CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
17 mai 2013 à 15:43:43

On y apprend entre autre que les Targaryens ont eu 4 ou 5 couronnes différentes, qu'il y a déjà une eu Dans des Dragons (guerres inter Targaryens) ce qui va peut être auguré un combat entre le faux Aegon et Danny.

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:13:56

Ou Varys..

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:24:21

Pour Talisa, j'ai une autre théorie Brynden :(
Et si cette Talisa était la fusion de deux personnages du livre, Jeyne et Sibylle ('fin celle qui lui fait ses potions) ?
Parce que je trouve qu'elle a vraiment une tête de maegi :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
18 mai 2013 à 00:41:11

Déjà Sibylle c'est la mère de Jeyne donc paye ta fusion mère fille.

Les deux personnages sont opposés, Jeyne semble être pro Robb et l'aimer alors que cette chienne de Sibylle est de mèche avec Tywin depuis le départ.

Enfin c'est pas vraiment Sibylle la Maegi mais sa mère :ok:

J'ai recu aujourd'hui les deux nouvelles en français que Martin a écrites, je vais m'y mettre là : d'autres ont déjà essayé ?

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
18 mai 2013 à 00:42:46
  • La Maegi c'est la GRAND MERE de Sibylle et pas sa mère, donc l'arrière grand mère de Jeyne :ok:
Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
18 mai 2013 à 00:45:08

elehasard_back3 Voir le profil de elehasard_back3
Posté le 14 mai 2013 à 10:30:28 Avertir un administrateur
Je crois que tu te trompes pour les Etats généraux de la royauté Fer Née :hap:

C'est parce que Balon se remet la couronne sur la tete qu'il faut réélire une nouveau souverain, car avant ça la maison Greyjoy est comme toutes les autres, de pere en fils ... MAIS je suis pas sur :(

Non et oui justement car l'héritier est Theon mais personne n'en veut car il n'est plus considéré comme Fer-Né donc l'ancienne tradition revient :ok:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
18 mai 2013 à 00:48:01

J'avais pas compris ton intervention ele, je pensais pas que tu parlais du sang de Balon en tant que Seigneur :(

Donc oui évidemment que si Theon crève alors la lignée de Balon disparaitra puisque Asha (si elle n'est pas reine) ne sera plus que l'épouse de quelqu'un.
Alors que si elle est reine peut être que les choses seront différentes :(

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
18 mai 2013 à 00:59:00

Les nouvelles de Martin sont vraiment cool je trouve, c'est une autre ambiance puisque Westeros est en paix et Dunk et Egg sont sympas comme personnages.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
18 mai 2013 à 01:09:18

J'ai hâte aussi de voir le bordel à Essos avec Dany-Tyrion-Victarion-Marwyn, ça peut potentiellement être le gros bordel :bave:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
18 mai 2013 à 03:22:13

Olalala j'ai entamé les nouvelles, j'ai bouffé la première de 120 pages en 2 heures :bave:
Je connaissais le dénouement puisque j'ai lu les fiches de tous les rois Targaryens + celle de Baelor Briselance (quel homme :coeur: ) mais quand même ça reste vraiment bien comme histoire.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
18 mai 2013 à 04:19:32

J'avais kiffé également, c'est assez poétique, très éloigné du ton du trône de fer mais tout aussi intéressant

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:10:44

MAIS LOLILOL LA SCENE DES SANGSUES DE MELISANDRE :bave:

Vous voyez bien que tout part de la puissance du Dieu de la Lumière, j'ai hate de voir la gueule de Balon qui tombe du pont :rire:

Bali Balon sur son petit pont,
tombait déja comme un gros con :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
20 mai 2013 à 17:39:44

J'ai pas encore fini l'épisode mais ya un passage vraiment intéressante, celui où Melissandra parle des agneaux qu'elle a égorgé sans qu'ils voient la lame.

Ca fait un moment déjà que je me demande si finalement elle ne se sert pas de Stannis, si elle ne sait pas pertinement qu'il n'est pas le Champion annoncé :(
Si Stannis n'est pas un vecteur pour elle maintenant pour atteindre Jon qui lui est sans doute l'homme pour qui est écrite la chanson de Glace et de Feu :(

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:42:08

Sauf que si Stannis va sur le Mur, c'est pas grâce à Mélisandre mais à Davos :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:44:44

" Ca fait un moment déjà que je me demande si finalement elle ne se sert pas de Stannis, si elle ne sait pas pertinement qu'il n'est pas le Champion annoncé :( "

Pareil j'ai tilté sur la même phrase mais je lui accorde pas trop dé crédit puisque ça vient de la série. A moins que GRRM, guide les scénaristes.

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:09:27

La série sert quand meme bien les basses oeuvres de Martin, certaines scenes expliquent pas mal de choses :(

Daario Naharis Braavosi ? Sérieux ? j'avais zappé :(

Est il un Sans Visage alors ..? :rire:

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:15:01

Quelquun pour me rappeler pourquoi Davos envoit Stannis au mur ?

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:15:28

[BryndenTully] Voir le profil de [BryndenTully]
Posté le 20 mai 2013 à 17:39:44 Avertir un administrateur
J'ai pas encore fini l'épisode mais ya un passage vraiment intéressante, celui où Melissandra parle des agneaux qu'elle a égorgé sans qu'ils voient la lame.

Ca fait un moment déjà que je me demande si finalement elle ne se sert pas de Stannis, si elle ne sait pas pertinement qu'il n'est pas le Champion annoncé :(
Si Stannis n'est pas un vecteur pour elle maintenant pour atteindre Jon qui lui est sans doute l'homme pour qui est écrite la chanson de Glace et de Feu :(

je vois pas le rapport entre cette phrase et les motivations ultérieures de melissandre, elle lui dit juste qu'elle a brulé beaucoup de monde avant gendry :(

apres je suis convaincu qu'elle compte remplacer jon par stannis, est ce que ca se fera, c'est deja moins sur :ok:

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
20 mai 2013 à 18:18:35

A un moment, Davos se fait choper par Stannis pour avoir aider Edric à s'enfuir. Et avant de se faire condamner à mort, il décide de lire une lettre que Stannis a reçu mais qu'il n'a pas lu. Cette lettre est un appel à l'aide du Mur, indiquant que les sauvageons attaquent le Mur + les WW et que le royaume est en danger :(

Donc Stannis y va pour le sauver :(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:19:46

Merci !!

Sinon le champion de Melisandre est Theon, that is known.

La vidéo du moment