CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 01:51:24

Qui est, selon vous, le "Prince qui fut promis" ?

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_est_le_prince_qui_fut_promis_/_Azor_Ahai_r%C3%A9incarn%C3%A9_%3F

Stannis ? :rire: soyons sérieux :rire:
Danny ? Pas si sur.
Jon ? Interessant.

Danny semble la plus à même de convenir : elle est Targaryen, elle a un rapport avec un lieu de Sel et Fumée, avec l'étoile Sanglante, elle donne naissance aux Dragons de Pierre ...
Pour certains Illumination (l'épée en feu) serait en fait les Dragons.

Problème : je pense que c'est la base du récit cette prophétie, pourtant Martin ne voulait pas mettre les Dragons dans l'histoire jusqu'à ce qu'un ami à lui le convainque ... Il peut avoir repensé la prophétie après ca, enfin moi j'ai un doute et je trouve la métaphore capilotractée.

Si c'est Jon : il va renaître, Etoile Sanglante = l'emblème sur la cape de Ser Patrek (le type qui se fait buter par le géant au Mur juste avant que Jon se fasse trahir) est une étoile bleue qui est ensanglantée vu que le géant le massacre ; Sel et Fumée = le sel des larmes de Bowen Marsh et la fumée dégagée par la vapeur des coups de couteaux.
Illumination pourrait être Grand Griffe, une épée en Acier VALYRIEN sans doute forgée avec le feu du Dragon (d'où la symbolique "épée enflammée").
Problème : les Dragons de Pierres. Peut être une symbolique dragons de pierres = targaryens décédés qui ont donc des stèles à leur effigies, avec Jon et tout ses événements on saura toute la vérité à propos de Rhaegar ? C'est tiré par les cheveux, je vois rien d'autre.

Problème : l'histoire avec Patrek est peut être le fruit d'un pari avec un fan. Quelle partie de l'histoire ? Toute ? On sait pas.

Enfin toujours est-il que c'est complètement crédible dans les 2 cas. Ya tout un tas de petits détails dans le chapitre final de Jon qui me laisse à penser que Martin va nous queuneller. Il est fort ce Martin :bave:

OJSimpson
OJSimpson
Niveau 10
22 mai 2013 à 03:03:47

P*tain mais ce que le livre 10 peut être pourri comparé aux 9 premiers :-(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:49:18

Adwd

Chapitre Arya aveugle, ou en anglais la subtilité m'avait échappée. C'est pourtant clair

ARYA WARG UN CHAT POUR DEBUSQUER LE MEC PLEIN DE GENTILLESSE..

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
22 mai 2013 à 13:41:37

Ouais et :question:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:17:55

ouais je pense aussi qu'aegon crèvera vite, trop "parfait", pas assez détaillé car arrivant trop tard

l'heritier, au moins spirituel de rhaegar subira le meme destin que celui ci :-(

ca me saoulerait qu'une prophetie decide de tout perso, on rentrerait encore dans l'intervention des divinités et tout, qui a mon avis ne devrait etre qu'au second plan dans cette merveilleuse saga :ok:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
22 mai 2013 à 17:27:32

Je pense qu'Aegon va servir d'introduction au retour de Daenerys, il va crever/être démasqué mais va quand même soulever Dorne etc donc c'est un signe encourageant pour Daenerys et ses dragons qui seront accueillis en sauveurs si jamais elle arrive à s'entendre avec Victarion :cool:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 17:33:05

Aucune conviction sur la fin d'Aegon même si je pense qu'il va crever :(
Pourquoi pas brulé par les Dragons ?

Lerwyn
Lerwyn
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:35:01

Dany débarquera t'elle à Westeros un jour au moins ?

Pour le Prince qui fut promis, je pense que nous aurons droit à une belle surprise. Sans doute pas au niveau du personnage, on s’attend tous à ce que ce soit soit Dany, soit Jon.
On appelle ça le Prince qui fut promis.. Promis à qui, par qui surtout ? Dans quel but ? Sauver le monde ?

Je suis fan de la théorie comme quoi c'est Jon. Parce que bon, il faut lui donner de l'importance au survivant des Stark.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
22 mai 2013 à 17:40:01

Il peut avoir de l'importance sans avoir à être le Prince : si c'est le fils de Rhaegar ca va faire une grosse révélation, bousculer les cartes, faire de lui une tête du Dragon.

RossBarkley20
RossBarkley20
Niveau 8
22 mai 2013 à 17:51:25

Pour une fois qu'un topic hs est pas mal sur ce forum

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:27:09

Si arya, bran et rickon WARG, possible que Malgre tout, sansa en fasse autant..

Dans une autre mesure, azor ashai est peut être une vaste supercherie, Melisanre peut avoir laisser entendre cette idée à stannis, elle a créer illumination qui s'avère une fausse epee légendaire.. Je reviens au précédent débat mais moqhorro ne parle pas de cette prophétie, ni torhos de myr.. Alors pourquoi seulement elle ? ,

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
22 mai 2013 à 18:28:25

Je pense qu'il faut revenir à la base et faire un premier constat. :(
Actuellement, on a le Nord qui est complètement ravagé, très peu d'hommes et où les sauvageons sont les seuls véritables à pouvoir protéger le Mur (l'armée de Stannis a perdu énormément d'hommes + la garde de nuit trop faible + les Lord du Nord qui ont perdu leurs meilleurs hommes avec Robb).
Au sud du Neck, on a le Conflant qui est dans un état similaire à celui du Nord même si Jaime a réussi à limiter la "casse" . Dans les Terres de l'Ouest, on n'a plus de vrais leader pour gouverner si ce n'est un gamin de 8 ans et une vieille folle qui a perdu toute autorité.
Dans les Terres de l'Orage, beaucoup d'hommes sont morts lors de la bataille de Blackwater et Jon Con se fait plaisir en prenant tous les châteaux qui sont trop peu défendus mais plus aucun vrai leader (Barathéon).

En gros, à l'heure actuelle on a plus que quatre régions encore en lice dans le jeu de trône : le Bief, le Val, les îles de fer, et Dorne. (je sais que j'enterre les Lannister rapidement mais il ne reste que Jaime pour tenir sa maison et il a disparu...)

Quatre régions, mais davantage de protagonistes présents dans cette lutte : Aegon et la Compagnie, les Martell, Baelish, Tommen + Tyrells + Lannister, Stannis, Euron.

Après qu'une nouvelle guerre se déclenche entre ces protagonistes, que restera -t-il ?
Dans le meilleur des cas, on peut espérer que Aegon arrive à fédérer les royaumes au bout d'un certains temps, limitant ainsi les pertes sur le champ de bataille.
Mais même dans ce cas de figure, arriveront-ils à vaincre les WW et les Autres ? Je ne pense pas :(

Finalement, pour moi le trône de fer n'est qu'un leurre. Tant que tous ces protagonistes concentreront leurs pensées sur le trône, ils mourront. D'ailleurs, quand on fait un constat global depuis la rébellion de Robert, ils sont tous morts (Robert, Ned, Tywin, Jon Arryn, Balon, etc.). :(

C'est pourquoi, pour moi, il n'y a que Daenerys qui puisse sauver Westeros. En fédérant de nouveau les royaumes comme Aegon l'a fait et en détruisant les WW avec ses dragons. Je vois pas comment Jon Snow serait capable de fédérer les royaumes + vaincre les WW. A la limite, combattre les WW je veux bien. Mais il aura beau être le fils de Rhaegar, de Rhllor, des anciens dieux ou de ce que vous voulez, il ne pourra pas fédérer les royaumes.

Pour finir, on peut faire un dernier constat. Dès qu'une personne a décidé d'emprunter une voie contraire a ce qu'elle aurait dû suivre (loyauté envers son suzerain pour certains, ou simplement conquérir Westeros pour Danny au lieu de se perdre à Meereen) et bien il y perd. Sauf Danny qui arrive à toujours à s'en sortir grâce à ses jolies miches ou à ses dragons :(

PS : Désolé pour le pavé :rire:

MissionPossibIe
MissionPossibIe
Niveau 4
23 mai 2013 à 15:14:44

Mon scénario idéal pour les 2 derniers épisodes (chaud en 2 heures) en ce qui concerne l'arc Stannis/Jon/Bran :

Episode 9 premier 1/4 d'heure :

- on ouvre sur une scenes avec les ironborns, on voir le père Greyjoy emporté par une vague/ mourrir de façon naturelle
- on enchaine sur Jon au nord qui s'échappe de son groupe pour prévenir CastleBlack
- puis Stannis qui apprends que Greyjoy est mort, et satisfait de sa magie donne le droit à mélissandre de tuer gendry pour reveiller le dragon; Davos entends tout et décide de le liberer; une fois gendry sur un bateau stannis décide d'executer Davos lorsque celui ci lui lit une lettre du mur; Plan sur le visage de Stannis
- Bran et sa petite troupe progressent vers le nord, Bran a un nouveau reve violent et se reveille avec des yeux blancs

Episode 10, dernier 1/4 d'heure :

- la bataille de CastleBlack, le mur qui croit avoir gagné, Ygritte morte...une nouvelle vague de sauvageons arrive ils sont trop nombreux...là dessus Stannis débarque avec son armée organisée en sauveur
- Cliffhanger final sur Bran avec un zombie qui tombe sur eux, s'apprentant à les tuer, Bran a les yeux qui se revulsent et le zombie lui obeit.

Ça vous semble crédible question timeline :question:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
23 mai 2013 à 16:16:46

Déjà Bran il contrôle jamais un Zombie, pourquoi inventer ca ? Moi je vois plutôt un cliff final sur Lady CoeurdePierre :ok: Finir la saison comme fini le bouquin en gros.

Sinon je suis grosso modo d'accord avec toi Jiloui, seule Danny et sa force de frappe pourra réunir le royaume. Là où Jon a un rôle à jouer c'est qu'il commandera lui aussi (sans doute) un Dragon. Ca parait con mais elle peut pas foutre n'importe qui sur une des bêtes, ce seront des élus avec une forte valeur symbolique. Danny ne peut pas triompher avec un seul Dragon.
Et peut être que Jon se révélera être Azor parce que c'est lui qui mènera sa bête (puis les autres Dragons en convaincant les cavaliers) au devant des Autres.

elehasard_back2
Posté le 22 mai 2013 à 18:27:09
Si arya, bran et rickon WARG, possible que Malgre tout, sansa en fasse autant..

Dans une autre mesure, azor ashai est peut être une vaste supercherie, Melisanre peut avoir laisser entendre cette idée à stannis, elle a créer illumination qui s'avère une fausse epee légendaire.. Je reviens au précédent débat mais moqhorro ne parle pas de cette prophétie, ni torhos de myr.. Alors pourquoi seulement elle ? ,

Azor il existe, c'est certain : Aemon en parle, Rhaegar aussi avec sa chanson de Glace et de Feu :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
23 mai 2013 à 16:26:19

Le cliff sur Lady Coeurdepierre paraît plus probable, avec le titre 'Mysha' de l'épisode :ok:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
23 mai 2013 à 16:31:42
jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
23 mai 2013 à 16:39:33

Je pense que le gros évenement marquant de la fin de cette saison sera la mort de Robb et de sa môman.

C'est logique, il faut quand même pouvoir donner un gros coup de massue au téléspectateur.

Ensuite, je vois bien la mort de Joff' à la fin de la prochaine saison. Là encore, ça sera logique, même si pas à 100% fidèle avec le bouquin.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
23 mai 2013 à 16:41:55

Ils sont obligés de reporter le mariage mortel de Joff à la saison prochaine, ils ne peuvent résolument pas l'expédier en un dernier épisode, tout en n'ayant pas casté des types comme Oberyn Martell et dans un moindre mesure Mace Tyrell...

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
23 mai 2013 à 16:45:39

Non, la saison 4 ce finira sur le plus beau cliff de l'histoire de la série :

"Je n'ai jamais aimé qu'une seule femme ... et c'est Cat'" :hap:

Euron on s'en branle, c'est Victarion le boss :coeur:
Lui par exemple ?
http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcytxjTZlI1rzwl6go1_500.jpg

Peut être trop petit, et puis il est sur une chaîne concurrente, mais j'aime bien l'acteur.

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
23 mai 2013 à 16:46:04

oui c'est sur, et s'ils mettent le mariage de Robb + celui de Joff, ils n'auront rien de "choquant" à révéler l'année prochaine ...

La vidéo du moment