CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:17:00

Pour ceux qui ont̀lus les livres j'aimerais deux spoiler mais rien d'autres, et juste réponse par oui ou non.

- Les Stark vont-ils se relever ?
- Bran va t-il crever ?

merci.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:36:50

Oui.
Non.

De rien.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:37:21

Tout en sachant qu'on aurait pu dire :

Non.
Oui.

De rien. :(

charneas
charneas
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:39:26

J'ai pas fait gaffe à Manderly pour moi il est même pas au mariage ce gros lard car il peut pas se bouger :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 19:00:12

J'avais noté également charneas, ils ont viré cela pour pas casser le suspens je pense. Au même titre qu'ils ont viré la fille Mormont qui veut danser avec Frey (et c'est comme ca que Cat découvre la supercherie). Et encore moins Ptit Jon Omble et tout et tout.

Sinon ele j'ai pas noté pour Manderly, le truc c'est qu'aucune tête n'est clairement identifiée dans le show quand ils sont pas castés donc tu peux rien affirmer, tu peux pas pointer un contre sens. Tu regarderas la scène du ROI DU NORD, celui qui parle juste après le Lard Jon c'est Karkstark dans les bouquins, dans la série il est pas identifié et c'est pas le même acteur entre la saison 1 et 2.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 19:01:03

Et puis ca ne peut pas être Wyman Manderly, il n'a pas été aux Noces, seuls ses gosses ont suivi Robb à la guerre.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:14:14

Pourtant ils montrent VACHEMENT BIEN le petit triton sur son surcot :(

Revois la scene, ça peut être que lui :(

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
03 juin 2013 à 19:14:31

C'est pas Wyman, il est trop gros, c'est certainement son fils Willys je crois, qui meurt aux RW dans le livre également, d'où la haine de Wyman pour Roose et les Freys :ok: .
Dommage qu'ils aient enlevé P'tit Jon d'ailleurs, son retournage de table pour protéger Robb m'avait marqué :(

_dr_chaos_
_dr_chaos_
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:16:13

J'avoue ne pas avoir fait attention, les acteurs étant difficilement identifiable. Mais cela aurait renforcé l'effet ressenti lorsqu'on apprend que Rickon va chez les Omble :(

Landrar
Landrar
Niveau 8
03 juin 2013 à 19:27:01

Hello !
Je me demandais ce qui allait arriver à Frey après qu'il ait assassiné Robb Stark, sa femme etc... Y aura-t-il une vengeance ou pas ? Et qui le vengerait à part Jon Snow ? (Qui s'en fout de tout le monde d'ailleurs, il abandonne même Ygrid !)

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 19:28:43

Comme le pointre DiNallo Ptit Jon tente de sauver son roi en retournant une table.

Il y a bel et bien un Manderly mais ca doit être Willys comme le pointe mon comparse lyonnix, c'est le mec donc les Frey rammène les os à BlancPort quand Davos y est :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 19:32:11

Landrar
Posté le 3 juin 2013 à 19:27:01
Hello !
Je me demandais ce qui allait arriver à Frey après qu'il ait assassiné Robb Stark, sa femme etc... Y aura-t-il une vengeance ou pas ? Et qui le vengerait à part Jon Snow ? (Qui s'en fout de tout le monde d'ailleurs, il abandonne même Ygrid !)

Déjà dans les bouquins la femme n'est pas la même, elle ne meurt pas au mariage.
Ensuite pour la vengeance pour le moment rien de notable, la Maison Frey va prospérer ... pendant un certain temps.
Là où on en est dans le récit ils sont encore là, plutôt puissant. Mais on est tous d'accord (je pense) pour dire qu'ils vont crever.

Soit quelqu'un va venger Robb (mais je préfère trop rien te dire, pour pas trop te spoiler un truc que tu découvriras sans doute bientôt :ok: ), soit la maison va mourir d'elle même à la mort de Walder. En effet il a trop de fils et la guerre de succession qui va suivre va être terrible :ok:
La Maison Frey va périclité parce qu'ils ont trahi les DIEUX en faisant ce qu'ils ont fait :ok:

Landrar
Landrar
Niveau 8
03 juin 2013 à 19:33:22

Ok mais donc dans GOT les dieux existent ?

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:36:14

Boulet tu crois que Rhlor c'est du Poulet ? :(

C'est la volonté du Dieu de la lumiere de voir Stark l'usurpateur mourir, avant tout :(

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 juin 2013 à 19:36:25

Sympa l'épisode, la scène que j'attendais avec Cat qui essaye de sauver Robb est plutôt bien réussi donc je suis vraiment pas déçu :(
Dommage mon hypothèse était pas la bonne, c'était encore toi qui avait raison Brynden concernant Talisa la catin :(

Landrar
Landrar
Niveau 8
03 juin 2013 à 19:37:43

Cette série me frustre ! Les "méchants" gagnent tout le temps ! Entre Frey et Joffrey le roi cinglé on est mal barré...

Foxlo
Foxlo
Niveau 7
03 juin 2013 à 19:39:32

Mother fucker !!!! c'est quoi cet épisode de merde ?????

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:44:01

Landrar
Posté le 3 juin 2013 à 19:37:43
Cette série me frustre ! Les "méchants" gagnent tout le temps ! Entre Frey et Joffrey le roi cinglé on est mal barré...

Ah bon ? :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 juin 2013 à 19:56:04

Landrar
Posté le 3 juin 2013 à 19:33:22
Ok mais donc dans GOT les dieux existent ?

C'est pas sur à 100 % mais il y a grandement moyen.
En gros soit on pense que tout ce qui arrive dans l'univers de GoT a un sens, donc il y a des dieux.
Cela explique la Magie, cela explique certains trucs sur les Dragons et Daenerys qui ont pas été dit dans la série mais déjà évoqués dans les livres, ca explique comment est-ce que Beric peut revenir à la vie par un simple baiser/une simple prière.
Où alors on pense que les choses n'ont pas de sens (on pense à la manière d'un Baelish), on croit pas dans les Dieux (qui ne sont qu'une construction des mortels) et donc tout est hasardeux :ok:

Les meilleurs exemples pour l'existence des Dieux sont les pouvoirs de Melisandre, le fait que Thoros puisse faire revenir Beric à la vie ET SURTOUT les Loups Starks.
Les Starks ont recu leurs Loups comme "gardiens" envoyés par les Anciens Dieux, c'est le signe qu'ils sont protégés par leurs Dieux à eux, les Dieux du Nord. Faut se rendre compte que Jon, Sansa, Bran, Rickon et surtout Arya ont traversé des épreuves de malades durant lesquelles 95% des gens auraient péris :( :( :(

J'ai une lecture à propos de la mort de Robb (c'est qu'une lecture hein, une interprétation à laquelle je crois un peu mais c'est ma vision, pas un truc avéré) : pour moi Robb est mort aux Jumeaux parce que ses Dieux l'ont abandonné. Et si ils l'ont abandonné c'est parce qu'il a commit 1 ou 2 fautes très très très grave envers les Dieux. Il a rompu son serment vis à vis des Frey mais ca c'est pas trop grave (sauf si il a juré devant les dieux, dans ce cas là c'est hyper grave) MAIS SURTOUT il a tué Richard Karkstark qui est un lointain cousin, c'est un parricide, le pire crime qui soit :ok:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:01:25

Les intégrales c'est le même texte que les traductions originales ou c'est du condensé ? Ou trouver les livres le moins cher ? Rien dans les bibliothèque de ma ville. :-(

La vidéo du moment