Sinon -Suwan- j'ai plutôt bien aimé ce Red Wedding, je l'ai pas trouvé loupé.
Le manque de réaction j'impute cela à au format télévisuel.
D'abord le réalisateur doit, dans un temps limité, montrer la mort de Talisa, de Robb, la prise d'otage de Cat puis sa mort, tout en montrant bien que Roose est une salope. Il doit aussi montrer que les Nordiens se font massacrer dehors, qu'Arya assiste à cela et se fait ramener par le Limier et enfin que même Vent Gris y passe.
Ensuite c'est compliqué de mettre en avant des personnages avec des actes héroïques alors même qu'ils ne sont pas identifiés pour le téléspectateur. Montrer un mec tenir le rôle de Ptit Jon alors que ce dernier n'est ni nommé, ni évoqué, c'est presque inutile. Et puis ca fait aussi sans doute faire signer un contrat pour un type qui n'a qu'une toute petite scène.
Enfin moi j'ai trouvé le parti pris de la scène TRES intéressant. Si on fait comme dans les livres, que restera t'il de la scène ? Une mort terrible, tragique, avec des Nordiens qui partent dans l'honneur en se battant face aux traîtres.
La version série elle se résume en un mot : boucherie 
Les Nordiens n'ont même pas le temps de réagir, ils se font égorger par des masses de Frey sans vertu.
Le résultat, pour quelqu'un qui analyse, il est le même. Mais pour un téléspectateur qui consomme sans forcément revenir sur la scène mieux vaut la deuxième option si on veut vraiment CHOQUER (plus que raconter un événement avec un contexte cohérent).
J'ai détesté Talisa parce que selon moi (je radote) elle enlève toute la substance du personnage de Robb qui passe d'un Ned bis dans les livres qui sacrifie son honneur pour celui d'une fille à un Robb Stark ado, qui commet une erreur.
Dans le premier cas Robb est un bon roi, dans le deuxième c'est un mauvais roi. C'est là où les livres sont terribles, tu te dis qu'au fond Robb il méritait vraiment pas cela (alors que son attitude est moins excusable dans la série).
NÉANMOINS j'ai trouvé la mort de Talisa très très forte. Les coups répétés sur son ventre (tout en sachant qu'elle est enceinte) servent de point d'orgue et de départ à l'horreur de la scène. Parce qu'au fond la mort de Robb et de Cat' elle est douce, un coup de lame et c'est fini. Tandis que pour Talisa c'est le dégoût, on est pris au corps, c'est violent.