Landrar
Posté le 3 juin 2013 à 19:33:22
Ok mais donc dans GOT les dieux existent ?
C'est pas sur à 100 % mais il y a grandement moyen.
En gros soit on pense que tout ce qui arrive dans l'univers de GoT a un sens, donc il y a des dieux.
Cela explique la Magie, cela explique certains trucs sur les Dragons et Daenerys qui ont pas été dit dans la série mais déjà évoqués dans les livres, ca explique comment est-ce que Beric peut revenir à la vie par un simple baiser/une simple prière.
Où alors on pense que les choses n'ont pas de sens (on pense à la manière d'un Baelish), on croit pas dans les Dieux (qui ne sont qu'une construction des mortels) et donc tout est hasardeux
Les meilleurs exemples pour l'existence des Dieux sont les pouvoirs de Melisandre, le fait que Thoros puisse faire revenir Beric à la vie ET SURTOUT les Loups Starks.
Les Starks ont recu leurs Loups comme "gardiens" envoyés par les Anciens Dieux, c'est le signe qu'ils sont protégés par leurs Dieux à eux, les Dieux du Nord. Faut se rendre compte que Jon, Sansa, Bran, Rickon et surtout Arya ont traversé des épreuves de malades durant lesquelles 95% des gens auraient péris
J'ai une lecture à propos de la mort de Robb (c'est qu'une lecture hein, une interprétation à laquelle je crois un peu mais c'est ma vision, pas un truc avéré) : pour moi Robb est mort aux Jumeaux parce que ses Dieux l'ont abandonné. Et si ils l'ont abandonné c'est parce qu'il a commit 1 ou 2 fautes très très très grave envers les Dieux. Il a rompu son serment vis à vis des Frey mais ca c'est pas trop grave (sauf si il a juré devant les dieux, dans ce cas là c'est hyper grave) MAIS SURTOUT il a tué Richard Karkstark qui est un lointain cousin, c'est un parricide, le pire crime qui soit