CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:08:11

Min dieu. :-(
Je serais presque en master. :rire: :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:17:21

Personne pour parler du massacre du personnage de Joffrey ?

Passé de sale gosse pourri gâté à pire psychopathe du royaume c'est stupide, ça n'apporte rien, c'est purement manichéen et ça réduit l'impact d'un Ramsey pourtant très réussi :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 00:43:47

Tu touches sans doute du doigt une des failles du média télévisuel : il faut donner du corps aux personnages par leurs actes.

Joff n'a pas de punchlines dans les bouquins (ou très peu, sans doute la scène avec Tywin et puis cela s'arrête là), il leur fallait donc inventer des situations qui "mettraient en valeur" le personnage. Ils sont partis de son côté sadique pour broder dessus.
Néanmoins je t'avouerai que ça n'est pas une adaptation qui me déplaît, elle colle assez bien au personnage, elle extrapole les livres c'est sur, mais il y a une petite base qui permet de dire que c'est plutôt crédible.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 01:05:08

Si on veut parler de personnage massacré on peut prendre Edmure par contre :ok:

Dans les livres c'est un naze, relativement incompétent mais avec un bon fond, qui ne correspond pas du tout au rôle qui est le sien. Si il rate le coup de l'arc aux funérailles de son père c'est parce qu'il s'est bourré la gueule toute la veille. Il n'est pas non plus rabroué par son Oncle (avec une majuscule quand on parle de Brynden :coeur: ) ni même bousculé, plutôt réconforté d'ailleurs.
Il n'a jamais eu une attitude vraiment frondeuse vis à vis de Robb, si ce n'est de lui dire lors de leur entretien à propos de la bataille des guets "Le Roi-Loup est le seul à avoir le droit à la victoire?".

Dans la série il est imbuvable, surjoué et maljoué. Brynden a de l'antipathie contre lui ce qui est assez étonnant :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
07 mai 2013 à 01:54:42

Ben on revient à ce que tu disais dans le post just avant celui-là : le passage à la télé oblige à l'exagération et l'extrapolation.

Dans les livres Edmure est décrit comme maladroit et pas vraiment compétent, dans la série ça brode sur ça. :(

De même Bryden d'ailleurs. Dans les livres il ne m'a jamais vraiment sauté à la figure, mais dans la série ils ont forcé son côté homme autoritaire, de caractère. Il n'hésite pas à rabaisser Edmure à tout bout de champs ce qui commence à être énervant. :(

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:39:05

Vous avez kiffer Ramsey vous ?

J'ai aimé le Cut It Cut IT de Théon, mais j'ai du fermer les yeux quand j'ai vu l'os du petit doigt :rire:

Littlefinger est raté, Loras est brodé, et que dire de Gendry qui va se retrouver à Peyredragon alors qu'il est censé vivre humblement dans une ferme :( :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:32:00

Très bien Ramsey :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:39:06

La scène de "romance" entre Loras et Sansa m'a fait rire quand on connaît les passions de Loras. :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 14:51:33

Avec du recul vous pensez pas que le plan initial de Petyr il est tout pourri ?

Remettons les choses dans leurs contextes : Petyr demande à Lisa de tuer Jon.
Déjà première question : pourquoi ? Est-ce qu'il veut éliminer Jon pour empêcher le secret des Lannister d'être dévoilé ? Le problème c'est que Stannis est également dans la confidence; est-ce qu'il veut supprimer Jon pour prendre sa place auprès de Lisa et devenir maître du Val ? C'est plus probable déjà.

Toujours est-il qu'au moment où il prend la décision de faire tuer Jon il ne peut pas imaginer une seconde que les évènements tournent en sa faveur de cette facon : il spécule sur l'entrée en jeu des Starks possible uniquement avec le crime contre Bran, le fait que Ned soit si naïf donc trahissable (même Petyr n'en revient pas), le fait que Stannis ne soit pas écouté par son frère. Allez disons que cela fût prévisible (j'y crois pas, ce ne sont que des suppositions mais passons), il joue cette pièce (la mort de Jon) pour accentuer le chaos et se faire une place. Sauf qu'en face de lui il reste des supers gros joueurs, Tywin Stannis Renly entre autres, c'est très loin d'être gagné pour lui d'ailleurs.
Aujourd'hui son plan est clair, brillant même : se servir de Sansa pour prendre le Nord et le Val; mais au moment de la chute de Jon il ne peut même pas envisager cela ! Il ne connait pas Sansa ! Elle n'est même pas promise à Joff !
Au mieux donc il peut gagner à la mort de Jon une place de régent du Val auprès d'une folle, ou alors une place importante de Lord à Port Real, mais guère plus, sans doute des places ou des titres qu'il aurait pu avoir de manière équivalente sans tuer Jon : sans la mort de Jon il ne peut pas épouser Lysa mais il peut très bien manipuler les cartes pour se rendre encore plus indispensable à la couronne donc puissant ...

En gros je trouve son entreprise très hasardeuse. C'est un génie parce qu'il rabat régulièrement les cartes et arrive toujours à sortir avec un des meilleurs jeux. Néanmoins j'ai l'impression qu'au contraire de Varys il n'a pas de "plan d'ensemble", quand il joue sa première pièce il ne sait pas sur quelle route cela va clairement le mener.
Alors que Varys, depuis le départ, à un As dans sa manche, il fait tout ce qu'il peut pour créer du chaos et prévenir l'arrivée d'Aegon. Lui il a un plan d'ensemble.

Vous voyez les choses comme moi ?

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:05:34

Exactement, Littlefinger fait son "move" avec le meurtre de Jon Arryn, il ne peut en prévoir les conséquences mais sait que ça changera beaucoup de choses et ça ne peut être que benefique pour lui, il se rend sûrement compte que de tous les joueurs il est le plus apte à s'adapter, vite et bien, à n'importe quel changement.

Il y aussi un élement important : il peut prévoir que Ned sera nommé main du Roi, ce n'est pas du tout imprévisible. Peut être qu'il compte sur ça pour revoir Cat, c'est peut être un objectif secondaire pour lui

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 15:08:44

Il ne connait pas Ned, Cat' ne l'aime pas, il ne connait pas Sansa, il n'a pas grand chose à espérer de la venue des Nordiens.

Je me dis : oui il a beaucoup de talent, mais boulverser l'ordre est tellement risqué pour lui. C'est simple il ne provoque que l'inimitié chez Tywin, Stannis et Renly, les 3 "prétendants" au trône. Son mouvement peut tout aussi bien le sortir grandi que le voir finir la tête au bout d'une pique, juste parce que sa gueule ne revient pas et qu'on le considère comme un traître.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:11:40

Il ne connaît pas Ned mais il était le meilleur ami de Robert donc il se doutait bien que le roi allait faire appel à lui en tant que main.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:13:27

Ouais mais je vois Littlefinger comme un joueur avant tout, je pense qu'il est prêt à tenter le tout pour le tout, bouleverser l'ordre établi ne peut que lui être benefique.

C'est encore un point où Varys et Littlefinger s’oppose en tout point.
Le grand gagnant du jeu des trônes ne peut être qu'un de ses deux là pour moi

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:28:19

Baelish n'a pas de vision à long terme comme l'autre sans couille de BlackFyre masqué, mais il est sacrément réactif :ok:

Il conspire contre Arryn aussi pour préserver les dettes de la couronne & sa place comme grand argentier non ?

Puisqu'Arryn est un gros dépensier qui ne réfléchit pas + que ça aux remboursements :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:31:56

C'est pas Robert qui flambait plutôt ?

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 15:41:04

C'est Robert le flambeur, pas Jon.
Moi je mise une piècette que Varys il a plus de couilles qu'on ne le croit :)

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:42:50

Gerold va avoir un rôle important sur la fin vous pensez ?

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:46:45

Le Roi veut, la Main Gouverne :ok:

On a jamais vu Robert signer pour les dépenses, il ne siège quasiement jamais ! Alors non, Jon Flambe :ok:

Sinon Baelish vient des Doigts une petite presqu'ile du Val, encore heureux qu'il ambitionne le Val dans dans son ensemble :(

Et Gerold, si tu parles de l'onle, on peut pas trop savoir mais son nom évoqué maintenant qu'on peut compter les Lannister sur les doigts d'une main de Theon, c'est important oui :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:49:15

Pas Gerrion,Gerold Dayne.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
07 mai 2013 à 16:31:36

Moi, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.
Si j'ai bien compris, à la fin du livre 4, LF est Lord suzerain des Conflans et lord régent du Val (mais Robert est le lord suzerain). Mais alors pourquoi cherche t-il à aider Sans à disposer du Nord ? De plus si il tue Robert, et marie Sansa à Harry, c'est ce dernier qui gouvernera le Val et LF perdra de son pouvoir :(

Alors quel est l'intérêt de ce mariage pour LF ? J'ai plus l'impression qu'il a plutôt intérêt à garder Robert en lord puisqu’il peut le contrôler facilement :(

La vidéo du moment