Cake-Eater
Posté le 3 juin 2013 à 20:43:55
Robb n'a commis aucun parricide faut pas déconner hein.
Les Karstark sont reliés à eux mais de manière très très lointaine, ça ne peut pas compter. Surtout qu'à partir du moment où Karlon Stark a décidé de créer une nouvelle maison, il n'était techniquement plus un Stark.
Et puis, Rickard Karstark meurt pour une raison totalement valable.
De 1) le lien est ténu, il n'empêche ils ont le même sang
De 2) la raison est valable aux yeux des hommes, pas des Dieux.
Là on parle des Dieux, une logique divine qui veut que c'est sur du très très très long terme. Robb décapite un homme qui porte en partie son nom, qui a un lien de famille avec lui, un homme qui lui dit lui même "je suis ton cousin lointain", un homme qui le maudit "tu n'es pas mon roi". Pour moi ca compte, il me semble que Robb s'en veut et le prend mal, il comprend qu'il fait quelque chose de grave devant les Dieux mais il s'en branle (et il a raison) puisqu'il croit plus vraiment dans les Anciens Dieux (leurs loups n'ont pas sauvé Bran et Rickon selon Robb).
Et je ré-itère : cette histoire d'influence moins forte dans le Sud j'y crois moyen. Dans le pire des cas c'est parce qu'il n'y a pas de Barrals donc pas de point de vision pour les Vertvoyants mais le Fantôme de NobleCoeur il est dans le Sud 
Les Loups ils protègent Robb dans le Sud 
Vous verrez que Brynden Rivers a une influence même dans le Sud.
Si tant est que les Anciens Dieux existent j'aurais du mal à me dire que leur pouvoir ne passe pas le Neck tandis que la force de Rhollor s'étend sur tous les continents