CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:04:06

Tyrion clean ? :rire:

T'as lu le meme livre que moi ?

Et Arya tue un enfant à Culpucier, faut il le rappeler, seuls les hommes stark sont des sans couilles :(

AlexandrePataud
AlexandrePataud
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:06:34

Tuer un enfant lorsqu'on est soi meme un enfant et que l'autre nous attaque c'est pas franchement "mal"... Et tyrion a part :rire: j'attends un exemple, meme si j'ai sans doute zappé des trucs sur son compte.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 juin 2013 à 00:33:08

Par contre comme je m'y attendais on a eu le "The Lannisters send their regards" et pas "Jaime Lannister sends his regards" de la part de Roose Bolton. :(

Encore la volonté de diluer tout le côté négatif des Lannisters dans la personne de Joffrey, et Tywin dans une moindre mesure.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 juin 2013 à 00:39:40

Ned a quand même bien bidé en refusant l'aide de Renly. Et puis en protégeant le secret de sa soeur il a quand même bien pourri l'enfance de Jon Snow.

Bran qui prend le contrôle d'Hodor c'est pas gentil. Rickon est très impulsif, Sansa refuse de se baisser pour Tyrion, Arya tue...

Bref les Starks ne sont pas tout blancs, et Tyrion a des cadavres dans son placard aussi. Il joue le game après tout, va dire que Varys et Littlefinger sont gentils :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 juin 2013 à 00:41:20

Je trouve au contraire que c'est pas une mauvaise chose.

Le "Jaime vous transmet ses salutations" était trop équivoque, on pourrait en déduire que c'est lui qui a tramé cela. Si tu montres ca aux téléspectateurs ils vont pas comprendre que le plan ne repose en rien sur Jaime mais est le fruit du génie de Tywin.

Si tu rajoutes à Jaime le fait que tous les fans pensent qu'il est fautif dans l'affaire, alors tu flingues le perso. Déjà que les créateurs le font tuer son cousin dans la saison 2 alors que c'est jamais le cas dans les livres, là ca devient trop dur à rattraper.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 juin 2013 à 00:42:26
  • pas une mauvaise chose qu'on ait "Lannisters' regard" plutôt que "Jaime regard"
AlexandrePataud
AlexandrePataud
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:49:08

Ned qui bide =/= méchant (en plus il le fait toujours par "honneur" un peu comme stannis :cool: )
snow, le secret de sa soeur ? c'est pas du tout établi en plus...
Rickon impulsif... lol

Compare ça aux lannister, entre cersei qui fait tuer des gamins, Tywin qui fait bruler les champs et tuer les paysans, etc... C'est quand meme relativement clair qui sont les gentils et les méchants j'ai envie de dire.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:50:43

Dans tous les cas, y a un secret autour de Lyanna/Jon.

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:08:34

Les lannisters paient leurs dettes, or c'est Cat qui arrête Tyrion sans preuves et surtout Bran qui tel un adulte belge, se fait une séance de voyeurisme gratuit

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:09:26

Ouais enfin Bran il voulait pas se faire une session de stalking quand il grimpe.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
04 juin 2013 à 16:46:14

Je viens de réfléchir à Jon, et j'ai noté quelques éléments qui pour moi sont nouveaux mais qui ont peut-être déjà été relevé :(

Déjà, les gosses de Ned. On remarque que sur ses cinq enfants, il n'y qu'Arya qui lui ressemble : soit seulement 20% de chance pour Ned d'enfanter un "vrai" Stark physiquement, tandis que Robert avait 100% de chance lui d'avoir un gosse qui lui ressemble :(

Pour ça, je pense qu'on peut complètement rejeter la théorie "officielle" selon laquelle Ned aurait trompé Cat avec une simple catin ou une noble :(

On peut, je pense, suivre le même raisonnement avec Rhaegar :( Sur ses deux enfants, il n'y en a qu'un qui ressemble à un Targ, soit 50% d'enfanter un "vrai" Targ' :(

Le dernier élément est Lyanna dont on peut déduire que très peu de chose à part qu'elle a le physique d'une Stark.

Finalement, même si je sais que mes déductions ont déjà été faites par certains, je pense qu'on peut définitivement admettre que suivant la génétique, Jon peut soit être le gosse de R+L ou malheureusement le fruit d'un inceste (ce qui pourrait même expliquer l'attitude de Ned envers Cersei).

NB: Je sais que je n'ai fait que répéter ce qu'on dit depuis X années, mais je trouve intéressant que même génétiquement ces théories soient plausibles :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:48:11

Je l'avais dis pour Benjen. :rire:

Wellington_Tree
Wellington_Tree
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:52:57

" CurtisManning Voir le profil de CurtisManning
Posté le 4 juin 2013 à 00:39:40 Avertir un administrateur
Ned a quand même bien bidé en refusant l'aide de Renly. Et puis en protégeant le secret de sa soeur il a quand même bien pourri l'enfance de Jon Snow. "

Woké, ce qu'il faut pas lire :rire:

Si Robert avait su que Jon Snow était le fils de Lyanna, il aurait traversé Westeros dans l'unique but de lui exploser le crâne à grand coups de tisonnier :(

Wellington_Tree
Wellington_Tree
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:55:42

(fils de Lyanna et de Rhaegar, par dessus le marché :rire: )

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 juin 2013 à 17:29:41

Tu es sûr de toi Reen quand tu dis que c'est sur l'instigation de Bolton que certains Nordiens vont perdre à Sombreval ? J'ai jamais rien lu de tel.

Wellington_Tree
Wellington_Tree
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:36:54

Dans le wiki de Game of Thrones :

"Les hommes de ser Helman Tallhart, Robett Glover et Harrion Karstark envoyés contre Sombreval sont piégés et tués dans une bataille les opposant aux forces Lannister et Tyrell, commandées par lord Randyll Tarly[26], mais il fait porter la responsabilité de cet échec sur Robett Glover. Il s'arrange ensuite pour que plusieurs milliers d'autres soient massacrés par ser Gregor Clegane au Trident au cours de son départ d'Harrenhal[14]. "

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:19:19

Mouais.

Vous êtes satisfaits de ce RW vous ?

L'illogisme et l'inutilité de la présence de Talisa d'abord. Le manque de réaction des Nordiens assez sidérant, j'attendais des tables renversés pour protéger Robb, j'attendais une lutte désespéré. Ensuite des problèmes de montage, grosse erreur de mettre la séquence d'Arya voyant Vent gris se faire tuer en plein milieu de l'action. Pourquoi ne pas faire rentrer Bolton dans la salle plus tard, avec ses hommes, histoire de faire croire qu'il allait defendre et sauver jusqu'au coup d'épée fatidique ... Du gâchis ...

Cette saison 3 nous confirme que la série est un bon complément à la lecture, mais en aucun cas un substitut à celle ci :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:19:53

Ah oui et Brynden qui part pisser sérieusement ? :-(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 juin 2013 à 20:34:21

Wellington_Tree
Posté le 4 juin 2013 à 17:36:54
Dans le wiki de Game of Thrones :

"Les hommes de ser Helman Tallhart, Robett Glover et Harrion Karstark envoyés contre Sombreval sont piégés et tués dans une bataille les opposant aux forces Lannister et Tyrell, commandées par lord Randyll Tarly[26], mais il fait porter la responsabilité de cet échec sur Robett Glover. Il s'arrange ensuite pour que plusieurs milliers d'autres soient massacrés par ser Gregor Clegane au Trident au cours de son départ d'Harrenhal[14]. "

Mais d'où ils tirent ca franchement ? Va falloir que je me relises ces chapitres mais je trouve ca incohérent. Je veux bien que Bolton soit puissant, mais là c'est le rendre omnipotent.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:42:01

J'ai aucune idée de ça non plus :((

Mais je me souviens que ses déplacements étaient toujours très périlleux & qu'il perdait tjrs ses batailles :(