CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:36:22

J'avais mal lu pour Gerold, Darkstar & toute la dynamique de Dorne feront le noeud du Sud de Westeros donc oui il reviendra :ok:

Et LF n'a qu'un an pour faire ses preuves pour le Ptit Robert, ou il est viré, il doit donc avoir un plan de secours :ok:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
07 mai 2013 à 16:40:09

Bah faire ses preuves c'est pas un problème pour lui :(
Il a juste demandé un délais d'un an pour remettre en ordre les comptes du Val, vu ses compétences ce ne sera pas trop un problème je pense :(

Lerwyn
Lerwyn
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:13:48

C'est dans la logique de Littlefinger. "Faire des actions insensées pour que ses ennemis ne puissent prévoir ses mouvements. "

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:32:25

elehasard_back3 Voir le profil de elehasard_back3
Posté le 7 mai 2013 à 15:46:45 Avertir un administrateur
Le Roi veut, la Main Gouverne :ok:

On a jamais vu Robert signer pour les dépenses, il ne siège quasiement jamais ! Alors non, Jon Flambe :ok:

mais non robert est un gros fetard, kiffe les tournois, les banquets, et on voit bien avec le mariage de jeoffrey ce que ce genre de trucs peut couter :ok:

c'est clairement dit que baelish participe au meurtre d'arryn? je pensais que c'etait juste la vieille folle qui s'en était chargée
en tout cas il n'a certainement pas prédit l'avenir, mais il sait que lysa l'aime donc tuer arryn est une ascension sociale certaine :ok:

sansa il ne peut y penser qu'apres les "meurtres" de bran et rickon :ok:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:34:32

Et LF n'a qu'un an pour faire ses preuves pour le Ptit Robert, ou il est viré, il doit donc avoir un plan de secours :ok:

c'est dit dans le livre 4 en un an il bute les lords decarants les moins dangereux mais hostiles, charme les autres afin d'etre en superiorité numérique face aux 2 derniers, puissants, hostiles, mais plus asse nombreux pour lui disputer le Val :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:37:31

D'ailleurs tant qu'on parle du Val, je suis persuadé que Lyn Corbray va avoir une grande importance dans tout ça.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
07 mai 2013 à 17:39:34

Oui j'ai bien compris tout ça mais vous répondez pas à ma question les gars :(
A quoi sert ce mariage pour LF ? Ok il va aussi consolider son alliance avec un vassal mais ça c'est dur court terme pour LF. A plus long terme ça lui apportera quoi ce mariage ? ça lui sert à quoi que Sansa gouverne le Nord ?

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:10:28

Il compte peut etre sur la gratitude de sansa :ok:
ou mieux encore, se marier avec elle vu qu'il a presque plus envie de se la faire que de s'asseoir sur le trone de fer :(

du coup il controlerait pas mal de territoires

en tout cas, quoi qu'il se passe on verra si le personnage de sansa evoluera, si elle cherchera a jouer au game en se detachant du controle de LF ou si elle restera la meilleure piece de l'echiquier, hyper importante et tout aussi facile a bouger :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 19:21:58

Jiloui a raison, il pointe quelque chose d'important : LF a déjà une position de malade mental, régent du Val, Suzerain du Conflans, seigneur d'Harrenhall.

Tuer Robert puis faire épouser Sansa à Harry n'a pas vraiment d'intérêt pour lui : si Robert meurt alors Petyr perd le Val, il n'y a plus de régent qui tienne, Harry peut évidemment tenir le Val seul vu sa réputation. Sansa sort aussi du giron de Petyr, avec un époux elle servira quelqu'un d'autre.
Et surtout que va penser le trône de fer le jour où Sansa révelera sa véritable identité ? Pour les Nordiens et les gens du Val Petyr passera pour un héros peut être, un protecteur de Sansa (sauf si il est accusé du meurtre du petit Robert), mais pour le reste des 7 couronnes il passera pour un traître qui aura protégé une régicide, fille d'un traître ... Il devrait perdre dans sa foulée sa suzeraineté sur le Conflans : il passe de tout à rien :ok:

Je suis curieux de voir ce que tout cela va donner. Après tout ce ne sont que des titres fictifs. Mais Petyr reste un gros malade, il va tout miser sur un coup décisif dangereux, lever le Val et le Nord qui vont gagner contre les autres. C'est ambitieux. Et taré. En fait je pense que Petyr est bel et bien un malade mental plus qu'un manipulateur, un accro du jeu.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 mai 2013 à 19:23:56

Quoique non ils ne sont même plus fictifs à la fin du Tome 4, il peut très bien siéger à Harrenhall et gouverner le Conflans :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:28:33

Une fois encore tout à fait d'accord avec toi par rapport à LF, c'est une sorte de "gambleur" avant l'heure, prêt à sauter sur n'importe quelle occasion ayant la moindre chance d'améliorer sa position, même si il risque de tout perdre, il est prêt à tout pour être le Roi, enfin ça va même plus loin pour lui, il veut être Dieu, le maître incontestable et incontesté du monde, même si ce monde n'est plus que cendres et cadavres

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
08 mai 2013 à 00:11:12

Et cela est juste sous notre nez dans le premier tome : Petyr est décrit comme quelqu'un qui mise beaucoup lors des tournois.
Un vrai parieur addict.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
11 mai 2013 à 22:56:13

Le coup du poignard exact :bave:

Sinon, à quand une petite discution concernant... ARYA :bave:

J'ai kiffé dans l'épisode S3 G6 qu'elle soit aussi bien décrite par Mélisandre, meme si la prolepse est fictive & uniquement dans la fiction télé, c'était assez bien trouvé de déja la faire passer pour une multiface :bave:

Je relisais son parcours depuis son arrivée à Braavos, et elle en bave quand même, et se faire raser la tete + aveugle quoi, quand on sait qu'elle a 9 ans .. c'est chaud comme destin :bave:

Qui plus est, si l'on se consacre au Temple du Blanc & Noir, qui sont la petite servante & le prêtre rieur ? Ils sont décris tels quels par une petite de 9 ans justement, mais ils revétissent une importance bien plus criardes je pense :bave:

Bref, Cat des Canaux, Beth, Personne .. Arya :coeur:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
12 mai 2013 à 14:02:06

Meilleure actrice du show la petite Maisie selon moi, peut être même meilleur acteur tout court.

C'est vrai qu'elle a un destin de fou, je me demande où elle va finir : va t'elle accomplir sa litanie ? Redeviendra t'elle Arya Stark ? Pour le moment elle a oublié son identité mais faut pas oublier qu'elle a caché Aiguille, pas jeté :ok:

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
12 mai 2013 à 14:37:44

Et ses rêves de louves s'accentuent maintenant qu'il neige dans le port de Braavos :bave:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:33:21

TROP DE CUL SERIEUX :( :( :(

Mais bref, quand je lis ça .. je sais pas quoi penser :

Elanix_III
Posté le 13 mai 2013 à 23:21:22
ça m'intrigue a chaque fois l'histoire de Theon, je vois tellement pas ce que ça peut apporter a l'histoire que me donne limite l'envie de me spoil

Il se fait tordre par un batard completement barge, un vrai salop qui lui coupe la Teube, et soit dit en passant éteint donc la lignée de BALON GREYJOY qui n'a plus de fils en état .. mais l'histoire est tellement focalisée sur le Crakpot LANNISTER / STARKS / DANNY que le reste est vraiment trop mal expliqué, alors que c'est la ou le TOME 3 prend toute son ampleur :( :( :(

Cette saison me déçoit gravement, et c'est meme pas une histoie de comparaison bouquins/série TV ... les choix scénaristiques vont de mal en pis, et bordel, sait on ou sont passés la soeur de Théon ? Comment Mélisandre D'Ashai peut passer incognito sur la Néra ? ( Qui est juste à 100 lieus de la grotte de la Fraternité sans Bannières ) Et plus que tout, d'ou Danny ne montre plus ses Boobs :hap:

Ma foi, hate d'arriver à l'épisode 10. Et d'enfin caster Dorne :coeur:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 mai 2013 à 02:47:41

Bon déjà Asha Greyjoy on la verra saison 4 je pense, pas avant. Tous les nordiens et affiliés (sans doute Cat' aussi, je vois bien le cliff de fin de saison être Lady CoeurdePierre) vont sortir du casting ce qui va permettre de faire plus de place pour les GreyJoy : arrivée d'Euron ? Je me souviens pas non plus si Victarion est présent dans le Tome 3 :(
On aura également plus de places pour Dorne, il est temps d'introduire Oberyn d'ailleurs.

Pour les adaptations : moi je les trouve dans l'ensemble mauvaises, elles sont pas légions mais les quelques auxquelles on a droit sentent la merde.
Vous verrez que Talisa (celle qui remplace Jeyne) va crever au mariage :ok:
J'en reviens toujours à la base du truc mais ce qui me désole c'est qu'au fond dans la série Robb va avoir mérité sa mort, il passe pour un ado con, pas pour un Roi. Dans les bouquins c'est la pire chose qui pouvait arriver.

Quant à la lignée de Balon qui s'éteint c'est pas important. Autant dans n'importe qu'elle autre région ca aurait posé un gros problème autant chez les fer-nés pas du tout.
Ils ont un système paradoxal, avec une monarchie élective mais également un système de loi du plus fort.
Celui qui doit commander les Fer-Nés, avant d'être fils de, doit être fort et choisi pour le trône. Theon n'aurait jamais fait un bon Roi, ni même un bon seigneur, il n'a pas la force, c'est le petit dernier déraciné.
Donc le fait qu'il ne puisse pas avoir de gosses, c'est un détail sans importance puisque son règne n'aurait jamais collé.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
14 mai 2013 à 02:50:11

Et sinon moi cette saison me plaît bien, je trouve qu'il y a des choses vraiment réussies, Ygritte, Tortmund, l'épisode 5 est à tomber j'ai trouvé, la scène de Danny est quasi parfaite ...

Hormis les adaptations qui seront presque tout le temps foirées je trouve l'ensemble vraiment bon.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
14 mai 2013 à 10:30:28

Je crois que tu te trompes pour les Etats généraux de la royauté Fer Née :hap:

C'est parce que Balon se remet la couronne sur la tete qu'il faut réélire une nouveau souverain, car avant ça la maison Greyjoy est comme toutes les autres, de pere en fils ... MAIS je suis pas sur :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
17 mai 2013 à 15:38:09

Le système des îles de fers fait qu'une femme peut gouverner si elle gagne les états généraux :ok:

Sinon depuis tout à l'heure je me lis toutes les fiches des rois targaryens, c'est bien foutu et ils ont tous des images, choses assez étrange quand tu vois que des personnages importants de ASoIaF n'en ont pas :(

La vidéo du moment