m'a vraiment marqué entre les acteurs VO et VF, c'est la passion qui se dégage des acteurs US. Quand je regardais leurs interviews (parce que je m'intéresse beaucoup au doublage en général), que ce soit Mark Meer, Jennifer Hale, Ali Hillis etc ils sont tous très attaché à leurs persos et en parlent avec passion. Alors que les doubleurs VF sont beaucoup plus dans une optique "c'est un taff comme un autre", notamment pour Boris Rehlinger que tu mentionnais justement. Après Pacal Chemin est plus investie, mais c'est paradoxalement celle qui fait le moins bon doublage de tous. :(
La scène finale avec Anderson dans ME3, c'est un carnage en VF avec FemShep, là où Jennifer Hale est parfaite.

C'est même plus que les conditions, c'est le but qui n'est pas le même. Les acteurs en VO n'ont rien du tout, ils doivent tout faire, ils n'ont aucun repère à part les indications des scénaristes et directeurs artistiques des projets. Ils doivent littéralement donner vie au personnage. C'est un processus beaucoup plus créatif et long et ils sont en rapport direct avec les concepteurs du personnage qu'ils incarnent.
Ils ont aussi les cinématiques et beaucoup de visuels, ce que les comédiens VF n'ont pas ou peu.
Donc oui, c'est forcément moins immersif pour les comédiens français, ils s'investissent moins car ils sont plus dans la copie à l'aveugle que dans la création. Mais c'est un exercice aussi très intéressant pour eux, pour ceux qui aiment en tout cas.

Message édité le 30 janvier 2017 à 11:57:46 par TheBass0Man
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
30 janvier 2017 à 13:41:32

Le 30 janvier 2017 à 11:55:22 TheBass0Man a écrit :

C'est même plus que les conditions, c'est le but qui n'est pas le même. Les acteurs en VO n'ont rien du tout, ils doivent tout faire, ils n'ont aucun repère à part les indications des scénaristes et directeurs artistiques des projets. Ils doivent littéralement donner vie au personnage. C'est un processus beaucoup plus créatif et long et ils sont en rapport direct avec les concepteurs du personnage qu'ils incarnent.
Ils ont aussi les cinématiques et beaucoup de visuels, ce que les comédiens VF n'ont pas ou peu.
Donc oui, c'est forcément moins immersif pour les comédiens français, ils s'investissent moins car ils sont plus dans la copie à l'aveugle que dans la création. Mais c'est un exercice aussi très intéressant pour eux, pour ceux qui aiment en tout cas.

Pour le support visuel ça dépends vraiment des jeux. Dans le cas de ME ils n'ont rien d'autre que le textes et les indications données par le directeur artistique. Ali Hillis en parlait justement, en comparant son travail sur Liara par rapport à Lightning et la différence de conditions entre les deux. :oui:

Mais oui je vois ce que tu veux dire pour le reste, t'as raison c'est pas le même travail de donner vie au personnage ou de le retranscrire dans une autre langue. Chacun ayant ses difficultés.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
04 février 2017 à 01:35:23

Le 30 janvier 2017 à 11:55:22 TheBass0Man a écrit :

Oui en VO, on est plus dans le "voice acting", la création du personnage, alors qu'en VF on est littéralement dans un "doublage".

Et quand on voit dans quelles conditions sont fait les doublages, c'est juste bluffant d’atteindre ce résultat, notamment sur la saga ME.

teardropme
teardropme
Niveau 34
11 février 2017 à 09:42:50

Je n'ai pas lu les 6 pages, mais parcouru en diagonale vite flash, a t'on des infos sur les doubleurs VF ?
On les connaît ou pas ?
(la VF me fait très peur sur ce ME:A)

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 février 2017 à 16:55:54

Le 11 février 2017 à 09:42:50 teardropme a écrit :
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais parcouru en diagonale vite flash, a t'on des infos sur les doubleurs VF ?
On les connaît ou pas ?
(la VF me fait très peur sur ce ME:A)

Si tu veut les doubleurs que j'ai pu reconnaitre a date, les voici:

Laura blanc et Loic Houdré mais j'ignore leur rôle précis.

https://www.youtube.com/watch?v=AHdVwiUenwY

Sinon dans le récent trailer : https://www.youtube.com/watch?v=nF03AOeONII&sf52215292=1

Francois créton (joker) : l'officier de bord galarien

Gérard surugue : Le krogan drack (vu la modification vocal je ne peut pas en être sur),

Frantz confiac : Liam (je pense bien que c'est la même voix que koth dans Swtor)

Sylvain Lemarié : je crois bien que c'est lui Alec Ryder, mais si je suis sur qu'il est bien dans le trailer, je ne suis pas sur de son rôle.

Odile schmitt : L'ambassadrice alien d'andomède (les Angarans je croit)

Ya aussi Delphine braillon qui revient pour prêter sa voix a Avina.

Pour le moment c'est ceux que j'ai pu reconnaître, faudra attendre d'autres trailer pour le reste.

teardropme
teardropme
Niveau 34
11 février 2017 à 20:44:37

Super merci :ok: Reste notre protagoniste, ce qui est le plus important vu qu'on l'incarnera... ce serait bien agaçant si la vf es toute pétée sur notre pathfinder.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment