CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:03:36

Pas de condensé c'est une trad.

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:14:52

Ok, tant mieux, et faut plutôt prendre J'ai lu ou Pygmallion ?

J'ai trouvé les 3 premiers intégrales pour 30 euros, ça va. :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 20:17:31

Ou sinon Brynden c'est encore plus simple que ça même si ta théorie est plutôt bonne :(
On peut supposer que les anciens Dieux ne protègent pas en dessous du Neck :(
Tous les Stark (hommes) qui ont voyagé en dessous du Neck sont morts : Ned + son père + son frère + Robb (suzerains et héritiers) :(

Landrar
Landrar
Niveau 8
03 juin 2013 à 20:17:39

Ah ok ! Merci ^^
Et Daenerys tout lui sourit, d'ici peu elle pourra attaquer Port Real !

Erea
Erea
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:25:15

Jiloui ?
Posté le 3 juin 2013 à 20:17:31 !
Ou sinon Brynden c'est encore plus simple que ça même si ta théorie est plutôt bonne
On peut supposer que les anciens Dieux ne protègent pas en dessous du Neck
Tous les Stark (hommes) qui ont voyagé en dessous du Neck sont morts : Ned + son père + son frère + Robb (suzerains et héritiers)

Je veux bien qu'on neglige Sansa mais quid d'Arya :question:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 20:26:29

Erea, j'ai bien précisé : suzerains et héritiers :rire:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 20:27:55

Landrar t'as pas l'air d'avoir lu les livres donc je te conseille de ne pas rester sur ce topic :fou:

Erea
Erea
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:30:02

Ah, excuse-moi j'avais pas vu. Donc ouais, dans ce cas je suis d'accord :ok:

J'ai cru que Landrar allait se prendre un putain de spoil sur l'intégrale 5 de la part de quelqu'un, il s'en sort bien :rire:

Landrar
Landrar
Niveau 8
03 juin 2013 à 20:32:13

Ah non j'ai pas lu les livres ^^
C'est des spoils sur les bouquins et pas sur la série alors ?

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 20:36:43

Oui Landrar c'est des spoils sur les livres donc pars vite! :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 20:41:47

Jiloui
Posté le 3 juin 2013 à 20:17:31
Ou sinon Brynden c'est encore plus simple que ça même si ta théorie est plutôt bonne
On peut supposer que les anciens Dieux ne protègent pas en dessous du Neck
Tous les Stark (hommes) qui ont voyagé en dessous du Neck sont morts : Ned + son père + son frère + Robb (suzerains et héritiers)

Pourquoi limiter ca aux héritiers et suzerains ? Il n'y a pas eu 4 loups mâles mais 6 avec 2 femelles, ce qui montre bien que la protection des Dieux elle marche aussi pour les deux filles.
Pourquoi le Sud du Neck ? Il reste des Barrals au Sud, au moins à Port Real et Accalmie, aussi dans le Conflans (l'OeilDieu est ce qui se rapproche le plus d'un lieu saint pour la religion des Anciens Dieux).

Moi je pense que l'influence des Dieux elle marche partout, et pour tout le monde.

Ma théorie je l'expose mais je l'ai déjà dit, j'y crois pas dur comme fer non plus. C'est une vision que j'ai, plutôt cool, mais je mise pas 10 euros dessus non plus. Je pense que c'est "possible", faute de mieux.
Et si c'est le cas Arya est aussi une putain de châteuse qui doit sa réussite folle aux Dieux de son pôpa.

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 juin 2013 à 20:43:55

Robb n'a commis aucun parricide faut pas déconner hein. :(

Les Karstark sont reliés à eux mais de manière très très lointaine, ça ne peut pas compter. Surtout qu'à partir du moment où Karlon Stark a décidé de créer une nouvelle maison, il n'était techniquement plus un Stark. :(

Et puis, Rickard Karstark meurt pour une raison totalement valable. :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 20:45:31

Je viens de relire ton message et je vois que tu impliques aussi Brandon et Rickard Stark et Ned.

C'est pas à mettre dans le même sac selon moi. Eux, même si ce sont des Starks, ne sont pas protégés/bénis par les Dieux comme le sont les fils (et neuveu? :hap: ) de Ned. Ils ont pas recu de signe. Ils n'ont pas, selon moi, de destinée.
Alors que tous les enfants Starks, in fine, vont avoir une Destinée : ils aideront à faire triompher le Monde (ou le Nord ?) face aux Autres. C'est ca le véritable destin des personnages, savoir quel rôle ils vont tenir dans ce conflit qui va opposer la Glace, le Feu et peut être la Terre ? Le chant de la Terre, c'est eux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 20:51:45

Vous allez chercher bien loin. Ned Stark, comme son frère et son père avant lui, se sont mis consciemment en situation vulnérable à Port Réal et ça leur a couté la vie.
Y a pas de question de protection, Port Réal n'est juste pas faite pour eux.
Quand aux enfants Stark vous remarquerez que là non plus il n'y a pas de hasard. Il leur arrive du mal à chaque fois qu'ils se séparent de leur loup...

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:52:25

Ben, c'est clairement dis que les Anciens Dieux n'ont d'influence que quand il y a des Barrals à proximité. Aka. le Nord plus deux trois endroits comme King's Landing.

Cela dit, ça fai que je m'inquiète pour Sansa aux Eyrie.

Quand à Arya, elle est clairement passée sous la protection de l'étranger.

_dr_chaos_
_dr_chaos_
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:57:49

L'influence des Dieux du Nord s'arrête là où il n'y a plus de barrals, mais la transformation de Bran en arbre coeur et le fait qu'il puisse murmurer aux gens laisse à penser que les anciens Dieux sont très puissants.

Sinon je vois bien une alliance une alliance Howard Reed - Lord Jon Omble - Lord Jason Mallister pour reconquérir le nord :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:59:12

Oublier Stannis c'est moche :(

_dr_chaos_
_dr_chaos_
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:59:46

Stannis est mort et enterré sous la neige :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 21:00:48

Cake-Eater
Posté le 3 juin 2013 à 20:43:55
Robb n'a commis aucun parricide faut pas déconner hein.

Les Karstark sont reliés à eux mais de manière très très lointaine, ça ne peut pas compter. Surtout qu'à partir du moment où Karlon Stark a décidé de créer une nouvelle maison, il n'était techniquement plus un Stark.

Et puis, Rickard Karstark meurt pour une raison totalement valable.

De 1) le lien est ténu, il n'empêche ils ont le même sang
De 2) la raison est valable aux yeux des hommes, pas des Dieux.

Là on parle des Dieux, une logique divine qui veut que c'est sur du très très très long terme. Robb décapite un homme qui porte en partie son nom, qui a un lien de famille avec lui, un homme qui lui dit lui même "je suis ton cousin lointain", un homme qui le maudit "tu n'es pas mon roi". Pour moi ca compte, il me semble que Robb s'en veut et le prend mal, il comprend qu'il fait quelque chose de grave devant les Dieux mais il s'en branle (et il a raison) puisqu'il croit plus vraiment dans les Anciens Dieux (leurs loups n'ont pas sauvé Bran et Rickon selon Robb).

Et je ré-itère : cette histoire d'influence moins forte dans le Sud j'y crois moyen. Dans le pire des cas c'est parce qu'il n'y a pas de Barrals donc pas de point de vision pour les Vertvoyants mais le Fantôme de NobleCoeur il est dans le Sud :ok:
Les Loups ils protègent Robb dans le Sud :ok:
Vous verrez que Brynden Rivers a une influence même dans le Sud.
Si tant est que les Anciens Dieux existent j'aurais du mal à me dire que leur pouvoir ne passe pas le Neck tandis que la force de Rhollor s'étend sur tous les continents :( :( :( :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:01:20

Bizarre, je l'ai laissé juste avant l'arrivée des Kastark moi, il avait l'air bien vivant, et toujours avec le feu au coeur :(

Sérieux, Stannis est le seul perso ou presque à n'avoir jamais perdu la foi en son combat, pas de raison qu'il en change :(

La vidéo du moment