CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 21:39:47

elehasard_back3
Posté le 3 juin 2013 à 21:38:07
Et je suis un tiers sérieux.. ses chapitres n'ont d'interets que pour les nouvelles contrées que l'on découvre, & les dragons, mais sinon je l'ai jamais trop kiffée

Je parle sur ses trahisons que tu pointes, tu penses vraiment que ce sont des "pactes" trahis ?

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 21:42:39

est-ce que tu peux redonner les passages Brynden à propos du chant du fol, de la vision des non mourants et du fantôme de noblecoeur stp? :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 21:43:17

La Garde de Nuit bug mais je vais chercher ca sur le Wiki anglais :ok:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:45:17

J'ai vraiment l'impression série à l'appui qu'elle n'a aucune parole :(

Ok elle lutte contre l'esclavage, mais bon, elle traine avec un esclavagiste depuis T1 :rire: :(

Et ouais peut etre que les signes m'étaient évident dans la série mais bon.. j'avais trouvé que l'on forçait la main au spectateur quand même .. rien que le titre de l'épisode mine de rien.

Puis pour en revenir à Danny, elle a quand même utiliser la magie noire, casser des traditions dans tous les peuples qu'elle a connu ..

Son dernier chapitre ou elle ere-au-vent et mange les pissenlits par la racine devrait lui mettre du plomb dans la tete, et la ramener vite à W. car faire la reine de meereen ça va bien deux minutes mais c'est frustrant :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:46:36

Je pensais que seuls les Frey et Roose pouvaient entrainer autant de rage.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 21:55:37

A mon avis ya trop de visites chez la Garde de Nuit :rire:

Patchface (le fou de Shireen) chante : "Fool's blood, king's blood, blood on the maiden's thigh, but chains for the guests and chains for the bridegroom, aye aye aye"

Dans le palais des Non-Mourrants : "Elle tomba plus loin sur un banquet de cadavres. Abominablement massacrés, les convives gisaient pêle-mêle, recroquevillés parmi des sièges renversés, des tables à tréteaux démolies, dans des mares de sang mal coagulé. Certains n'avaient plus de membres ni même de tête. Des mains tranchées tenaient toujours qui coupe sanglante, qui cuillère de bois, pilon rôti, morceau de pain. De son trône les dominait un mort à face de loup. La tête couronnée de fer, il tenait en guise de sceptre un gigot d'agneau, et, lourd d'un appel muet, son regard suivait Daenerys"

Pour le fantôme de Noblecoeur elle annonce plutôt (selon le wiki anglais) la mort et le renaissance de Cat'

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:07:33

Roose pour moi il est finit, tout comme les Frey mais lui on peut la sentir sa fin contrairement aux Frey.

D'ailleurs un raid de Brynden sur les jumeaux serait ultra-bandant. :bave:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 22:10:05

Merci Brynden :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 22:17:56

J'ai retrouvé le passage du fantôme de NobleCoeur :

"Les anciens dieux s'agitent " (ils sont dans le Conflans) "et m'interdisent tout sommeil. J'ai vu en songe une ombre où un coeur ardent massacrait un cerf d'or, ouais. J'ai rêvé d'un homme sans visage, attendant sur un pont qui roulait et tanguait. Sur son épaule était perché un corbeau noyé, les ailes toutes engluées d'algues. J'ai rêvé d'une rivière rugissante et d'une femme qui était un poisson. Morte elle dérivait, des larmes rouges au long des joues, mais, lorsque ses yeux s'ouvrirent, ah ... je me reveillai, terrifiée."

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:28:34

Roose est dans la nasse oui, mais il va réveiller le dragon de glace sous winterfell & rejoindre l'armée des Autres :bave:

Et Brynden, tu es plus rapide que l'éclair sérieux :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 juin 2013 à 22:32:06

Roose ne me choque pas, il fait ce que je ferais pendant une partie de Crusader Kings. Par contre les Frey ils peuvent clairement aller se faire mettre.

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 juin 2013 à 22:32:22

L'un des aspects les plus clairs de la saga c'est la complexité de ce qu'on considère comme bien et mal. Une ligne délibérément floue entre les deux. :(

Il n'y a presque pas de personnages purement maléfiques, comme il n'y a quasiment pas de personnages purement bons. :(

Ces aspects là doivent se retrouver dans la lutte finale contre les Autres. :(

J'ai lu des gens qui parlaient d'une opposition entre Bran/Bloodraven et Mélisandre. :(

Ben oui et non. Au début elle comprend pas, mais ça serait con qu'ils se combattent les uns les autres sachant qu'ils œuvrent tous dans le même but. :(

Et c'est là qu'intervient l'aspect que je cite en haut : elle va peut-être comprendre qu'il n'y a pas que du mal dans l'obscurité. :(

Sinon à propos de l'influence des dieux et de Robb Stark :

Je maintiens ce que j'ai dit, il n'a commis aucun parricide. La trahison est aussi un crime important aux yeux des Dieux. Il ne le tue pas parcequ'il le veut, mais parcequ'il le doit. :(

Mais si Robb est mort parceque les Dieux l'ont décidé, quels dieux exactement ? Les Anciens/Nouveaux parcequ'il assassine son propre sang ? R'hllor parceque Stannis le lui a demandé ?

Selon Melisandre, seul R'hllor est le vrai dieu. Dans ce cas là il s'opposerait aux autres non ?

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 22:38:35

elehasard_back3
Posté le 3 juin 2013 à 22:28:34
Roose est dans la nasse oui, mais il va réveiller le dragon de glace sous winterfell & rejoindre l'armée des Autres

Et Brynden, tu es plus rapide que l'éclair sérieux

Le type il a pas encore compris que je suis G-R-R Martin :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:40:54

Si c'est toi GRR, pourquoi t'as pas proposé à Aulas le role de Tywin ? :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 22:48:49

@Cake : Je dis pas que les Dieux ont assassiné Robb, je dis qu'à cause de ses crimes il a perdu leurs protection ce qui a fait que cela arrive. Il a perdu sa chance légendaire qui a fait qu'il s'est sorti de toutes les embûches (y compris des blessures grave). Je me dis, si ça se trouve, si Robb n'avait pas commis de faute "religieuse" yaurait eu un petit truc qui aurait fait que Robb ne se serait pas retrouvé au mariage :(
Je dis ca mais si ca se trouve il était toujours protégé mais la protection des Anciens Dieux a été moins forte que le sortilège de Melisandre, c'est plausible même si la "perte" de chance de Robb elle commence avant le sort de Melisandre.

Et qu'on se le dise, Karstark est un con, il a cherché sa mort et tout et tout. Mais Robb avait le choix de pas le tuer. Pas le tuer lui même au pire.
Robb devait le tuer devant la loi des Hommes, mais si ca avait un homme pieu il l'aurait jamais fait. Il fait passer la Loi avant la Foi.
Faudrait voir si ya des trucs sur Baelor le Bienheureux, si il a fait passer la Foi avant la Loi dans certains cas graves.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Religion_des_anciens_dieux

"Tout comme la religion des Sept, les anciens dieux réprouvent l'esclavage[20], le non respect des lois de l'hospitalité[21], l'inceste[22] et le parricide[23]."

Ya pas la "trahison".
Parce que je pense que dans le cadre de ce culte les lois fondamentales ce sont des trucs très très symboliques et strict (la parenté), alors que la trahison c'est large, et puis ca prête à interprétation :(

nico1218
nico1218
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:50:02

Comme Curtis le fait très bien remarquer sur le topic de la série, c'est chaque fois dans l'épisode 9 que se passe le moment fort de la saison. Qu'est-ce que vous voyez dans le 4x09 :question:

Pour ma part, peut-être la mort de Tywin :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 juin 2013 à 22:52:36

Ouais, avec celle de Joff dans le 3 ou 4, et le duel Oberyn - Gregor dans le suivant :bave:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 22:55:40

Oh ouiiiii fin d'épisode 9 :
"Wherever whores go" BAAAAAM :bave:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:56:29

Et surtout SURTOUT la fuite de Jaime & Tyrion, et la révélation sur la sexualité de la dame blonde, :bave:

AlexandrePataud
AlexandrePataud
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:58:01

Ca me fait marrer les théories foireuses de ceux qui ne regardent que la série sans savoir ce qui les attend :rire:

Mais sinon globalement, sur le coté manichéen ou pas... Tous les Starks sont 100% gentils quand meme (ah oué Robb n'a pas respecté son serment, ouhlala...), et je crois que même Tyrion est clean.

La vidéo du moment